Que voir et faire à Benidorm en 2 jours

Découvrir Benidorm en seulement deux jours peut sembler difficile, mais avec un bon itinéraire et une visite intensive, vous pourrez visiter les principales attractions de la ville.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 10 minutes

Que voir et faire à Benidorm en 2 jours

Benidorm con vista al mar |©jjulio2311

Benidorm est l'une des villes les plus visitées d'Espagne et, pendant l'été, elle se distingue par ses plages, ses parcs à thème et ses nombreuses attractions qui sont également disponibles à d'autres moments de l'année. Faire le tour de la ville en 48 heures peut sembler impossible, mais avec le bon itinéraire et une visite intensive, vous pourrez voir tous les sites principaux.

Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Benidorm en deux jours, je vous suggère de vous concentrer, le premier jour, sur la vieille ville, qui comprend le Balcon del Mediterraneo, le marché municipal et le Mundomar, et, le deuxième jour, de visiter la périphérie de la ville. Voici toutes les activités que vous pouvez faire en 48 heures à Benidorm.

Jour 1 : Visite de la vieille ville, du Balcon de la Méditerranée, déjeuner au Marché Municipal, visite de Mundomar et promenade dans le Parc d'Elche

Point de vue sur le château|©Dan
Point de vue sur le château|©Dan

La vieille ville de Benidorm concentre certains des principaux sites de la ville. Le premier jour, je vous propose donc de visiter la vieille ville, y compris le Balcón del Mediterráneo, l'une des attractions les plus visitées, et le marché municipal.

Vous pouvez également visiter Mundomar, l'un des parcs d'animaux marins les plus célèbres de la Communauté valencienne, et le parc d'Elche, qui se distingue par ses attractions pour enfants et ses couleurs.

Commencer la visite par la vieille ville de Benidorm

L'une des meilleures choses à faire à Benidorm est de visiter la vieille ville, un ancien village de pêcheurs célèbre pour ses rues étroites et ses attractions, notamment l'église San Jaime et Santa Ana, la Plaza Mayor et le Mirador del Castillo. C'est également là que se trouvent certaines des meilleures choses à faire à Benidorm.

Vous pouvez commencer votre première journée en vous promenant dans les rues principales du quartier et en prenant votre petit-déjeuner dans les bars situés près de la Plaza de la Constitución. Si vous prévoyez de visiter Benidorm en octobre, vous pouvez également vous promener le long de la promenade et profiter du temps doux et des vues automnales sur la mer Méditerranée. Si vous voulez gagner du temps et de l'énergie, vous pouvez faire le tour de la vieille ville à vélo ou en segway, ce qui est une option amusante.

Si vous aimez les musées, vous pouvez également profiter de votre visite de la vieille ville pour visiter le musée municipal de la Boca del Calvari et le musée culturel maritime.

Réserver une excursion en Segway à Benidorm

Visitez le Balcon de la Méditerranée

Balcon de la Méditerranée|©Diego Delso
Balcon de la Méditerranée|©Diego Delso

Le Balcón del Mediterráneo est la principale attraction de Benidorm. Situé sur la péninsule de la vieille ville, ce magnifique point de vue sépare en deux les plages de Levante et de Mal Pas. Il s'agit donc non seulement d'un endroit idéal pour observer la mer, mais aussi d'un lieu très fréquenté en été par les touristes, qui se rendent également dans les restaurants et les bars des environs.

Au sommet du Balcón del Mediterráneo, on peut également se promener sur la place aux carreaux à damier, d'où l'on a une vue panoramique d'une partie de la ville, qui se trouve dans la partie inférieure des bâtiments qui ont valu à Benidorm son surnom de New York de la Méditerranée.

Le Balcón del Mediterráneo est également un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil, l'un des plus clairs et des plus propres d'Espagne, surtout si vous prévoyez de visiter Benidorm au mois d'août, mais c'est une attraction que vous pouvez découvrir à tout moment et dont vous pouvez également profiter lors de votre promenade matinale dans la vieille ville.

Détails intéressants

  • Prix... L'entrée est gratuite.
  • Heures d'ouverture... Le belvédère est ouvert 24 heures sur 24.
  • Emplacement... Plaza de Castelar 1, Benidorm.

Visite du marché municipal de Benidorm

Après avoir vu les principaux sites de la vieille ville et le balcon de la Méditerranée, je vous suggère de vous arrêter au marché municipal, situé à cinq rues de la côte et accessible en 10 minutes de marche ou en utilisant l'autobus touristique de Benidorm, qui comprend un arrêt dans la zone du marché.

Le marché municipal de Benidorm est l'endroit idéal pour déjeuner pendant votre pause, car il dispose d'étals de produits frais qui vendent des bouchers, des primeurs et du poisson, mais aussi d'étals de nourriture où vous pouvez acheter des tapas et d'autres aliments, et voir les décorations colorées et les peintures murales du marché.

