10 choses à voir et à faire à Benidorm en août
Benidorm est l'une des villes les plus touristiques de toute l'Espagne et, en particulier au mois d'août, elle se remplit d'un grand nombre de touristes. Lisez la suite pour avoir une idée de toutes les choses que vous pouvez faire si vous êtes l'un d'entre eux.
L'été est la période la plus animée et la plus divertissante de l'année pour de nombreuses villes espagnoles. C'est pourquoi les choses à voir et à faire à Benidorm au mois d'août sont conçues pour tous les types de touristes et tous les budgets. Ce qui est très pratique, du moins si l'on sait qu'il s'agit de l'une des destinations les plus importantes de la côte méditerranéenne espagnole.
En tenant compte de cela, je vous conseille de lire cette compilation de plans et d'activités que j'ai préparée si vous voulez avoir une idée plus précise et plus concrète du type de voyage dont vous pourriez profiter si vous décidiez de visiter cette célèbre ville valencienne pendant le mois le plus chaud de l'année.
1. Profitez de la verveine de la Confrérie Nuestra Señora Esperanza (Confrérie Notre-Dame de l'Espérance)
Année après année, le conseil des fêtes patronales de la ville de Benidorm décide d'organiser une verveine divertissante et modeste sur la place Castelar. Elle est située juste à côté du touristique Castell. Elle est connue sous le nom de Verbena Fest et a généralement lieu le deuxième samedi du mois d'août vers 18 ou 19 heures.
L'événement se caractérise par une offre assez large de nourriture et de boissons à des prix très raisonnables afin d'attirer le plus grand nombre possible d'habitants et de touristes. Elle est accompagnée de musique populaire valencienne et de quelques artistes locaux bien connus.
C'est pour cette raison qu'elle constitue une bonne alternative de divertissement si vous cherchez à vous familiariser avec la culture de Benidorm. Gardez à l'esprit que la Plaza del Castelar est située dans la partie la plus touristique de la ville et que les bus Hop On Hop Off de Benidorm peuvent donc être une bonne alternative de transport si vous souhaitez explorer davantage la région.
En fait, si vous arrivez en ville, l'idée de profiter d'une promenade en bateau pour admirer le coucher du soleil après avoir visité la verveine est une situation idéale pour commencer de bonnes vacances dans la destination touristique la plus visitée de la Costa Blanca.
2. Fêtez Sant Roc comme un habitant
Dans le quartier du Calvari, situé dans une zone assez centrale de Benidorm, se déroule chaque année, le 16 août, une journée de festivités très divertissante qui vise à célébrer la tradition de Sant Roc. Il s'agit d'un événement aux racines religieuses qui, au fil des ans, est devenu très populaire auprès de la population locale.
Les participants prennent part à des jeux, à des collations et à des spectacles de musique valencienne autour de l'église Sant Jaume i Santa Anna.
Il s'agit donc d'une fête locale à découvrir à Benidorm si vous arrivez dans la ville au milieu du mois. Quoi qu'il en soit, sachez que l'événement dure toute la journée et qu'il n'est pas nécessaire d'y passer toutes ses heures pour en profiter. C'est pourquoi la visite des parcs aquatiques de Benidorm peut très bien se faire le matin ou l'après-midi si vous consacrez le reste de la journée à cette activité.
3. Aller à La Nucia pour célébrer les fêtes patronales
Si vous souhaitez découvrir les traditions de la région de Benidorm et que vous n'avez aucun mal à vous déplacer dans les environs, vous ne pouvez pas manquer les Fiestas de Agosto de la ville voisine. N'oubliez pas qu'il s'agit de la fête patronale de La Nucia et que, du 14 au 18 août, vous aurez l'occasion d'assister à différents événements pour tous les publics.
Parmi les traditions, je citerai le célèbre défilé costumé qui a généralement lieu le 17 août et au cours duquel les habitants se déguisent en carnaval pour danser jusqu'à la Plaça Major. L'offre gastronomique et les concerts gratuits de cet événement sont un autre de ses grands attraits, ainsi que la joie que l'on perçoit chez tous les participants.
C'est sans aucun doute l'une des activités à voir et à faire à Benidorm avec des enfants. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir d'autres communautés de la Costa Blanca, vous avez la possibilité de profiter d'une visite privée qui vous permettra d'explorer la région sans trop modifier votre itinéraire logistique.
