Dites-m'en plus : Billets et visites au British Museum de Londres
La visite du British Museum est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Londres, quelle que soit la période de l'année. C'est l'un des musées les plus visités au monde et il possède une incroyable collection de pièces d'histoire, d'ethnographie, d'archéologie et d'art. De plus, il s'agit d'un plan peu coûteux puisque l'entrée est totalement gratuite.
Visite guidée privée du British Museum de Londres
Visiter le British Museum
Faites un tour du monde à travers son histoire en visitant l'impressionnant British Museum, au cœur de la ville de Londres, en Angleterre.
Lisez la suite pour savoir comment acheter vos billets et éviter les files d'attente, ainsi que les principaux horaires d'ouverture pour profiter au maximum de votre visite. Voulez-vous vous joindre à nous ? Avec cettevisite privée ou semi-privée du British Museum, vous avez un accès exclusif à un compte rendu détaillé du contexte historique de toutes les pièces les plus importantes de la vaste collection de l'un des musées les plus importants de l'hémisphère occidental.
Avec 2,5 heures de conférences et d'explications personnalisées, vous vivrez une expérience d'apprentissage historique et de divertissement culturel comme nulle part ailleurs.Recommandé si... vous aimez découvrir tous les détails d'un musée et si vous appréciez un traitement personnel et exclusif avec des guides qui parlent votre langue.
Combien coûtent les billets d'entrée au British Museum ?
L'entrée au British Museum est entièrement gratuite pour tous les âges. C'est donc un moyen idéal de divertir tous les membres de votre groupe, des plus jeunes aux plus âgés, sans dépenser un centime.
Cette économie est très utile pour investir dans la rémunération d'un guide privé qui vous expliquera en détail l'histoire des principales pièces exposées.
Est-il conseillé de faire une visite guidée du British Museum ?
Sans aucun doute, la réponse est oui, c'est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Londres à tout moment de l'année.
Grâce à une visite privée d'environ 2 heures et demie avec un guide spécialisé, vous apprendrez tous les détails des pièces conservées dans le troisième musée le plus visité au monde après le Metropolitan Museum de New York et le Louvre de Paris. Votre guide privé plongera dans l'histoire des objets les plus importants du musée, comme la momie de Katebet, les échecs de Lewis et la pierre de Rosette, et si vous avez des questions, vous pourrez y répondre immédiatement. La meilleure façon de profiter au maximum de votre visite. Êtes-vous prêt à vous lancer ?
Comment obtenir des billets pour le British Museum à la billetterie ?
Les billets d'entrée au British Museum étant gratuits, il n'est pas nécessaire de les acheter. Cependant, il est conseillé de réserver à l'avance votre billet d'entrée gratuite sur le site Internet du British Museum.
Cela vous évitera les longues files d'attente qui caractérisent l'un des dix meilleurs musées de Londres. Si vous payez pourune visite guidée privée, celle-ci s'occupera généralement de la réservation de votre billet d'entrée.
Les billets pour le British Museum sont-ils inclus dans l'un des forfaits touristiques de la ville ?
Le plus souvent, les meilleurs forfaits touristiques de Londres n'incluent pas le British Museum parmi les activités incluses dans leurs forfaits quotidiens ou hebdomadaires.
Tout simplement parce que l'accès est gratuit et qu'il ne serait pas juste de l'annoncer comme une activité où vous êtes censé économiser de l'argent sur un droit d'entrée qui ne serait jamais facturé en dehors du pass touristique. Quoi qu'il en soit, ce que je peux vous assurer, c'est que les pass touristiques permettant de visiter plusieurs sites emblématiques de Londres au même tarif sont l'undes meilleurs investissements que vous puissiez faire pour équilibrer votre poche.
Un forfait se situe généralement entre 50 et 180 euros et vous donne accès à une longue liste d'attractions payantes, sans file d'attente et avec des réductions qui s'élèvent à 35-40 % de moins que ce que vous paieriez en achetant des billets individuels. Ces pass coûtent différents montants en fonction des jours pour lesquels vous les achetez et peuvent être valables jusqu'à une semaine entière. Il est donc préférable de ne pas les acheter le même jour que votre visite au British Museum, car vousperdriez de l'argent le temps de la visite de ce gigantesque musée.
Existe-t-il des visites guidées gratuites du British Museum et en quoi diffèrent-elles des visites privées ?
