Les meilleures excursions à Cozumel depuis Playa del Carmen
Cozumel est l'une des plus grandes îles du Mexique et propose de nombreuses activités. Plongez dans cette aventure avec l'une des meilleures excursions à Cozumel depuis Playa del Carmen.
Cozumel est devenu l'un des sites tropicaux les plus reconnaissables des Caraïbes mexicaines. Il se trouve à deux pas de Playa del Carmen, et les excursions depuis cette zone sont fréquentes. Si vous décidez d'aller Les meilleures excursions à Cozumel depuis Playa del Carmen vous pouvez faire de la plongée libre, visiter la ville de San Miguel ou goûter à sa riche gastronomie, entre autres activités.
Vous souhaitez faire un voyage à Cozumel ? Ces circuits vous emmèneront sur l'île de manière sûre, confortable et facile. Cette île, entourée d'eaux turquoise, de plages de sable blanc et de récifs coralliens, est un paradis dans tous les sens du terme. Je suis sûr que votre excursion à Cozumel sera une expérience dont vous vous vanterez pendant des années.
1. Excursion d'une journée à Cozumel pour profiter d'une journée de plongée
Plonger à Cozumel, c'est comme rêver ; les récifs coralliens captent la lumière à travers les eaux cristallines des Caraïbes, donnant vie au monde sous-marin. Il n'est pas étonnant que Cozumel soit connue comme l'un des meilleurs endroits au monde pour faire de la plongée.
Le système récifal méso-américain est le deuxième plus grand du monde (après la Grande Barrière de Corail), et on y trouve une abondance de coraux et de vie marine avec une visibilité incroyable.
Quel que soit votre niveau d'expérience, un voyage de plongée à Cozumel propose des plongées pour les débutants et les plongeurs confirmés. Les guides peuvent vous aider et vous donner des informations sur les meilleurs récifs et écoles de plongée.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 70 euros environ.
- Durée : environ deux heures de plongée.
- Moyens de transport : ferry de Playa del Carmen à Cozumel.
- Avantages de cette option : transfert aller-retour avec guide accompagnateur.
2. Tour de plongée en apnée dans les eaux de Cozumel
Bien que vous puissiez vivre Plongée en apnée à Playa del Carmen : les meilleures excursionsles eaux de la côte de Cozumel sont idéales pour cette pratique. Explorez les fonds marins de l'île lors d'une excursion au départ de Playa del Carmen vers les incroyables récifs coralliens.
Des guides vous emmèneront explorer le plus grand système de récifs des Caraïbes mexicaines. Avec des eaux cristallines offrant une visibilité jusqu'à 60 mètres, c'est une expérience magique.
Si vous manquez de temps, cette excursion peut être le moyen idéal de faire connaissance avec le monde sous-marin. Un ferry au départ de Playa del Carmen vous emmènera sur l'île de Cozumel, où vous ferez de la plongée libre dans les célèbres récifs coralliens de l'île, comme Dzul-Ha, Palancar, Colombia ou Paraiso.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 60 euros environ.
- Durée : environ 7 heures depuis Playa del Carmen.
- Moyens de transport : ferry de Playa del Carmen à Cozumel et bateau pour le Parque Nacional Marino de los Arrecifes.
- Avantages de cette option : transfert aller-retour avec guide accompagnateur. Certaines excursions comprennent l'équipement de plongée en apnée et le déjeuner.
3. Excursion pour goûter la gastronomie de l'île
Mangez comme les locaux pendant votre séjour à Cozumel. Ce circuit gastronomique offre une introduction complète aux plats authentiques du Yucatan. Vous pourrez manger dans des endroits éloignés des centres touristiques pour une expérience plus authentique.
Les amateurs de cuisine mexicaine pourront déguster les plats typiques lors d'une visite culinaire de Cozumel. Vous goûterez aux saveurs exotiques de cette île idyllique, qui allient le piquant mexicain et l'ambiance caribéenne, du fait de la proximité de Cozumel avec Cuba.
Vous découvrirez les coutumes culinaires de la région avec l'aide d'un guide expert qui vous emmènera dans certains des meilleurs endroits de la région. Ne manquez pas cette visite guidée des meilleurs restaurants de Cozumel.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 80 euros environ.
- Durée : environ 3 heures.
- Moyens de transport : ferry de Playa del Carmen à Cozumel, minivan pendant le circuit.
- Avantages de cette option : transfert aller-retour avec un petit groupe.
4. Une promenade en catamaran de Playa del Carmen à Cozumel
Montez à bord d'un catamaran pour une journée au paradis. Vous partirez de Playa del Carmen et naviguerez dans les eaux turquoise des Caraïbes jusqu'à l'île de Cozumel. Ensuite, vous vous arrêterez dans les eaux peu profondes d'El Cielo, un endroit idéal pour nager, faire de la plongée libre ou simplement se détendre et profiter du paysage.
De nombreuses excursions en catamaran proposent un déjeuner avec de délicieux snacks mexicains. Il n'y a rien de mieux qu'une bonne assiette de ceviche de crevettes après une journée fatigante à explorer les eaux cristallines des Caraïbes.
