À voir et à faire à San Francisco en 3 jours
San Francisco nécessite plus de trois jours pour voir toutes les choses intéressantes qu'elle a à offrir. Mais cela suffira à vous donner envie de revenir.
Dans cet itinéraire de ce qu'il faut voir et faire à San Francisco en trois jours, je vous montre beaucoup d'activités, mais avec l'intention que vous tombiez amoureux de la ville au point de vouloir y revenir.
Jour 1 : Golden Gate, Chinatown, Fisherman's Wharf et Sausalito
Quel que soit votre lieu de séjour, vous aurez peut-être besoin d'un transfert entre l'aéroport et San Francisco pour être prêt à commencer à visiter la ville en trois jours.
Pour commencer votre première journée, je vous recommande de visiter quelques-uns des sites les plus populaires de la ville, du Golden Gate Bridge à la ville de Sausalito.
Traverser le parc du Golden Gate à vélo
La première chose que je vous recommande de faire est de louer un vélo et de parcourir le Golden Gate Park pendant environ deux heures. Vous pouvez également réserver une excursion à vélo dans le parc du Golden Gate et à Sausalito et faire d'une pierre deux coups, car il s'agit de l'une des meilleures excursions à vélo de San Francisco.
- C'est idéal pour toute la famille, car les enfants vont adorer.
- Les zones de buffles et de jardins de fougères sont les meilleurs endroits du parc.
- C'est un bon endroit pour un pique-nique si vous n'avez pas pris votre petit-déjeuner.
Traversez le Golden Gate Bridge et admirez les vues à couper le souffle
Après vous être amusé dans le parc du Golden Gate, il est temps de traverser le Golden Gate Bridge et de prendre de nombreuses photos pour vous souvenir de votre voyage à San Francisco.
Il est évident que l'ascension du Golden Gate Bridge vous permettra non seulement de vivre une expérience unique, mais aussi d'admirer l'une des plus belles vues de San Francisco, et cela vaut donc la peine de traverser le pont.
- Vous pouvez choisir de laisser votre vélo derrière vous ou de poursuivre votre route sur des roues.
- Avant de monter sur le pont , je vous recommande d'entrer dans le Welcome Center pour découvrir l'histoire de sa construction.
Rendez-vous à Sausalito et découvrez ses maisons flottantes
Lorsque vous descendez le Golden Gate Bridge du côté de Sausalito, l'une des choses qui vous impressionnera certainement est la façon dont les maisons y sont construites. Beaucoup d'entre elles flottent sur l'eau, ce qui en fait l'une des attractions les plus intéressantes de la ville.
Cette ville a la réputation d'être le berceau d'intellectuels, de bohémiens et de personnes qui consacrent leur vie à la composition et à l'art. Mais s'il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer à Sausalito, c'est la nourriture, et vous avez maintenant envie de manger un morceau avant de continuer l'après-midi. Cela vous amène au point suivant de notre itinéraire.
S'arrêter pour manger un morceau à Sausalito
Sausalito est un lieu où la cuisine est variée et délicieuse, c'est pourquoi je recommande cette ville pour l'arrêt déjeuner obligatoire. Bien qu'il y ait de nombreux bons restaurants, l'un de mes préférés est Scoma's of Sausalito.
Cet endroit que je recommande est digne de figurer parmi les meilleurs circuits gastronomiques de San Francisco grâce à la qualité de son menu et surtout à la carte de plats locaux authentiques qu'il propose. De plus, les prix sont très modérés.
- Ne manquez pas les palourdes de Manille cuites à la vapeur, les crevettes à l'ail et les moules au curry de noix de coco.
Promenez-vous sur Fisherman's Wharf et admirez les lions de mer au Pier 39
Depuis le vélo, vous pouvez descendre à Sausalito et acheter votre billet de ferry pour retourner à San Francisco et continuer à voir la ville sous tous les angles possibles.
Le ferry vous ramènera sur la baie, où vous arriverez à Fisherman's Wharf Une fois sur la jetée, je vous invite à voir le spectacle le plus curieux de la baie de San Francisco: les lions de mer qui se reposent sur la jetée.
C'est une attraction à voir à tout moment de l'année, mais c'est surtout une activité que j'inclurais dans ma liste de choses à faire à San Francisco en janvier, car c'est à ce moment-là que l'on voit le plus de lions de mer.
Découvrez le quartier chinois et apprenez comment sont fabriqués les biscuits de la fortune
Depuis l'embarcadère de Fisherman's Wharf , vous pouvez vous rendre à Chinatown en voiture, en taxi ou en transports en commun. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans le quartier chinois de San Francisco, le plus grand quartier chinois des États-Unis.
L'une des attractions à ne pas manquer lors de la visite de Chinatown à San Francisco est la fabrique de biscuits de la fortune, située au cœur de Chinatown.
Je vous recommande également de visiter l'arche de bienvenue et les différents établissements de restauration par vous-même ou en réservant une visite guidée de Chinatown.
Passez la nuit et dégustez de bons plats dans le quartier italien
North Beach, également connu sous le nom de quartier italien, n'est pas très éloigné de Chinatown. Vous pouvez donc y aller à pied ou utiliser les transports en commun pour vous rapprocher le plus possible de Little Italy.
