Kayak à Benidorm
Préparez-vous à profiter de Benidorm et de ses environs d'une manière différente : depuis l'eau. Envie d'une aventure ? À bord d'un kayak, vous découvrirez des endroits où la nature est restée pratiquement intacte.
Benidorm ne se résume pas à la plage et à la fête. Ses environs cachent des criques tranquilles aux eaux cristallines, des grottes, de magnifiques falaises et des fonds marins qui raviront les amateurs de plongée avec masque et tuba ou de plongée sous-marine.
Mais nombre de ces endroits ne sont accessibles que depuis la mer. C'est pourquoi une excursion en kayak est l'une des meilleures activités que vous puissiez faire à Benidorm. C'est aussi une expérience qui vous fera passer un excellent moment si vous voyagez avec des amis ou en famille.
Êtes-vous prêt pour l'aventure ? N'hésitez pas, il y a des endroits inimaginables à Benidorm. Pour que tu n'aies aucun doute, je vais t'expliquer quelles sont les meilleures excursions en kayak. Et je vous donnerai aussi d'autres informations qui pourraient vous intéresser.
Rejoignez-moi !
1. Kayak, plongée en apnée et spéléologie au Cap San Antonio
La côte d'Alicante cache des écosystèmes fascinants. Situé à quelques kilomètres au nord de Benidorm, le cap San Antonio est une réserve naturelle protégée pour sa grande valeur écologique. Vous pourrez y naviguer au pied de falaises de plus de 150 mètres de haut. Et si vous plongez dans ses eaux, vous verrez des herbiers de posidonies, des coraux et d'innombrables poissons et crustacés.
Tout cela en fait l'une des activités les plus passionnantes de Benidorm, mais qu'allez-vous voir et faire au cours de cette aventure ? Prenez-en note :
- Vous ferez le tour de la plus belle partie du cap de San Antonio. Pendant ce temps, un guide professionnel vous expliquera tous les secrets de cette caractéristique géographique et de la réserve naturelle.
- Vousvisiterez la Cova Tallada, une grotte située au niveau de la mer qui fut une carrière entre le XIIe et le XIVe siècle. Ne manquez pas ses arches rocheuses et la façon dont on travaillait pour extraire la pierre. Il y a aussi une piscine naturelle à l'intérieur, l'un des endroits les plus surprenants de la côte d'Alicante !
- Vous aurez le temps d'enfiler votre équipement de plongée avec tuba et de découvrir la flore et la faune marines intéressantes de cette réserve naturelle.
2. Excursion en kayak et en plongée libre depuis les falaises de Cala Tangó
Si vous êtes à la recherche d'un peu d'excitation et d'aventure, je vous recommande cette expérience. Cala Tangó, à Jávea, est l'un des endroits les plus surprenants et uniques de la Costa Blanca. Il n'est pas facile de s'y rendre à pied, c'est pourquoi le kayak est le meilleur moyen d'en profiter.
Mais ce n'est pas ce qui la rend si spéciale. Pourquoi devriez-vous la découvrir ? Voici quelques bonnes raisons :
- Vous pourrezsauter des falaises. Vous ferez le plein d'adrénaline et, surtout, en toute sécurité. Dans cette crique, il y a des petites plateformes à différentes hauteurs pour sauter sans prendre de risques.
- Lorsque vous en aurez assez de sauter, vous pourrez vous détendre ou faire de la plongée avec masque et tuba dans ses eaux. Elles sont absolument cristallines. De plus, la crique n'est généralement pas très fréquentée, c'est donc l'une des meilleures activités que vous puissiez prévoir à Benidorm au mois d'août.
- Bien qu'il s'agisse d'une aventure extrême, vous apprécierez également la beauté du cap San Antonio et de ses parois rocheuses. Vous vous sentirez comme un véritable explorateur !
