Vues depuis l'observatoire de The Edge à New York

L'une des grandes attractions de la ville de New York s'appelle The Edge. Et depuis mars 2020, il offre les vues à ciel ouvert les plus époustouflantes de tout l'hémisphère occidental.

Cecilia Gaitán

Cecilia Gaitán

Lecture de 7 minutes

Vues depuis l'observatoire de The Edge à New York

Profiter des meilleures vues de The Edge | ©Laura Peruchi

La ligne d'horizon de New York a un nouveau point de vue (littéral) appelé " Edge". Situé à l'ouest de Manhattan, dans le quartier branché de Hudson Yards, cet observatoire ultramoderne offre des vues privilégiées et panoramiques sur toute l'île.

Des monuments tels que l'Empire State Building, le Chrysler Building, le World Trade Center et même la Statue de la Liberté. Et des endroits comme Central Park, la rivière Hudson, le centre-ville et le New Jersey. Tout ceci et bien plus encore, depuis une terrasse extérieure de 700m2.

Si vous voulez vivre une expérience marquée par le vertige et l'émerveillement, vous ne pouvez pas manquer ce point de vue. Vous aurez la chance de voir New York à vol d'oiseau et d'emporter un souvenir de toutes ses attractions. C'est ce que vous verrez du haut de ses 345 mètres.

1. L'Empire State Building, une légende

L'Empire State Building| ©Hellotickets
L'Empire State Building| ©Hellotickets

New York regorge d'attractions, mais l'un des joyaux de la couronne et un élément incontournable de toute photo est l'Empire State Building. L'autre grand monument de la ville et le plus haut du monde de 1931 à 1972.

Tout en prenant un café au Edge et en profitant des vues panoramiques, vous pourrez observer cet imposant chef-d'œuvre architectural de style Art déco, haut de 381 mètres et comptant 102 étages. C'est aussi l'un des sites incontournables de la Grosse Pomme que je vous recommande de ne pas manquer. Vous pouvez facilement obtenir des billets à l'avance sur Hellotickets à partir d'un peu plus de 35 €.

Réservez vos billets pour l'observatoire The Edge sans faire la queue

2. Un gratte-ciel à tomber amoureux, le Chrysler Building

Le Chrysler de nuit, illuminé| ©Hellotickets
Le Chrysler de nuit, illuminé| ©Hellotickets

C'est le préféré des New-Yorkais et, bien qu'il ne soit pas le plus haut de la rangée, il vole la vedette sur les photos. L'architecture Art déco exquise du Chrysler Building se détache de la ligne d'horizon et en fait une icône visuelle.

Construit en 1931 et mesurant 319 mètres de haut, il a connu une année sur le podium des plus hauts gratte-ciel. Il n'est malheureusement pas possible de visiter l'intérieur, mais depuis la terrasse de The Edge, vous pouvez admirer cette merveilleuse construction de l'architecte William van Alen.

Réservez vos billets pour l'observatoire The Edge sans faire la queue

3. Ground Zero avec One World Observatory

L'Observatoire du monde unique| ©Hellotickets
L'Observatoire du monde unique| ©Hellotickets

Ground Zero est l'un des endroits les plus passionnants et les plus impressionnants de Manhattan. C'est là que se trouvaient les célèbres tours jumelles jusqu'à leur destruction par l'attaque terroriste du 11 septembre 2001. Après cette tragédie, il a été décidé d'entreprendre des travaux de reconstruction pour redonner vie à la zone, en hommage à ce qui s'est passé.

Du 100e étage de The Edge, vous pourrez voir un autre des grands ponts d'observation new-yorkais de ces derniers temps, le One World Observatory. Inaugurée en 2014, initialement sous le nom de Freedom Tower, elle est désormais l'un des points de repère de la Grosse Pomme.

Et depuis son 100e étage, vous aurez également une vue panoramique impressionnante sur la ville. Vous pouvez réserver votre billet à partir de 35 € si vous ne voulez pas manquer la ligne d'horizon d'un autre point de vue.

Réservez vos billets pour l'observatoire The Edge sans faire la queue

4. La nouvelle terrasse d'observation Summit au One Vanderbilt

Le nouveau sommet| ©Hellotickets
Le nouveau sommet| ©Hellotickets

Ouvrant également en 2020, le pont d'observation ultramoderne du Summit One Vanderbilt fait partie des nouvelles constructions qui ont remodelé la photo du gratte-ciel et que vous pouvez voir depuis la terrasse de The Edge.

Il est situé dans le quartier de Grand Central et mesure 427 mètres de haut. Bien que sa terrasse d'observation, The Summit, ne soit pas l'une des plus hautes de la ville, elle est la plus haute du centre et constitue une expérience sensorielle. Il dispose d'une terrasse intérieure, de balcons, d'ascenseurs en verre et d'une sorte de boîte suspendue dans les airs avec vue sur Madison Avenue. Une expérience de plus à ajouter à la liste, non ?

