Dites-m'en plus : Visites de Majorque
Majorque est l'un des hauts lieux des Baléares et, à ce titre, elle est devenue une destination idéale pour profiter de ses plages et des nombreuses activités qu'il est possible de voir et de faire sur l'île. Ces options vont des visites guidées de Palma, la capitale de Majorque, aux excursions en bateau dans la baie, mais toutes garantissent le plaisir, une excellente gastronomie et un accès illimité à la chaleur torride des Baléares.
Que vous prévoyiez de visiter Majorque en groupe, en famille ou seul, l'île vous accueillera avec les meilleurs plans et de nombreuses alternatives pour découvrir cet endroit paradisiaque situé dans la mer Méditerranée. Voici les dix meilleures excursions à faire à Majorque.
1. Visite panoramique du centre historique de Palma de Majorque
Palma est la capitale de Majorque et l'un des plus beaux endroits de l'île. Elle se distingue par ses bâtiments coloniaux et son centre historique couronné par la cathédrale Santa Maria et le palais royal de la Almudaina. Lors de ces excursions, vous pourrez faire une visite panoramique des principaux sites de la ville avec l'aide d'un guide local.
Après la visite panoramique, vous aurez du temps libre pour apprécier la gastronomie de Majorque, faire du shopping dans le centre commercial ou simplement vous détendre en profitant de l'air frais et du paysage pittoresque de Santa Catalina, le quartier le plus avant-gardiste des Baléares.
Ces excursions comprennent la prise en charge à l'hôtel si vous séjournez à Palma et ont une durée approximative de 8 heures, y compris la visite panoramique et le temps libre, au cours duquel vous pouvez également visiter le Paseo del Borne et la Plaza Mayor.
Détails intéressants
- Prix... Environ 25 euros par personne, y compris la visite panoramique et l'assistance d'un guide local.
- Durée... Environ 8 heures.
- Avantages... Il s'agit d'une des visites classiques pour connaître le centre historique de Palma.
- Inconvénients... Cette visite peut s'avérer très longue si vous ne restez que peu de temps dans la ville.
2. Visite de Majorque en quad
Si vous avez envie de sortir de la ville mais que vous ne préférez pas une visite en bus typique, l'expérience de la conduite d'un quad peut être ce que vous recherchez. Vous aurez le choix entre plusieurs excursions en quad à Majorque, mais elles ont toutes en commun la découverte de zones éloignées du centre-ville avec la liberté qu'offrent ces véhicules.
Parmi les excursions en quad les plus intéressantes à Majorque, il y a celle qui vous emmène au sud de Palma, plus précisément dans la zone de Llucmajor. Il s'agit d'une zone rustique, pleine de chemins rocailleux et poussiéreux, qui vous permettra également de pénétrer dans une forêt sauvage et de voir quelques criques.
Une autre option est celle qui se déroule autour de Port d'Andratx. Dans ce cas, vous pourrez conduire le quad pendant un peu plus de 3 heures au milieu de la campagne et des montagnes.
Dans les deux cas, je vous recommande d'apporter votre maillot de bain, car il y a généralement du temps libre pour profiter d'une baignade dans la Méditerranée. L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire de se rendre à Majorque au mois d'août, on peut se baigner presque à n'importe quel moment de l'année.
Détails intéressants
- Prix... Environ 115 euros par personne.
- Durée... Environ 3 heures.
- Avantages... Vous pourrez voir une partie des zones rurales de l'île.
- Inconvénients... Un permis de conduire B1 est nécessaire.
3. Excursion de spéléologie marine à Cova de Coloms à Majorque
Ce n'est peut-être pas le genre d'excursion qui convient à tout le monde, mais si vous aimez les grottes et que vous n'avez pas peur d'enfiler une combinaison de plongée pour découvrir les lacs souterrains et les stalagmites, je vous conseille de ne pas hésiter à vous inscrire.
Cette aventure de spéléologie marine a lieu à Cova de Coloms, à environ 1 heure de Palma. Bien entendu, tout au long du parcours, vous serez accompagné d'un guide expert qui vous aidera à tout moment afin que vous puissiez profiter au maximum de l'expérience.
Pour plus de sécurité, les groupes ne peuvent pas dépasser 8 personnes. L'âge minimum pour participer est de 12 ans et il est conseillé d'être en bonne forme physique.
Détails d'intérêt
- Prix... Environ 68 euros par personne.
- Durée... Entre 1,5 et 2 heures.
- Avantages... C'est une activité différente que vous n'oublierez pas.
- Inconvénients... Elle n'est pas recommandée pour tout le monde.
4. Excursion aux grottes du Drach depuis le sud de Majorque
Les grottes du Drach cachent le plus grand lac souterrain d'Europe et l'une des merveilles naturelles les plus intéressantes de Majorque. Lors de ces excursions, vous pourrez les visiter avec un transfert aller-retour et une prise en charge depuis votre hôtel à Palma, afin de découvrir les grottes les plus visitées au monde.
