Dites-m'en plus : Visites d'Atlanta
Visites en trolley, visites fantômes, visites gastronomiques, visites Martin Luther King, visites de brasseries ou visites d'émissions de télé-réalité. Atlanta propose une myriade de visites, dont beaucoup font partie des meilleures choses à faire à Atlanta. Sans aucun doute, beaucoup d'entre elles font partie des meilleures choses à faire à Atlanta.
Si vous visitez la ville, je vous recommande de jeter un coup d'œil à cette liste pour découvrir les meilleures visites pour vous et vos préférences.
1. Visite d'Atlanta en bus
Le meilleur circuit d'Atlanta pour découvrir la ville est ce circuit en bus touristique. Le circuit dure environ 5 heures et passe par les principales attractions touristiques de la ville. Les arrêts sont indiqués sur l'itinéraire.
Vous serez toujours accompagné d'un guide local, qui vous expliquera l'histoire et les détails les plus importants des différents lieux. Vous découvrirez également les événements qui se sont déroulés dans ces monuments, ainsi que la lutte de la population noire pour ses droits.
Certains monuments font l'objet d'arrêts de quelques minutes pour que vous puissiez prendre des photos. Sinon, vous resterez assis en permanence, profitant de la vue sans avoir à bouger le petit doigt. Les lieux que vous visiterez au cours de cette visite comprennent le Martin Luther King Jr Memorial, le Buckhead Mansion et l'Atlanta Braves Stadium.
Comme la visite commence le matin et dure 5 heures, il y a un arrêt d'une demi-heure à l'heure du déjeuner au Ponce City Market pour manger un morceau. Vous pouvez choisir d'aller à l'un des stands de nourriture du marché ou d'apporter votre propre nourriture de la maison.
Détails intéressants
- Prix : environ 62 euros.
- Durée: environ 5 heures.
- Moyen de transport : bus touristique.
- Avantages de cette option : comme il s'agit d'une visite en bus, vous pourrez voir la plus grande partie de la ville en moins de temps et sans vous fatiguer.
- Inconvénients de cette option: les arrêts ne sont pas libres, mais programmés.
2. Visite de l'histoire des Noirs et des droits civiques à Atlanta
Une grande partie de l'histoire d'Atlanta a été façonnée par la population noire de la ville. Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion de découvrir la lutte de la population afro-américaine pour ses droits, ainsi que sa culture.
Vous visiterez les lieux les plus importants d'Atlanta, où se sont déroulées les grandes étapes historiques qui ont contribué à l'obtention des droits civiques pour la population noire.
La visite est conduite par un guide local, qui vous expliquera l'histoire des différents monuments et vous renseignera sur leur importance. La visite se déroule dans un véhicule climatisé, qui fait plusieurs arrêts en cours de route, afin que vous puissiez voir les monuments de près.
Vous verrez notamment le Martin Luther King Jr. National History Museum, la figure la plus importante de la lutte pour les droits civiques des Noirs. Vous passerez également par Edgewood Avenue Southeast, qui abrite notamment une peinture murale d'importance nationale.
Détails intéressants
- Prix : environ 67 euros.
- Durée: environ 4 heures.
- Moyen de transport : véhicule climatisé.
- Avantages de cette option : il s'agit d'un circuit en petit groupe et l'itinéraire se fait en voiture.
- Inconvénients de cette option: pas d'arrêt déjeuner.
3. Circuit des lumières nocturnes d'Atlanta
Si vous voulez voir la ville d'une manière différente et apprécier les sites au clair de lune et les gratte-ciel, je vous recommande cette visite nocturne pour voir les lumières d'Atlanta. Vous pourrez vous promener dans les rues de la ville sans avoir à affronter les foules de touristes. La visite dure 2 heures et vous permet de profiter de vues uniques de la ville.
L'expérience se fait en petits groupes de 14 personnes maximum, et le transfert entre les différents points de l'itinéraire se fait dans un véhicule climatisé. Cela en fait l'une des meilleures choses à faire à Atlanta, été comme hiver. Vous serez toujours accompagné d'un guide professionnel qui vous expliquera les détails et l'histoire des lieux que vous visiterez.
Parmi les monuments que vous verrez au cours de cette visite, citons le Martin Luther King Historical Park, le Ponce City Market, le Mercedes Benz Stadium, le Centennial Park, le Millennium Gate, le Varsity, et bien d'autres encore.
Détails d'intérêt
- Prix : environ 58 euros.
- Durée : environ 2 heures.
- Moyen de transport : véhicule climatisé.
- Avantages de cette option : elle vous permettra de découvrir la ville d'une manière différente et en toute tranquillité.
- Inconvénients de cette option: ne convient pas si vous voyagez avec des enfants.
