Dites-m'en plus : Excursions depuis Édimbourg
Se promener dans les rues d'Édimbourg, c'est à la fois remonter le temps et entrer dans un conte de fées. Ces visites guidées vous permettront de découvrir les coins les plus fascinants de la ville et de ses environs.
1. Visite guidée des mystères d'Édimbourg
L'une des principales raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de la ville d'Édimbourg, ce sont les histoires de monstres, de fantômes et de meurtres qui s'y cachent. Je suis sûr que si vous faites cette visite de la vieille ville d'Édimbourg, votre guide vous racontera comment le maire d'Édimbourg a inspiré l'histoire du Dr Jekyll et M. Hyde ou comment les progrès de la médecine ont été réalisés en volant des cadavres dans le cimetière de la ville.
Cette visite en bus des fantômes d'Édimbourg explore le côté sombre de l'histoire de la ville et inclut des histoires de cannibales et de relations avec le diable, elle n'est donc pas adaptée aux enfants. Les histoires mises à part, vous profiterez également de vues parfaites de la ville et d'une agréable promenade en bus dans les rues.
Itinéraire à suivre
- Royal Mile
- Pont Nord
- Colline de Calton
- Old Calton Burial Ground
- Cimetière de Canongate Kirk
2. Visite guidée : la Scotch Whisky Experience
Il était inévitable que la capitale de l'Écosse accueille le légendaire whisky écossais. Cette visite d'introduction au monde du whisky a lieu tous les jours à dix heures du matin. Lors de cette visite guidée, vous éviterez les visites du centre-ville et vous vous concentrerez sur l'histoire de la boisson nationale en visitant une distillerie et la plus grande collection de whisky écossais au monde. Bien entendu, la dégustation finale est incluse.
La visite de ce musée du whisky dure 50 minutes etpeut se faire en 15 langues. Les enfants de moins de 18 ans peuvent participer à la visite, mais ne sont pas autorisés à déguster les boissons alcoolisées.
Le musée est situé à côté du château d'Édimbourg et la visite comprend le transport dans un tonneau de whisky mobile à travers le parc. À la fin de la visite, vous en saurez beaucoup plus sur l'histoire de cette boisson et sur la raison pour laquelle elle est si importante dans le pays.
3. Visite guidée de la nouvelle ville d'Édimbourg
Lors de la visite de la vieille ville, vous découvrirez des histoires de monstres et de fantômes. Lors de la visite de la nouvelle ville en anglais, votre guide expert vous parlera d'inventions influentes telles que le téléphone et l'anesthésie, de la période des Lumières à Édimbourg et de l'abolition de l'esclavage.
Itinéraire
- Rue Haute
- Monument de Walter Scott
- Vues du château d'Édimbourg
- Galerie nationale écossaise du portrait
- Jardins de Princes Street
- Fontaine Ross
4. Excursion d'une journée vers les lochs et les châteaux des Highlands d'Édimbourg
C'est presque un péché de quitter Édimbourg sans avoir vu la campagne du pays. Si vous avez été agréablement surpris par la ville (et vous le serez), attendez de voir les paysages des Highlands lors de cette journée complète de visite des lochs et châteaux d'Édimbourg.
Vous rencontrerez votre chauffeur et votre guide à un point de rendez-vous qui vous sera communiqué par e-mail une fois que vous aurez réservé. Vous vous rendrez ensuite en autocar (ou en minibus) aux différents points clés de l'itinéraire.
Les amateurs de châteaux écossais seront comblés après cette visite guidée qu'il serait très difficile de faire seul.
L'itinéraire
- Château de Doune
- Château d'Inveraray
- Loch Lomond
- Château de Kilchurn
- Les montagnes de Glen Ogle
- Les Alpes d'Arrochar
5. Visite guidée de l'Édimbourg de Harry Potter
Quel est le rapport entre la ville d'Édimbourg et Harry Potter, et Londres n'est-elle pas le cadre des livres de J.K. Rowling ? Oui, mais c'est à Édimbourg que l'auteur a vécu l'une des périodes les plus difficiles de sa vie et c'est là qu'elle a trouvé l'inspiration pour de nombreux noms et lieux qui apparaissent dans ses livres.
Les fans de la saga sorcière la plus célèbre de tous les temps apprécieront la visite Harry Potter à Édimbourg comme des enfants, en découvrant que le cimetière de la ville possède des pierres tombales portant les noms de nombreux personnages de la saga ou que le château d'Édimbourg ressemble étrangement à Poudlard.
Vous pouvez profiter de cette visite à pied de deux heures, disponible en anglais, en espagnol et en allemand. Un guide expert emmènera le groupe dans les cafés où l'auteur a écrit ses livres et dans les lieux qui l'ont inspirée.
