Les 10 meilleures visites gastronomiques de Bangkok

Bangkok est une destination qui ne ressemble à rien de ce que vous pouvez imaginer. Faites quelques-unes des meilleures visites guidées et goûtez à la cuisine locale.
Les 10 meilleures visites gastronomiques de Bangkok

Autres activités populaires à Bangkok

Dites-m'en plus : Les 10 meilleures visites gastronomiques de Bangkok

Bangkok est une destination populaire pour ceux qui recherchent une expérience différente. Parmi les circuits recommandés, ceux qui explorent la cuisine locale sont les plus recherchés. Avec une grande variété de restaurants et de marchés de rue, la ville offre quelque chose à chacun. Les circuits gastronomiques sont un excellent moyen de goûter au meilleur de la cuisine thaïlandaise tout en explorant la ville et l'une des meilleures choses à voir et à faire à Bangkok.

Visiter Bangkok est une aventure, surtout pour nous, Occidentaux. C'est un endroit dont on peut tomber amoureux, avec sa culture, ses couleurs, ses saveurs, tout ici vaut la peine d'être essayé. Si vous aimez la cuisine thaïlandaise, vous verrez qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour goûter ses principaux plats, ainsi que d'autres que vous ne trouverez qu'ici. Et si vous n'avez jamais mangé de cuisine thaïlandaise, vous allez vous régaler - rejoignez-moi pour les meilleures visites gastronomiques de Bangkok !

1. Visite gastronomique en petit groupe du quartier chinois et des marchés de nuit

Quartier chinois de Bangkok|©Stefan Bollinger
Quartier chinois de Bangkok|©Stefan Bollinger

Cette visite est idéale pour s'imprégner de l'atmosphère locale et s'approcher de la cuisine thaïlandaise de nuit, car l'une des façons les plus populaires de découvrir la cuisine de Bangkok est de se rendre dans les marchés de rue nocturnes. Ce sont des lieux animés et énergiques où l'on trouve une grande variété de plats, des snacks aux plats principaux. Idéal pour une promenade nocturne dans Bangkok.

Dans ce quartier chinois, connu sous le nom de Yaowarat, vous pourrez vous laisser tenter par les saveurs locales telles que les brochettes de viande et de poisson, la papaye verte épicée, le curry ou les nouilles frites. Votre guide local vous conduira vers certains des sites les plus intéressants du quartier, comme le Yaowarat Chinatown Heritage Center, où vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'histoire du quartier.

La visite comprend également une visite du Wat Traimit, l'immense statue de Bouddha en or massif. Vous pouvez prendre un café dans un café traditionnel vieux de plus de 100 ans et monter sur un important pont d'observation dans un gratte-ciel, avec de formidables vues à 360 degrés sur la ville. C'est pourquoi il s'agit, pour moi, de l'une des meilleures visites de gratte-ciel à Bangkok, et d'une expérience absolument unique.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 54 euros par personne.
  • Durée: environ 5 heures.
  • Moyen de transport: visite à pied.
  • Avantages de cette option : l'entrée et la montée au point de vue 360 sont incluses.
  • Inconvénients de cette option: uniquement disponible la nuit.

Visite des marchés de Bangkok

2. L'après-midi, visite du quartier chinois avec dégustation de produits locaux

Personne dans la rue vendant de la nourriture|©GuyTv
Personne dans la rue vendant de la nourriture|©GuyTv

Cette excursion vous permettra de visiter le quartier chinois de Bangkok dans l'après-midi. Vous rencontrerez votre guide local, qui vous emmènera visiter les charmantes petites rues du quartier, ainsi que 7 établissements gastronomiques différents. Vous apprendrez tous les secrets des marchés locaux et goûterez des plats typiques, tels que le riz au porc rôti, le dim sum, une boisson à base de noix de coco très célèbre à Bangkok, le fruit du durian, un mystère local, et bien d'autres choses encore.

Cette visite vous permettra également de découvrir l'importance de la culture chinoise en Thaïlande, tout en découvrant le charme d'endroits que vous n'avez jamais vus auparavant. Vous serez surpris par les couleurs et les arômes qui envahissent les rues. Le quartier chinois de Bangkok, vieux de 200 ans, est l'un des endroits préférés des voyageurs. C'est l'un des endroits à ne pas manquer si vous avez deux jours ou plus à Bangkok.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 52 euros par personne.
  • Durée: environ 3 heures au total.
  • Moyen de transport: visite à pied.
  • Avantages de cette option : les dégustations sont incluses, tant sur les marchés qu'au restaurant.
  • Inconvénients de cette option: la prise en charge et le retour à l'hébergement ne sont pas inclus.