4. Visites gastronomiques d'Atlanta
Si vous aimez découvrir la cuisine des endroits que vous visitez, c'est toujours une bonne idée de mettre une visite gastronomique d'Atlanta sur votre liste de choses à faire.
L'une des visites de ce type les plus recommandées est celle qui explore le quartier d'Inman Park, le premier Garden District de la ville. Cette activité mêle l'histoire et l'art à la gastronomie, ce qui vous permet de vous immerger dans la culture d'Atlanta.
Parmi les lieux incontournables de ce type d'itinéraire figure l'un des marchés les plus importants de la ville, Kong Street. Vous pourrez vous promener parmi les étals et apprécier la cuisine régionale à travers ses plats les plus typiques.
Une fois la dégustation gastronomique terminée, vous pourrez visiter le premier viaduc de la ville : Kong Street Tunnel, dont les murs sont ornés de street art.
Avec ces circuits, vous visiterez les meilleurs restaurants d'Atlanta, goûterez à une dégustation de cocktails et ferez même plusieurs arrêts gourmands.
Détails intéressants
- Prix : environ 96 euros.
- Durée: environ 3,5 heures.
- Moyen de transport : à pied.
- Avantages de cette option : vous pourrez goûter à la cuisine typique d'Atlanta et découvrir sa culture de l'intérieur.
- Inconvénients de cette option: la visite se fait à pied en permanence.
5. Visite privée des demeures historiques d'Atlanta
Une autre des meilleures visites à faire dans la ville est celle des maisons historiques d'Atlanta. Il s'agit d'une visite à pied dont la durée varie en fonction de l'occasion.
Vous visiterez les quartiers les plus luxueux et les plus exclusifs de la ville, comme le quartier de Buckhead, dont les rues sont bordées d'hôtels particuliers et de boutiques de créateurs de marques de luxe. Vous verrez également la Governor's House, un bâtiment de 2 000 mètres carrés qui sert de résidence officielle au gouverneur.
Un autre des quartiers les plus intéressants que ces circuits traversent généralement est Grant Park, le plus ancien quartier d'Atlanta, construit dans les années 1800. Aujourd'hui, le quartier conserve son essence avec des bâtiments de style victorien. C'est dans ce quartier que se trouve la LP Mansion, l'une des maisons les plus emblématiques du pays, qui appartenait à Lemuel P. Grant.
Selon le circuit choisi, vous aurez peut-être la possibilité de déguster un déjeuner traditionnel dans un restaurant, bien que le prix du déjeuner ne soit généralement pas inclus dans le coût de la visite. Après le déjeuner, si vous le souhaitez, vous poursuivrez votre visite en visitant la maison de l'écrivain Margaret Mitchell, auteur du roman "Autant en emporte le vent".
Détails de l'intérêt
- Prix : environ 88 euros.
- Durée : variable selon l'occasion.
- Moyen de transport : à pied.
- Avantages de cette option : vous découvrirez les quartiers les plus sophistiqués et les plus exclusifs d'Atlanta.
- Inconvénients de cette formule: le déjeuner n'est pas inclus dans le prix, mais il est possible de prendre un repas moyennant un supplément.
6. Visite des fantômes d'Atlanta
Si vous aimez les phénomènes paranormaux, je vous recommande une visite fantôme d'Atlanta. La visite se déroule la nuit en compagnie d'un guide professionnel, qui vous emmènera dans les lieux les plus hantés de la ville. Vous ferez connaissance avec des lieux qui, à première vue, semblent normaux, mais qui cachent des histoires terrifiantes.
Parmi les différents lieux habituellement visités lors de ces visites, citons le Sivas Hookah Lounge, le restaurant le plus hanté d'Atlanta, qui a été le théâtre d'accidents tragiques. Il est également courant de se rendre à Piedmont Avenue, qui a été le théâtre de morts et de suicides que même la science ne peut expliquer.
En outre, le circuit comprend généralement une visite du Fox Theatre, dont les employés affirment avoir vu des esprits dans les locaux.
Mark's United Methodist Church, qui a servi de refuge à des meurtriers pendant la guerre civile américaine, est l'une des meilleures visites de fantômes d'Atlanta.
Détails intéressants
- Prix : environ 31 euros.
- Moyen de transport : à pied
- Avantages de cette option : vous découvrirez le côté plus sinistre et terrifiant d'Atlanta.
- Inconvénients de cette option: la visite a lieu la nuit, elle n'est donc pas recommandée en hiver à Atlanta.
