13 choses à faire à Londres en juillet
Visiter Londres en juillet est inoubliable. Vous pourrez assister à des événements qui n'ont lieu que pendant ce mois : London Pride, Swan Upping, BBC Proms... Découvrez ce qu'il faut faire pendant ces dates.
Vous avez été malin et vous avez choisi un mois où les températures sont déjà plus chaudes, grâce à ce petit geste vous aurez plus d'occasions de profiter du plein air, car les événements de ce type commencent à profiter de l'été.
En juillet vous trouverez une ville plus animée que pendant les saisons plus froides, mais ce n'est pas un problème lorsqu'il s'agit de se déplacer dans la ville, de visiter des monuments ou d'assister à des festivals, etc. La liste des projets est longue, lisez la suite et retenez les suggestions qui vous séduisent le plus. Allez-y !
1. Profitez d'une soirée romantique lors d'une croisière sur la Tamise
Le mois de juillet est la période idéale pour réserver une croisière sur la Tamise avec dîner et musique live, car les températures sont idéales. Il fait moins froid qu'à d'autres périodes de l'année et vous pourrez profiter pleinement de cette proposition romantique, sortir sur la terrasse et admirer la vue.
Au cours de la soirée, qui commence sur les quais de la Tamise à Westminster, vous pourrez déguster un délicieux dîner gastronomique comprenant jusqu'à cinq plats accompagnés d'un vin exquis. Et, bien sûr, la musique et les divertissements en direct ne manqueront pas. Une soirée inoubliable à vivre en couple, entre amis ou en famille, à ne pas manquer si vous vous rendez à Londres en juillet.
Unconseil: n'oubliez pas votre appareil photo, car vous pourrez prendre de superbes clichés de monuments emblématiques tels que Big Ben, le London Eye, le Palais de Westminster et la Tour de Londres.
2. Ne manquez pas les meilleures vues depuis le London Eye
Pour ce qui est des vues et des meilleures photos, une autre proposition idéale à faire en juillet est de monter au London Eye, car c'est l'un des mois les moins nuageux de l'année et vous aurez la meilleure vue panoramique de la ville.
L'emblématique grande roue londonienne, située sur les rives de la Tamise, vous permettra de voir de nombreux points d'intérêt tels que Big Ben, l'abbaye de Westminster et le palais de Buckingham depuis l'une de ses 32 capsules et pendant une expérience d'environ 30 minutes.
De plus, avec votre billet, vous pourrez profiter de l'expérience 4D, un court-métrage muet sur la création du London Eye.
3. Faites un tour à Stonhege
Ma suggestion préférée pour le mois de juillet est une excursion à Stonehenge, où vous verrez le cercle de pierre, les ruines mégalithiques les plus populaires d'Europe.
J'ai réservé une visite gratuite qui a duré 6 heures et demie et qui comprenait l'entrée au centre d'accueil des visiteurs, le transport aller-retour en bus de Londres à Stonehenge et même la possibilité de réserver un menu typique pour découvrir la gastronomie locale, bien que ce dernier soit facultatif.
En outre, j'ai reçu un audioguide qui m'a permis d'apprendre à mon rythme tous les détails de ce site archéologique. Le premier monument date de pas moins de 3100 av. J.-C..
4. Découvrez les parcs de Londres à vélo
Et, bien sûr, une suggestion idéale pour le mois de juillet dans la capitale britannique est de réserver une visite à vélo des parcs de Londres, la façon la plus amusante de profiter de toute la splendeur des principaux espaces verts de la ville, tels que les Kensington Gardens :
- Kensington Gardens.
- Hyde Park.
- Green Park.
- St. James Park.
Lors de la visite, pour des groupes de 16 personnes maximum, vous serez accompagné d'un guide local qui vous montrera divers points d'intérêt tels que Big Ben, les Churchill War Rooms, les Chambres du Parlement, Trafalgar Square et l'abbaye de Westminster.
N'oubliez pas que vous pouvez faire des pauses en cours de route. C'est une chose qui m'inquiétait au départ, car il y a tellement d'endroits à photographier le long du chemin.
5. Vivez le festival de la fierté à Londres
Le mois de juillet est marqué par le Pride Festival, l'un des festivals LGBT+ les plus impressionnants et les plus importants au monde.
Le Pride Festival de Londres propose un grand nombre de plans et d'activités pour tous les goûts et tous les publics, avec en point d'orgue la grande parade qui part de Regent Street et traverse tout le centre de Londres jusqu'à Trafalgar Square.
De nombreux clubs et bars londoniens organisent également des fêtes très bien conçues que vous ne voudrez pas rater. Consultez le calendrier des événements et ne manquez pas cette fête importante.
6. Assistez à un concert de la BBC au Royal Albert Hall
Le mot "Proms" vient de l'époque où les gens se promenaient le long de la promenade tout en écoutant de la musique classique. La BBC organise généralement ces concerts au Royal Albert Hall à partir du mois de juillet de chaque année et propose un programme très complet.