Si vous êtes partant pour cette excursion, que vous soyez amateur d'art ou non, je vous recommande de commencer par regarder un tableau : "Enfants se baignant dans les rochers, Jávea", de Joaquín Sorolla. Pourquoi ? Parce que Cala Tangó est le lieu qui a inspiré le peintre. Il ne vous sera pas difficile d'identifier les rochers sur lesquels s'appuient les personnages principaux de l'œuvre.
3. Excursion en kayak et plongée en apnée à Cala Granadella
La Cala Granadella est un endroit spectaculaire pour commencer une excursion en kayak. La raison ? Des eaux turquoises et crist allines qui vous invitent à y pénétrer. De plus, si vous suivez le littoral, vous atteindrez quelques-uns des plus beaux sites près de Benidorm.
Si vous souhaitez profiter d'une expérience tranquille et relaxante, c'est un choix que vous ne manquerez pas de faire ! De plus, c'est l'une des meilleures choses à faire à Benidorm en octobre, lorsque vous n'avez pas envie de vous baigner. Prêtez attention à tout ce qui vous attend :
- Vous découvrirez En Caló, une belle crique entre des falaises avec un énorme rocher au centre. Elle n'est accessible que par la mer et, lorsque vous la verrez, elle vous rappellera certainement ces plages cachées typiques des pays exotiques. Mais n'oubliez pas que vous n'êtes qu'à un jet de pierre de Benidorm !
- Vous visiterez également la Cova del Llop Marí, une grotte marine qui vous surprendra par ses dimensions. C'est aussi un endroit idéal pour plonger dans ses eaux et faire de la plongée avec masque et tuba.
- En suivant la côte de Jávea, vous arriverez à Cala Ámbolo. Vous y verrez la tour de guet construite au XVIe siècle pour se défendre contre les attaques de pirates. Ainsi, en plus de découvrir des paysages fascinants, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette région.
4. Excursion en kayak à la découverte des grottes marines
En suivant la côte de Benidorm vers le nord, le littoral devient escarpé. Dans ces falaises surplombant la mer se cachent d'innombrables grottes. Plus que des paysages, ce sont des leçons de géologie vivantes. À bord d'un kayak, vous pourrez voir de près l'énorme puissance de la nature.
Si vous avez l'âme d'un aventurier, osez découvrir certaines de ces grottes, non seulement pour leur beauté, mais aussi pour la faune variée qu'elles abritent. Mais si je vous recommande cette aventure, ce n'est pas seulement pour cela.
Que vous réserve-t-il d'autre ?
- Vous pouvez vous baigner dans le Blue Lagoon. Il s'agit d'une petite piscine naturelle dont les eaux, d'un turquoise intense, sont parfaites pour prendre les photos qui feront des envieux sur vos réseaux sociaux.
- Envie de faire de la spéléologie ? Parfait ! Il y a une étape très spéciale sur votre route : la Cova del Llop Marí, l'une des grottes les plus spectaculaires de la côte d'Alicante.
5. Kayak et plongée en apnée dans la crique de Portixol
La crique de Portixol, dans la ville voisine de Jávea, est l'un des endroits les plus photogéniques de la côte levantine. Ses eaux cristallines et les chalets de pêcheurs qui la bordent créent un décor qui vous rappellera certainement les îles grecques.
Mais cet endroit est bien plus qu'une simple photo. La crique est parfaite pour une agréable promenade en kayak, pour une plongée et pour s 'amuser au milieu des falaises. Je vais vous expliquer plus en détail tout ce qui vous attend :
- Vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba à Cala El Pom. Elle n'est accessible que par la mer. Elle abrite des structures marines intéressantes, des fonds marins dignes d'admiration et même une cascade !
- Vousarriverez au pied du Cap Negre, une falaise de 100 mètres de haut. D'ailleurs, si vous avez le temps après l'excursion, montez jusqu'à son mirador, la vue sur la côte est spectaculaire.
- Vous partez à la conquête de l'île de Portixol. Ne manquez pas la beauté de ses grottes mais surtout de sa piscine naturelle. Avec ses eaux cristallines, elle est idéale pour faire trempette. Vous osez sauter du haut des rochers? Vous pouvez le faire ici.
