10 choses à voir et à faire à Los Angeles en été
L'été à Los Angeles est très chaud, mais la quantité d'activités proposées chaque jour dans cette ville est vraiment incroyable. Rejoignez-moi pour découvrir toutes les choses que vous pouvez voir et faire dans cette magnifique ville pendant l'été.
Soleil, mer et musique ! Los Angeles est l'une des destinations estivales les plus populaires aux États-Unis en raison de son atmosphère de plage et de ses températures chaudes. Mais la vérité, c'est qu'en été, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la ville, alors si vous y passez quelques jours, le moins que vous puissiez faire est de vous ennuyer.
Qu'il s'agisse de passer une journée à Venice Beach, de faire une randonnée ou simplement de boire un verre sur un toit : Los Angeles est vraiment pleine d'activités à faire tout le temps en été. La ville s'adapte parfaitement à vos goûts et à vos loisirs et je vous promets que vous vous amuserez beaucoup pendant toute la durée de vos vacances. Êtes-vous prêt à découvrir dix choses à faire dans cette grande ville californienne pendant l'été ?
1. Passer une journée entière à Venice Beach
S'il est un symbole de Los Angeles, c'est bien celui de Venice Beach. Mais Venice n'est pas seulement une plage, c'est un ensemble de plages, accompagnées de canaux, de bâtiments et d'autres constructions. Parfois, Venice ressemble à une ville en soi, c'est pourquoi je vous recommande de passer une journée dans cet endroit fantastique, du matin au soir. Vous pourrez y manger, nager, vous détendre, surfer et faire la fête.
La plage de Venise s'étend sur quatre kilomètres et vous pouvez donc la parcourir de bout en bout pour faire un peu d'exercice avant de vous jeter à l'eau. Vous pouvez également louer un vélo et l'utiliser toute la journée. Mais ce n'est pas tout. Lorsque le soleil est moins intense, je vous invite à visiter les canaux de Venise en louant un bateau ou en participant à l'une des meilleures excursions en bateau de la ville, que vous pouvez louer directement à Venice Beach.
Lorsque vous visiterez les canaux, vous vous rendrez compte qu'il s'agit également d'une visite des maisons des riches et des célèbres, car elles sont situées au bord des canaux. À la fin de cette visite et pour clore la journée, je vous recommande de vous asseoir sur le sable et de regarder le soleil se coucher, dans la plus grande décontraction.
2. Faire une randonnée dans les montagnes et les cascades près de Los Angeles
Vous pensiez que Los Angeles ne faisait la fête qu'en été ? C'est parce que vous n'avez pas fait de randonnée jusqu'aux chutes d'eau. La région de Los Angeles est un endroit idéal pour faire de la randonnée, car les montagnes sont basses et la chaleur est un peu moins forte. Mais le plus beau, c'est qu'il y a de petites cascades et des ruisseaux avec des piscines fantastiques où vous pouvez vous baigner.
Le plus beau, c'est que ces randonnées peuvent être faites par n'importe qui, parce que les niveaux de difficulté sont extrêmement bas. L'une des meilleures est Millard Canyon Falls, qui fait partie de la forêt nationale d'Angeles dans la région d'Altadena, où l'on peut même avoir une vue sur l'océan. Mais vous pouvez aussi faire le circuit Solstice Canyon Falls à Malibu, où vous pourrez profiter d'une chute d'eau de 10 mètres pour vous rafraîchir de la chaleur de l'été.
3. Admirer le lac d'Echo Park au festival du Lotus
Lorsque vous serez à Los Angeles, vous remarquerez à quel point la ville est marquée par l'influence asiatique. Le Lotus Festival est l'occasion de s'en rendre compte. Ce festival se tient dans le magnifique parc d'Echo Lake pendant deux jours en juillet, lorsque l'étonnante fleur de lotus fleurit dans le parc et que vous pouvez également faire l'une des meilleures promenades en bateau de Los Angeles.