Avec vos billets gratuits pour le British Museum, vous pouvez réserver une visite guidée avec le personnel du musée à des heures précises. Cependant, comme nous l'avons déjà mentionné, vous avez également la possibilité de réserver une visite guidée en espagnol de la plupart des expositions permanentes auprès d'une agence privée, ce qui est une option encore plus pratique, car il s'agit de spécialistes qui sont là pour répondre exclusivement à vos questions, dans votre langue et à vos conditions.
Notez que les visites gratuites requièrent généralement un nombre minimum de participants, tandis que les visites payantes avec des guides privés sont soumises aux conditions proposées par l'entreprise que vous choisissez d'engager.
Détails d'intérêt
- Prix : le prix d'une visite guidée du British Museum est généralement d'environ 115 € par groupe, mais il varie en fonction de la langue choisie et du type de visite privée ou semi-privée qui vous intéresse.
- Durée**:** les meilleures visites privées du British Museum en anglais durent généralement environ 2,5 heures.
- Conditions : les visites dites semi-privées sont celles qui impliquent d'autres clients, bien que les groupes ne dépassent généralement pas 8 personnes. La langue choisie influe également sur le prix, une visite en anglais étant toujours moins chère qu'une visite dictée en espagnol.
Comment se rendre au British Museum en transports publics ?
Londres est une ville réputée pour la qualité de ses transports en commun et la facilité avec laquelle ses habitants peuvent se rendre d'un endroit à l'autre relativement rapidement.
Le musée est situé dans Great Russell St, Londres WC1B 3DG et les stations de métro les plus proches sont Holborn, Russell Square et Tottenham Court Road. Elles se trouvent toutes à quelques pâtés de maisons de ce célèbre bâtiment qui attire tous les regards.
Si vous n'êtes pas familier avec le métro londonien, vous pouvez consulter un guide pratique sur son fonctionnement. Il existe également d'autres moyens de se rendre au British Museum Street : les lignes de bus8, 9, 19, 25, 10, 14 et 15 autres lignes du réseau de bus public de la ville vous déposent toutes dans le périmètre immédiat du musée.
Si vous optez pour le vélo, vous pouvez le garer juste devant l'entrée, sur Great Russell Street. Si vous louez un vélo auprès du système public de la ville, vous devrez le déposer à l'un des coins et le reprendre lorsque vous aurez terminé votre visite et que vous souhaiterez retourner à votre hôtel.
Principales expositions à ne pas manquer au British Museum
L'inventaire des pièces historiques conservées au British Museum est d'une variété et d'une ampleur impressionnantes.
Elles sont réparties sur les 5 niveaux mis à la disposition des visiteurs, eux-mêmes répartis sur un site de 13,5 hectares. Dans les sous-solsdu Lower Floor, vous trouverez des salles d'exposition consacrées à la culture africaine, à la Grèce antique et à l'histoire de l'Empire romain, ainsi qu'à son démantèlement et à sa restructuration ultérieure. AuGround Floor, équivalent de ce que nous connaissons comme le rez-de-chaussée, vous trouverez des expositions également consacrées aux fondements de la société occidentale.
D es expositions consacrées à laculture coréenne et au monde de la céramique chinoise sont quelques-unes des autres installations permanentes que vous pouvez vous attendre à trouver au British Museum. Cependant, le véritable point fort du British Museum est l'exposition permanente d'objets égyptiens anciens.
En fait, il s'agit de la plus grande collection d'objets historiques de cette période de la civilisation égyptienne exposée au public en dehors de la ville du Caire. La somme de toutes ces salles peut vous divertir pendant une bonne partie de votre journée, ce qui en fait unexcellent moyen d'échapper à la chaleur si vous cherchez des choses à faire à Londres pendant l'été.
De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le British Museum ?
La durée de la visite du British Museum dépend de plusieurs facteurs. Le premier d'entre eux est de savoir si vous visitez le musée seul ou si vous suivez la visite d'un guide.
Les explications détaillées des œuvres, combinées à vos propres recherches et à la visite guidée, peuvent prendre jusqu'à 3 ou 4 heures. Lors d'une visite indépendante, la situation change considérablement, car vous déciderez probablement de consacrer du temps aux objets qui vous intéressent et de sauter ceux qui ne retiennent pas votre attention. Dans ce cas, la visite peut être réduite de 2 heures, voire d'une heure et demie si vous ne faites pas de pauses et ne vous arrêtez pas en détail.