Le quartier italien offre de nombreuses possibilités de restauration, mais si vous voulez que quelqu'un vous guide dans Little Italy, une visite guidée de Little Italy est la meilleure solution. C'est l'une des meilleures visites de San Francisco que vous trouverez, je vous l'assure.
Jour 2 : L'île d'Alcatraz, Mission District, Twin Peaks, Painted Ladies et Castro
Pour le deuxième jour de votre voyage, je vous recommande de visiter des lieux aussi emblématiques et intéressants que le premier jour.
Le deuxième jour, vous visiterez Alcatraz, Twin Peaks et Painted Ladies, parmi d'autres lieux très proches et figurant parmi les sites les plus importants de la ville de San Francisco.
Découvrez les histoires de l'île d'Alcatraz
Je vous recommande de commencer votre journée par une visite de l'île d'Alcatraz afin d'apprendre de première main les histoires terrifiantes de ce lieu qui servait autrefois de prison militaire.
Pour vous rendre à Alcatraz, vous devrez prendre un ferry ; il existe de nombreuses excursions d'une demi-journée que vous pouvez réserver pour visiter l'île.
Le ferry part de l'embarcadère et la traversée jusqu'à l'île dure environ 20 à 30 minutes. Laréservation d'une excursion à Alcatraz coûte environ 140 euros par personne et comprend une promenade en bateau à San Francisco depuis la baie jusqu'à l'île, puis une visite des anciennes installations pénitentiaires avec un guide spécialiste de l'histoire et des récits de la prison. La visite dure généralement de deux à trois heures.
Descendez Lombard Street si vous aimez l'adrénaline
Une activité que je vous recommande de faire après avoir débarqué à l'embarcadère après votre excursion sur l'île d'Alcatraz est de descendre Lombard Street, certainement la rue la plus célèbre de toute la ville de San Francisco.
Vous avez deux options pour descendre la rue : en voiture privée ou en louant un Go Car Tour à San Francisco, qui est l'une des options les plus amusantes pour faire la visite.
Les Go Car Tours sont des activités qui se déroulent à bord de petites voitures qui vous emmènent dans différents quartiers de la ville. Elles sont accompagnées d'un audioguide pour que vous puissiez profiter encore plus de l'activité.
Admirez la beauté de l'architecture victorienne à Painted Ladies
Il vous faudra environ quinze minutes pour vous rendre à Painted Ladies depuis Lombard Street, si vous utilisez une voiture. Si vous choisissez de ne pas louer de voiture, vous pouvez utiliser les transports publics ou prendre un taxi jusqu'au site.
Painted Ladies est l'une des attractions les plus emblématiques de la ville. Il s'agit d'un complexe résidentiel composé de plusieurs maisons de style victorien aux façades colorées.
Déjeunez devant l'une des vues les plus époustouflantes
Autour du Painted Ladies, il y a plusieurs endroits où vous pouvez prendre un café ou un en-cas, mais si vous voulez déjeuner, je vous recommande de visiter mon endroit préféré pour manger près du Painted Ladies : Alamo Square Seafood Grill.
De là, vous pourrez profiter de superbes vues sur la ville et déguster de bons fruits de mer.
- Il est ouvert du lundi au samedi jusqu'à 17h30 et le dimanche jusqu'à 17h00.
- Je vous recommande d'essayer le calmar croustillant à la mode de la baie, un plat qui est vraiment de luxe.
- Les prix peuvent varier en fonction du type de plat, mais ils vont de 8 à 20 euros par assiette.
Grimpez à Twin Peaks pour profiter d'une vue imprenable
Après avoir rechargé vos batteries avec un déjeuner complet, je vous recommande de poursuivre votre voyage en voiture ou en transports publics jusqu'aux collines jumelles connues sous le nom de Twin Peaks, d'où vous pourrez admirer une vue panoramique parfaite de toute la ville de San Francisco.
- Si vous montez en voiture, vous trouverez de nombreuses places de parking au sommet.
- Si vous préférez utiliser les transports publics, il n'y a qu'un seul itinéraire qui vous mènera près du point de vue au sommet, mais vous devrez ensuite terminer la marche.
- En revanche, vous pouvez également faire tout le parcours à pied.
Découvrez Castro, le quartier gay le plus populaire
Après avoir passé un peu de temps à Twin Peaks, il est temps de descendre pour utiliser les transports publics ou conduire jusqu'au Castro District, le quartier gay le plus populaire de tous. Il n'y a que quelques rues entre Twin Peaks et le quartier de Castro, et il ne faut que 10 minutes en voiture pour s'y rendre.
Dans le quartier, vous pourrez
- Visiter des parcs, des musées et des monuments dédiés à la lutte pour les droits des LGBTQ+.
- Profiter d'une atmosphère culturelle et colorée.
- Réserver une visite du quartier Castro de San Francisco et être accompagné d'un guide.
Parlez espagnol en vous promenant dans le Mission District
À quelques rues du quartier gay se trouve le Mission District, le quartier le plus latino de San Francisco. Il abrite la plus grande population latino et hispanophone de la ville, vous êtes donc libre de parler espagnol plutôt qu'anglais.
