À voir et à faire à Orlando en 3 jours
Si vous ne passez que trois jours à Orlando, profitez-en au maximum ! Et profitez des meilleures attractions, parcs à thème, centres et musées de la ville.
Même si vous ne visitez la ville que pendant trois jours, vous pouvez profiter des meilleures choses à faire à Orlando grâce à un itinéraire bien organisé. Vous trouverez des parcs à thème qui vous plairont et qui sont idéaux pour les plans familiaux. Êtes-vous prêt pour une journée entière ?
En plus de ces sites, vous pouvez visiter des centres et des musées pour apprendre la science et l'art d'une manière amusante. En trois jours, vous aurez juste le temps de profiter de l'Universal Orlando Resort, d'assister à un match de la NBA au Amway Center, de visiter le WonderWorks Orlando, entre autres.
Jour 1 : Profitez de l'Universal Orlando Resort et assistez à un match de la NBA au Orlando Magic
Orlando est une ville principalement connue pour ses incroyables parcs à thème. Lors de votre voyage, vous vous rendrez compte de la quantité d'activités que ces lieux vous réservent - vous pouvez facilement passer une journée entière dans un parc sans vous ennuyer ! Bien qu'il y ait plusieurs parcs dans cette ville, je parlerai cette fois-ci d'Universal Orlando Resort. Vous pouvez terminer la journée en assistant à un match de la NBA.
Je vous recommande d'organiser votre transfert de l'aéroport d'Orlando à l'hôtel où vous séjournerez. Vous pourrez ainsi commencer votre itinéraire le plus tôt possible. Avant de partir, je vous recommande de prendre un bon petit-déjeuner pour affronter la journée et passer un bon moment.
Universal Orlando Resort
Universal Orlando Resort est une destination passionnante que vous adorerez visiter. Ce complexe propose de nombreuses attractions pour tous les âges et constitue un choix idéal pour passer du temps en famille !
Gardez à l'esprit qu'Universal Orlando Resort est peut-être l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Orlando et qu'il y a tant de choses à faire ici. Avant de partir, je vous recommande d'acheter vos billets pour Universal Orlando Resort à l'avance, surtout si vous voyagez en haute saison. Vous verrez qu'il y a plusieurs options si vous voulez y aller plusieurs jours d'affilée ou un seul. Vous pouvez même séjourner à l'intérieur du complexe.
Une fois sur place, l'une des attractions les plus populaires est Revenge of the Mummy (La revanche de la momie). Sur ce grand huit, vous pénétrez dans le monde sombre et mystérieux des anciens pharaons. Rendez-vous au Minion Mayhem pour une aventure en 3D avec Gru, ses filles et, bien sûr, les Minions.
Si vous êtes un fan d'Harry Potter, vous ne pouvez pas manquer le Wizarding World of Harry Potter dans Diagon Alley. Montez dans les étonnantes montagnes russes Escape from Gringotts et prenez autant de photos que possible de l'endroit.
Parmi les autres attractions phares et probablement les préférées des adultes, citons Men in Black : Alien Attack et Springfield, U.S.A. Sur ces deux sites, vous pourrez revivre les histoires que vous avez vues pendant des années, combattre des extraterrestres ou déguster les plats et boissons préférés d'Homer Simpson.
Visitez les montagnes russes de la Revanche de la momie et le Despicable Me Minion Mayhem
Pour vous aider à profiter d'une journée complète dans ce parc, je vous recommande de commencer par les montagnes russes de la Revanche de la momie. Ce manège doit absolument figurer sur votre itinéraire, car il s'agit d'une expérience pleine d'adrénaline. Vous y verrez de nombreuses références cinématographiques, des effets pyrotechniques et des animatroniques étonnants. Veillez à arriver tôt, car la file d'attente est généralement longue.
Si vous n'avez pas pris de petit-déjeuner avant de partir, vous pouvez manger au TODAY Cafe. Après avoir rechargé vos batteries et récupéré de cette incroyable activité, la prochaine étape sera l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Orlando. Il s'agit de Despicable Me Minion Mayhem.
Vous entrerez dans une salle spéciale avec un grand écran où Gru, ses minions et ses filles vous emmèneront dans un manège à sensations. Prends place, installe-toi confortablement, accroche-toi bien et le plaisir commence ! Vous aurez vraiment l'impression de voyager car la salle offre des effets 4D amusants.