La fleur de lotus n'est qu'une excuse pour célébrer l'héritage asiatique de la Californie lors d' un festival de deux jours avec beaucoup de musique, d'activités culturelles et de projections de films, mais pas seulement. Si vous décidez de vous rendre à ce festival, vous pourrez également manger de délicieux plats asiatiques et aussi, avec un peu de chance, monter sur un bateau dragon traditionnel pour une course de canoë... C'est pas génial ?
Informations pratiques
-
Lieu: 751 Echo Park Avenue, Los Angeles, 90026
-
Prix: Entrée gratuite
-
Horaires: Samedi et dimanche mi-juillet, 12h-21h
4. Dansez et amusez-vous au Hard Summer
Le festival de musique emblématique de Los Angeles est le Hard Summer. Il s'agit d'un festival de musique électronique, principalement axé sur les artistes alternatifs et émergents, même si chaque année de grandes stars figurent sur la liste. Hard Summer est un festival qui se déroule généralement dans le centre-ville de Los Angeles, ce qui donne une ambiance de plage.
Si vous aimez assister à un grand événement estival en écoutant de la musique électronique, Hard Summer est fait pour vous. L'avantage, c'est que le festival dure trois jours : vendredi, samedi et dimanche, avec une programmation différente chaque jour pour que vous puissiez vous amuser. Le festival commence généralement vers 16h chaque jour et se termine au petit matin, alors rechargez vos batteries le soir même et ne manquez aucun des deux jours.
Infos pratiques
-
Lieu: généralement dans le centre-ville de Los Angeles, mais il est arrivé que le festival se tienne à San Bernardino, dans la banlieue de Los Angeles.
-
Prix: vous pouvez acheter un billet d'entrée générale pour environ 230 euros, ce qui couvre les trois jours.
-
Horaires: vendredi, samedi et dimanche de la dernière semaine de juillet, à partir de 16 heures.
5. Soirée jazz au LACMA
Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) est l'un des musées les plus importants de la ville, mais en été, il est réputé pour organiser des soirées jazz très spéciales. Si vous vous y rendez, vous pourrez visiter le musée, prendre des photos de la célèbre sculpture de la lampe Urban Light, puis marcher jusqu'à la place du musée, où un spectacle de jazz sera donné tous les vendredis.
Il n'y a pas de grands sièges ici : vous pouvez vous asseoir par terre ou n'importe où et regarder les différents groupes jouer les plus grands classiques du jazz, ainsi que les différentes manifestations modernes de ce merveilleux genre musical. L'entrée est totalement gratuite et vous n'aurez aucune excuse pour la manquer, car c'est un événement qui se répète tous les vendredis soirs, vous pourrez donc y aller au moins une fois pendant votre séjour.
Informations pratiques
-
Lieu: sur la place du Los Angeles County Museum of Art (LACMA), situé au 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles, 90036.
-
Prix: l'entrée est totalement gratuite
-
Horaires: tous les vendredis de l'été, à partir de 18 heures.
6. Regardez un film la nuit sur un toit-terrasse
Avez-vous déjà vu des films hollywoodiens se déroulant à Los Angeles, où les personnages s'allongent sur un toit pour regarder un film, ou restent pour une séance de cinéma au milieu de la rue ? Il ne s'agit pas d'une invention du cinéma hollywoodien, mais bien d'un phénomène qui se produit tous les étés à Los Angeles. Vous pouvez par exemple vous rendre au Rooftop Cinema Club, une franchise qui existe dans différentes villes, mais dont l'une des principales se trouve à Los Angeles et où vous pouvez voir le meilleur cinéma depuis un toit.
Dans ce cas, vous pouvez acheter des billets pour trois endroits différents : le club du Arts District, celui de Downtown Los Angeles et celui d'El Segundo. Je vous le conseille car c'est l'un des symboles de l'été californien, mais si vous avez un peu peur des toits, des événements comme le StreetFood Cinema sont peut-être ce qu'il y a de mieux pour vous. Il s'agit de combiner nourriture et projections de films sur la voie publique ou dans des musées comme l'Autry. Cet événement a généralement lieu entre juin et juillet et constitue une excellente soirée culturelle.