3. Sra Bua de Kiin-Kiin : Dîner étoilé Michelin

Sra Bua de Kiin Kiin|©Bino Caina
Sra Bua de Kiin Kiin|©Bino Caina

Outre les marchés de rue, Bangkok compte également un grand nombre de restaurants de grande qualité. De la cuisine thaïlandaise traditionnelle à la cuisine internationale, les restaurants de Bangkok ont de quoi satisfaire tous les goûts. Lors de cette visite, réservée aux palais les plus exigeants, vous pourrez déguster le meilleur de la cuisine moderne au Sra Bua de Kiin-Kiin, un restaurant étoilé au guide Michelin.

Le menu comprend 8 plats différents, préparés par le chef Chayawee. Il s'agit notamment des crevettes Tom Yam, de la salade épicée de pétoncles d'Hokkaido au pamplemousse, du pad krapow de canard confit aux petits pois et à l'œuf de caille, du soufflé à la pistache avec tuile à la pistache ou de la délicieuse crème glacée au pandan. Une véritable aventure culinaire qui vous laissera bouche bée.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 69 euros par personne.
  • Durée: il n'y a pas de durée fixe, elle dépend du temps pris par chaque invité.
  • Moyen de transport: la prise en charge et la restitution ne sont pas incluses.
  • Avantages de cette option : vous pourrez déguster un menu de 8 plats dans un restaurant thaïlandais de première classe.
  • Inconvénients de cette option: il est déconseillé de partir avec des enfants en bas âge.

Réserver une visite gastronomique en tuk tuk

4. Dîner avec spectacle : Rim Naam Room au Mandarin Oriental

rim-naam-room|©keehuachee
rim-naam-room|©keehuachee

Cette excursion vous invite à traverser le fleuve Chao Phraya en ferry et à profiter d'une promenade qui vous permettra d'admirer les lumières de la ville jusqu'à l'hôtel Mandarin Oriental de Bangkok. Ici, au restaurant Sala Rim Naam, vous pourrez assister à un spectacle de danse et de musique traditionnelles, qui simule également des scènes de bataille, tout en dégustant de délicieux plats thaïlandais.

Cette expérience est l'une des meilleures choses à faire à Bangkok la nuit, car c'est l'occasion parfaite de vivre une soirée différente. Vous pourrez goûter aux saveurs de la cuisine locale, des plats de riz et du porc rôti, des beignets de pâte frits, de délicieux currys et bien d'autres choses encore. Le Mandarin Oriental Bangkok est un lieu où le luxe et le bon goût vont de pair avec les traditions locales.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 102 euros par personne.
  • Durée: environ 3 heures au total.
  • Moyen de transport: vous traverserez le fleuve Chao Phraya en ferry.
  • Avantages de cette option : comprend l'aller et le retour en ferry.
  • Inconvénients de cette option: les boissons ne sont pas incluses.

Réserver un dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya

5. Excursion privée d'une journée à Ayutthaya : temples, palais d'été et déjeuner dans un restaurant thaïlandais

Ayutthaya|©randmname
Ayutthaya|©randmname

Voici une visite de l'ancienne capitale de la Thaïlande, la ville d'Ayutthaya. Au cours de cette journée, vous aurez l'occasion de visiter des temples étonnants, tels que le Wat Lokayasutharam, différentes ruines, telles que Vihara Phra Phra Mongkhon Bophit, Wat Phra Sri Sanphet et Wat Yai Chai Mang Khon, et de savourer un déjeuner thaïlandais typique, tout en apprenant de votre guide local expert tout sur l'histoire et la culture de cette ville pittoresque.

Tôt le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel et emmené en petit groupe dans l'ancienne ville d'Ayutthaya. La visite comprend absolument toutes les entrées des ruines et des temples, vous n'avez donc à vous soucier de rien.