7. Visite de Martin Luther King à Atlanta
Atlanta est une ville riche en culture et en histoire. Elle est en grande partie dominée par la population noire et sa lutte pour les droits civiques. La figure la plus importante de cette lutte est Martin Luther King. Ces visites guidées vous emmèneront dans les lieux de la ville où se rendait la figure la plus emblématique de la lutte pour les droits de la population afro-américaine aux États-Unis.
Le guide expert vous racontera l 'histoire de sa vie, tout en vous orientant vers certains des lieux les plus importants de la lutte contre la ségrégation raciale. L'un d'entre eux est le Martin Luther National Historical Park, où se trouvent la maison de son enfance et les bureaux où il a travaillé.
Vous pourrez également vous rendre à l'église baptiste Ebenezer, où le Dr King a été baptisé et où il a exercé les fonctions de pasteur. Vous pourrez également vous rendre à Sweet Auburn, le quartier afro-américain par excellence d'Atlanta.
Détails intéressants
- Prix : environ 40 euros.
- Moyen de transport : à pied.
- Avantages de cette option : vous pourrez en apprendre davantage sur Martin Luther King et l'histoire des droits civiques des Noirs à Atlanta.
8. Visite d'Atlanta en trolley
La prochaine visite que je vous propose est une visite d'Atlanta en tramway. C'est l'un des meilleurs plans à faire avec des enfants à Atlanta, car vous pourrez visiter les principales attractions touristiques de la ville sans que les petits ne se fatiguent.
La visite dure environ 90 minutes, pendant lesquelles vous pourrez profiter de vues magnifiques.
Vous serez toujours accompagné d'un guide qui vous expliquera l'histoire et les curiosités des lieux que vous visiterez. Vous pourrez ainsi découvrir l'histoire et la culture de la capitale de la Géorgie de manière plus précise et plus approfondie.
Parmi les monuments que vous pourrez voir au cours de cette visite, il y a la maison de Martin Luther King, l'endroit où il est né et où il a vécu ses premières années de vie. Vous pouvez également visiter le parc Piedmont, qui est le plus grand espace vert urbain de la ville. Le Mercedes Benz Stadium, où jouent les équipes Atlanta Falcons et Atlanta United, est un autre lieu à ne pas manquer.
Détails intéressants
- Prix : environ 36 euros.
- Moyen de transport : en tramway
- Avantages de cette option : vous pourrez voir une partie des sites de la ville sans avoir à marcher.
- Inconvénients de cette option: certains monuments manquent à l'appel.
9. Visite des brasseries d'Atlanta en bus
Si vous aimez la bière, je vous recommande de profiter de votre visite à Atlanta pour faire ce tour des meilleures brasseries de la ville. Vous pourrez découvrir le processus de brassage de ce délicieux breuvage et déguster quelques-unes des meilleures bières du pays.
En chemin, vous serez accompagné d'un guide qui vous expliquera les étapes de la fabrication de la bière.
Les meilleures visites de brasseries d'Atlanta comprennent souvent la possibilité de déguster une pinte de bière, accompagnée d'un en-cas local typique. Si vous souhaitez boire plus que ce qui est inclus dans le prix, vous pouvez toujours le faire. Vous pouvez même acheter une bière en souvenir dans les brasseries.
Le trajet entre les différents arrêts se fait en bus climatisé, ce qui en fait une visite tranquille, parfaite pour les jours où vous n'avez pas l'énergie de faire du tourisme et de marcher sur de longues distances.
Détails intéressants
- Prix : environ 72 euros.
- Moyen de transport : bus climatisé.
- Avantages de cette option : vous dégusterez les meilleures bières du pays et découvrirez le processus de brassage.
- Inconvénients de cette option: si le temps est mauvais, l'activité est suspendue, ce qui en fait un plan à faire en été à Atlanta.
10. Atlanta Reality TV Tour
Vous êtes fan de téléréalité ? Vous avez de la chance avec cette expérience. Cette visite est organisée en petits groupes d'environ 15 personnes. Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion de vous rendre dans des lieux où ont été tournées certaines des meilleures émissions de téléréalité d'Atlanta, telles que Housewives of Atlanta et Love & Hip Hop.
L'une des étapes de cette visite est le quartier populaire de Castleberry Hill, où se trouve le gigantesque studio Tyler Perry.
Toutes sortes de séries et de films y ont été tournés, comme Hawkeye et Zombieland 2. Castleberry Hill abrite également toutes sortes de boutiques qui ont été présentées à la télévision. Vous pouvez profiter de cette halte pour prendre un déjeuner typiquement américain.
Détails intéressants
- Prix : environ 86 euros.
- Moyen de transport : à pied.
- Avantages de cette option : vous découvrirez le côté le plus célèbre d'Atlanta.
- Inconvénients de cette option: il s'agit d'une visite destinée principalement aux adolescents.