Que faire et voir à à La Nouvelle-Orléans en 3 jours
La Nouvelle-Orléans est synonyme de jazz, de gastronomie, de mystère, de vaudou, de fleuve Mississippi et de plantations de coton. Vous n'êtes en ville que pour trois jours ? Pas de problème, vous verrez les moments forts.
La Nouvelle-Orléans est l'une des villes les plus riches culturellement des États-Unis. Elle se distingue par sa nourriture, sa musique, ses croyances religieuses et son héritage historique. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans, alors préparez-vous à un voyage riche en activités.
Même si vous ne disposez que de trois jours pour découvrir la Nouvelle-Orléans, vous verrez qu'avec l'itinéraire que je vous propose, vous profiterez au maximum de votre séjour et vous rentrerez chez vous en sachant que vous avez vécu l'essence de la magnifique Nouvelle-Orléans. Au cours de ces trois jours, vous naviguerez, écouterez de la bonne musique, mangerez de délicieux plats créoles, découvrirez la triste histoire de l'esclavage et aurez peur dans les cimetières de la ville.
Jour 1 : Visite en bus, quartier français, musée national de la Seconde Guerre mondiale et croisière de nuit
Le premier jour de l'itinéraire, vous aurez un aperçu de la ville grâce à une visite guidée en bus.
Dans l'après-midi, vous visiterez l'un des meilleurs musées de la Seconde Guerre mondiale au monde et vous terminerez la journée par une croisière relaxante. Qu'en pensez-vous, êtes-vous prêts ? Dépêchez-vous ou vous allez manquer le bus !
Visite de la ville de la Nouvelle-Orléans en bus "hop on hop off"
Vous commencerez le premier jour de votre visite par un tour dans l'un des bus touristiques de la Nouvelle-Orléans, en montant à 9h30 à l'arrêt le plus proche de votre hôtel.
Les bus "hop-on hop-off" fonctionnent pendant deux heures, avec 18 arrêts où vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez opter pour des billets de 1 ou 3 jours, mais sur cet itinéraire, vous n'aurez besoin que d'un billet d'un jour.
Les billets coûtent environ 35 euros par personne. Vous ferez la visite complète pour avoir un aperçu des principaux sites de la ville. Après avoir terminé la visite, vous descendrez à l'arrêt French Quarter.
Visite du quartier français
Une fois descendu du bus à l'arrêt French Quarter (vers midi), vous pouvez explorer le quartier par vous-même ou, si vous préférez, réserver l'une des visites guidées du French Quarter avec des guides professionnels.
Les visites guidées durent entre une heure et demie et trois heures. Vous devriez choisir une visite qui ne dure pas plus de deux heures pour compléter cet itinéraire. Vous pouvez prendre un déjeuner léger dans l'un des nombreux restaurants de la région.
Après avoir terminé cette visite, vous retournerez à l'arrêt du bus hop on hop off dans le quartier français pour y monter et continuer jusqu'à l'arrêt du National WWII Museum.
Musée national de la Seconde Guerre mondiale
Il est maintenant environ 14 heures, l'heure d'entrer dans le musée de la Seconde Guerre mondiale.
Le musée de la Seconde Guerre mondiale est considéré comme l'un des meilleurs musées de la Seconde Guerre mondiale au monde. Le prix d'entrée est d'environ 30 euros par personne. Vous pouvez visiter le musée à votre propre rythme, la visite dure en moyenne 2 à 3 heures et vous apprendrez tout sur le rôle des États-Unis dans la guerre grâce à un contenu interactif de première génération. Tant le bâtiment abritant le musée que les expositions sont très modernes et la technologie joue un rôle clé dans les expositions du musée.
Dépêchez-vous, il est déjà environ 16h00 et vous devez vous rendre à l'arrêt de bus pour rentrer à l'hôtel, prendre une douche et vous rendre au port pour votre croisière.
Croisière nocturne sur le Mississippi avec dîner à bord et concert de jazz
Après une journée bien remplie, il n'y a rien de mieux que de se détendre à bord d'une croisière nocturne sur le Mississippi, avec dîner et musique live inclus dans le prix. Il existe plusieurs options de croisières sur le Mississippi, choisissez-en une qui propose des croisières en soirée avec dîner inclus.
Les croisières avec dîner et concert de jazz coûtent environ 50 euros par personne et en valent la peine.
