12 activités à faire à Londres avec des enfants
Vous avez réfléchi à ce qu'il faut faire à Londres avec les enfants pendant les vacances ? Ne manquez pas ces idées et ces conseils pour que votre voyage se passe bien !
Si vous prévoyez de vous rendre prochainement à Londres avec votre famille, vous voudrez certainement prévoir quelques activités pendant votre séjour afin que les enfants puissent eux aussi s'amuser et profiter au maximum de cette expérience.
L'offre de loisirs dans la capitale britannique est très large et les choses à voir et à faire y sont nombreuses. Pour vous aider à choisir, vous trouverez dans cet article plusieurs suggestions et conseils pour profiter au maximum de Londres avec les enfants, et nous sommes sûrs que vous aurez beaucoup d'histoires et de souvenirs fantastiques à raconter lorsque vous rentrerez chez vous !
1. Vivez la magie d'Harry Potter à Warner Bros
Pendant leurs vacances à Londres, les enfants seront ravis de visiter le parc des studios Harry Potter, où tous les films de Potter ont été tournés - c'est un endroit magique ! Ils s'amuseront beaucoup en visitant lesdécors originaux des films, en apprenant comment les films ont été réalisés et les effets spéciaux qui ont été utilisés pour recréer ce monde fantastique. Pendant un instant, vous aurez l'impression de faire partie de l'histoire, comme si vous étiez un élève de la célèbre école de sorcellerie.
- Conseil: les billets se vendent à l'unité, alors achetez-les à l'avance et en ligne pour être sûr de ne pas les manquer.
- Pour en savoir plus... : ne manquez pas l'article Harry Potter London Studio Park Tickets.
2. Ne manquez pas les comédies musicales du West End
Assister à l'une des comédies musicales du West End est une activité incontournable à Londres avec les enfants lors d'un après-midi de vacances dans la ville. Après avoir passé toute la journée dans les musées, les monuments et les boutiques, les enfants ont aussi besoin d'un peu de temps pour s'amuser pendant le voyage.
La meilleure façon de terminer une journée de visites avec les parents est de se plonger pendant quelques heures dans les mondes fantastiques des comédies musicales du West End et de se laisser transporter par leurs fabuleuses histoires, leurs mises en scène et leurs numéros musicaux pleins de lumières, de magie et de couleurs. De plus, ces comédies musicales sont parmi les meilleures au monde (avec la permission de Broadway !).
- Recommandation: de nombreuses personnes souhaitent assister à ces spectacles. Je vous conseille donc d'acheter vos billets à l'avance afin de vous assurer une place pour un spectacle particulier à la date que vous souhaitez.
- Comment acheter des billets: la meilleure façon d'acheter des billets est de les acheter en ligne, car cela vous permet de les réserver de chez vous avant de voyager. Vous éviterez ainsi de faire la queue pendant des heures avec les enfants au guichet du théâtre et pourrez passer du temps à faire d'autres projets avec eux dans Londres.
- Peut-on y aller sans connaître l'anglais: bien sûr ! La plupart des comédies musicales à l'affiche ont une version cinématographique (Mary Poppins, Le Roi Lion, Cendrillon, Le Prince d'Égypte, etc.), de sorte que même si vous ne parlez pas la langue, vous pourrez facilement suivre l'intrigue.
3. Laissez-vous surprendre par Madame Tussauds et d'autres musées
Si vous pensez que les musées de Londres ne sont pas faits pour les enfants, vous vous trompez ! Il existe plusieurs options qui pourraient leur plaire. Voici ma sélection personnelle de ceux qu'ils pourront visiter avec style :
- Le musée decire Madame Tussauds: le musée de cire est l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. Tous les visiteurs peuvent interagir avec les personnages et rencontrer leurs artistes et personnages de fiction préférés, tels que Taylor Swift, Little Mix, One Direction, Spiderman, Captain America ou Hulk, entre autres, avec lesquels ils peuvent prendre toutes les photos qu'ils souhaitent.
- National Gallery: si vous aviez complètement exclu la National Gallery de votre visite à Londres avec des enfants, vous vous êtes peut-être trompé. Le musée organise des visites guidées avec les enfants et pour toute la famille, sous la conduite d'un expert qui fera découvrir la culture aux plus petits d'une manière magistrale.
- Musée des sciences: dans ce musée ludique, les enfants s'amuseront comme des fous, car de nombreuses zones proposent des activités interactives ou de réalité virtuelle qui leur permettront de s'amuser à leur rythme.