C'est l'occasion idéale d'en apprendre un peu plus sur la Thaïlande, sa culture, sa gastronomie et sa religion bouddhiste. Vous constaterez qu'il s'agit de l'une des meilleures excursions d'une journée au départ de Bangkok, idéale pour les mois d'automne, lorsque les températures sont plus agréables et moins étouffantes qu'en été. Si vous prévoyez de visiter Bangkok en octobre, n'oubliez pas d'inclure cette visite dans votre itinéraire.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 153 euros par voyageur.
  • Durée: environ 9 heures au total.
  • Moyen de transport: voiture privée climatisée.
  • Avantages de cette option: déjeuner thaïlandais inclus, prise en charge et retour à l'hôtel.
  • Inconvénients de cette option: si vous logez dans un Airbnb, la compagnie n'inclut pas la prise en charge et la dépose, car Airbnb ne fournit pas les adresses de ses hébergements.

Réserver une excursion à Ayutthaya depuis Bangkok

6. Visite gastronomique : expérience gastronomique dans la ville historique de Bang Rak

Vente de fruits au marché|©sccart
Vente de fruits au marché|©sccart

Cette visite en groupe vous invite à explorer le magnifique quartier historique de Bang Rak en compagnie d'un guide local. En flânant dans les rues de l'un des quartiers centenaires de Bangkok, vous apprendrez tous ses secrets culinaires et culturels. Vous visiterez pas moins de 5 restaurants locaux légendaires.

Vous pourrez goûter à la cuisine thaïlandaise et musulmane, et déguster des plats tels que le canard rôti avec du riz, le pain à la crème thaïlandais, la pâte croustillante au curry vert, la salade de papaye, la salade de citronnelle et de porc épicé, parmi d'autres délices locaux. L'excursion comprend également un trajet en ferry jusqu'à un restaurant traditionnel situé de l'autre côté de la rivière pour le déjeuner.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 46 euros par personne.
  • Durée: environ 3 heures et 30 minutes au total.
  • Moyen de transport: visite à pied du quartier historique de Bang Rak.
  • Avantages de cette option : toutes les dégustations sont incluses.
  • Inconvénients de cette option: la prise en charge et le retour à l'hébergement ne sont pas inclus.

Réservez votre cours de cuisine thaïlandaise

7. Visite gastronomique nocturne de la ville en tuk tuk

Promenade nocturne à Bangkok|©somazeon
Promenade nocturne à Bangkok|©somazeon

Quelle meilleure façon de visiter la capitale thaïlandaise qu'en empruntant l'un des meilleurs tuk tuk de Bangkok? Votre chauffeur local vous emmènera dans certains des marchés alimentaires les plus populaires de Bangkok, où vous pourrez déguster des nouilles thaïlandaises et bien d'autres délices locaux.

Le tuk tuk est un véhicule populaire dans le pays, une motocyclette pouvant accueillir deux ou trois passagers, ce qui en fait l'une des visites les plus intimes de Bangkok. Vous visiterez le marché de Sam Yan, le temple bouddhiste Wat Phra Chetuphon (Wat Pho), prendrez d'innombrables photos colorées au marché aux fleurs de Pak Khlong Talat et boirez un verre sur la terrasse exclusive du Temple de l'Aube (Wat Arun).

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 67 euros par personne.
  • Durée: environ 4 heures au total.
  • Moyen de transport: tuk tuk traditionnel.
  • Avantages de cette option : les entrées aux marchés et aux temples sont incluses.
  • Inconvénients de cette option: la prise en charge à l'hôtel n'est pas incluse et le retour ne se fait qu'aux hôtels sélectionnés.

Réserver un tour gastronomique en tuk tuk à Bangkok

8. Circuit gastronomique en tuk tuk à minuit

Ligne de tuk tuk dans la rue|©Loek Janssen
Ligne de tuk tuk dans la rue|©Loek Janssen

Découvrez la vie nocturne de Bangkok à bord d'un tuk tuk pittoresque et sentez-vous comme un local. Cette visite a tout pour plaire si vous souhaitez découvrir la vie nocturne et les saveurs de la ville. Vous visiterez des quartiers hors des sentiers battus à bord d'un tuk tuk à trois roues, en compagnie de votre chauffeur et d'un guide compétent. Vous pourrez goûter à une grande variété de plats thaïlandais, des plats salés comme le pad thaï aux nouilles frites au charbon de bois.