6. Excursion autour de la baie de Benidorm
Saviez-vous que la ville compte 26 bâtiments de plus de 100 mètres de haut et que trois d'entre eux dépassent les 150 mètres ? Mais vous ne pourrez admirer la silhouette unique de Benidorm qu'en vous éloignant de quelques centaines de mètres de la côte.
Si vous faites le tour de la baie en kayak, vous verrez bien plus, par exemple son île ou la célèbre plage de Levante. Et, s'il vous reste des forces, je vous recommande de suivre la côte vers le nord pour atteindre la réserve naturelle de Serra Gelada. Que verrez-vous là-bas ? Des falaises de plus de 300 mètres de haut, des grottes et la petite île de Mitjana, qui cache des fonds marins rocheux pleins de vie.
7. Excursion à l'île de Benidorm
Cette île s'élève à un peu plus de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est probablement l'un des sites les plus emblématiques de Benidorm. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'elle a une valeur écologique incroyable. D'innombrables oiseaux y nichent et la richesse de ses fonds marins en fait un lieu propice à la plongée.
Mais comment s'y rendre ? Un bon moyen est le kayak. Vous pouvez penser que cette île est très éloignée, mais ce n'est pas vraiment le cas. Elle se trouve à un peu plus de trois kilomètres de la côte, soit environ trois quarts d'heure de pagaie.
Une curiosité : de nombreuses légendes parlent de son origine. Certains disent que c'est le cheval du roi Jacques Ier le Conquérant qui a brisé une montagne d'un coup. D'autres attribuent ce mérite à la monture de l'apôtre Saint-Jacques. Et d'autres encore à l'épée de Charlemagne ou à des êtres mythologiques. Vous pouvez tenter de percer le mystère une fois sur place.
8. Louez un kayak et partez en excursion
Il s'agit d'une autre possibilité intéressante, car elle vous permet de naviguer librement. C'est vous qui décidez où vous voulez emmener votre kayak et où vous voulez faire une pause. Il n'y a pas non plus de limite de temps. Envie d'admirer le coucher du soleil ? L'une des options consiste à faire une excursion en bateau pour admirer le coucher du soleil, mais vous pouvez également le faire à partir d'un kayak.
Cette liberté est le grand avantage de la location d'un bateau par ses propres moyens. Toutefois, je ne recommande l'aventure que si vous avez une certaine expérience, si vous êtes en bonne forme physique et si vous vous êtes renseigné au préalable sur les endroits auxquels vous souhaitez accéder en kayak. Et, si possible, ne voyagez pas seul.
Malgré les avantages de cette option, n'oubliez pas que lors d'une excursion guidée, vous bénéficierez toujours du soutien d'un professionnel. Non seulement ils vous emmèneront dans les endroits les plus spectaculaires de la côte, mais ils vous fourniront aussi beaucoup d'informations et d'assistance si vous en avez besoin.
De quoi avez-vous besoin pour profiter au maximum d'une excursion en kayak ?
L'essentiel est d'avoir envie de s'amuser et de faire du sport. Les excursions durent environ deux heures et demie, mais ne vous inquiétez pas, les parcours ne sont pas trop exigeants. Vous pourrez les faire sans trop de difficultés, même si vous ne faites pas de sport régulièrement.
Bien sûr, il faut savoir nager. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'être un athlète olympique, il suffit d'être capable de bien se défendre dans l'eau. Dans tous les cas, si vous optez pour une excursion guidée, vous serez accompagné d'un guide expert. En outre, il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage, qui vous sera remis avant le début de l'activité, car la sécurité est fondamentale.
De quoi d'autre avez-vous besoin ? Très peu, en fait :
- Unmaillot de bain, des vêtements et des chaussures imperméables et une serviette, surtout si vous comptez profiter de l'excursion pour faire de la plongée avec masque et tuba ou pour vous baigner.