4. N'hésitez pas à participer à une séance de cinéma de plage
Une autre des grandes traditions de Benidorm qui surprendrait ceux qui connaissent l'affluence sur les plages de la ville est le fait que certaines nuits du mois d'août sont réservées aux séances de Cinéma sur la plage organisées par la mairie. Comme vous pouvez l'imaginer, l'entrée à cette activité est totalement gratuite et la date change chaque année en fonction de la configuration des week-ends du mois d'août.
Cependant, il y a généralement deux ou trois séances par mois et elles sont habituellement programmées le samedi ou le dimanche de la première et de la troisième semaine du mois d'août. Elles choisissent généralement des classiques du cinéma espagnol ou des films familiaux tels que des dessins animés. En fait, il y a généralement deux films différents pour chaque date de l'événement.
C'est une bonne activité à faire si vous n'avez que trois jours de visite à Benidorm et peut certainement être un bon plan pour profiter après le retour d'une promenade en catamaran dans la baie de Denia.
5. Assistez à un concert à l'auditorium Julio Iglesias ou au stade Guillermo Amor.
Le nombre de visiteurs arrivant à Benidorm pendant l'été est si important que la population de la ville double, voire triple, certains week-ends. Cette réalité a un effet direct sur l'offre culturelle de la ville et c'est pour cette raison que le mois d'août compte le plus grand nombre de concerts de toute l'année. La plupart d'entre eux ont lieu dans l'auditorium en plein air Julio Iglesias ou dans le pittoresque stade Guillermo Amor.
Par conséquent, si vous restez suffisamment longtemps dans cette ville pour vouloir profiter de votre visite pour assister à l'un des événements musicaux du mois, n'hésitez pas à choisir ceux qui ont lieu dans l'un ou l'autre de ces deux lieux. Gardez à l'esprit qu'au cours d'un mois d'août moyen, il peut y avoir jusqu'à trois ou quatre événements musicaux le même week-end. C'est logique si l'on considère la diversité et le nombre d'estivants dans une ville comme Benidorm.
6. Sortez et faites la fête pendant le meilleur mois de l'année !
D'autre part, la fête est peut-être l'aspect culturel le plus distinctif de Benidorm aux yeux de l'industrie touristique et le mois d'août en particulier est le meilleur moment de l'année pour les meilleures fêtes de l'année. La scène festive de la ville est si importante qu'il existe au moins sept zones différentes où vous trouverez des expériences très différentes.
Par exemple, La Carretera est une section de la ville située juste à l'extérieur de la ville sur la route nationale 332 en direction d'Altea. C'est l'épicentre des grandes discothèques et c'est là que beaucoup de gens se rendent vers quatre heures du matin, lorsque les bars plus modérés ferment. Le Callejón de los gatos, dans la vieille ville, est également un bon endroit pour faire la fête, d'autant plus qu'il est très facile de se rendre dans les célèbres discothèques de la plage de Levante.
La zone touristique qui accueille la plupart des touristes britanniques est située dans la Calle Girona, Lepanto et l'Avinguda de Mallorca. Si vous vous rendez dans cette zone, vous pourrez donc découvrir le genre de vie nocturne que les Britanniques recherchent pendant un été à Benidorm. Gardez à l'esprit que sortir danser est l'une des meilleures choses à faire à Benidorm la nuit, quel que soit votre budget ou le type d'expérience que vous recherchez.
7. Profitez-en pour vous rendre à la périphérie de la ville
Benidorm est une destination touristique qui atteint son apogée au mois d'août, cela ne fait aucun doute. Cependant, les excursions d'une journée à partir de Benidorm font également partie des meilleures choses à faire pendant ce mois. En effet, l'offre est suffisamment variée pour que vous puissiez profiter de ce type d'activité à tout moment et que vous réserviez bien à l'avance.
Sources d'Algar
C'est l'un des meilleurs endroits à explorer dans les environs de Benidorm. Il s'agit d'une belle réserve naturelle qui regorge de cascades, de bassins d'eau et de divers sentiers qui aideront à éclaircir l'esprit des visiteurs à la recherche d'un peu de détente.
Guadalest
Guadalest est un village relativement petit qui se distingue entre autres par la beauté de son ancien château médiéval, situé au sommet d'une petite montagne. C'est l'un des endroits les plus pittoresques de toute la région de la Costa Blanca.
Parc naturel de la Sierra Helada
Si vous pensez à des endroits proches de Benidorm qui valent la peine d'être visités, vous ne pouvez pas ignorer la réserve naturelle de Sierra Helada. Il s'agit d'une réserve naturelle qui commence juste à l'extrémité de la plage de Levante et qui est en quelque sorte le poumon vert de la ville. Je vous conseille d'aller jusqu'au phare d'Albir ou à la Punta Bombarda pour avoir l'une des meilleures vues de la région.