Vous pourrez ravir votre palais avec de délicieux plats régionaux et vos oreilles avec la musique typique de la ville : le jazz. Après cette soirée, qui est une excellente option à faire avec votre partenaire, vous retournerez à l'hôtel avec une énergie renouvelée pour affronter le deuxième jour de votre itinéraire.
Jour 2 : Visite des marais de la Nouvelle-Orléans et visite de la plantation de coton
Le deuxième jour de votre itinéraire, vous visiterez les plantations de coton typiques du sud des États-Unis, tout en apprenant tout sur l'époque de l'esclavage. Vous ferez également une excursion en bateau pour visiter les marais qui entourent la ville de la Nouvelle-Orléans.
Visite des marais en bateau
Les marais entourent la ville de la Nouvelle-Orléans et sont accessibles par les bateaux qui circulent le long de ses voies navigables. Pour ce deuxième jour de l'itinéraire, vous ferez une excursion d'une journée complète qui comprend la visite des marais en bateau et la visite des plantations, toutes deux incluses dans le prix. La visite des marais se déroule dans des bateaux confortables avec des capitaines et des guides locaux qui ont l'habitude de naviguer dans ces eaux. Vous pourrez observer la merveilleuse faune locale, notamment de magnifiques caïmans, des oiseaux, des tortues, des serpents, etc.
Visite des plantations de coton
La ville de la Nouvelle-Orléans est tristement liée à l'esclavage dans le sud des États-Unis. Ses plantations de coton sont réputées dans le monde entier pour leur recours à la main-d'œuvre esclave, principalement originaire du Congo en Afrique.
Lors des visites de l'Oak Alley Plantation , l'une des plus anciennes plantations de coton de la Nouvelle-Orléans, vous découvrirez la vie dans une plantation de coton à cette époque et vous pourrez visiter la plantation à votre propre rythme.
Vous visiterez les jardins et le manoir de style français. Les visites guidées durent environ 35 minutes, le reste du temps vous permettant de vous promener à votre rythme dans les vastes jardins.
Vous pouvez déjeuner au restaurant situé à l'intérieur de la plantation et visiter la boutique de souvenirs pour faire quelques achats d'artisanat local.
Votre excursion d'une journée complète touche à sa fin et il est temps de rentrer à votre hôtel pour dormir car demain, votre dernier jour à la Nouvelle-Orléans est rempli d'activités. Bonne nuit, passez une bonne nuit de sommeil !
Jour 3 : Quartier des jardins, cimetière Lafayette, visite de la gastronomie et visite du vaudou et de l'occulte
Le troisième et dernier jour de votre visite de la Nouvelle-Orléans, les activités seront axées sur deux des caractéristiques qui font la renommée de cette ville : la gastronomie et l'occultisme.
Vous visiterez le Garden District et le cimetière Lafayette, puis vous découvrirez le meilleur de la cuisine créole et terminerez la journée par une visite des aspects les plus mystérieux et cachés de la ville.
L'itinéraire que je propose pour le troisième jour comprend des activités qui ne conviennent pas aux enfants car ils pourraient être effrayés. Si vous voyagez avec vos enfants, je vous recommande d'échanger la visite du Garden District avec celle du cimetière Lafayette et la visite vaudou et occulte contre l'une de ces 10 choses à faire à la Nouvelle-Orléans avec des enfants.
Visite du Garden District et du cimetière Lafayette
La première étape de l'itinéraire du troisième jour commence à l'extérieur du cimetière Lafayette, où votre guide vous racontera tout sur la méthode d'enterrement unique du cimetière et son histoire occulte.
Le cimetière Lafayette est célèbre dans le monde entier et a été associé au vaudou en raison de l'exécution présumée de rituels dans le cimetière. Le cimetière est actuellement fermé au public, mais vous pouvez le voir de l'extérieur et apprendre tous ses secrets.
Vous visiterez ensuite le magnifique Garden District, où vous verrez des manoirs et des jardins à couper le souffle. Votre guide vous fera découvrir les maisons de célébrités et les lieux qui ont été présentés dans des séries télévisées et des films. Vous aurez le temps de prendre des photos, alors apportez votre appareil photo.
Il existe des visites guidées d'environ deux heures qui incluent le Garden District et le cimetière Lafayette pour environ 30 euros par personne. Ces visites sont recommandées car les guides peuvent vous montrer des endroits que seuls les locaux connaissent.
Tour de l'alimentation
Après votre promenade de deux heures dans le Garden District, vous devriez avoir faim. L'heure du déjeuner approche et il n'y a rien de mieux que de déguster le meilleur de la cuisine de la Nouvelle-Orléans pendant qu'un guide vous raconte l'histoire de ces plats.
