5 endroits où manger près du Colisée de Rome

Visiter les principales attractions de Rome, comme le Colisée, est tout aussi important que de bien manger pendant votre voyage. Voici où manger près du Colisée et du Forum romain.

Carmen Navarro

Carmen Navarro

Lecture de 4 minutes

5 endroits où manger près du Colisée de Rome

Pizza italienne typique | Amirali Mirhashemian

La cuisine italienne est un vice et la seule idée de voyager à Rome nous met l'eau à la bouche... c'est un fait. Cependant, comme dans tous les sites touristiques du monde, il y a des zones qu'il vaut mieux éviter si vous ne les connaissez pas bien, car la qualité et les prix ne sont généralement pas les meilleurs.

C'est pourquoi j'ai établi cette petite liste gastronomique, afin que si votre visite guidée du Colisée vous donne faim, vous repartiez avec un bon goût dans la bouche.

Et si vous n'avez pas encore obtenu votre billet pour le Colisée, ce devrait être votre priorité (les longues files d'attente tueront votre patience). La liste des restaurants et des glaciers peut attendre.

1. Une bonne cuisine et la meilleure ambiance, dans le quartier le plus branché : la Suburra 1930, à Monti

Lasagnes aux aubergines et au parmesan| ©Boca Dorada
Lasagnes aux aubergines et au parmesan| ©Boca Dorada

À 10 minutes à pied du Colisée se trouve le quartier très populaire de Monti, plébiscité par les Romains qui n'hésitent pas à flâner dans ses rues étroites pour déjeuner, prendre un apéritif ou dîner.

Ces dernières années, on a assisté à une prolifération de très bons restaurants dans ce quartier et cela vaut la peine de faire un détour par la place du Colisée et le Forum romain pour déjeuner ou dîner afin de découvrir ce quartier authentique.

Notre choix dans la région sera toujours Suburra 1930. Son menu va au-delà des pâtes italiennes typiques (qu'il propose aussi, bien sûr). Vous y trouverez de la bonne viande, de délicieux plats mixtes et une spectaculaire lasagne aux aubergines et au parmesan.

Profitez de l'occasion pour vous promener dans les rues après le déjeuner et mangez une glace (pourquoi pas ?) pour clôturer cette journée gastronomique. Vous ne le regretterez pas !

Réservez une visite gastronomique privée de Romai

2. Dégustez des spécialités italo-juives dans le quartier juif de Rome, situé à proximité

Le quartier juif de Rome| ©Gabriella Clare Marino
Le quartier juif de Rome| ©Gabriella Clare Marino

À seulement 20 minutes de marche du Colisée (et encore moins si vous terminez votre visite de la Rome antique au Circus Massimo), vous serez totalement immergé dans le quartier juif de Rome.

Ses rues seront immédiatement identifiables car vous serez frappé par la typographie hébraïque de ses restaurants et de ses boutiques typiques. Le week-end, il est très fréquent de voir des dizaines de Romains déjeuner ou dîner sur ses terrasses accueillantes, vous ne serez donc pas en reste.

Promenez-vous dans le quartier juif et essayez le menu de la Bottega Tredici. Cette "osteria" romaine traditionnelle propose un menu dégustation qui est un pur délice et vous transportera vers des saveurs fusion moins typiques à ne pas manquer.

Réservez une visite guidée privée de Romai

3. La meilleure pizza que vous trouverez autour du Colisée est celle de Li Rioni

Goûtez la pizza romaine| ©Pablo Pacheco
Goûtez la pizza romaine| ©Pablo Pacheco

Des aliments naturels, une pizza cuite au feu de bois, une pâte savoureuse, souple et tendre? N'est-ce pas la définition de la pizza parfaite ? Si l'on ajoute à cela le fait que l'endroit se trouve à deux pas du Colisée et que le personnel vous traitera avec un soin et une délicatesse incroyables, on obtient une combinaison gagnante.

Je ne peux pas recommander une seule pizza du Rionii, car je pense que toutes celles que j'ai essayées sont délicieuses. Le seul conseil que je puisse vous donner est que si vous voyagez en groupe, profitez-en pour commander des saveurs différentes et goûter autant que possible, et n'hésitez pas à laisser le personnel vous recommander. Ce sont tous des Italiens "de souche" et ils sauront très bien vous recommander.

Réservez une visite guidée privée de Romai

4. Les glaces de la Gelateria La Costanza ajouteront la touche la plus douce à votre visite

Savourez les meilleures glaces| ©Jonathan Borba
Savourez les meilleures glaces| ©Jonathan Borba

Vous ne pouvez pas terminer votre journée à Rome sans avoir eu une bonne dose de *glace italienne. Et même si aucun des glaciers ou des étals autour du Colisée n'a attiré votre attention, ne vous inquiétez pas, j'ai déjà cherché pour vous.

Rendez-vous immédiatement à Gelateria La Costanza, Via de San Giovanni Laterano, numéro 40, et profitez-en. Tous leurs parfums sont entièrement faits à la main et la texture de la glace est unique. Il constituera sans aucun doute la cerise sur le gâteau de votre visite au Colisée.

5. Parce que l'homme ne vit pas seulement de nourriture : les cocktails les plus VIP avec vue sur le Colisée, au Palazzo Manfredi

Essayez les meilleurs cocktails de Rome| ©M.S. Meeuwesen
Essayez les meilleurs cocktails de Rome| ©M.S. Meeuwesen

Cette étape n'est peut-être pas à la portée de tous les budgets, mais le Palazzo Manfredi est l'un des hôtels de luxe les plus populaires de la ville et sa terrasse surplombant le Colisée est à couper le souffle.

Si votre budget de voyage ne vous permet pas de séjourner au Palazzo Manfredi, ne vous inquiétez pas. Le reste d'entre nous, mortels, a accès à ce petit paradis romain si nous voulons prendre un cocktail ou un café avec vue. Attention, l'expérience n'est pas bon marché, mais vous aurez l'impression d'être dans un décor de film de la Dolce Vita pendant un moment.