Dites-m'en plus : Les 6 meilleures visites des marchés flottants à Bangkok
Les marchés flottants de Bangkok sont une attraction unique en Thaïlande qui offre une expérience culinaire et culturelle inoubliable. Ces marchés, également connus sous le nom de talat nam, sont une forme traditionnelle de commerce, où les vendeurs proposent leurs produits, frais ou cuisinés, à bord de leurs bateaux. Des fruits et légumes aux plats thaïlandais authentiques, il y en a pour tous les goûts sur ces marchés.
Dans cet article, je vais passer en revue les meilleures visites de marchés flottants à Bangkok, qui vous permettront de vous immerger dans la culture locale vibrante et de déguster les plats les plus délicieux, tout en explorant les canaux de la ville. Il y a vraiment beaucoup à voir et à faire à Bangkok, mais je vous assure que les marchés flottants sont l'un des joyaux incontournables de la ville.
1. Visite du marché de Damnoen Saduak et de Mae Klong
Si vous réservez cette excursion d'une demi-journée, votre guide local vous fera visiter le marché ferroviaire de Mae Klong ("marché du parapluie fermé"). L'excursion commence par un trajet en train local jusqu'au célèbre site, après quoi vous visiterez le marché flott ant de Damnoen Saduak, considéré comme le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande.
Il s'agit de l'une des meilleures excursions sur les marchés flottants de Bangkok, où vous découvrirez le charme de la culture thaïlandaise, les couleurs et la nourriture traditionnelle. Les images des marchés flottants de Bangkok ont fait le tour du monde, et vous pouvez maintenant participer à cette expérience.
Détails intéressants
- Prix: cette visite est disponible à partir de 24 euros par personne.
- Durée: environ 6 heures au total.
- Moyen de transport: vous voyagerez à bord d'un bus puis d'un long bateau à rames.
- Avantages de cette option : vous voyagez confortablement accompagné d'un guide expert.
- Inconvénients de cette option: les dégustations et le déjeuner ne sont pas inclus.
2. Visite d'une journée complète des marchés flottants de Bangkok
Voici une visite de quelques-uns des endroits les plus intéressants de Bangkok. Vous visiterez l'usine de sucre de coco, où vous pourrez également voir de magnifiques orchidées sauvages, les champs de sel de Samut Sakhon, et écouterez les histoires de votre guide sur le passé de la région. Enfin, le marché flottant de Damnoen Saduak, le marché le plus célèbre et le plus pittoresque de Thaïlande, vous attend.
La visite dure environ 6 heures au total. Le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit en bus climatisé au marché flottant de Damnoen Saduak. Aujourd'hui, ce marché est l'une des principales attractions de Bangkok, vous permettant de découvrir la culture et les traditions thaïlandaises.
Une fois sur place, vous monterez à bord d'un long bateau à rames pour naviguer le long des canaux et vous émerveiller des couleurs et des arômes qui emplissent l'air à votre passage. Vous pourrez découvrir toute l'agitation du marché et prendre autant de photos que vous le souhaitez. Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures visites guidées de Bangkok.
Détails intéressants
- Prix: cette visite est disponible à partir de 72 euros par personne.
- Durée: Environ 6 heures au total.
- Moyen de transport: vous voyagerez à bord d'un bus confortable et climatisé, puis vous monterez à bord d'un bateau à rames allongé.
- Avantages de cette option: comprend la prise en charge et la restitution à votre hébergement.
- Inconvénients de cette option: le déjeuner et les collations légères ne sont pas inclus.
3. Excursion d'une journée aux marchés flottants et au pont de la rivière Kwai
Il s'agit de l'une des meilleures excursions d'une journée au départ de Bangkok. Elle combine culture, gastronomie, sites pittoresques et bien plus encore. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, vous serez conduit dans un bus confortable et climatisé (indispensable en Thaïlande) jusqu'à une usine où l'on produit du sucre de coco. C'est l'une des sucreries thaïlandaises les plus typiques, et vous pourrez y acheter des sucreries traditionnelles.
Vous visiterez ensuite le musée JEATH et le cimetière de guerre, le marché flottant de Damnoen Saduak et le pont sur la rivière Kwai, une véritable beauté. Vous pourrez observer le va-et-vient des bateaux sur les canaux depuis le magnifique pont en bois. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos.
Vous pouvez combiner une promenade en bateau à travers les marchés flottants avec un peu d'histoire, grâce à votre guide local, qui vous dira tout ce qu'il faut savoir sur la région de Kanchanaburi en Thaïlande. L'excursion comprend un déjeuner de cuisine thaïlandaise traditionnelle dans l'une des nombreuses échoppes de rue.
Détails d'intérêt
- Prix: cette excursion est disponible à partir de 68 euros par personne.
- Durée: environ 10 heures au total.
- Moyen de transport: vous voyagerez dans un bus climatisé puis à bord d'un bateau à rames allongé.
- Avantages de cette option : le déjeuner traditionnel thaïlandais est inclus.
- Inconvénients de cette option: elle n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite et les guides ne parlent généralement que le thaï et l'anglais.