Au cours de cette visite gastronomique de trois heures à la Nouvelle-Orléans, vous dégusterez les plats les plus emblématiques de la ville dans les meilleurs restaurants.
Vous apprendrez les différences entre la cuisine cajun et créole et les contributions ethniques que chaque culture a apportées à la cuisine de la Nouvelle-Orléans. Le prix par personne est d'environ 67 euros et les dégustations sont incluses dans le prix.
Visite des mystères de la Nouvelle-Orléans : cimetières, fantômes, vampires, vaudou et vampires
Vous terminerez votre visite de trois jours à la Nouvelle-Orléans par une visite qui vous fera dresser les cheveux sur la tête. La ville de la Nouvelle-Orléans ainsi qu'Haïti possèdent un immense héritage de personnes venues du Congo et qui ont donné naissance à une religion afro-américaine, qui mêle pratiques africaines et croyances chrétiennes.
Le vaudou de la Nouvelle-Orléans est expliqué lors de ces visites ainsi que d'autres points d'intérêt.
Les visites guidées sur les fantômes, le vaudou et l'occulte de la Nouvelle-Orléans vous donnent un aperçu des mystères et des mythes de la ville. Elles durent environ 2 heures et coûtent entre 20 et 30 euros.
Vous pouvez également opter pour une visite des cimetières de la Nouvelle-Orléans, qui en 2 heures environ vous offrira une visite plus axée sur l'historique et l'architecture et moins sur les mythes.
C'est tout pour l'itinéraire suggéré des choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans en trois jours. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez voir et faire beaucoup de choses en peu de temps si vous respectez l'itinéraire.
Jour 1
- Visite de la Nouvelle-Orléans en bus
- Visite du quartier français
- Musée de la Seconde Guerre mondiale
- Croisière de nuit sur le fleuve MississippiJour 2
- Visite des marécages en bateau
- Visite de la Cotton PlantationJour 3
- Garden District and Lafayette Cemetery
- Food Tour
- New Orleans Mystery Tour
Conseils utiles pour planifier votre itinéraire
Lorsque vous organisez votre voyage à la Nouvelle-Orléans avec un nombre de jours déterminé, comme dans le cas présent 3 jours, vous devez garder à l'esprit qu'il n'y a pas beaucoup de place pour l'erreur.
Vous devrez tout organiser du premier au dernier détail pour éviter les contretemps et profiter au maximum de votre séjour dans la ville. Pour vous aider à planifier votre voyage à la Nouvelle-Orléans et à respecter votre itinéraire :
- Commencez à planifier tôt, une fois que vous avez décidé de la date de votre voyage.
- Réservez vos excursions et visites d'attractions à l'avance afin de vous assurer de la disponibilité des activités à la date à laquelle vous souhaitez les faire.
- Choisissez des entreprises réputées et de bonne réputation pour réserver vos circuits, vérifiez les avis des clients sur leurs sites web.
- Choisissez des entreprises qui ont une politique de remboursement claire au cas où vous devriez changer vos plans et ne pourriez pas voyager.
- Si vous ne parlez pas anglais, optez pour des activités en espagnol, sinon vous ne profiterez pas de l'expérience.
Conseils pour les personnes se rendant pour la première fois à la Nouvelle-Orléans
S'il s'agit de votre première visite à la Nouvelle-Orléans, sachez qu'il s'agit d'une ville dotée d'une culture très particulière et de traditions qui peuvent vous sembler étranges. Vous n'aimerez peut-être pas certaines choses, mais comme dans tout voyage, l'échange culturel est la meilleure chose que vous emporterez chez vous. Gardez donc à l'esprit ce qui suit :
- Allez-y avec un esprit ouvert et sans préjugés
- Respectez toutes les croyances des habitants, même si vous les trouvez étranges ou que vous ne les partagez pas, peut-être qu'ils trouvent vos croyances étranges
- Ne plaisantez pas avec la religion des autres, vous pouvez la trouver drôle ou difficile à croire, ils peuvent penser la même chose de votre religion
- Si vous allez manger des plats traditionnels (ils sont délicieux), N'oubliez pas que la nourriture a des racines africaines, que les saveurs sont intenses et que de nombreuses combinaisons d'ingrédients peuvent vous sembler étranges. Une fois de plus, laissez vos préjugés de côté et essayez
- . Écoutez, observez, sentez, touchez et goûtez la Nouvelle-Orléans, c'est une ville qui mérite d'être vécue pleinement !