Toutefois, sachant qu'il s'agit d'une activité gratuite, vous pouvez en profiter pour vous divertir autant que possible si vous restez quelques semaines. En revanche, s'il s'agit de l'un de vos projets de visite à Londres pendant un séjour de 7 jours, il est préférable que vous réserviez un après-midi pour vous assurer que votre visite se déroule dans la sérénité.
Heures d'ouverture du British Museum
Le British Museum est ouvert au public la plupart des jours de l'année. En fait, les 24 et 25 décembre et le 1er janvier sont les seules dates fixes où il est fermé.
Si vous décidez de visiter le musée le matin, vous devez arriver au moins à 10h00, car il ouvre à cette heure-là tous les jours de la semaine. L'heure de fermeture est 17h30 tous les jours, sauf en cas d'événement spécial annoncé par les médias officiels du musée.
Par conséquent, à partir de 18 heures, vous pouvez passer le reste de votre journée à découvrir certains des meilleurs endroits secrets de Londres dans des coins emblématiques tels que Soho et London Chinatown, tous deux situés à moins d'un kilomètre. Et si vous souhaitez disposer d'un maximum de temps pour votre visite, le musée ferme à 20h30 le vendredi, mais n'oubliez pas que la porte n'accueillera les visiteurs que jusqu'à 19 heures.
Conseils pour visiter le British Museum en haute saison
Comme tous les hauts lieux du tourisme londonien, le British Museum a tendance à être bondé de visiteurs en haute saison. C'est-à-dire en décembre, pendant les vacances de Noël et du Nouvel An, ainsi que pendant tout l'été.
Si vous voulez éviter la foule des touristes, il est préférable d'opter pour une visite matinale, ce qui signifie que vous devez vous présenter aux portes du musée avant 10 heures afin de terminer votre visite vers 14 heures, au moment où les salles commencent à se remplir de visiteurs. Veuillez noter que le nombre de visiteurs est limité par jour pour des raisons de sécurité. Il est donc égalementconseillé de réserver votre visite sur le site officiel du musée à l'heure à laquelle vous souhaitez vous y rendre, à la date précise que vous avez prévue dans votre planning.
Où manger près du British Museum ?
Bloomsbury, le quartier dans lequel se trouve le musée, propose toutes sortes de restaurants , des pubs, très traditionnels dans la vie nocturne et gastronomique anglaise, à une très bonne offre culinaire avec des lieux de style asiatique ou méditerranéen. À quelques rues de là, vous trouverez également Soho, l'un desépicentres de la vie nocturne et culturelle la plus éclectique et la plus artistique de Londres depuis la seconde moitié du siècle dernier. C'est également là que se trouve le quartier chinois de Londres qui, s'il n'est pas aussi allégorique sur le plan architectural que d'autres villes occidentales, compte une forte présence de restaurants et de bars asiatiques. Si vous allez un peu plus loin vers la Tamise, vous serez dans le quartier de Westminster, où il y a de nombreux restaurants pour tous les goûts.
L'un des meilleurs bus touristiques de Londres peut vous faire visiter ces quartiers à la fin de votre repas. C'est une très bonne idée si l'on considère l'état de fatigue dans lequel vous vous trouvez après avoir marché pendant des heures dans les couloirs du British Museum.
Qu'y a-t-il d'autre à faire près du British Museum ?
La diversité culturelle du quartier est complétée par d'autres sites emblématiques accessibles à pied depuis le British Museum.
Par exemple, Russel Square se trouve juste en face du musée et est un endroit idéal pour s'émerveiller de l'architecture géorgienne qui persiste dans de nombreux quartiers de la ville. Lagare deKing's Cross et la gare de St Pancras sont d'autres lieux à visiter dans les environs du British Museum. Vous reconnaîtrez probablement ces deux endroits, car c'est à King's Cross que se trouve le quai à partir duquel Harry Potter commence son voyage vers Poudlard, et à St Pancras que se trouvent les extérieurs du film. Découvrez les meilleurs circuits Harry Potter à Londres et vivez une expérience magique.
Participer à l'une des visites nocturnes de Londres est un autre excellent moyen de terminer la journée après avoir quitté le British Museum. D'autant plus que Soho et Westminster sont très animés après le coucher du soleil.