Parc Legoland à Londres : billets, prix, transport...
Le parc Legoland à Londres peut être l'une des meilleures expériences en matière de divertissement pour enfants lors de votre visite dans la capitale anglaise.
Réserver vos billets pour le parc Legoland, situé juste à l'extérieur du Grand Londres, est une excellente décision si vous cherchez des choses à voir ou à faire lors d'une visite à Londres.
C'est encore plus intéressant si vous avez de jeunes enfants dans votre groupe, car c'est quelque chose qui peut les divertir bien plus que la beauté architecturale ou l'importance culturelle du reste de la ville. Pour profiter de cette visite, il peut être utile d'avoir des informations sur les billets, les prix, les horaires d'ouverture, les moyens de transport pour s'y rendre et bien plus encore.
Combien coûtent les billets pour le parc Legoland à Londres ?
Les prix des billets pour le parc Legoland à Londres sont étonnamment bon marché par rapport aux prix d'entrée d'autres parcs à thème proposant des divertissements similaires pour les enfants.
Selon l'endroit où vous les achetez, les billets peuvent varier de 100 à 110 euros par personne, avec un transfert inclus du centre ville au complexe architectural où se trouve Legoland.
Ces forfaits de billets incluant le transfert sont disponibles en ligne avec des avantages intéressants si vous cherchez à réserver à l'avance. En même temps, vous avez la garantie de pouvoir annuler votre réservation si vous donnez un préavis suffisant.
Si vous achetez les billets directement au parc, ce qui est une excellente alternative à leur achat sous différentes modalités, comme les laissez-passer annuels, vous devez savoir que leurs tarifs sont modifiables en fonction de la période de l'année.
Quels sont les types de billets disponibles pour le parc Legoland à Londres ?
Pour le parc Legoland à Londres, il existe plusieurs types de billets qui changent en fonction du moment de l'achat ou de la durée de la visite. Le plus courant et celui qui devrait vous intéresser est celui qui est réservé pour une seule journée à une date précise, grâce à un achat anticipé.
Il est généralement vendu par des sites de vente en ligne qui proposent des déplacements pratiques vers ce parc à thème situé dans la banlieue sud de Londres, plus précisément dans la ville de Windsor.
Viennent ensuite les billets achetés au guichet le jour de la visite, mais ils sont moins pratiques car ils coûtent le double des billets avec réservation.
Ilexiste des laissez-passer annuels qui vous permettent de visiter le parc autant de fois que vous le souhaitez au cours de l'année, et qui comprennent certaines réductions sur les achats et la consommation dans les installations. Cependant, ils ne sont pas très pratiques pour une personne qui ne visite le pays que pour le tourisme.
Enfin, vous trouverez les billets inclus dans votre séjour dans l'un des deux hôtels du complexe, ainsi que dans les autres hôtels partenaires de Legoland dans la région de Windsor. Mais là encore, leurs prix et leur disponibilité dépendent fortement de la période de l'année à laquelle vous vous rendez.
Par exemple, la période de Noël sera bondée de touristes, car la visite de ce parc est l'une des meilleures choses à faire à Londres pendant Noël si vous voyagez avec des enfants.
Les billets pour le parc Legoland sont-ils inclus dans les London Sightseeing Pass ?
En tant qu'attraction privée, plutôt commerciale, qui n'a que peu de liens avec l'identité culturelle de Londres, les billets pour le parc Legoland ne sont pas inclus dans les pass touristiques à prix réduit ou les visites de la ville.
Cependant, cela ne veut pas dire que ce n'est pas l'une des meilleures choses à faire à Londres avec des enfants. Car, en toute équité, il faut comprendre que les enfants ont également besoin de divertissements entièrement axés sur leurs besoins.
Ce parc, qui allie le meilleur des machines de divertissement à la beauté particulière des célèbres legos danois, est donc une bonne échappatoire dans le planning touristique.
Existe-t-il des visites guidées du parc Legoland à Londres et valent-elles le coup ?
Tout comme pour les cartes touristiques, il est un peu illogique de vouloir une visite guidée pour un parc d'attractions où la disposition des lieux est très intuitive.
En fait, peu d'endroits sont plus signalés qu'un établissement comme celui-ci, qui reçoit des milliers de visiteurs par jour et dispose de nombreux espaces pour le divertissement de ces personnes.