Dans les Cuevas del Drach, vous serez frappé par les stalactites et les stalagmites qui peuplent le point souterrain le plus bas, connu sous le nom de grotte du Dragon, ainsi que par le charmant climat du village de Porto Cristo, qui abrite les grottes.
Ces excursions ont une durée moyenne de 5 heures, mais si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une excursion d'une journée entière, moyennant un supplément, et profiter également d'une journée à la plage à Porto Cristo ou d'une excursion en bateau à Majorque.
Détails intéressants
- Prix... Environ 46 euros par personne, y compris l'entrée aux grottes de Drach, la visite guidée, le transfert aller-retour à l'hôtel et la visite du musée de la perle de Majorica.
- Durée... Environ 5 heures.
- Avantages... Vous connaîtrez l'attraction la plus visitée de Majorque.
5. Excursion festive à bord d'un bateau pirate dans la baie de Palma
Si vous cherchez à faire une pause dans vos excursions à Majorque ou à faire la fête, ces excursions en bateau pirate dans la baie de Palma peuvent vous offrir l'une des meilleures alternatives. Vous pourrez profiter d'un DJ en direct et d'un open bar lors d'une croisière tranquille sur les eaux de la mer Méditerranée.
Ces excursions, disponibles dans toute la baie, sont caractéristiques de Majorque et confèrent aux fêtes de l'île un caractère mythique. Elles durent environ trois heures et, au cours de l'excursion, vous pouvez également opter pour des expériences de plongée avec masque et tuba, avec l'équipement fourni par le capitaine du bateau.
Ces excursions sont idéales si vous visitez l'île en groupe, mais elles ne sont pas recommandées si vous visitez Majorque avec des enfants, car ceux-ci n'auront pas accès au bateau.
Détails d'intérêt
- Prix... Environ 45 euros par personne, y compris le DJ live, l'open bar et la promenade en bateau.
- Durée... Environ 3 heures.
- Avantages... Vous pourrez vivre l'une des fêtes les plus caractéristiques de Majorque sur un bateau pirate.
- Inconvénients... Pas disponible pour les enfants.
6. Excursion au cap de Formentor et plage avec marchés traditionnels
Bien que la capitale de l'île possède de nombreux attraits que l'on ne peut manquer à bord, par exemple, de l'un des bus touristiques de Palma, Majorque abrite de nombreuses zones qui valent la peine d'être visitées. L'une d'entre elles est le cap de Formentor, avec des falaises de près de 300 mètres de haut qui offrent un paysage impressionnant.
Si vous passez trois jours à Majorque, je vous conseille de consacrer l'un d'entre eux à cette excursion. Non seulement vous profiterez d'une promenade en bateau dans la baie de Pollensa et d'Alcudia, mais vous aurez également l'occasion de visiter un marché traditionnel : celui de Sineu ou celui d'Alcúdia, selon le jour où vous réservez l'activité.
Détails d'intérêt
- Prix... Environ 47 euros par personne, y compris le transfert depuis Palma.
- Durée... Environ 8 heures.
- Avantages... Vous découvrirez l'une des merveilles naturelles de Majorque et profiterez de ses marchés traditionnels.
7. Excursion à Ses Covetes, Cala S'Almunia et Cala del Moro depuis Palma de Majorque
Les Calas de Mallorca réservent quelques-unes des plus belles plages de l'île et il vaut donc la peine de les visiter. Il n'est pas facile d'y accéder sans voiture, c'est pourquoi ces excursions sont idéales pour les connaître, même si elles durent environ une journée entière.
La première étape sera la plage préservée de Ses Covetes, qui se distingue par ses eaux bleues, son sable blanc et ses nombreuses activités nautiques. Lors de ces excursions, vous visiterez ensuite Cala S'Almunia et enfin Cala del Moro, qui est considérée comme l'une des plus belles plages de Majorque.
Dans ces criques, vous pourrez également faire du surf et tenter des expériences de plongée avec masque et tuba, bien qu'il y ait un coût supplémentaire. Sur ces plages, vous devrez apporter votre propre déjeuner, car il n'y a pas de restaurants ou de magasins à proximité.
Détails intéressants
- Prix... Environ 79 euros par personne, y compris le transfert aller-retour et la prise en charge à l'hôtel.
- Durée... Environ 8 heures.
- Avantages... Accès facile aux meilleures plages de Majorque.
- Inconvénients... Peut être une option coûteuse.
8. Excursion à l'huile d'olive et au vin
Bien que la plupart des touristes viennent à Majorque pour le beau temps et les plages, ils devraient également prendre le temps de connaître la culture de l'île. Ce type d'excursion vous permettra de connaître deux des éléments les plus caractéristiques non seulement des Baléares, mais aussi de toute la Méditerranée : l'huile d'olive et le vin.
L'excursion, qui commence généralement à Palma, comprend la présence d'un oléologue (expert en huile) local, qui vous expliquera dans sa propre maison comment l'huile et ses différents types sont obtenus. Bien entendu, une dégustation du produit est également à ne pas manquer.
