Dites-m'en plus : Activités à Barcelone
Il y a une infinité de choses à voir et à faire à Barcelone, mais toutes ne sont pas des monuments extraordinaires, c'est pourquoi j'ai voulu vous montrer une sélection d'activités extraordinaires à faire dans la ville. Le parc Güell et la Sagrada Familia sont quelques-uns des endroits où l'on peut faire des activités étonnantes à Barcelone.
Mais Barcelone vous offre aussi d'autres activités amusantes comme profiter des attractions du parc Port Aventura ou aller sur la Rambla pour visiter ses boutiques exotiques et ses restaurants où vous pourrez non seulement profiter de l'atmosphère vibrante, mais aussi de la gastronomie espagnole.
1. Visiter le quartier gothique de Barcelone
Une promenade dans le quartier gothique de Barcelone est l'une des activités à inclure dans votre liste de lieux à visiter à Barcelone en une journée. Il s'agit de l'un des quartiers les plus emblématiques et les plus touristiques de la ville, qui est également chargé d'histoire puisqu'il a été fondé à l'époque romaine. Grâce à son architecture gothique et médiévale, vous aimerez sûrement connaître une partie de ce qui est considéré comme l'une des meilleures villes médiévales de Barcelone.
Si vous faites une visite guidée du quartier gothique, votre guide vous dira qu'il n'est pas possible d'établir avec précision l'année de fondation de cet endroit car la superposition de différentes civilisations et architectures tout au long de l'histoire de la ville lui a donné naissance. Dans ce lieu, il y a plusieurs points d'intérêt à ne pas manquer, parmi lesquels la cathédrale de Barcelone, la Plaza Sant Jaume, la Plaza Real et le musée d'histoire de Barcelone.
Vous pouvez également voir des endroits reconnus comme étant parmi les plus touristiques de la ville, comme le marché de la Boqueria, où vous pourrez goûter à la gastronomie espagnole. Le Call Jueu est un autre des points forts de ce quartier, qui est précisément un quartier juif de Barcelone, que vous aimerez pour ses rues étroites et ses bâtiments historiques.
Si vous partez avec des enfants, ils s'amuseront également en visitant le quartier gothique, car il y a le musée d'histoire de Barcelone, qui est un endroit extraordinaire pour voir des expositions interactives et des jeux éducatifs pour les enfants. L'une des choses que je vous recommande vivement lorsque vous vous rendez dans ce quartier est de le visiter pendant la journée, afin d 'avoir l'occasion de voir en détail chacun de ses bâtiments et de ses monuments historiques.
Détails intéressants
- Prix: La visite du quartier gothique est gratuite si vous y allez seul, mais si vous suivez une visite guidée, vous devrez débourser entre 20 et 35 euros par personne.
- Horaires d'ouverture: Le quartier est ouvert, donc accessible 24 heures sur 24. Cependant, si vous suivez une visite guidée, vous devrez respecter votre itinéraire et l'horaire proposé par le guide.
- Situation: Ce quartier est l'un des plus importants du centre de Barcelone.
2. Faites une visite à vélo de la ville et de ses environs
Il n'y a pas de meilleure façon de connaître une ville que de parcourir ses rues à vélo, c'est pourquoi l'une des choses à faire est de s 'inscrire à l'une des meilleures visites à vélo de Barcelone, non seulement pour connaître la ville, mais aussi pour sentir chacune de ses rues, son atmosphère, ses habitants et pour respirer son air de la façon la plus pure. Pour explorer la ville de cette manière, deux options s'offrent à vous : prendre une visite guidée ou louer un vélo.
Si vous choisissez la seconde option, vous trouverez à Barcelone de nombreux magasins qui louent des vélos, et les prix peuvent varier considérablement d'un magasin à l'autre. Barcelone étant une ville où l'on a l'habitude de se rendre à vélo dans de nombreux endroits, il existe une multitude de lieux que vous pouvez parcourir à vélo et photographier en chemin, car ils sont à la fois pittoresques et très fréquentés.