Chaque année, la BBC organise un agenda rempli de concerts de musique classique avec des chefs d'orchestre et des musiciens invités ; les mélomanes s'y retrouvent.
Vous en faites partie ? Eh bien, vous ne pouvez pas manquer l'un des concerts, même s'il ne s'agit que de l'un d'entre eux.
7. Rejoignez Dunwich Dynamo
La Dunwich Dynamo est une course cycliste qui se tient généralement à la fin du mois de juillet et qui consiste à parcourir 180 km jusqu'à la côte du Suffolk. Il s'agit d'une course nocturne dont le départ est donné à Hackney Park. Vous partez à 20 heures et arrivez à la ligne d'arrivée à l'aube.
Si vous aimez les vélos et pensez que le cyclisme vous manquera, vous pouvez vous lancer ou vous contenter de regarder le départ spectaculaire des participants... au fait, ai-je mentionné que tout le monde peut rouler ? J'ai appelé cela une course, mais les organisateurs ne distribuent pas de dossards et n'enregistrent pas les temps ou quoi que ce soit d'autre. Il s'agit avant tout d'un pur amour du vélo et d'un divertissement.
La longueur du parcours est impressionnante pour tout le monde, mais vous pouvez pédaler aussi loin que vous le souhaitez. Il ne s'agit pas vraiment d'un événement sportif, mais plutôt d'une façon de se rapprocher d'un moyen de transport très apprécié des Britanniques, à tel point que si vous cherchez une visite guidée de Londres, vous verrez que certaines options se font directement à vélo.
Informations utiles
- Départ : Pub on the Park, Martello Street, Hackney.
- Préparez votre vélo avant la course.
- Apportez une couche supplémentaire de vêtements.
- Buvez beaucoup d'eau.
- Apportez des batteries de rechange, des chambres à air et des rustines.
8. Visite de l'exposition florale du palais de Hampton Court
Après quelques jours de marche, vous serez reconnaissant de passer la journée dans un endroit comme celui-ci. Cet événement permet de profiter de la beauté des fleurs et de leur odeur. Se promener dans l'exposition est une expérience qui vous transporte, le parfum des fleurs vous enveloppe et, à moins que vous ne soyez allergique, vous profiterez de tant de nature autour de vous.
Cette foire se tient généralement au début du mois de juillet, au milieu du printemps, et c'est la plus grande foire aux fleurs du monde, et vous pouvez choisir de faire différentes choses. Je vais vous montrer tout de suite :
- Jardins pour tous: promenez-vous dans les merveilleux jardins autour du palais de Hampton Court. Vous apprécierez la diversité des styles, notamment le Show Garden, le Global Impact Garden et le Get Started Garden, où les jardiniers professionnels trouveront leurs idées pour la nouvelle saison.
- Chapiteau floral: visitez le chapiteau où des pépinières spécialisées sont exposées, partagez vos doutes et vos questions avec les meilleurs experts et vous êtes sûr de ramener une belle fleur pour votre maison.
- Conférences, démonstrations et ateliers organisés par des experts de premier plan: ces conférences vous permettront d'approfondir vos connaissances sur les fleurs, mais aussi sur la santé, l'alimentation, l'artisanat, le bien-être, le jardinage et la créativité.
- Festival des roses: laissez-vous emporter par les couleurs et les arômes des plus belles roses, découvrez de nouvelles variétés et amusez-vous. En cas de fatigue, vous pourrez prendre une tasse de thé dans le jardin de l'après-midi des roses.
Si vous cherchez plus de nature, je vous recommande cet article sur les meilleurs parcs de Londres.
Informations utiles
- Où : Hampton Court Palace, East Molesey, Surrey.
- Les chiens ne sont pas admis, à l'exception des chiens d'assistance.
9. Plongez dans la culture britannique au Royal Swan Upping.
Cette proposition peut sembler très curieuse, mais je pense qu'elle est intéressante. Cette activité vous permettra de découvrir l'importance de la famille royale britannique dans des domaines parfois plus quotidiens.
Cet événement, qui a lieu chaque année en juillet depuis des années, est le recensement des cygnes et la vérification que tout va bien par le gardien des cygnes de la Reine, dont l'objectif est la conservation du cygne tuberculé.
Il est agréable de voir les Remonteurs de cygnes royaux, portant l'uniforme écarlate de Sa Majesté la Reine, naviguer dans des embarcations à rames traditionnelles. Les enfants jouent également un rôle important, en observant, en posant des questions et en aidant à la tâche. C'est une activité différente mais curieuse, qui suscite beaucoup d'enthousiasme car la Reine fait une apparition l'un de ces jours. Êtes-vous prêt à voir les cygnes ?
10. Inscrivez-vous au British Summer Time Hyde Park Festival
Je reviens avec l'idée d'aller à un festival... en été, on apprécie vraiment le plein air et vous pouvez me dire où c'est le mieux en plein mois de juillet ! Ce n'est pas un festival avec un seul style de musique, à British Summer Time vous pouvez apprécier différents artistes internationalement connus.