Au marché municipal, vous pourrez également vivre une expérience locale, car c'est l'un des endroits où les habitants de Benidorm font leurs courses tous les jours.

Détails intéressants

  • Prix... L'entrée au marché est gratuite.
  • Heures d'ouverture... Tous les jours de 9h00 à 20h00.
  • Emplacement... Carrer del Mercat 1, Benidorm.

Profitez du parc d'animaux aquatiques Mundomar

Mundomar est l'un des parcs d'animaux marins les plus célèbres de la Communauté valencienne et l'un des plus complets, puisqu'il comprend un delphinarium, des bassins avec des otaries et des pingouins et une volière avec des espèces exotiques et des perroquets. Ce parc est également situé à côté d'Aqualandia, l'un des meilleurs parcs aquatiques de Benidorm, bien qu'il ne soit ouvert que pendant la saison estivale.

Mundomar est accessible par les lignes de bus L1 et L4 et par le bus touristique de la ville. Il est ouvert toute l'année, mais si vous visitez Benidorm en hiver, il se peut que certaines expériences avec les dauphins ne soient pas disponibles. Mundomar est également idéal si vous prévoyez de visiter Benidorm avec des enfants, car il propose de nombreuses activités interactives pour les plus petits.

Cette attraction familiale vous permettra également de voir la partie nord de Benidorm et comme la visite complète de Mundomar dure entre 2 et 3 heures, vous aurez également le temps de visiter la plage de Levante, l'une des plus célèbres de la ville, avant de retourner dans le quartier de la vieille ville.

Détails intéressants

  • Prix... À partir de 25 euros par personne, avec des réductions pour l'achat à l'avance en ligne.
  • Horaires d'ouverture... Tous les jours de 10h à 19h.
  • Emplacement... Calle Sierra Helada s/n, Benidorm.

Réserver des billets pour Aqualandia

Visiter Elche Park

Le parc Elche, situé sur l'un des sommets de la plage de Mal Pas, est l'un des parcs les plus représentatifs de la ville et l'un des plus grands, après le parc Aigüera. Vous pouvez vous rendre à Elche depuis Mundomar en bus sur les lignes L1, L2 et L4 ou avec le bus touristique de Benidorm.

Ce parc est situé sur la promenade et se distingue par son esplanade centrale, ses fontaines et l'allée de palmiers, que vous pourrez voir illuminée si vous prévoyez de visiter Benidorm la nuit.

Depuis le parc, vous pourrez également accéder à la crique de Mal Pas, où je vous recommande d'attendre le coucher du soleil, qui est un spectacle magique.

Le parc d'Elche est également connu pour être le lieu où de nombreux prestataires touristiques proposent des expériences de kayak ou des tours de jet ski à partir de la zone du phare du port de Benidorm, vous y trouverez donc également des tours à faire lors de votre visite.

Réserver une excursion en jet ski à Benidorm

Terminez votre première journée par une visite des bars de Benidorm

Après les visites intenses du premier jour, je vous suggère de vous détendre et de profiter de la cuisine locale en visitant quelques-uns des meilleurs bars de la ville, dont la plupart se trouvent dans les quartiers proches de la vieille ville.

Dans les environs de la Plaza de la Constitución, vous pouvez vous rendre à la Cervecería Angelillo, où l'on sert certaines des meilleures tapas et bières de la ville, à La Cava Aragonesa, au Bar Atxuri et au Olivers Bar Old Town, tous des endroits où vous pourrez profiter de la bonne nourriture et du beau temps de la ville, car certains de ces endroits ont également des terrasses.

Si vous prévoyez de visiter Benidorm en septembre, vous pourrez également déguster des fruits de mer et du poisson frais, pendant la saison de la pêche, et je vous recommande donc d'essayer les tapas qui comprennent ces produits.

Jour 2 : Profitez de la plage de Poniente, visitez Terra Mitica, promenez-vous dans le parc de l'Aigüera et savourez la gastronomie locale

Le parc de l'Aiguera.|©pisces1946
Le parc de l'Aiguera.|©pisces1946

Pour le deuxième et dernier jour de votre visite de Benidorm, je vous suggère de visiter la plage de Poniente, surtout si vous prévoyez de visiter la ville en été, ainsi que Terra Mitica, qui est l'un des parcs à thème les plus célèbres de la Communauté valencienne.

Vous pouvez également visiter le parc Aigüera, qui est le plus grand parc de la ville et l'un des plus célèbres, et terminer votre visite de Benidorm en dégustant la gastronomie locale dans l'un des restaurants les plus réputés de la vieille ville.

Passer la matinée sur la plage de Poniente

La plage du Poniente est l'une des plus célèbres de la ville avec la plage du Levante, mais le Poniente se distingue par ses services, sa proximité avec la promenade et parce qu'il s'agit de l'une des plages accessibles au grand public. Située au sud du Balcón del Mediterráneo, elle offre de grandes étendues de sable doré et des eaux crist allines.