8. Faites du shopping sur les marchés de rue à la mi-août
Les marchés d'été sont caractéristiques de toutes les villes côtières espagnoles pendant l'été. Cependant, ceux qui se tiennent au mois d'août à Benidorm valent la peine d'être admirés, car ils offrent une diversité d'objets artisanaux, de produits agricoles et de vêtements comme peu d'autres endroits de ce style dans la Méditerranée espagnole.
La principale raison pour laquelle ils sont si bien approvisionnés est l'afflux important de touristes étrangers qui définissent cette ville au mois d'août. De son côté, le marché qui se distingue par sa qualité et sa renommée est celui qui se tient sur le parking en plein air de la route d'Albir. Il se trouve à environ cinq minutes en voiture au nord de la plage de Levante.
N'oubliez pas qu'il est généralement ouvert les mercredis, jeudis et dimanches, de huit heures du matin à six heures du soir. Je ne peux manquer de vous rappeler que le marchandage est un élément fondamental et recommandé pour économiser quelques euros sur ce type d'expérience de shopping. En fait, il s'agit d'une expérience tellement typique de Benidorm au mois d'août que c'est un plan recommandé si vous avez une journée d'excursion à Benidorm.
9. Faire du parachute ascensionnel
Leparachute ascensionnel est un sport très typique pour les visiteurs de Benidorm au mois d'août. Il s'agit de monter sur une base attachée à un parapente pendant qu'un bateau navigue à grande vitesse autour de la baie de la ville avec l'intention de vous emmener très haut dans les airs et de profiter de cette expérience plutôt extrême mais totalement sûre.
Veuillez noter qu'il s'agit d'une activité recommandée uniquement aux adultes. De plus, le fait qu'elle soit encore plus recommandée pendant le mois d'août s'explique par le fait qu'il y aura suffisamment d'alternatives pour que vous finissiez par payer pour un service avec lequel vous vous sentez à l'aise et en sécurité.
10. Explorer les plages de la ville en jet-ski
La plus grande attraction de Benidorm pour tous les touristes qui la visitent au mois d'août, ce sont ses plages. Il s'agit de l'espace public le plus important de toute la ville et la visite de ses deux plus grandes plages, Levante et Poniente, est l'une des meilleures choses à faire à Benidorm.
Il existe d'autres plages tout aussi proches des célèbres gratte-ciel de la ville, comme la plage de Mal Pas ou la crique de Tio Ximo, qui valent toutes deux le détour. La crique d'Almadrava est une autre préférée des touristes qui recherchent les plages les plus recommandées de la ville. Si vous visitez Levante ou Poniente, je ne peux que vous recommander de profiter de l'occasion pour faire un tour en jet ski à Benidorm.
En effet, c'est l'une des activités caractéristiques d'une journée à la plage pendant l'été et, en août, les prix sont généralement très avantageux en raison de l'importante offre commerciale qui existe pour ce service.
Températures à Benidorm en août
Les températures à Benidorm au mois d'août sont assez prévisibles par rapport à la ville, et c'est la chaleur qui caractérise l'atmosphère. La température maximale tourne autour de 31 ou 32°C, tandis que la température minimale ne descend généralement pas en dessous de 26 ou 27°C.
Le nombre de touristes à Benidorm en août
L'affluence touristique à Benidorm est la plus forte de l'année et il faut donc s'attendre à des files d'attente importantes. La seule exception à cette règle peut être les services de plage, car le nombre de commerçants est suffisamment important pour que cela ne pose pas de problème.
Prix à Benidorm en août
Le mois d'août étant le plus chargé de l'année, il est logique que les prix à Benidorm soient un peu élevés en raison de la forte demande d'hébergement et de services touristiques. Pour éviter cela, je vous recommande d'essayer de tout réserver en ligne, car ces prix ont tendance à rester statiques et ne sont pas trop affectés par la concurrence locale.
Que faut-il emporter pour visiter Benidorm en août ?
De la crème solaire et des vêtements confortables et respirants sont des éléments essentiels à emporter si vous prévoyez de visiter Benidorm au mois d'août. Selon le type d'activités que vous comptez pratiquer, il peut être judicieux d'emporter des vêtements plus élégants, mais il est important qu'ils soient confortables s'il fait chaud.