Après cette première partie de l'excursion, il est temps de connaître les types de vins produits à Majorque. De plus, la dégustation a lieu dans un endroit qui offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes de la Tramuntana.
Détails d'intérêt
- Prix... Environ 90 euros par personne, transferts et dégustation compris.
- Durée... Un peu plus de 3 heures.
- Avantages... Il s'agit d'une option différente et inoubliable à faire depuis Majorque.
9. Excursion sur le chemin de fer de Sóller avec visite du Sanctuaire de Lluc et de Formentor
Ces excursions vous permettront de voyager à bord du train le plus emblématique de Majorque et de visiter deux des principaux sites de l'île. Le chemin de fer de Sóller, inauguré il y a plus de 100 ans, vous conduira à travers la cordillère de Tramuntana jusqu'au sanctuaire de la Vierge de Lluc, considérée par les habitants comme la patronne des Baléares.
L'arrêt suivant se fera au cap de Formentor, où vous pourrez accéder au belvédère qui se trouve juste au-dessus des falaises et qui offre une vue dégagée sur la côte méditerranéenne.
Le chemin de fer de Sóller est l'une des principales attractions de Majorque et son parcours montagneux longe l'une des voies ferrées les plus pittoresques d'Espagne, ce qui vaut la peine d'être visité.
Détails intéressants
- Prix... Environ 63 euros, billet de train compris.
- Durée... Environ 9 heures.
- Avantages... Vous pourrez parcourir un itinéraire magique à bord d'un train emblématique.
10. Excursion le long de la côte majorquine avec activités incluses
Si votre séjour n'est pas très long, mais que vous ne voulez pas manquer l'occasion de profiter des meilleures activités qu'offre Majorque, ce type d'excursion est fait sur mesure pour vous : croisière, descente en rappel, escalade, natation..., le tout concentré en 4 heures seulement.
Pendant toute la durée de cette aventure, vous serez accompagné d'un moniteur qui non seulement vous guidera dans un voyage passionnant le long d'une partie du littoral de l'île, mais qui se chargera également de la sécurité de chacune des activités.
Détails intéressants
- Prix... Environ 67 euros par personne.
- Durée... Environ 4 heures.
- Avantages... Vous pourrez profiter d'un circuit d'aventure en toute sécurité avec l'assistance d'un guide.
Comment réserver une excursion à Majorque ?
Vous pouvez réserver une excursion en ligne à l'avance ou une excursion une fois que vous aurez visité l'île. Si vous prévoyez de voyager à Majorque en juillet ou pendant les mois de haute saison, je vous recommande de réserver vos excursions à l'avance afin d'éviter les ruptures de stock et les augmentations de prix à la dernière minute.
N'oubliez pas que certaines excursions peuvent changer d'itinéraire en fonction de la période de l'année, et qu'elles ne sont donc pas les mêmes si vous visitez Majorque en hiver qu'en été. Dans tous les cas, vérifiez les services inclus dans l'excursion avant de l'acheter.
Que vais-je voir lors de ce type d'excursion à Majorque ?
Les excursions à Palma permettent de découvrir le centre historique et ses principales attractions, comme la cathédrale de Santa Maria, le château de Bellver et le palais royal de l'Almudaina, tandis qu'à Manacor, vous pourrez visiter le musée Rafael Nadal.
Dans les environs de Palma, vous pourrez visiter les grottes de Drach et le tracé du chemin de fer de Sóller, les criques paradisiaques de Majorque et même faire un vol en montgolfière ou explorer les villages de l'arrière-pays lors d'une excursion en véhicule tout-terrain.
Conseils pour une excursion à Majorque
Si vous prévoyez de vous rendre à Majorque en août ou pendant la haute saison, je vous conseille de réserver vos excursions à l'avance afin d'éviter les retards et les augmentations de prix. Tenez également compte de la période de votre visite, car les activités de chaque circuit peuvent changer.
Si vous prévoyez de visiter plusieurs endroits à Majorque , l'idéal est de séjourner à Palma, car l'île dispose de nombreux moyens de transport tels que le métro et les bus urbains, qui arrivent tous dans la capitale.
Pourquoi est-il conseillé de faire une excursion à Majorque ?
Majorque est une destination qui offre de nombreuses activités et d'autres attraits que les plages et les promenades en bateau dans la Méditerranée, et le moyen d'exploiter ces attraits est donc de faire des excursions, ce qui vous permettra également d'économiser du temps et de l'argent.
Si vous voulez visiter les grottes de Drach ou les Calas, la solution la plus pratique est de le faire avec une excursion, surtout si vous l'achetez à la dernière minute, lorsque les billets pour les sites peuvent être épuisés. Pour profiter au mieux de la visite historique de Palma , je vous recommande également d'opter pour une visite guidée, sans quoi vous passerez à côté des meilleures histoires.
Si vous souhaitez tout de même visiter l'île par vous-même, vous pouvez le faire, mais dans ce cas, je vous recommande d'établir un itinéraire afin d'inclure toutes les attractions dans votre visite.