Si vous prévoyez de visiter Benidorm pendant l'été, vous constaterez qu'il s'agit de l'un des endroits les plus fréquentés de la ville par les touristes et d'une plage idéale pour la plongée avec masque et tuba, le kayak et les sports nautiques. Elle est également très facile d'accès, car on peut s'y rendre en bus sur les lignes L1, L2 et L4 ou avec le bus touristique de la ville.

Pendant l'été, vous pouvez passer la matinée au Poniente pour vous baigner et profiter de la chaleur de la ville. Si vous prévoyez de visiter la ville pendant le reste de l'année, vous pouvez vous promener le long de la promenade, flâner sur la plage ou vous détendre en admirant la vue sur la Méditerranée depuis certains des bars et restaurants situés dans la zone côtière, mais il est impossible de quitter Benidorm sans avoir visité la plage du Poniente.

Visiter Terra Mitica

Terra Mitica n'est pas seulement l'un des meilleurs parcs à thème de Benidorm, mais aussi de toute l'Espagne. Il se situe dans les anciennes civilisations de la Méditerranée et comprend cinq divisions avec plus de 20 attractions dans des zones appelées Égypte, Grèce, Ibérie, Rome et Îles.

À Terra Mitica, vous pourrez faire des montagnes russes, monter dans les manèges Titanide et Synkope, qui font monter l'adrénaline, et participer à des visites guidées pour tout savoir sur les civilisations qui habitaient autrefois les rives de la Méditerranée, ce qui en fait une alternative divertissante pour toute la famille. Si vous prévoyez de visiter Benidorm en octobre, vous pourrez également assister aux attractions d'Halloween.

Terra Mitica est accessible depuis la vieille ville en bus sur la ligne L1 ou la ligne 1 du métro d'Alicante et la visite de toutes les attractions du parc prend entre 3 et 4 heures. À l'intérieur du parc, il y a également un bar et un restaurant où vous pourrez déjeuner si vous le souhaitez.

Détails intéressants

  • Prix... A partir de 37 euros par personne.
  • Heures d'ouverture... Tous les jours de 10h30 à 20h.
  • Lieu... Partida de Moralet s/n, Benidorm.

Réserver des billets pour Terra Mitica

Promenade dans le parc de l'Aigüera

Le parc de l'Aigüera est l'un des principaux poumons verts de Benidorm et c'est aussi un endroit que vous ne pouvez pas éviter de visiter lors de votre séjour dans la ville, car il abrite la mairie et dans ses jardins se trouve également l'auditorium Julio Iglesias, qui accueille pendant les mois de septembre et d'octobre de nombreux concerts et festivals organisés dans la ville.

Le parc de l'Aigüera abrite également les arènes de Benidorm et, pendant l'été, on y trouve des camions de nourriture et des stands de produits locaux. En automne, le parc accueille le festival Iberia et constitue un point de passage vers les plages de Poniente et de Levante.

Ce parc dispose également d'une aire de jeux pour enfants et d'attractions, c'est donc une bonne alternative si vous prévoyez de visiter la ville avec des enfants, et vous pouvez choisir de faire le tour du parc à vélo, soit dans le cadre d'une visite guidée de la ville, soit seul avec un vélo de location.

Le parc est accessible depuis Terra Mitica par les bus des lignes L1, L14 et L16 et par la ligne 1 du métro d'Alicante. Le meilleur moment pour visiter le parc est l'après-midi, pour admirer le coucher du soleil.

Détails intéressants

  • Prix... L'entrée au parc est gratuite.
  • Heures d'ouverture... Tous les jours de 8h00 à 22h00.
  • Lieu... Calle Primavera 22, Benidorm.

Réserver une excursion à vélo à Benidorm

Dites au revoir à Benidorm et profitez de la gastronomie locale

L'un des grands attraits de Benidorm, outre ses plages et ses couchers de soleil, est sa gastronomie, qui se nourrit de poisson, de ragoûts de riz et d'autres plats élaborés comme le pebrot et la coca farcida. La meilleure façon de dire au revoir à la ville est donc de déguster ses plats typiques.

La Mejillonera, le restaurant Casa Toni, La Rana, Ducano, Amigos Bar y Bistro et Taita sont quelques-uns des endroits à visiter dans les environs de la vieille ville. Tous ces établissements sont parmi les plus recommandés par les visiteurs et se distinguent par leur service.

Dans la vieille ville, vous pouvez également opter pour des alternatives plus globales, comme la restauration rapide, les pizzas et les pâtes, mais je vous recommande, si vous en avez l'occasion, de ne pas manquer la paella valencienne et les plats de riz de Benidorm, qui sont le joyau de la couronne gastronomique de Benidorm.

  • Premier jour
  • Promenade dans la vieille ville
  • Déjeuner au marché municipal
  • Visite de Mundomar
  • Visite du parc d'Elche
  • Jour 2
  • Visite de la plage de Poniente
  • Visite de Terra Mitica
  • Visite du parc de l'Aigüera
  • Savourer la gastronomie locale