Horaires des Mines de Sel de Wieliczka
La visite de la mine de sel de Wieliczka est un incontournable de la visite de Cracovie. Prenez note de leurs heures d'ouverture pour organiser votre visite.
La mine de sel de Wieliczka est l'une des plus anciennes mines de sel du monde et l'une des plus célèbres attractions touristiques de Cracovie. Si vous souhaitez les visiter lors d'un voyage en Pologne, la première chose à faire est de vérifier les heures d'ouverture pour organiser votre visite.
Ensuite, achetez vos billets pour les mines de sel de Wieliczka en ligne à l'avance afin de garantir votre place pour visiter ce site classé au patrimoine mondial, situé à plus de 100 mètres sous terre. Si je peux vous donner un conseil, il est préférable de participer à une visite des mines de sel de Wieliczka depuis Cracovie afin de ne pas avoir de problèmes pour organiser le transport vers et depuis les mines de sel - cet endroit est très populaire et les billets s'envolent !
1. Heures d'ouverture des mines de sel de Wieliczka
La mine de sel de Wieliczka est ouverte tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche. Les heures d'ouverture de ce monument sont les suivantes :
- Du lundi au dimanche: de 9 h à 17 h.
2. Programme de la visite de la mine de sel à Wieliczka
Toutes les visites des mines de sel de Wieliczka sont effectuées avec un guide dans des groupes d'environ 30 personnes.
Bien que de nombreux voyageurs souhaitent visiter ce lieu unique par leurs propres moyens, une visite guidée des mines de sel de Wieliczka est le moyen le plus pratique de visiter les mines de sel, compte tenu des caractéristiques du monument.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un parcours de 135 mètres de profondeur à travers 3,5 kilomètres de galeries labyrinthiques et de chambres avec des lacs souterrains. Il est donc toujours plus sûr de se déplacer dans les profondeurs de la terre dans la pénombre avec un guide qui sait comment retrouver le chemin et qui connaît les premiers secours et la sécurité. Surtout pour ceux qui peuvent être claustrophobes.
En outre, l'expérience avec un guide est plus amusante car il connaît de nombreuses curiosités et histoires qui rendront votre visite inoubliable.
Quant aux visites guidées des mines de sel de Wieliczka, outre le polonais, il existe des horaires spécifiques pour d'autres langues telles que l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le russe et le français.
Vous pouvez acheter des billets pour les visites en polonais et en anglais au guichet, mais si vous préférez faire la visite dans une autre langue, vous devrez acheter vos billets pour une visite guidée des mines de sel de Wieliczka en ligne. Après avoir réservé en ligne, vous devrez contacter le fournisseur pour confirmer l'heure de départ de la visite dans la langue de votre choix.
3. Combien de temps faut-il pour visiter les mines de sel de Wieliczka ?
La promenade à l'intérieur de la mine de sel de Wieliczka dure environ 2 heures et peut être prolongée à 3 heures si vous ajoutez la visite de l'exposition souterraine au musée de la mine de sel à Cracovie.
En réalité, ce n'est pas une activité qui prend trop de temps car la visite est très excitante et on passe un bon moment pendant la visite. Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de visiter une véritable mine active aussi unique et artistique que celle-ci, qui est aussi l'une des plus anciennes et des plus grandes du monde.
Si vous organisez un voyage à Cracovie, l'article Combien de temps durent les visites de la mine de sel, vous indique en détail le temps nécessaire pour voir le monument, afin que vous puissiez mieux planifier le reste des activités de la journée.
Cela dit, il n'y a pas assez de mots pour décrire cet endroit incroyable - c'est tout simplement époustouflant ! Heureusement, les guides des mines nous aident à découvrir tous les coins et recoins et les trésors cachés dans les galeries souterraines, ainsi qu'à dévoiler leur histoire et la signification de leur ornementation et de leur architecture.
Il n'est donc pas étonnant qu'ils soient connus comme "la cathédrale de sel souterraine de Pologne". Il y a des espaces vraiment fascinants ! La chapelle Sainte-Kinga est, à mon avis, le joyau des mines de Wieliczka et l'une de mes préférées, mais il y en a beaucoup d'autres. Dans le post What to see in the Salt Mines, je passe en revue les points forts de cette visite fantastique.
4. Quel est le meilleur moment pour visiter les mines de sel de Wieliczka ?
À mon avis, le meilleur moment pour visiter la mine de sel de Wieliczka est tôt le matin. Vous aurez ainsi le reste de la journée pour faire d'autres projets intéressants à Cracovie.
Dans le billet Que voir et faire à Cracovie, vous trouverez d'autres idées pour un fabuleux city break - vous allez les adorer !
5. Quand les mines de sel de Wieliczka sont-elles fermées ?
Les mines de sel de Wieliczka sont ouvertes tous les jours de l'année, sauf le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er novembre, la veille et le jour de Noël. En outre, les mines ferment le samedi saint à 17 heures et le 31 décembre à 16 heures.
Toutefois, en cas de changement de plan ou si le monument doit fermer dans le cas improbable d'un événement ou d'un incident imprévu, vous pouvez vérifier avant votre voyage en effectuant une recherche rapide sur Google.
Enfin, si vous prévoyez de vous rendre prochainement aux mines de sel de Wieliczka, je vous recommande de lire l'article Conseils pour la visite des mines de sel de Wieliczka pour obtenir des conseils plus utiles.