- Unchapeau, des lunettes de soleil et une bonne crème solaire pour éviter que le soleil et la brise n'affectent votre peau.
- Vous pouvez apporter de l'eau pour vous hydrater ou un en-cas, bien que ceux-ci soient généralement inclus dans l'excursion.
Autres aspects importants
Il y a d'autres éléments à prendre en compte avant de réserver votre excursion en kayak, car toutes les expériences ne sont pas identiques :
- La durée peut être légèrement différente, mais pas moins de deux heures et demie. N'oubliez pas de profiter au maximum de votre séjour et des meilleurs plans pour profiter de Benidorm.
- Normalement, vous pouvez choisir entre deux horaires, le matin et l'après-midi.
- L'âge minimum requis peut varier en fonction du type d'expérience. En général, il faut avoir plus de 10 ans, mais pour les excursions les plus exigeantes, la limite peut être portée à 16 ans.
- Les prix dépendent également de l'expérience choisie. En règle générale, ils varient entre 40 et 70 euros.
Comment réserver
C'est très simple. La première chose à faire est de choisir l'excursion en kayak qui vous intéresse le plus. N'oubliez pas qu'il existe différents itinéraires et que certaines activités incluent la possibilité de faire de la plongée avec tuba ou de la spéléologie. Mais pas toutes.
Ensuite, vous devez indiquer le jour et l'heure choisis et le nombre de personnes qui participeront à l'excursion. S'il y a des disponibilités, vous n'avez plus qu'à entrer vos coordonnées et à réserver. Il est important de ne pas oublier d'imprimer la réservation sur papier ou, au moins, d'avoir l'e-mail de confirmation sur votre téléphone portable. Vous devrez le présenter au début de l'activité.
Vous devez également tenir compte du fait que ces expériences, comme d'autres telles que le bateau banane à Benidorm, requièrent un nombre minimum de participants. Si ce nombre minimum n'est pas atteint pour le jour et l'heure que vous avez choisis, l'activité sera suspendue. Mais attention ! Cela ne signifie pas que vous devez y renoncer, il peut toujours y avoir des places disponibles à un autre moment.
Et que se passe-t-il si l'activité est annulée pour cause de mauvais temps ? Ne vous inquiétez pas, vous serez remboursé ou vous pourrez changer de date sans problème. Vous serez également remboursé si vous ne pouvez pas participer à l'excursion et que vous donnez un préavis d'au moins 24 heures.
Si vous n'avez pas envie de pagayer, il y a d'autres solutions !
Toute aventure en kayak vous permettra de voir Benidorm d'un œil nouveau. Mais il est possible que vous ne puissiez pas ou n'ayez pas envie de pagayer pendant quelques heures. Ne manquez pas l'occasion de voir la silhouette de la ville depuis la mer ou de profiter de la beauté du littoral environnant.
Une autre solution consiste à faire une excursion en bateau à partir de Benidorm. Vous verrez la baie, la plage de Levante ou l'île. Si vous cherchez des plans pour profiter de Benidorm avec des enfants, choisissez un bateau avec vue sous-marine. Les petits seront ravis de voir le fond de la mer et un nombre infini d'animaux nager presque à côté d'eux.
Et ce n'est pas tout, car depuis la terre ferme, il est également possible d'admirer les paysages de la Costa Blanca, ses falaises et certaines de ses grottes. Le plus beau, c'est que ces excursions vers la côte et les grottes au départ de Benidorm permettent également de découvrir de très belles villes voisines.
Et si vous en voulez encore, n'oubliez pas que vous êtes dans une ville synonyme de plaisir. Les possibilités de profiter de Benidorm en trois jours, deux jours ou même un seul sont infinies.
Des mini-vacances ou un long séjour ? Un dernier conseil : réservez une journée à l'une desexcursions au départ de Benidorm. À deux pas de la ville, des endroits merveilleux comme Calpe, Altea ou les sources de l'Algar sont à découvrir !