7. Profitez du plus grand festival qui soit à l'occasion du This Ain't No Picnic (Ce n'est pas un pique-nique)
Vous serez à Los Angeles à la fin du mois d'août pour clôturer l'été et vous voulez vivre un festival complet qui combine la musique électronique, l'indie et le rap ? Alors qu'attendez-vous pour acheter vos billets pour This Ain't No Picnic? Ce festival se déroule au Rose Bowl, l'un des plus grands stades de football des États-Unis avec 95 000 spectateurs, vous ne manquerez donc pas de compagnie.
La programmation de ce festival, qui est déjà devenu une tradition, est très variée et s'adresse à tous les goûts musicaux. De plus, il dure deux jours, le samedi et le dimanche, ce qui vous permet de vous reposer et de continuer à profiter des meilleurs artistes indie et électroniques qui feront vibrer tout le public du Rose Bowl. Préparez-vous à danser, à vous amuser et à crier ce week-end de la fin du mois d'août.
Infos pratiques
-
Lieu: au Rose Bowl, un stade de football américain situé à Pasadena, Los Angeles.
-
Prix: vous pouvez acheter un billet d'entrée générale pour environ £300 pour les deux jours ou £160 pour un seul jour.
-
Horaires: samedi et dimanche du dernier week-end d'août, à partir de midi.
8. Ne manquez pas la marche des fiertés !
Le 28 juin de chaque année est commémoré dans le monde entier la journée des fiertés LGBTI. C'est pourquoi l'une des premières activités de l'été à Los Angeles sera le rassemblement et les défilés des fiertés LGBTI. Los Angeles possède l'un des plus grands défilés des États-Unis et du monde, où vous ne risquez pas de vous ennuyer devant tant de couleurs et de chars.
C'est l'événement principal et il se déroule généralement sur Hollywood Boulevard, mais ce n'est pas le seul. En fait, tout le mois de juin est le mois de la fierté et, sur ce thème, vous pouvez assister à des festivals qui durent toute la journée , comme La Pride ! In The Park, où toutes sortes de stars de la pop chanteront. De plus, si vous êtes intéressé par le shopping, les week-ends de juin, il y aura Made With Pride, où de l'art et de la musique seront mis en vente, dans une atmosphère culturelle et revendicative pour la communauté LGBTI. C'est une excuse parfaite pour se promener.
9. Profitez de la meilleure ambiance aux Chinatown Summer Nights (Nuits d'été du quartier chinois)
Chinatown est l'un des plus grands quartiers de Los Angeles, tant en termes d'importance que de nombre de touristes. Mais il y a trois jours en été où Chinatown prend une importance étonnante dans toute la ville : Chinatown Summer Nights, une série de fêtes de rue où vous pouvez manger les meilleurs plats dans des food trucks, boire de la bière et voir les meilleurs DJ et groupes d'artistes californiens. Vous pouvez également acheter des vêtements vintage et même des objets de collection.
Chinatown Summer Nights est un événement où l'art et la gastronomie s'unissent pour une soirée au cœur de Chinatown, ce qui en fait l'une des meilleures choses à faire le soir à Los Angeles. Il y a une Chinatown Summer Night au début de chaque mois de l'été: juin, juillet et août, il est donc probable que votre séjour coïncide avec l'une d'entre elles. Êtes-vous prêt pour une sortie nocturne ?
Infos pratiques
-
Lieu: dans les rues du quartier de Chinatown.
-
Prix: il s'agit d'un événement public au milieu de la rue, donc gratuit. Cependant, vous pourrez acheter de la nourriture, des boissons et des vêtements.
-
Horaires: généralement un samedi soir au début des mois de juin, juillet et août, à partir de la tombée de la nuit.