Lors de votre promenade en catamaran, vous passerez également devant le célèbre récif de Palancar, un incroyable écosystème rempli de poissons colorés et de récifs coralliens pour la plongée avec ou sans tuba. Ne manquez pas le deuxième plus grand système de récifs coralliens du monde.
Détails des intérêts
- Prix : de 70 à 120 euros environ.
- Durée : entre 4 et 6 heures.
- Moyens de transport : catamaran de Playa del Carmen à Cozumel.
- Avantages de cette option : transfert aller-retour. Déjeuner inclus, si vous choisissez cette option.
5. Excursion au parc écologique Punta Sur depuis Playa del Carmen
Le parc écologique de Punta Sur est une réserve protégée de Cozumel qui présente une grande diversité et richesse de flore et de faune. Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas l'occasion de faire une excursion depuis Playa del Carmen.
Ses plages de sable blanc fin et ses eaux turquoise abritent de nombreuses formations récifales. C'est l'un des meilleurs endroits pour voir le vaste habitat naturel de l'île. Lors d'une visite du parc écologique de Punta Sur, vous ferez une promenade en bateau dans l'incroyable mangrove tout en observant des crocodiles et des oiseaux sauvages.
À l'extrémité de Punta Sur se trouve le célèbre phare de Celarain, que vous pouvez escalader pour obtenir des vues uniques de l'île. Mais ce n'est pas tout. Vous avez peut-être déjà apprécié Excursions à Tulum depuis Playa del CarmenMais saviez-vous que Punta Sur abrite les ruines d'un temple maya ? Il s'agit du site archéologique d'El Caracol et vous pourrez également les voir lors de cette excursion.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 80 euros environ.
- Durée : entre 5 et 6 heures.
- Moyens de transport : ferry de Playa del Carmen à Cozumel ; van, jeep ou buggy pour visiter la réserve.
- Avantages de cette option : transfert aller-retour, déjeuner inclus et possibilité de faire du snorkeling dans certaines options.
6. Visite de la ferme perlière à Cozumel
Découvrez comment les perles de culture sont fabriquées à la ferme perlière de Cozumel. Cette visite vous permettra de découvrir la ferme perlière et le laboratoire. Après avoir vu le fonctionnement de la ferme, vous pouvez même plonger pour voir la ferme perlière.
Il s'agit d'une ferme perlière familiale, située sur une belle plage de la côte nord de l'île de Cozumel. Il se trouve dans une zone naturelle protégée à laquelle on ne peut accéder qu'en bateau, car il est entouré de l'écosystème de la lagune de mangrove et des eaux des Caraïbes.
Au cours de la visite, vous pourrez vous détendre sur la plage ou faire de la plongée libre sur le récif corallien. Ensuite, vous pourrez déjeuner et prendre des rafraîchissements sur la plage - n'est-ce pas ?
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 80 euros environ.
- Durée : plus de 3 heures.
- Moyens de transport : bateau jusqu'à la ferme perlière.
- Avantages de cette option : transfert aller-retour avec déjeuner inclus.
7. Excursion à Isla de la Pasión depuis Playa del Carmen
S'il y a une chose que toutes les îles des Caraïbes mexicaines ont en commun, c'est sans aucun doute leur beauté. Et, bien qu'ils soient souvent Excursions à Isla Mujeres depuis Playa del Carmenbeaucoup de gens négligent la petite mais charmante Isla de la Pasión.
Isla de la Pasión est une île privée accessible uniquement par bateau. Les options comprennent le kayak dans la Laguna Ciega, une aventure tout-terrain ou une promenade en bateau.
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous adorerez cette excursion. Un guide expert vous fera découvrir les oiseaux exotiques et les espèces indigènes pendant que vous ferez du kayak dans la zone naturelle protégée de Cozumel. Après l'activité choisie, vous aurez le temps de vous détendre sur la plage et de profiter du déjeuner inclus.
Détails des intérêts
- Prix : généralement autour de 100 euros.
- Durée : environ 5 heures.
- Moyens de transport : ferry depuis Playa del Carmen.
- Avantages de cette option : elle comprend généralement le transfert vers et depuis le ferry avec un guide accompagnateur, la nourriture et les boissons et certaines activités, comme le kayak.
Que faire lorsque vous arrivez à Cozumel en provenance de Playa del Carmen ?
Après avoir jeté un coup d'œil aux excursions que vous pouvez faire de Playa del Carmen à Cozumel, nous vous présentons quelques-unes des activités que vous pouvez faire une fois sur l'île.
Découvrez San Miguel de Cozumel lors d'une visite guidée
Si vous êtes à Playa del Carmen, profitez-en pour faire une visite guidée de San Miguel de Cozumel, la principale ville de l'île. C'est le meilleur moyen de ne pas manquer un seul détail de la ville et de son histoire.
Le centre de San Miguel de Cozumel est situé sur le front de mer. Vous y trouverez le parc Benito Juarez, connu pour sa grande tour de l'horloge, un point de repère habituel de la ville et un lieu de rencontre. De nombreuses excursions autour de San Miguel partent généralement d'ici.