Bangkok a tendance à être une ville chaude, surtout pendant les mois d'été. C'est pourquoi, si vous visitez Bangkok en mai, cette visite de minuit est idéale. Tout en dégustant la cuisine locale, vous pourrez vous rafraîchir avec une bière thaïlandaise bien fraîche. Vous visiterez également certains monuments et temples de la vieille ville (Bang Rak). Cette visite est l'une des meilleures choses à faire le soir à Bangkok.

Détails d'intérêt

  • Prix: à partir de 64 euros par personne.
  • Durée: environ 4 heures au total.
  • Moyen de transport: tuk tuk local.
  • Avantages de cette option : les entrées des monuments et des temples sont incluses.
  • Inconvénients de cette option: la prise en charge à l'hôtel n'est pas incluse.

Réserver un tour gastronomique en tuk tuk tuk

9. Promenade en bateau traditionnel Klong et dégustation de produits locaux

Klong sur l'eau|©grzegorzmielczarek
Klong sur l'eau|©grzegorzmielczarek

Cette visite vous permet de découvrir les canaux de Bangkok et certains de ses marchés culinaires les plus remarquables, comme le marché de Nang Loeng. Un chef local spécialisé vous dévoilera les secrets de la cuisine thaïlandaise, ses produits uniques et ses modes de préparation. Vous pourrez déguster une variété de spécialités thaïlandaises exquises, telles que les nouilles Hokkien ou les beignets de banane.

En plus de la promenade en bateau Klong, vous visiterez des restaurants et des stands de nourriture de rue pour goûter aux saveurs de Bangkok et devenir un connaisseur de la cuisine thaïlandaise.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 56 euros par personne.
  • Durée: environ 4 heures au total.
  • Moyens de transport: à pied et en bateau traditionnel Klong.
  • Avantages de cette option : vous aurez une vue privilégiée de la ville depuis l'eau.
  • Inconvénients de cette option: les boissons alcoolisées et la prise en charge ne sont pas incluses.

Réserver un dîner-croisière à Bangkok

10. Grand Pearl : Dîner-croisière de luxe à Bangkok

Bateau touristique Grand Pearl|©Uwe Schwarzbach
Bateau touristique Grand Pearl|©Uwe Schwarzbach

Il s'agit d'une excursion de luxe. Vous voyagerez à bord d'une croisière sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok pour déguster un dîner de première classe, tout en observant les lumières de la ville et en vous relaxant. C'est une aventure nocturne idéale pour les couples, car l'expérience comprend un spectacle de danse et de musique traditionnelles à bord.

Une expérience réservée aux plus exigeants. Vous dînerez aux chandelles avec votre partenaire et prendrez un verre en plein air sur la terrasse du navire. Le dîner est servi sous forme de buffet, ce qui vous permet de déguster une variété de plats thaïlandais et internationaux. Ne manquez pas cette expérience !

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 112 euros par personne.
  • Durée: environ 4 heures au total.
  • Moyen de transport: vous voyagerez à bord d'un luxueux bateau de croisière thaïlandais.
  • Avantages de cette option : le spectacle de musique et de danse ainsi que le dîner-buffet sont inclus dans le prix.
  • Inconvénients de cette option : comme il s'agit d'une soirée romantique, les enfants ne sont pas admis.

Témoignages d'autres voyageurs

4.7
· 18 Avis
  • U
    U. C.
    4
    (0 Avis)
    L'expérience de la découverte de la cuisine de rue le soir était extraordinaire, mais il serait bon que le groupe soit plus petit pour une attention plus personnalisée.
  • E
    E. M.
    4
    (0 Avis)
    Explorer Bangkok de nuit et goûter à l'incroyable cuisine de rue a été une expérience inoubliable, vivement recommandée !
  • K
    K. C.
    4
    (0 Avis)
    J'ai adoré goûter à la cuisine de rue à Bangkok la nuit, une expérience unique. C'était incroyable de découvrir la culture thaïlandaise à travers ses saveurs.
  • I
    I. G.
    5
    (0 Avis)
    La nourriture était très savoureuse et la promenade le soir était magnifique, j'étais heureux d'y aller.
  • N
    N. M.
    4
    (0 Avis)
    L'expérience de la cuisine de rue à Bangkok a été extraordinaire, mais elle aurait été meilleure si l'on avait pu choisir parmi une plus grande variété de plats.