10. Admirez le coucher de soleil un cocktail à la main
Le soleil se couche à l'ouest, ce qui correspond à la position de la mer à Los Angeles. C'est pourquoi cette ville offre d'incroyables couchers de soleil, lorsque le soleil se cache derrière l'océan. Quoi de mieux que d'admirer l'un de ces couchers de soleil depuis un bar situé sur le toit d'une maison ? À Los Angeles, il existe de nombreux bars sur les toits, où la chose classique à faire est de commander un cocktail et de regarder le soleil se coucher.
Mais pas seulement un cocktail. Beaucoup de ces bars sont en fait situés sur des toits, mais très près de la plage, dans des quartiers emblématiques comme Santa Monica. Parmi eux, je recommande l'ONYX Rooftop Bar, le bar sur le toit du Shangri Hotel à Santa Monica. Vous pourrez y déguster les meilleures boissons de la plage, comme les pina coladas. C'est un excellent moyen de se détendre après une journée bien remplie et d'admirer l'immensité du soleil. Je n'exagère pas en vous disant que c'est l'un des meilleurs endroits au monde pour admirer les couchers de soleil.
Quelles sont les températures à Los Angeles en été ?
Il fait chaud, très chaud à Los Angeles. Los Angeles est située très au sud, les températures sont donc assez élevées tout au long de l'année, mais en été, c'est encore pire. C'est aussi une ville assez plate et aride, ce qui accentue encore la chaleur. En général, la moyenne pour le mois d'août est d'environ 25°C, mais le refroidissement éolien est souvent encore plus élevé et, selon la période de l'année, la température peut dépasser 30°C.
Si vous voulez mon avis, l'été est la meilleure période pour visiter Los Angeles, parce que tout dans la ville est conçu pour cette chaleur. Si vous y allez fin juin et début juillet, les températures seront un peu plus agréables, mais il y aura aussi moins d'activités et les journées seront plus courtes. En revanche, en août, vous bénéficierez de près de 15 heures d'ensoleillement, ce qui vous permettra de faire de nombreuses activités en fin d'après-midi, lorsque les températures dépasseront rarement les 25 °C.
Quelle est l'intensité de l'activité à Los Angeles en été ?
Los Angeles est très animée tout au long de l'année, mais c'est en été qu'elle est la plus fréquentée par les touristes. Il s'agit d'une ville qui accueille plus de 50 millions de visiteurs par an, ce qui signifie que plusieurs millions de touristes visitent la ville tout au long de l'été. Ce qui est bien, c'est que toute la ville est adaptée à cette situation, de sorte que vous êtes sûr de trouver un endroit où rester et vous amuser.
Cependant, vous devez être très conscient qu'il y aura beaucoup de touristes partout, en particulier si vous y allez en été. Vous devrez parfois faire la queue pour obtenir certains services. Je vous conseille de réserver à l'avance les billets pour les activités que vous souhaitez faire, car il y aura forcément quelques centaines ou milliers de touristes qui voudront faire la même chose que vous.
Que faut-il emporter pour visiter Los Angeles en été ?
Desvêtements amples, de la crème solaire et un maillot de bain. Si vous visitez Los Angeles en été, je vous recommande de prendre des T-shirts confortables, des shorts, des bermudas et tout ce qui ne vous donnera pas trop chaud, car les températures sont très élevées. En outre, il est essentiel que vous emportiez au moins une crème solaire que vous devrez utiliser en permanence, car le soleil est très fort dans la ville.
Vous ne pouvez pas non plus éviter d'emporter au moins un maillot de bain ; le type que vous voulez, mais qui sèche rapidement, de sorte que vous n'aurez pas de problèmes pour le ranger. Des sandales ou n'importe quel type de chaussures de plage seront importantes, ainsi que des baskets qui seront utiles pour les excursions et les randonnées que vous aurez à faire. Enfin, je vous recommande un chapeau pour vous protéger du soleil, que ce soit lors d'une randonnée ou d'un tour en bus touristique, où vous voudrez admirer la ville sans être brûlé par l'intensité du soleil.