Découvrez le monde magique de Harry Potter à Diagon Alley
Si vous êtes un fan d'Harry Potter, de ses livres et de ses films, vous aurez l'impression que vos rêves deviennent réalité en entrant dans ce lieu. Dès que vous entrerez dans Diagon Alley, vous verrez le Chaudron Fuyant, le Weasleys' Wizard Wheezes et un dragon crachant du feu. Ce site est situé dans le même parc qu'Universal Orlando Resort, à six minutes à pied de Despicable Me Minion Mayhem.
La première attraction que vous pourrez apprécier ici est l'aventure multidimensionnelle en 3D, Harry Potter and the Escape from Gringotts. Vous pouvez ensuite continuer à explorer cette zone, mais pas avant d'avoir bu une bière au beurre, glacée ou non. Ne perdez pas votre temps et entrez dans les différents bâtiments du Monde des sorciers de Harry Potter.
À la fin de la visite, vous aurez probablement faim. Juste à la sortie de Diagon Alley, vous trouverez le London Taxi Cart. Vous pourrez y prendre un déjeuner relativement rapide avant de continuer à explorer les installations d'Universal.
Visitez les attractions Men in Black : Alien Attack et Springfield, U.S.A
Men in black est l'un des films les plus emblématiques d'Universal. Vous devez donc vous rendre dans cette attraction où des extraterrestres vous attendent. Vous verrez des animatronics classiques partout, des décorations étonnantes et bien plus encore.
Après avoir visité cette zone, il est temps d'aller voir la maison des Simpson. À Springfield, vous pourrez monter dans le Simpsons Ride et déguster une bière Duff au Duff Brewery Beer Garden. Visitez autant de sites que possible et prenez les meilleures photos de cet endroit.
Universal propose de nombreuses autres attractions qui ne manqueront pas de vous plaire. Vous pouvez organiser votre itinéraire de manière à avoir le temps d'explorer le reste des attractions jusqu'à l'heure de votre choix.
Assister à un match de la NBA au Amway Center
Le soir de votre premier jour à Orlando, vous ne pouvez pas manquer l'occasion d'assister à un match de la NBA. Vérifiez toutefois les dates des matchs avant de vous y rendre, car ils n'ont pas lieu tous les jours. Veuillez noter que le trajet jusqu'à l'Amway Center est d'environ 40 minutes en bus public depuis l'arrêt Universal Blvd et Hollywood Way. De là, vous prendrez le bus 38 et descendrez à Lynx Central Station. De là, il y a environ 15 minutes de marche jusqu'à l'arène.
Pour voir les Orlando Magic lors d'un match de basket-ball, vous devez vous rendre à l'Amway Center arena. N'oubliez pas d'acheter vos billets pour un match de la NBA à l'avance afin de pouvoir choisir la zone dans laquelle vous souhaitez vous trouver. Vous avez le choix entre la Promenade A, la Promenade B, la Terrasse A et la Terrasse B. Les prix varient entre 20 et 40 euros.
C'est une bonne option si vous voyagez à Orlando en octobre, car il y a des matchs de pré-saison pendant ce mois. Après le match, vous pouvez dîner dans l'un des restaurants situés à proximité. L'un d'entre eux est le Jernigan's Restaurant, situé à l'intérieur du stade. Vous pouvez également vous rendre au District GastroBar.
Détails intéressants
- Lieu: Amway Center, 400 W Church St, Orlando, FL 32801, USA.
- Prix: Vous pouvez trouver des billets pour ces matchs à partir de 20 €, bien que le prix puisse varier en fonction de la région, de la saison ou même des équipes qui jouent.
- Horaire: les matchs ont généralement lieu le soir et durent environ trois heures.
Jour 2 : Explorez l'art et la science dans la ville et visitez le musée d'art, le musée des sciences et le parc ICON
Pour le deuxième jour dans la ville d'Orlando, je vous recommande de découvrir le mouvement artistique de la ville en visitant le musée d'art d'Orlando. Vous pouvez également découvrir le monde de la science au centre scientifique d'Orlando. Tout sera amusant avec des plans adaptés à toute la famille.
Pour terminer l'après-midi et continuer la soirée, je vous recommande de vous rendre à ICON Park. Vous y trouverez de multiples attractions qui vous donneront la poussée d'adrénaline dont vous avez besoin pendant vos vacances. Avant de sortir pour profiter de la journée, je vous recommande de prendre votre petit-déjeuner à votre hôtel ou dans un endroit proche.
Visite du musée d'art d'Orlando
Commencez votre journée par une visite au musée d'art d'Orlando, où vous pourrez admirer une collection d'œuvres d'art très variée. Vous y trouverez de l'art contemporain, moderne et ancien. La plupart des artistes qui ont créé les œuvres que vous verrez ici sont locaux et certains sont internationaux.