Pour l'année prochaine, ils ont une programmation très variée et puissante, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous intéresse.
Dans l'environnement du parc, vous pouvez manger et boire, vous asseoir sur l'herbe tout en écoutant la musique et vivre un festival d'une manière plus détendue. C'est à vous de décider comment vous souhaitez archiver cette expérience dans votre cerveau.
Informations utiles
- Où : Hyde Park, Bayswater.
- Billets : à partir de £95.
- Capacité du lieu : 150 000 personnes.
- Scène spéciale pour les personnes handicapées.
11. Assister aux championnats de tennis de Wimbledon
Vous voulez faire quelque chose de vraiment unique ? Célébrez l'édition annuelle de ce championnat international de tennis. Dans le futur, vous pourrez dire fièrement "j'y étais" et vous vous souviendrez des matchs de vos joueurs de tennis préférés qui s'affrontent pour remporter le championnat.
Ce tournoi, qui se déroule début juillet, est l'un des quatre tournois du Grand Chelem et est également le plus prestigieux et le plus ancien du monde.
Parallèlement à ce tournoi, des tournois juniors et seniors sont organisés, ce qui vous permet également d'assister à des matchs d'amateurs.
12. S'amuser comme un enfant au Puppet Theater Barge
Si vous voyagez avec des enfants à Londres, vous devez les emmener voir ce théâtre de marionnettes installé dans une péniche reconvertie. Il compte cinquante places, il vous faudra donc probablement acheter vos billets à l'avance.
Les spectacles: ils sont destinés aux enfants et aux adultes, ce qui permet à chacun de s'amuser et de créer des liens au sein de la famille. En juillet, vous trouverez cette péniche à Richmond-upon-Thames.
Cette compagnie joue des pièces basées sur des histoires traditionnelles pour enfants, telles que les fables d'Esope ; les pièces de Shakespeare trouvent également leur place parmi les marionnettes, tout comme celles de Federico García Lorca. Si vous êtes plus avant-gardiste, vous avez de la chance, car des œuvres contemporaines d'écrivains publiés sont également produites. Allez, courez et demandez à vos enfants si le projet leur plaît, je crois que je connais la réponse !
Informations utiles
- Où : Little Venice, Blomfield Road (en face du 35).
- C'est une péniche couverte, donc s'il pleut ce n'est pas un problème.
- Comment s'y rendre : Warwick Avenue Bakerloo tube line.
13. Détendez-vous dans la lumière estivale de Neal's Yard.
Si vous avez décidé de vous rendre à Londres en juillet et que vous souhaitez commencer la journée en beauté avec un vrai petit-déjeuner anglais, rendez-vous au paisible **Neal'**s Yard. Avec ses petites maisons colorées et sa verdure luxuriante, une journée de juillet commencera de façon unique.
Ce lieu a été fondé par Nicholas Saunders, un écrivain des années 1970 qui prônait un mode de vie alternatif et une alimentation saine. Il a commencé par acheter un entrepôt où il vendait des produits et aujourd'hui, c'est un monde à part dans la ville.
C'est l'un des derniers quartiers hippies de la ville. Vous y trouverez de petites boutiques vendant des remèdes naturels et de l'artisanat.
Informations utiles
- Endroit. Covent Garden.
- Comment s'y rendre : Northern Line arrêt Leicester Square. Ligne Piccadilly arrêt Leicester Square ou Covent Garden.
Temps en juillet à Londres
Comme vous pouvez le constater, la liste des choses à voir et à faire à Londres est longue. Et vous avez de la chance, comme je l'ai dit au début, en juillet les températures augmentent un peu et vous serez très à l'aise ; vous aurez des maxima de 21º et des minima de 13º. Si vous allez à Londres en été, la pluie ne sera pas aussi forte que si vous allez à Londres en hiver, il sera donc plus facile de passer la journée à profiter de l'extérieur.
Je vous recommande de toujours vérifier les prévisions météorologiques sur des sites web fiables, afin de préparer votre valise en fonction des prévisions.
Vérifiez les documents à emporter
N'oubliez pas qu'il ne suffit plus d'avoir votre carte d'identité pour entrer au Royaume-Uni, vous devez désormais utiliser votre passeport, et vous pouvez rester au maximum six mois si vous partez en vacances dans le pays.
Pour tout autre document dont vous pourriez avoir besoin, consultez toujours les sites web officiels, où vous trouverez les informations les plus fiables.
Change de devises
Il est préférable de changer de l'argent dans le pays de destination. Changez une petite somme à l'aéroport, pas beaucoup. Utilisez votre carte pour payer et, une fois en ville, vous pouvez vous rendre dans un bureau de change. Ils sont concentrés dans les gares ou les sites touristiques.
La meilleure option est toujours d'utiliser votre carte bancaire pour tout ce que vous pouvez, mais renseignez-vous sur les commissions, afin que le remède ne soit pas pire que le mal.
Londres est toujours une bonne option pour profiter d'autres cultures, de parcs incroyables, de gens hospitaliers et de votre famille ou de vos amis. Bon voyage !