Parmi les endroits les plus recommandés pour faire du vélo dans la ville, il y a le parc naturel de la Serra de Collserola, qui est aussi un endroit parfait pour entrer en contact avec la nature, car c'est le poumon vert de la ville. Et comme Barcelone est une ville côtière, vous aimerez aussi faire du vélo le long de la plage, visiter le port olympique ou explorer la promenade du front de mer sur deux roues.
Si vous recherchez un itinéraire plus urbain, je vous recommande de vous rendre à vélo dans les quartiers les plus populaires de la ville, tels que le quartier gothique, le Raval et El Born. Dans chacun de ces quartiers, les chemins piétonniers et les pistes cyclables sont très répandus, et il est donc conseillé de toujours rouler sur ces routes pour rester en sécurité pendant votre voyage.
Détails intéressants
- Prix: la location d'un vélo peut coûter entre 20 et 30 euros par jour. Une visite de la ville peut coûter entre 30 et 50 euros par personne, location de vélo comprise.
- Horaire: L'heure de la visite à vélo est laissée à votre discrétion, mais si vous suivez une visite guidée, le guide vous indiquera probablement l'heure à laquelle la visite aura lieu.
- Lieu: Vous pouvez faire du vélo dans toute la ville de Barcelone.
3. Assistez à des spectacles traditionnels de flamenco
Il y a de nombreux endroits à Barcelone où vous pouvez apprécier le flamenco espagnol traditionnel, et parmi les plus importants sont Palau Dalmases, Tablao Flamenco Cordobes et Los Tarantos Flamenco. Avec autant d'endroits pour assister aux meilleurs spectacles de flamenco à Barcelone, il s'agit d'une activité à ne pas manquer dans votre itinéraire de voyage.
Outre la richesse du talent et de la culture, ce que vous aimerez dans ces spectacles, c'est qu'il s'agit de spectacles complets qui incluent le chant, la danse, la guitare et les percussions. Mieux encore, ils se déroulent dans une atmosphère intime et chaleureuse, dans les tablaos traditionnels de la ville. Au milieu du spectacle, vous aurez l'occasion d'accompagner ce moment de tapas et de boissons espagnoles traditionnelles, ce qui ajoute une valeur supplémentaire au spectacle.
Si vous êtes un fan de flamenco et que quelques spectacles ne vous suffisent pas, vous pouvez également vous rendre dans les écoles et académies de flamenco, où vous pourrez assister à quelques cours pour en apprendre davantage sur la culture flamenco.
Détails intéressants
- Prix: Les spectacles de flamenco peuvent coûter à partir de 25 euros par personne et par billet, les consommations étant également à votre charge.
- Heure: En général, ces spectacles ont lieu le soir et jusqu'à l'aube.
- Lieu: Il y a de nombreux endroits où l'on peut assister à des spectacles de flamenco dans la ville.
4. Dégustation de vin dans une bodega locale
À Barcelone, il est très courant de trouver des caves et des vignobles car la culture du vin est profondément enracinée dans la ville, c'est donc l'une des activités à ne pas manquer. Visitez une cave locale et même un vignoble pour déguster et apprendre à connaître différents types de vin, tout en découvrant la culture et en profitant du paysage local.
Pour voir différentes caves et vignobles, je vous recommande de vous inscrire à une visite gastronomique de Barcelone axée sur le vin, au cours de laquelle votre guide vous emmènera visiter différentes caves pour déguster des vins et en apprendre davantage sur le processus de vinification et la durée de vieillissement des vins. C'est pourquoi la visite d'un vignoble ou d'une cave est toujours une bonne option, que vous visitiez Barcelone en été, en automne ou à n'importe quelle autre saison de l'année.
Détails intéressants
- Prix: Une visite gastronomique de caves à vin peut coûter entre 100 et 250 euros par personne, à condition qu'elle soit partagée.
- Horaires: Les horaires des visites de vignobles et de caves varient en fonction des indications de chacune de ces caves.
- Lieu: Il existe de nombreuses caves dans toute la ville.