Lorsque vous entrez, vous pouvez vous promener dans la zone d'exposition permanente ou temporaire. Je vous recommande de suivre l'une des visites guidées proposées par le musée afin d'en apprendre beaucoup plus sur cet endroit.
Bien que je recommande généralement de manger à votre hôtel ou à proximité, si vous n'avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner, vous pouvez le faire avant ou après avoir pénétré dans le musée. L'un des restaurants les plus proches du site est Equilibre Healthy Food, qui propose des tables à l'extérieur pour profiter de la journée.
Détails intéressants
- Lieu: Orlando Museum of Art, 2416 N Mills Ave, Orlando, FL 32803, US
- Prix: environ 20 €. Les enfants de moins de quatre ans sont admis gratuitement.
- Horaires: du mardi au vendredi de 10 à 16 heures. Le samedi et le dimanche, les heures d'ouverture sont de 12 heures à 16 heures.
Profitez de votre temps pour visiter l'Orlando Science Center
Si vous aimez la science et tous les sujets qui s'y rapportent, vous devez absolument visiter le Science Center d'Orlando. Cette destination touristique est accessible en moins de deux minutes de marche depuis le musée d'art d'Orlando.
L'Orlando Science Center propose une grande variété d'expositions, de démonstrations interactives, de programmes éducatifs et même de projections de films en 3D. Tous les sujets abordés au centre sont liés à la technologie, aux sciences, aux mathématiques et à l'ingénierie. Vous pouvez également profiter du planétarium et vous initier à l'astronomie.
Détails d'intérêt
- Lieu: Orlando Science Center, 777 E Princeton St, Orlando, FL 32803, US
- Prix: environ 20 €.
- Horaires: du mardi au vendredi de 10h à 17h. Samedi et dimanche de 10h à 17h.
ICON Park Orlando
ICONPark Or lando est situé à une heure de l'Orlando Science Center. Pour vous y rendre le plus rapidement possible, marchez jusqu'à l'arrêt Princeton St et Camden Rd et prenez le bus 125 jusqu'à Lynx Central Station. De là, vous prendrez le bus 34 jusqu'à 13 - Brickhouse Tavern.
Une fois arrivé à cet endroit, vous pourrez déjeuner dans l'un des restaurants voisins, comme le restaurant italien Olive Garden ou le Havana Bistro Cafe & Bar, à l'intérieur des installations d'ICON Park.
À l'intérieur de cette attraction, vous pourrez profiter de la Roue, du musée Madame Tussauds, de l'aquarium Sea Life, parmi d'autres. Vous passerez certainement l'après-midi à essayer ces attractions et bien d'autres encore.
ICON Park Orlando ferme à 23 heures, vous pourrez donc profiter de toutes les installations jusqu'à tard dans la nuit. Pour le dîner, je vous recommande de vous rendre dans l'un des nombreux restaurants et bars à l'intérieur du parc, comme iCafe de Paris ou Tin Roof.
Détails intéressants
- Lieu: ICON Orlando 360, 8375 International Dr, Orlando, FL 32819, États-Unis.
- Prix: entre 20 et 100 € selon les attractions et le nombre de personnes, car certains billets sont familiaux.
- Heures d'ouverture: de 12 heures à 22 heures.
Jour 3 : Profitez du dernier jour pour visiter WonderWorks Orlando et Sea World Orlando
Lors de votre troisième et dernier jour à Orlando, vous aurez encore le temps d'explorer d'autres parcs étonnants : WonderWorks et Sea World. Dans l'un d'eux, vous pourrez vous familiariser avec la science et faire des tours de manège amusants. Dans l'autre, vous pourrez vous rafraîchir au soleil dans les expositions aquatiques et interagir avec les animaux marins.
Vous pouvez également visiter le Kennedy Space Center et en apprendre davantage sur les astronautes et l'espace.
Commencez la journée à WonderWorks Orlando
WonderWorks Or lando est l'endroit idéal pour commencer votre dernière journée à Orlando. Il est situé près du parc ICON, donc si vous y passez la nuit la veille, vous pourrez vous y rendre plus rapidement. Ce parc propose plus de 100 attractions.
Dès neuf heures du matin, vous pouvez commencer à visiter ce parc. Si vous n'avez pas pris de petit-déjeuner avant de partir, vous pouvez manger dans l'un des restaurants situés à l'intérieur du parc. De nombreuses attractions sont liées au monde de la science, ce qui vous permettra non seulement de vous amuser, mais aussi d'apprendre.