5. Le centre-ville de New York avec le Financial District

Le centre-ville vu depuis The Edge| ©Hellotickets
Le centre-ville vu depuis The Edge| ©Hellotickets

Si vous décidez de visiter l'Edge, vous pourrez apprécier pleinement le Lower Manhattan et ses quartiers mythiques comme l'East Village, le Lower East Side et le Financial District, ainsi que les incontournables Soho, Greenwich Village, Little Italy ou Chinatown. Tout ce que vous êtes sûr de voir à pied, vous pourrez également l'apprécier du haut des airs. La magie de Manhattan réside dans ses rues, sa diversité et son caractère dynamique, où que vous alliez.

La terrasse extérieure de 700 m2 de l'Observatoire Edge vous permettra de ramener chez vous un souvenir de ces panoramas de rêve de l'une des villes les plus visitées au monde.

6. Hudson Yards, un quartier de luxe et de modernité

Cours d'Hudson| ©Hellotickets
Cours d'Hudson| ©Hellotickets

The Edge est situé dans l'un des quartiers les plus récents et les plus branchés de Manhattan, Hudson Yards. Les vues de premier plan de tous les bâtiments en valent la peine. Cette zone a été construite à partir de rien, sur une ancienne plateforme de dépôt ferroviaire, et grâce à l'un des investissements immobiliers privés les plus coûteux des États-Unis.

Si vous avez un peu de temps pour visiter le pont d'observation, je vous recommande de vous promener dans Hudson Yards et d'admirer la myriade de gratte-ciel qui y coexistent. Hudson Yards est également directement relié à la High Line, un incontournable si vous visitez la Grosse Pomme.

Je vous recommande de vous promener dans ce parc le long de la rivière Hudson, qui borde la ville, et de profiter de ses paysages et de toutes les options de divertissement que vous trouverez en chemin.

7. Le Vaisseau

Le Vaisseau| ©Hellotickets
Le Vaisseau| ©Hellotickets

Vous le verrez depuis le 100e étage du Edge et il vous laissera sans voix lors de votre visite. Le Vessel est déjà une icône de la ville de New York. Une œuvre d'art et d'architecture des plus originales et imposantes, idéale pour les amateurs de photographie. En forme de ruche, de vase, de corset ou de ce que votre créativité vous inspire, The Vessel est un labyrinthe de 2 500 marches et 16 étages que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous vous rendez à Hudson Yards.

Gardez à l'esprit qu'il ne peut contenir plus de 700 personnes à la fois, alors assurez-vous d'y entrer à l'avance (si vous voulez le faire lorsque vous montez sur The Edge).

L'accès est gratuit à certains moments de la journée, mais si vous voulez éviter les files d'attente ou simplement être sûr d'entrer, achetez votre billet en ligne sur le site The Vessel.

8. Par temps clair, la statue de la liberté et Ellis Island

La Statue de la Liberté| ©Hellotickets
La Statue de la Liberté| ©Hellotickets

L'un des charmes du pont d'observation The Edge est sa proximité avec le fleuve Hudson. Cela nous permet, en tant que visiteurs, d'apprécier les immenses vues de la métropole, mais aussi le paysage du fleuve et de la ville du New Jersey de l'autre côté.

À l'horizon également, nous pourrons voir Liberty Island, la statue de la Liberté et Ellis Island. Ce sont deux attractions touristiques incontournables pour lesquelles vous pouvez obtenir des billets sur Hellotickets et être assuré de profiter de toutes les attractions que Manhattan a à offrir.

9. Central Park

Central Park, une vue à vol d'oiseau| ©Hellotickets
Central Park, une vue à vol d'oiseau| ©Hellotickets

Si l'on s'approche du point nord de la grande terrasse extérieure offerte par The Edge, on aperçoit depuis le ciel le grand poumon vert de Manhattan, Central Park. L'un des plus grands parcs urbains du monde, grâce à ses 340 hectares. Un symbole de New York et un lieu de promenade, de repos, de divertissement et de distraction pour les touristes comme pour les habitants.

Central Park a tout pour plaire. Forêt, lacs, chutes d'eau et même un zoo. C'est un endroit idéal pour se promener, faire du vélo ou louer un tour en calèche. Le plan idéal pour faire une pause dans la routine trépidante de New York.

10. L'Hudson et certains de ses ponts

L'Hudson au coucher du soleil| ©Hellotickets
L'Hudson au coucher du soleil| ©Hellotickets

L'un des avantages de l'emplacement de The Edge est sa proximité avec le fleuve Hudson sur la rive ouest. Du haut du pont d'observation, vous pouvez observer les bateaux qui naviguent sur le fleuve et certains des ponts les plus populaires reliant l'île de Manhattan à Brooklyn (comme le pont de Williamsburg) et le reste de la ville.

D'ici, si vous y allez au coucher du soleil, l'Hudson ressemblera à un miroir ou à une immense mer d'argent et vous aidera à avoir une bien meilleure idée du plan de la ville et de sa taille. Pour ce faire, jetez un coup d'œil à mon article sur les heures d'ouverture du Edge et choisissez votre moment préféré de la journée pour le visiter.