- Musée de la poste: dans ce musée, les enfants peuvent devenir facteurs d'un jour et découvrir l'histoire postale de manière ludique.
4. Visiter les stades
Les enfants de votre voyage sont des fans de football ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas manquer la visite guidée de deux des stades les plus célèbres de la ville et de deux des clubs les plus célèbres d'Angleterre :
- Visite du stade de Chelsea: Chelsea est le club anglais le plus titré du 21e siècle. Lors de cette visite guidée de 90 minutes, un guide professionnel vous fera visiter le stade et son musée. Vous visiterez également des zones telles que les vestiaires et le tunnel.
- Visite du stade de l'Arsenal FC: dans ce cas, vous visiterez l'Emirates Stadium pendant une heure et demie, mais avec un audioguide. Si les enfants sont plus âgés, ils aimeront cette visite, mais s'ils sont encore trop jeunes, l'audioguide risque de les ennuyer un peu.
5. Passez un bon moment dans les attractions à thème les plus curieuses
Un voyage à Londres avec des enfants ne devrait pas être complet sans une visite des attractions à thème les plus amusantes de la ville. Vous pouvez également visiter les parcs d'attractions, mais si vos enfants ont le vertige, voici quelques alternatives qui leur permettront de s'amuser tout autant, mais sans avoir à décoller du sol :
- Monopoly grandeur nature, les enfants adorent ce célèbre jeu de société et dans cette attraction, vous pouvez tous profiter d'un Monopoly grandeur nature tout en jouant à un jeu. Ça a l'air amusant, non ?
- L'aventure de Shrek: Quel enfant n'aime pas Shrek ? Le personnage de dessin animé a sa propre attraction à Londres où toute la famille peut visiter les lieux les plus emblématiques du film, rencontrer les personnages et profiter d'un total de 10 manèges.
6. Faites-leur découvrir les animaux du zoo
Il n'y a pas un enfant qui n'aime pas les animaux, et en achetant un billet pour le zoo de Londres, ils peuvent le faire avec style. Bien sûr, c'est aussi quelque chose que les adultes apprécient beaucoup, parfois même plus. C'est donc une activité parfaite pour toute la famille.
Gorilles, lémuriens, tigres, girafes, reptiles, lions, pingouins ? Il y a même un espace pour les papillons ! Ce zoo abrite plus de 17 000 espèces différentes. Mais le plus intéressant, c'est que tu savais que le zoo de Londres est le plus ancien zoo du monde? Vraiment, ne manquez pas cette occasion, vous passerez une journée extraordinaire.
7. Montez dans le bus touristique pour explorer Londres
Londres est l'une des plus grandes villes d'Europe et la distance entre les différentes attractions touristiques est souvent importante. Parcourir la ville de long en large pour se rendre à chacune d'entre elles peut être un plan très séduisant pour les adultes à l'âme d'explorateur, mais pour les enfants, cela peut s'avérer extrêmement fatigant.
Afin qu'ils puissent également profiter du côté le plus touristique de Londres sans se fatiguer rapidement et qu'ils puissent garder leur énergie pour les visites des différents musées et monuments de la ville, je vous recommande d'acheter des billets pour le London sightseeing bus (bus touristique de Londres).
- Itinéraire: principaux lieux d'intérêt de la capitale britannique, il compte au total 45 arrêts.
- Fonctionnement: vous pouvez monter et descendre à l'arrêt de votre choix pour explorer une certaine zone.
- Pour en savoir plus... Lisez l'article Les meilleurs bus touristiques où vous trouverez tous les détails sur cette activité.
8. Emmenez-les assister à la relève de la garde
Vos enfants ont certainement vu dans un livre ou un dépliant une image des Foot Guards et vous ont demandé qui étaient ces soldats avec leur manteau rouge et leur grand chapeau noir en fourrure.
Si ces soldats retiennent leur attention, emmenez-les les rencontrer à Buckingham Palace lors de la fameuse relève de la garde. Ils seront émerveillés ! De plus, pour les enfants, ce seraune façon très originale et agréable de découvrir la culture britannique. Ils ne manqueront pas d'adorer l'expérience.
En quoi consiste l'expérience ?
Il s'agit d'un défilé militaire très coloré d'environ 45 minutes qui se déroule à l'entrée principale du palais de Buckingham pour relever les gardes de la reine qui sont chargés de la sécurité de la résidence du roi.