Détails intéressants
- Lieu: 9067 International Dr, Orlando, FL 32819, États-Unis.
- Prix: environ 30 €.
- Horaires: de 9 h à 22 h. Les heures peuvent varier.
Vivez une aventure aquatique à Sea World Orlando
Bien que vous puissiez visiter les meilleures plages d'Orlando depuis cette ville, vous n'avez pas besoin de faire un long voyage pour profiter d'une journée au soleil et vous rafraîchir dans l'eau douce. Visitez le SeaWorld Orlando et passez un après-midi dans ce parc à thème très amusant.
Pour vous rendre à SeaWorld Orlando depuis ICON Park, rendez-vous à l'arrêt de bus G9 - La Quinta Inn & Suites et montez dans le bus Green Line. Après environ 10 minutes, vous descendrez à l'arrêt SeaWorld Orlando. Dès votre arrivée dans ce parc, vous devriez commencer à profiter des expositions sur la vie marine et des différentes attractions aquatiques.
Montez sur les montagnes russes Mako, Manta et Ice Breaker, faites des promenades en bateau et profitez des attractions aquatiques interactives. Vous pouvez vous amuser dans ce parc jusque tard dans la nuit. Pour le dîner, je vous recommande le Seafire Grill, idéal si vous aimez manger du poulet.
Détails intéressants
- Lieu: 7007 Sea World Dr, Orlando, FL 32821, USA
- Prix: entre 20 € et 100 €.
- Horaires: de 9h à 21h.
Conseil aux voyageurs
N'oubliez pas d'emporter des serviettes pour cette aventure et votre fidèle crème solaire.
Plan alternatif : voir le Centre spatial Kennedy
Vous avez la possibilité de passer toute la journée et la nuit à Sea World Orlando, mais si ce plan ne vous tente pas, je vous recommande d'aller au Kennedy Space Center. N'oubliez pas que cet endroit ferme à 18 heures. Pour vous y rendre depuis WonderWorks Orlando, vous devez prendre un taxi et voyager pendant au moins une demi-heure.
Vous pouvez profiter des expositions interactives, des fusées, visiter des sites étonnants tels que le Launch Control Centre, Launch Pad 39A et le Vehicle Assembly Building. À l'occasion, vous pourrez même rencontrer des astronautes invités.
Détails intéressants
- Lieu: Kennedy Space Center Store, 9339 Jeff Fuqua Blvd, Orlando, FL 32827, USA.
- Prix: entre 50 € et 80 €.
- Horaires: de 9 h à 18 h.
Comparons les jours
- Jour 1 : Visite de l'Universal Orlando Resort et match de la NBA au Orlando Magic
- Visitez Universal Orlando Resort avec des attractions telles que Revenge of the Mummy, Minion Mayhem et The Wizarding World of Harry Potter in Diagon Alley.
- Assistez à un match de la NBA au Amway Center avec les Orlando Magic.
- Jour 2 : Explorez l'art et la science dans la ville et visitez le musée d'art, le musée des sciences et le parc ICON.
- Visitez le musée d'art d'Orlando et appréciez sa collection d'art contemporain et ancien.
- Explorez l'Orlando Science Center, avec ses expositions interactives et ses projections en 3D liées à la science et à la technologie.
- Flânez dans le parc ICON et profitez des attractions telles que la Roue, le musée Madame Tussauds et l'aquarium Sea Life.
- Jour 3 : Profitez de ce dernier jour pour visiter WonderWorks Orlando et Sea World Orlando.
- Visitez WonderWorks Orlando, avec plus de 100 attractions liées à la science et à l'amusement.
- Passez l'après-midi au Sea World Orlando, où vous pourrez admirer les expositions marines.
- Autre option : visiter le Kennedy Space Center, pour découvrir les expositions liées à l'exploration spatiale et aux fusées.
Comment se déplacer à Orlando ?
Pour vous déplacer à Orlando, je vous recommande d'avoir différentes applications sur votre téléphone pour commander un taxi au cas où vous auriez besoin de vous rendre à des endroits très rapidement. Cependant, dans cette ville, vous pouvez utiliser le système de train SunRail. Vous devez acheter une carte que vous pouvez recharger pour environ 2 €.
Vous pouvez également utiliser les bus Lynx et acheter une carte journalière complète pour environ 5 €. Un trajet coûte en moyenne 2 euros.