En revanche, si vous recherchez une activité incluant un guide parce que vous aimez apprendre l'histoire du lieu directement auprès d'un spécialiste, vous pouvez vous joindre à l'une des meilleures visites guidées en bus de Londres.
Les excursions à la périphérie de la ville sont une autre alternative viable. En fait, comme Legoland se trouve juste à côté de Windsor, c'est une bonne idée de réserver une visite du château de Windsor et du centre historique de la ville pour le jour suivant de votre voyage.
Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ou les personnes âgées ?
Il n'y a pas de frais d'entrée supplémentaires en fonction de l'âge, mais au parc Legoland de Londres, les enfants âgés de 3 à 15 ans bénéficient d'une réduction d'environ 12 %.
Cela signifie que les achats en ligne où vous assurez un transfert du centre de Londres et un retour au même point, ramènent généralement vos tarifs par personne à environ 93 euros lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui est dans cette période de sa jeunesse.
Les enfants de moins de trois ans sont gratuits et il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de poussettes pour se déplacer dans les zones du parc.
Vous serez également heureux d'apprendre qu'il s'agit d'un parc d'attractions parfaitement équipé pour la mobilité en fauteuil roulant. En fait, les utilisateurs de fauteuils roulants sont souvent prioritaires dans les files d'attente pour accéder aux manèges.
Pourquoi est-il préférable d'acheter des billets en ligne plutôt qu'au guichet ?
Il existe une grande différence entre le prix d'un billet acheté à l'avance en ligne et celui d'un billet acheté le jour de la visite à la billetterie du Legoland Park de Londres.
À certaines périodes de l'année, les économies réalisées sur les achats anticipés peuvent atteindre 50 % et, dans le cas d'un achat en ligne avec transfert, les économies sont tout aussi importantes si l'on tient compte du pourcentage du service qui est consacré à la réservation et à l'achat du billet.
En outre, un autre facteur décisif qui fait des achats en ligne la meilleure alternative est la question de la capacité du parc, car arriver à une date où la zone de Londres est surpeuplée pourrait signifier un risque d'être laissé de côté.
Heures d'ouverture du parc Legoland à Londres
Tous les jours de l'année, le parc Legoland de Londres ouvre à 10 heures, sans exception. L'heure de fermeture varie en fonction de la période de l'année. Elle est généralement fixée à 17 heures, mais le week-end et pendant la haute saison touristique, elle est prolongée jusqu'à 19 ou 20 heures.
Quant au temps que vous pouvez consacrer à cette visite, il est assez varié, car tout dépend de votre degré d'intérêt et du nombre de fois que les enfants décident de participer aux attractions mécanisées.
En cas de transfert depuis la ville avec un service privé, il faut compter environ 8,5 heures entre le point de départ, la prise en charge aux portes du parc et le retour au centre de Londres.
Cependant, vous devez savoir que les meilleures alternatives sont celles qui offrent un voyage aller-retour dans des bus qui assurent un service direct au personnel du parc. La raison en est que la fréquence des départs est maintenue depuis les premières heures du matin jusqu'à une heure après la fermeture, ce qui vous permet de quitter le site à votre guise.
Pour cette raison, une visite du parc Legoland est l'une des meilleures choses à faire à Londres au cours d'une visite de 7 jours, car vous pouvez en occuper la moitié, mais cela ** vous laissera libre le matin ou le soir** pour faire ce qui vous plaît dans le reste des alternatives culturelles de la ville.
Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter ce parc ?
Le plaisir d'une visite au parc Legoland de Londres ne dépend pas de la période de l'année à laquelle vous choisissez de vous rendre.
Les saisons d'hiver et d'été attirent un nombre important de visiteurs, surtout lorsqu'elles coïncident avec les vacances scolaires ou les fêtes de fin d'année.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous adapter aux conditions de votre visite est donc de comprendre le contexte de la période de l'année lorsque vous réservez vos billets. En été, il y aura sans doute quelques files d'attente supplémentaires pour que les enfants puissent participer aux attractions, mais c'est certainement un temps plus favorable que la perspective pluvieuse que vous pourriez rencontrer par un après-midi pluvieux d'automne.