Pendant la cérémonie, vous verrez des régiments de gardes à cheval et à pied, accompagnés d'un orchestre militaire jouant les musiques les plus drôles (Le Roi Lion, Les Beatles, Star Wars, etc.) C'est très amusant !
9. Visitez Hamleys, le plus ancien magasin de jouets de Londres
Je suis sûre que les enfants seront ravis si vous leur achetez un souvenir de votre voyage à Londres, mais où trouver le souvenir idéal pour les enfants ?
Si vous voulez faire le bon cadeau, je vous conseille d'aller chez Hamleys, l'un des plus anciens magasins de jouets de Londres, vieux de plus de 250 ans. Ce n'est rien ! Il s'agit d'un magasin de plusieurs étages divisés par zones : jouets d'extérieur, ours en peluche, jeux vidéo, jeux de société, friandises et bien d'autres choses encore. Ce qui est curieux avecHamleys, c'est qu'en plus de pouvoir admirer des milliers de jouets sur les étagères, les employés du magasin font des démonstrations en direct et organisent même des jeux avec les enfants.
- Situation: 188-196 Regent Street, l'une des rues commerçantes les plus fréquentées du centre de Londres.
10. Emmener les enfants en croisière
Il existe des :::link|text=croisières diurnes sur la Tamise|element=pa-2233:::, avec des prix spéciaux ou des tarifs pour les enfants et une durée plus courte que les croisières nocturnes.
Les enfants peuvent ainsi découvrir les sensations d'un bateau et naviguer sur le fleuve tout en s'amusant à voir les monuments affichés sur les rives et à se prendre pour d'intrépides explorateurs.
- Pour en savoir plus... Consultez l'article Les meilleures croisières sur la Tamise où vous trouverez des activités très sympas à faire en famille.
11. Marcher parmi les requins au Sea Life Aquarium
Visiter le Sea Life Aquarium, c'est visiter le plus grand aquarium d'Angleterre. Et, comme je l'ai déjà dit, les enfants adorent les animaux.
Il y a plus de 500 espèces différentes d'animaux, dont des requins, des hippocampes, des pieuvres, des pingouins, des raies manta, etc. Ils sont répartis dans des zones thématiques où l'on peutapprendre beaucoup de choses intéressantes sur leur habitat et leur mode de vie, mais c'est une expérience étonnante !
- Lieu: au cœur de la ville.
- Ce qu'il ne faut pas manquer: à mon avis, la partie la plus impressionnante de la visite est le tunnel de verre, un couloir immergé dans l'eau dans lequel vous pouvez marcher tout en étant accompagné par des requins féroces et d'autres créatures aquatiques.
- Pour en savoir plus... Lire l'article sur le Sea Life Aquarium
11. Jouer dans les aires de jeux de Londres
Au milieu de tant d'activités, il est toujours agréable de faire une pause et de trouver un moment pour se déconnecter de l'agitation touristique. Les parcs londoniens sont les endroits que j'aime le plus pour profiter d'une atmosphère tranquille. Si c'est une journée ensoleillée et que les températures sont assez chaudes, un plan amusant pour toute la famille est de faire un pique-nique dans l'un d'entre eux.
Les enfants seront ravis d'avoir un peu de temps libre entre deux visites pour sauter, courir et jouer à leur guise. Voici quelques-uns des terrains de jeux les plus sympas où vous pouvez emmener vos enfants :
- Diana, Princesse de Galles Memorial Playground dans les jardins de Kensington.
- Coram's Fields à Camden.
- Timber Lodge et Tumbling Bay Playground dans le parc olympique Queen Elizabeth.
- Kilburn Grange Adventure Park dans le Kilburn Grange Park.
- L'airede jeux de St James 's Park à St James's Park.
12. Entrez dans le HMS Belfast
Si vous décidez de faire une :::link|text=croisière sur la Tamise|element=pa-2233::: avec les enfants, vous verrez sur une partie de la rivière le HMS Belfast, un énorme destroyer qui a participé à de nombreuses opérations navales pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, ancré sur l'une des rives.
Si les enfants aiment les bateaux, c'est une visite qui leur plaira beaucoup, alors n'hésitez pas à l'ajouter à votre agenda. L'extérieur du navire est imposant et l 'intérieur est vraiment cool ! Le HMS Belfast est aujourd'hui un navire-musée de la Royal Navy britannique qui ouvre ses portes pour montrer ce qu'était la vie en haute mer sur un navire de ce type dans le passé.