4. Visite d'une journée du marché flottant de Damnern Saduak, du Grand Palais Royal de Bangkok et du Wat Phra Keo
Cette visite combine le meilleur des marchés flottants traditionnels de Bangkok avec certains des plus beaux temples de la région. Inscrivez-vous à cette excursion d'une journée et laissez votre guide local expert vous emmener le long des routes thaïlandaises jusqu'aux canaux de Damnern Saduak. Vous vivrez une expérience unique et différente.
Vous serez pris en charge tôt le matin à votre hôtel et partirez dans un confortable minibus climatisé. Votre guide vous dévoilera tous les secrets de la culture thaïlandaise, les traditions, le culte de Bouddha et bien d'autres choses encore. Vous visiterez les marchés flottants les plus célèbres de Bangkok, dégusterez un déjeuner traditionnel et visiterez le Grand Palais de Bangkok, où se trouve également le temple du Bouddha d'émeraude (Wat Phra Keo).
C'est l'un des plus beaux palais de Bangkok, vous ne pouvez donc pas le manquer.
Détails intéressants
- Prix: cette visite est disponible à partir de 140 euros par personne.
- Durée: environ 10 heures au total.
- Moyen de transport: vous serez conduit à bord d'un confortable minibus climatisé.
- Avantages de cette option : comprend un déjeuner traditionnel thaïlandais.
- Inconvénients de cette option: déconseillée aux jeunes enfants en raison de la longueur du circuit.
5. Excursion privée d'une journée aux marchés flottants de Sampran et à Sampran Riverside
Non seulement vous découvrirez les incroyables marchés flottants de Damnoen Saduak, mais vous aurez également l'occasion de vous promener le long des canaux et de vous perdre dans le village pittoresque de Sampran.
Cette excursion vous permettra d'explorer la périphérie de Bangkok, où vous découvrirez l'histoire de la ville et ses anciennes traditions. Vous verrez comment les fruits et légumes colorés sont échangés le long des canaux et goûterez certains des plats thaïlandais les plus typiques. Faites une croisière à Bangkok et participez à une promenade guidée dans les rues labyrinthiques de Sampran, où vous découvrirez le commerce de la soie.
C'est une expérience inoubliable, idéale pour les amateurs d'aventure. À Sampran, vous assisterez à un spectacle de combat à l'épée et à des danses traditionnelles thaïlandaises. Vous serez ensuite ramené à votre hébergement dans le centre de Bangkok pour un repos bien mérité.
Détails d'intérêt
- Prix: cette excursion est disponible à partir de 106 euros par personne.
- Durée: environ 9 heures au total.
- Moyen de transport: vous serez conduit à bord d'un minibus confortable et climatisé.
- Avantages de cette option : le déjeuner est inclus.
- Inconvénients de cette option: ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
6. Excursion cycliste d'une journée à Damnoen Saduak au départ de Bangkok
Il s'agit d'une excursion à vélo dans la banlieue de Bangkok. Accompagné d'un guide local compétent, vous vous rendrez au marché flottant de Damnoen Saduak, sans aucun doute le marché le plus important de Thaïlande. Vous traverserez le quartier d'Amphawa, où vous aurez un aperçu de la culture locale.
Une fois à Damnoen Saduak, vous monterez à bord d'un long bateau traditionnel et naviguerez le long des canaux bordés de marchands. Vous pourrez déguster un déjeuner thaïlandais dans un restaurant local. Votre guide vous emmènera visiter différents temples bouddhistes, comme le Wat Bang Kung, vieux de plus de 500 ans. Vous pourrez visiter la chapelle qui a été emprisonnée dans les racines d'un arbre, appelée Bot Prok Po. C'est l'un des temples les plus beaux et les plus curieux de Bangkok.
Promenez-vous sur les magnifiques ponts en bois qui enjambent les canaux le long de la rivière Mae Klong et visitez le marché d'Amphawa. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un circuit très complet et, bien sûr, de l'un des meilleurs circuits à vélo de Bangkok.
Détails intéressants
- Prix: ce tour est disponible à partir de 92 euros par personne.
- Durée: environ 8 heures au total.
- Moyen de transport: vous vous déplacerez à vélo et monterez ensuite à bord d'un bateau traditionnel thaïlandais.
- Avantages de cette option : les entrées des temples sont incluses.
- Inconvénients de cette formule : ne convient pas aux personnes à mobilité réduite et les guides ne parlent généralement que le thaï et l'anglais.
Si vous avez été intéressé par ces circuits, vous serez peut-être intéressé par
Voici quelques options qui valent la peine si vous visitez la capitale thaïlandaise et qui constituent certaines des meilleures visites gastronomiques de Bangkok, une expérience parfaite pour entrer en contact avec la culture locale et profiter d'une promenade dans le centre-ville.
- Réservez une visite guidée en tuk tuk et, accompagné d'un guide local, découvrez certains des meilleurs marchés de rue et restaurants où vous pourrez déguster certains des plats thaïlandais les plus intéressants.
- Réservez un cours de cuisine thaïlandaise et apprenez tous les secrets pour devenir un expert dans l'art de préparer des plats thaïlandais, l'utilisation du salé, de l'aigre, du sucré, du doux, de l'amer et, bien sûr, de l'épicé.