Promenez-vous, faites du shopping, mangez ou apprenez-en plus sur la ville et l'île de Cozumel avec une visite guidée de San Miguel. La meilleure façon de connaître la ville.
Nager avec les requins-baleines à Cozumel
Nager avec les requins-baleines à Cozumel est une expérience inoubliable. De plus, il s'agit d'une pratique peu invasive si elle est effectuée correctement et avec la bonne entreprise.
Les requins-baleines viennent chaque année dans les eaux proches de Cozumel et de Playa del Carmen lors de leur migration annuelle. Les excursions avec les requins-baleines peuvent généralement être réservées entre juin et septembre. Mais sachez que les voyagistes ne peuvent pas garantir les observations.
Les requins-baleines sont des animaux pacifiques et nager à leurs côtés est certainement une expérience à retenir. Donc, si vous prévoyez un voyage sur la Riviera Maya et ne savez pas quoi voir et faire à Cancun ou Playa del Carmen pendant ces mois, ne manquez pas cette grande opportunité.
Connaître le site archéologique de San Gervasio
Si vous voulez connaître l'un des sites archéologiques les plus visités du Yucatan, vous pouvez faire Excursions à Isla Mujeres depuis Playa del Carmen. Toutefois, si vous en voulez encore, vous pourrez explorer à Cozumel les vestiges d'un lieu de grande valeur culturelle pour les Mayas : les ruines de San Gervasio.
Le site archéologique de San Gervasio est dédié à Ixchel, la déesse de l'accouchement et de la fertilité. Pour cette raison, toutes les femmes mayas devaient se rendre en pèlerinage sur le site et faire une offrande une fois dans leur vie.
Un guide vous accompagnera lors de la visite du complexe, qui remonte à quelque 1 500 ans, à l'époque classique précoce. Ainsi, vous ne manquerez pas un seul détail du mode de vie de cette civilisation.
Comment faire une excursion d'une journée à Cozumel ?
À Playa del Carmen, il existe de nombreuses possibilités d'excursions d'une journée, telles que Excursions à Chichen Itza depuis Playa del Carmen o Excursions aux cénotes depuis Playa del Carmen. L'une des excursions les plus recommandées est celle de Cozumel, car elle offre des possibilités d'activités très intéressantes.
Cozumel est une petite île située à seulement 18 kilomètres de Playa del Carmen. Il faut compter environ 30 minutes en ferry. Bien sûr, vous pouvez vous rendre à Cozumel par vos propres moyens, mais le moyen le plus simple de s'y rendre est de réserver une excursion. Ils s'occuperont de tout afin que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de prendre les meilleures photos dont vous vous souviendrez.
L'île est connue pour ses belles plages et ses incroyables récifs pour la plongée et le snorkeling. Cependant, vous trouverez d'autres options avec une grande variété d'activités pour profiter de l'île comme vous le souhaitez.
Conseils pour une excursion d'une journée à Cozumel depuis Playa del Carmen
Si vous souhaitez faire une excursion à Cozumel depuis Playa del Carmen, il est important de la réserver à l'avance, surtout en haute saison. Les visites de l'île sont généralement très demandées et se vendent rapidement. Réservez tôt et ne manquez pas votre chance de voir l'île.
Une fois que vous aurez débarqué du ferry, vous traverserez une zone commerciale dans le port. Dans de nombreux cas, les prix y seront bien moins élevés qu'en ville. Jetez-y un coup d'œil en passant et notez les prix pour voir si cela vaut la peine de faire des achats une fois de retour sur le bateau.
Il peut également y avoir des articles en ville que vous ne pouvez pas trouver au port, comme des cadeaux spécifiques que vous pourriez trouver dans les sites archéologiques.
En revanche, il est préférable de retourner au ferry au moins 30 minutes à l'avance. Vous pouvez rencontrer des problèmes de circulation ou de longues files d'attente sur le chemin du retour au bateau. Il est donc préférable de prévoir du temps supplémentaire.
Quel est le meilleur moment pour faire une excursion d'une journée à Cozumel ?
Le climat tropical de Cozumel rend le temps assez prévisible, il est donc facile de planifier des activités de plein air. La température moyenne est d'environ 28 degrés tout au long de l'année, mais c'est la saison des pluies qui retient l'attention de la plupart des voyageurs.
- De janvier à avril, il fait chaud, le ciel est dégagé, mais c'est la période de l'année la plus fréquentée par les touristes. L'eau de l'océan, les cénotes et les piscines non chauffées peuvent être un peu froides pendant ces mois.
- Les mois demai à octobre sont les plus chauds et les plus pluvieux de l'année, mais vous pouvez aussi profiter du soleil et des eaux chaudes pour faire de la plongée et du snorkeling. La saison des ouragans est à son apogée en septembre et octobre, alors gardez un œil sur les prévisions et souscrivez une assurance voyage au cas où.
- De novembre à décembre, les mois d'automne-hiver sont considérés comme la meilleure période pour visiter Cozumel. La saison des ouragans est terminée et l'humidité est faible, bien que les nuits soient généralement fraîches.