5. Monter en téléphérique sur la montagne de Montjuïc
Le téléphérique de Montjuïc est l'un des moyens les plus populaires d'accéder au sommet de la montagne pour voir le château de Montjuïc, et c'est certainement l'une des choses à inclure parmi les choses à voir et à faire à Montjuïc. Je vous recommande de prendre le téléphérique afin d'apprécier le paysage depuis le début de l'ascension jusqu'au sommet.
Une fois au sommet, vous apprécierez les vues panoramiques sur la ville et la mer Méditerranée, un paysage qui mérite d'être photographié à maintes reprises. En montant dans ce téléphérique et en vous retrouvant dans la ville de Montjuic, vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup plus à voir que les monuments les plus emblématiques de Barcelone, comme la Sagrada Familia ou le stade olympique, qu'il faut absolument visiter.
Détails intéressants
- Prix: Le prix habituel d'un billet simple pour le téléphérique est d'environ 12,80 euros pour les adultes, tandis que les enfants devront payer au moins 9,60 euros entre 4 et 12 ans.
- **Heures d'**ouverture : Les heures d'ouverture varient de mars à novembre, du lundi au dimanche de 10h00 à 20h00. Entre décembre et février, le téléphérique est ouvert du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
- Emplacement: La station principale du téléphérique de Montjuïc est située sur l'Avinguda de Miramar, dans le Parc de Montjuïc à Barcelone.
6. Assistez à un match de football en direct au stade Camp Nou de Barcelone
L'une des choses à ne pas manquer, surtout si vous visitez Barcelone avec des enfants, est sans aucun doute d'assister à un match de football en direct au stade Camp Nou de Barcelone. Bien sûr, vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'une activité à inclure dans votre itinéraire si vous vous rendez à Barcelone en août, lorsque débute la saison de football, qui dure jusqu'en mai.
Pour assister à un match de football dans ce stade, vous devez acheter vos billets du FC Barcelone à l'avance afin de ne pas manquer votre place au match, car bien que la capacité du stade Camp Nou soit de presque cent mille spectateurs, vous seriez impressionné par le nombre de personnes qui aiment vraiment regarder le football dans tout le pays, et en tenant compte de cela, une fois que vous avez votre billet, je vous recommande d'arriver suffisamment tôt avant le match pour éviter les foules.
Mais si vous n'y allez pas pendant la saison de football, vous pouvez toujours vivre l'expérience du Camp Nou, grâce aux visites guidées à l'intérieur du stade lorsque ce n'est pas la saison de football. Pendant la visite, les guides vous font visiter le stade, y compris les célèbres tribunes, les vestiaires, le tunnel menant au terrain et la zone technique, ainsi que les salles consacrées aux trophées et aux exploits du club dans le musée du FC Barcelone, c'est sans aucun doute l'une des meilleures expériences pour les fans de football.
Détails intéressants
- Prix: Les billets pour voir le FC Barcelone coûtent environ 20 à 50 euros par personne. Pour découvrir le Camp Nou, il faut compter environ 40 euros par personne.
- Horaires: Les horaires des matchs de football peuvent varier en fonction de la saison, tandis que les visites guidées ont généralement lieu le matin.
- Lieu: Le Camp Nou est situé dans la zone de Les Corts, dans le district de L'Hospitalet de Llobregat.
7. Passez une journée de plaisir au parc PortAventura.
Loin des activités urbaines, l'une des choses que je vous recommande de faire dans la ville si vous prévoyez de rester à Barcelone pendant 3 jours ou plus, c'est de laisser une journée entière pour passer un bon moment en famille au parc PortAventura. Ce parc est extraordinaire car il offre une grande variété d'attractions et de spectacles mécaniques pour tous les goûts.
Je vous recommande d'acheter des billets pour Port Aventura Park car à l'intérieur vous trouverez des montagnes russes, des spectacles aquatiques et des feux d'artifice. Le parc d'attractions est divisé en régions, dont la région méditerranéenne, la Chine, le Mexique, le Far West et la Polynésie. Dans chacune de ces régions, vous trouverez différents types de divertissement.
Détails intéressants
- Prix: Pour entrer dans le parc Port Aventura, il faut compter entre 50 et 60 euros par adulte, tandis que les enfants doivent payer entre 40 et 50 euros par billet.