Itinéraire
- Allée Diagonale
- Le nom de Voldemort
- L'école de Poudlard
- Le match de Quidditch
6. Circuit de deux jours à travers le Loch Ness et les Highlands d'Édimbourg
Tous les enfants ont entendu parler du monstre du Loch Ness et plus d'un d'entre eux sortira la tête par la fenêtre de la voiture lors d'un voyage dans la capitale écossaise avec leurs parents, alors qu'ils traverseront les Highlands d'Édimbourg à la recherche du monstre. Lors de cette visite du Loch Ness et de ses environs au départ d'Édimbourg, vous n'êtes pas assuré de trouver le monstre, mais vous êtes sûr d'apprendre toute son histoire et de profiter des magnifiques paysages.
Le célèbre loch est situé à environ trois heures et demie de la capitale écossaise et il y a beaucoup de choses à voir en chemin, c'est pourquoi cette visite dure deux jours. L'hébergement peut être ajouté à l'excursion moyennant un supplément ou vous pouvez organiser votre propre hébergement.
L'itinéraire
pour le premier jour
- Le village de Luss
- Glencoe Lochan Glen
- Fort William et la plus haute montagne de Grande-Bretagne
- L'abbaye de Fort Augustus et le Loch Ness
Itinéraire
du deuxième jour
- Le célèbre champ de bataille de Culloden
- Les pierres néolithiques de Clava Cairns
- La garnison militaire de Ruthven Barracks
- La forêt de l'Hermitage
- Le pont de la route du Forth
7. Visite guidée du château d'Édimbourg
Le joyau de la couronne d'Édimbourg est sans aucun doute son majestueux château. Cette visite guidée du château d'Édimbourg comprend une visite sans file d'attente du château ainsi qu'une visite du monument national, de la chapelle St Margaret (qui abrite l'un des rares cimetières de chiens au monde) et du musée national de la guerre.
À la fin de la visite, après avoir pris congé de votre guide, vous pourrez continuer à explorer le château de manière indépendante. La visite du château d'Édimbourg est disponible en anglais, allemand et espagnol et dure environ une heure et demie.
Vous avez peut-être vu des extraits des batailles sanglantes qui ont façonné l'histoire de l'Écosse dans des séries télévisées ou des films et cette visite vous permettra d'apprendre comment et où ces batailles se sont déroulées. Préparez-vous à remonter quelques siècles d'histoire en profitant de cette visite complète avec les meilleures explications et anecdotes.
Certains sites, comme le château d'Édimbourg, peuvent également être visités par vos propres moyens plutôt que dans le cadre d'une visite guidée. Si vous manquez de temps, mais que vous ne voulez pas manquer les principaux sites de la ville, vous pouvez aussi faire une visite autoguidée en achetant des billets pour le château d'Édimbourg sans faire de visite guidée. Je vous en parle ici : Billets et visites au Château d'Édimbourg.
8. Visite du palais flottant du Royal Yacht Britannia
Normalement, quand on parle d'une visite de palais, on ne pense pas à une visite sur l'eau, mais quand on parle du Royal Yacht Britannia, les points de référence changent. Pendant plus de 40 ans, ce navire a été le yacht d'État de la Couronne royale britannique et aujourd'hui, sur ordre d'Élisabeth II, il a été transformé en musée.
Lors de la visite du Royal Yacht Britannia floating palace, vous vous promènerez sur les cinq ponts du navire avec l'aide d'un audioguide en 15 langues qui vous racontera l'histoire des personnalités qui ont visité le navire, dont Winston Churchill et Nelson Mandela. Vous aurez également accès aux quartiers de l'équipage et verrez des meubles de la collection royale à bord du navire.
Le point de départ sera le port de Leith, situé à 15 minutes du centre d'Édimbourg.
9. Edinburgh Food Tour avec des dégustations de nourriture et de boissons d'Édimbourg
Une visite culinaire avec dégustation de mets et de boissons est un must sur la liste des meilleures visites et excursions à Édimbourg et dans ses environs. Cette visite d'Édimbourg avec dégustation de mets et de boissons comprend les services d'un guide expert et, au cours de la visite, vous visiterez certains des pubs les plus célèbres de la capitale écossaise.
En plus de la nourriture et de son histoire, ce circuit gastronomique visite également les quartiers de Morningside et Bruntsfield, vous donnant l'opportunité d'en apprendre plus sur la culture locale de la ville, contrairement à d'autres circuits qui se concentrent uniquement sur la nourriture.
Itinéraire
- Dégustation de fromages et de vins chez I.J. Mellis Cheesemonger.
- Dégustation de produits sucrés à A la Carte
- Dégustation de cupcakes locaux à la boulangerie Cuckoo's Bakery
- Dégustation de bière artisanale et de whisky au Café Grande
- Dégustation de chocolat au haggis à la Golf Tavern