Profitez des prix réduits pour les enfants sur les visites et les billets
Londres n'est pas vraiment une ville bon marché. Si vous y voyagez en famille, vous voudrez donc savoir comment économiser un peu d'argent sur vos vacances.
Un bon moyen est de profiter des tarifs réduits sur les billets pour enfants dans les différentes attractions touristiques. Les bébés jusqu'à l'âge de 3 ans sont généralement gratuits, mais cela dépend de l'activité et de la tranche d'âge. Dans tous les cas, vous pouvez trouver des prix très intéressants pour les enfants. Voici quelques exemples :
- London Eye: à partir de 35 € (3 à 15 ans)
- Sea Life Aquarium: à partir de 28 € (entre 3 et 15 ans)
- Musée Madame Tussauds: à partir de 32 € (3-15 ans)
- Harry Potter Studios Park: à partir de 46 € (5-15 ans)
- HMS Belfast: à partir de 14 € (5-15 ans)
Comment obtenir ces prix ?
Par exemple, lorsque vous réservez vos billets en ligne à l'avance sur des sites tels que Hellotickets, vous pouvez sélectionner la tranche d'âge des enfants, de sorte que le tarif réduit que vous devrez payer pour chacun d'entre eux est calculé instantanément.
Quant aux bébés, bien qu'ils puissent accéder gratuitement à une multitude d'activités, il est conseillé de sélectionner également leur entrée gratuite, ce qui évitera toute confusion au moment d'accéder aux monuments, musées et autres lieux d'intérêt.
Procurez-vous les London sightseeing pass pour profiter au maximum de votre voyage
Si vous prévoyez de visiter de nombreux endroits lors de vos vacances dans la capitale britannique, les cartes touristiques de Londres peuvent vous aider à respecter vos plans sans vous ruiner.
Ils vous donneront accès à une multitude d'attractions tout en vous permettant d'économiser de l'argent en évitant de payer chaque attraction séparément et en offrant un prix réduit pour les laissez-passer pour enfants. C'est également une excellente option à envisager si vous voyagez avec des enfants, car ils proposent des offres spéciales dans de nombreux théâtres, restaurants, magasins et autres lieux de divertissement.
- London Pass: à partir de 57 € pour un pass enfant.
- London Explorer Pass: à partir de 46 € pour un pass enfant.
- Merlin's Magical London Pass: à partir de 47 € pour le pass enfant.
Si vous voulez connaître en détail ces cartes touristiques, ne manquez pas l'article La meilleure carte touristique de Londres où elles sont toutes analysées en profondeur.
Programmez les visites de vos enfants le matin et laissez-leur du temps pour jouer
Lorsqu'il s'agit de faire du tourisme en famille, le meilleur moment de la journée pour programmer une sortie est tôt le matin, car les enfants ont tendance à se lever tôt et à se réveiller avec beaucoup d'énergie. Ils seront donc plus éveillés et plus actifs pour les excursions et les visites culturelles.
De plus, tôt le matin, les attractions touristiques de Londres ont tendance à accueillir moins de visiteurs et des groupes plus importants, ce qui vous permet d'éviter les foules qui peuvent mettre à l'épreuve la patience de vos enfants lorsqu'il s'agit de faire la queue.
Enfin, je suggère que l'après-midi, lorsqu'ils sont plus fatigués, vous prévoyiez une activité où les enfants pourront s'amuser avant de rentrer à l'hôtel pour se reposer et reprendre des forces pour le lendemain. Par exemple, allez faire un tour dans les magasins de jouets de Londres, au musée Madame Tussauds ou à l'aquarium Sea Life.
Planifiez vos repas suffisamment à l'avance
Ce n'est pas une mince affaire, car bien que la ville ait une grande offre gastronomique, c'est aussi un endroit très touristique et aux heures centrales de la journée (surtout les jours fériés ou en haute saison), il n'est pas facile de trouver une table libre dans certains endroits si vous n'avez pas de réservation.
Cela peut être un problème si vous ne connaissez pas bien Londres et qu'à la fin d'une activité, vous devez parcourir le centre à la recherche d'une place libre parce que tout est plein. Les enfants peuvent finir par perdre patience et piquer une crise s'ils ont très faim ! C'est pourquoi il est toujours bon d'emporter quelques en-cas dans son sac et, bien sûr, de connaître à l'avance quelques bons restaurants où l'on peut manger à proximité de certaines attractions touristiques telles que :