Une visite à Londres en avril, par exemple, peut être un moment équilibré entre un afflux modéré de visiteurs et un temps relativement agréable. Mais ne vous méprenez pas sur cette recommandation, car même pendant les journées les plus froides de décembre, remplies de touristes de Noël, vous passerez un excellent moment dans ce lieu divertissant.
Comment se rendre au parc Legoland depuis le centre de Londres ?
Il est clair que le meilleur moyen de se rendre au parc Legoland est de réserver un transfert tel que celui proposé par les magasins en ligne, ainsi que le même billet assorti de réductions pour achat anticipé.
Cependant, comme la mobilité à Londres est si bonne non seulement vers le centre-ville, mais aussi vers la périphérie, il est logique de savoir qu'il existe des alternatives de transport public qui peuvent vous amener à Windsor depuis Londres en un temps record.
Des bus partent de la gare Victoria sur Bulleid Way à différents moments de la journée. Les trains partent des gares de Paddington et Waterloo pour rejoindre respectivement les gares de Windsor et Eton Central et Windsor et Eton Riverside.
Les deux gares ferroviaires de la zone urbaine de Windsor proposent des services de bus directs pour le parc Legoland.
Veuillez noter que, comme il s'agit d'une zone située en dehors de l'agglomération londonienne, les cartes de mobilité que vous êtes susceptible d'acheter et qui sont recommandées dans les guides pratiques d'utilisation du métro de Londres ne fonctionnent plus.
Quelles sont les attractions du parc Legoland à Londres ?
Comme vous pouvez l'imaginer, tout ce qui est lié au monde de la construction de merveilles architecturales avec des pièces Lego sont les principaux protagonistes de ce parc d'attractions à thème.
Des châteaux Lego, une représentation à l'échelle du centre de Londres, des bateaux pirates, des zones de conduite dans de vraies voitures Lego et des ateliers éducatifs sont complétés par une zone de jeux d'eau pour se rafraîchir de la chaleur étouffante de l'été.
Tout ceci et bien plus encore sont les attractions qui composent ce complexe de divertissement pour enfants. Des restaurants et des cafés sont également disposés dans l'ensemble des installations pour garantir à toute la famille un après-midi complet où un bon repas est un autre excellent souvenir de l'expérience.
Que faut-il porter pour visiter le parc Legoland à Londres ?
Au London Legoland Park, vous vous promènerez, c'est certain. C'est pourquoi il est essentiel que vous portiez des chaussures confortables et des vêtements respirants si vous vous rendez dans le sud de l'Angleterre pendant l'été, qui est caractéristiquement très humide.
Si vous voyagez en hiver, il est préférable de porter des vêtements confortables qui vous permettent une grande mobilité, mais n'oubliez pas de vous habiller chaudement, car les jours d'hiver venteux sont une autre caractéristique du sud de l'Angleterre.
En ce qui concerne la tenue vestimentaire des petits, je vous conseille d'apporter une variété de vêtements de rechange, car ils auront probablement envie de se mouiller si le temps est favorable, et il est toujours possible de se salir au milieu de tous les jeux et activités.
Lorsque vous serez de retour en ville, vous vous rendrez compte que ce n'est pas une expérience aussi épuisante physiquement. C'est pourquoi c'est aussi une bonne idée de compléter votre journée par quelques-unes des meilleures visites de la vie nocturne de Londres, afin que vous puissiez profiter d'un divertissement pour adultes au cours d'une journée remplie d'activités pour enfants.
Y a-t-il des conditions particulières pour visiter le parc Legoland à Londres ?
La confirmation de l'achat des billets pour le parc Legoland à Londres est immédiate si vous réservez plus de 7 jours avant la date choisie. Si ce n'est pas le cas, la confirmation peut prendre jusqu'à 48 heures, en fonction de la confirmation de la disponibilité du transfert, ainsi qu'auprès de la billetterie du lieu.
Les enfants doivent toujours être accompagnés d'un adulte, sans exception, et les fauteuils roulants ne sont pas inclus dans le protocole d'assistance, mais uniquement pour les transferts en autocar. Les trains suivent les mêmes directives d'inclusivité qui définissent les transports publics britanniques.
Hormis ces conditions mineures, les billets pour le parc Legoland s'imposent comme l'une des meilleures choses à faire à Londres pendant l'été, ou même un hiver froid.