- Heures d'ouverture: Le parc ouvre normalement entre 10h00 et 11h00 et ferme entre 18h00 et 20h00.
- Situation: Il est situé dans la ville de Tarragone, à environ 100 km de Barcelone.
8. Goûtez à la cuisine locale lors d'une visite gastronomique
L'une des choses à faire à Barcelone est de goûter à sa délicieuse et vaste gastronomie. C'est pourquoi vous devriez vous inscrire à une visite gastronomique de la ville. L'une des façons de le faire est de suivre une visite guidée, et l'autre option est de profiter des arrêts du bus touristique de Barcelone pour visiter certains des restaurants et des bars les plus emblématiques de la ville.
Lors de cette visite, vous aurez l'occasion de découvrir la scène culinaire de la ville et de goûter aux différents plats qui composent la cuisine locale, en entrant dans plusieurs restaurants locaux. Au cours de cette visite gastronomique, vous pourrez goûter des plats tels que la paella, le pain à la tomate, les tapas et les desserts locaux.
Détails intéressants
- Prix: Pour une visite gastronomique, il faut compter environ 30 euros par personne, dégustations comprises.
- **Horaires d'**ouverture : Les horaires d'ouverture des restaurants à Barcelone peuvent changer, mais l'Espagnol moyen déjeune généralement entre 13 et 15 heures, c'est donc un bon moment pour goûter des plats copieux. Vous pouvez également faire une visite nocturne pour dîner entre 20h00 et 23h00.
- Emplacement: La vieille ville de Barcelone compte d'innombrables restaurants où vous pourrez déguster des tapas et des plats espagnols.
9. Se perdre dans les rues du quartier d'El Born
Une activité incontournable est la visite du quartier d'El Born, une zone historique de Barcelone qui est devenue une partie emblématique de la ville sans que l'on sache exactement pourquoi. Vous aimerez voir comment El Born a évolué au fil des ans et comment son importance historique, culturelle et touristique l'a influencé.
Pour connaître cet endroit, je vous recommande de vous inscrire à l'une des visites guidées de Barcelone, car votre guide vous emmènera vous promener dans les rues de ce quartier où vous trouverez également des boutiques de vêtements vintage, des cafés et des terrasses en plein air pour prendre un café ou une boisson. La Plaça del Born et la cathédrale Santa Maria del Mar sont des endroits où il faut s'arrêter pour prendre quelques photos.
Détails intéressants
- Prix: Pour une visite de la vieille ville incluant le quartier d'El Born, il faut compter entre 20 et 30 euros par personne.
- Heure: La visite de ce quartier peut se faire à n'importe quel moment de la journée, mais je vous recommande de la faire le matin.
- Lieu: Le quartier d'El Born est situé au cœur de la ville de Barcelone.
10. Faire une excursion au Park Güell
L'une des plus grandes œuvres de Gaudí à Barcelone est le parc Güell, qui est l'une des meilleures options pour profiter de l'art et de la nature en un seul endroit. Vous pouvez vous rendre au parc par vos propres moyens, où vous trouverez de nombreux plans et panneaux de signalisation qui vous aideront à connaître le site.
À l'intérieur du parc, vous trouverez également de nombreux magasins et restaurants où vous pourrez acheter de la nourriture et des boissons pendant votre séjour dans le parc. Je vous recommande d'acheter vos billets pour le Parc Güell car c'est un bon endroit pour amener vos enfants car vous pourrez trouver différentes attractions pour eux, parmi lesquelles le célèbre Lagarto de Gaudi, et plusieurs aires de jeux.
Détails intéressants
- Prix: Le prix d'entrée au Parc Güell varie en fonction de la saison et de l'heure de la journée, mais en général le prix d'entrée est de 10 euros par personne, tandis que les enfants doivent payer environ 7 euros pour leur billet.
- Heures d'ouverture: Bien que les heures de visite varient en fonction de la saison, le parc est généralement ouvert de 8h30 à 18h.
- Localisation: Le parc Güell est situé dans la rue Olot à Barcelone, tout près du quartier de Gracia.