Je vous recommande de terminer votre deuxième journée dans le quartier latin, car vous y trouverez une offre gastronomique variée que vous ne pourrez pas ignorer. En outre, le Mission District compte de nombreux bars et boîtes de nuit où vous pourrez passer un moment agréable en dansant sur des rythmes latins et en buvant des cocktails internationaux.
C'est certainement le meilleur plan à inclure dans votre liste de choses à faire à San Francisco le soir, le deuxième jour de votre voyage. Comme pour le Castro, vous pouvez également réserver une visite du Mission District si vous le souhaitez.
Troisième jour : Haight-Ashbury, Palais des Beaux-Arts, Crissy Field et Baker Beach
Le troisième et dernier jour de votre visite à San Francisco commence, et parmi les activités que je vous propose pour cette journée, il y a des visites culturelles à Haight-Ashbury et au Palais des Beaux-Arts, mais c'est aussi une bonne journée pour se détendre un peu à Baker Beach.
Commencez la journée en profitant de la vue sur Baker Beach
Pour commencer la journée , je vous recommande de vous rendre à la plage de Baker Beach. C'est un endroit que je recommande si vous cherchez des options de ce qu'il faut voir et faire à San Francisco en été, quand les températures sont plus chaudes.
Pour vous rendre à Baker Beach, vous pouvez utiliser les transports en commun et prendre la ligne qui vous emmène directement à la plage. Après être descendu à l'arrêt de bus , vous marcherez quelques mètres seulement jusqu'au rivage . Si vous êtes en voiture, le parking est ouvert du matin jusqu'à la fin de l'après-midi.
Baker Beach est un endroit idéal pour passer les premières heures de la matinée à faire du jogging, à passer du temps en famille et à prendre de nombreuses photos du Golden Gate Bridge sous un angle différent.
Se promener tranquillement à Crissy Field
Juste à côté de la côte et plus au nord, vous trouverez Crissy Field, un endroit idéal pour passer le reste de la matinée à faire des activités de plein air. Ce parc est une bonne option, surtout si vous êtes avec des enfants, car il y a beaucoup d'options pour faire du vélo, courir et jouer.
L'une des choses que j'aime le plus à Crissy Field est la vue magnifique que l'on peut y avoir.
- L'entrée du parc est gratuite.
- Il ne faut que quelques minutes pour s'y rendre en voiture depuis Baker Beach.
- Le parc dispose également d'un parking.
Faites une pause déjeuner
Après avoir parcouru une grande partie de Crissy Field, vous aurez sans doute bientôt faim. Le restaurant Presidio Social Club est donc une option.
- Le restaurant du Presidio Social Club propose une grande variété de plats.
- Les prix sont modérés.
- C'est la meilleure option pour le déjeuner car il se trouve sur le chemin du prochain point à visiter.
Visiter le Palais des Beaux-Arts
Le Palacio de Bellas Artes est l'un des plus beaux endroits près de Presidio. Du restaurant où vous venez de déjeuner à cet endroit, il n'y a que quelques rues, vous pouvez donc marcher ou utiliser les transports en commun sans aucune difficulté.
C'est l'un des plus beaux monuments de San Francisco, idéal pour prendre les plus belles photos de vos vacances dans la ville.
S'inspirer de l'art au De Young
Vous avez la possibilité d'entrer au De Young jusqu'à 17h30, je vous recommande donc de vous y rendre au plus tard à 15h00.
Le meilleur moyen de se rendre du Palacio de Bellas Artes au musée De Young est de prendre un taxi, qui vous y conduira en vingt minutes seulement. Après avoiracheté vos billets pour le musée De Young, je vous invite à jeter un coup d'œil aux différentes expositions, tant permanentes que temporaires.
Mais avant de visiter le musée, je vous recommande de lire tout ce qui concerne le musée De Young : billets, visites guidées, prix, etc.
Promenez-vous dans Haight-Ashbury et faites un tour dans les bars le soir.
Pour clore la nuit du troisième jour et avant de vous rendre à l'hôtel où vous logez, je vous recommande de visiter Haight-Ashbury, un quartier huppé qui fait fureur à San Francisco en ce moment.
On y trouve différents restaurants, bars et pubs où l'on peut passer l'après-midi et la soirée. La plupart des bars sont ouverts jusqu'à tard dans la nuit, c'est donc un plan que vous pouvez faire avec vos amis sans restrictions.
Moyens de transport pour se déplacer à San Francisco
Pour vous déplacer à San Francisco comme un local, vous pouvez utiliser les transports publics tels que les lignes de bus, le métro, le train et surtout le tramway. Ce dernier est le moyen de transport le plus utilisé dans la ville et c'est celui qui vous emmène vers la plupart des attractions touristiques.
Si vous voulez économiser de l'argent sur le transport, je vous recommande de réserver le bus touristique de San Francisco, mais il y a beaucoup de compagnies qui le proposent avec des itinéraires différents, il est donc préférable de lire sur les meilleurs bus touristiques de San Francisco et de choisir celui qui vous convient le mieux.
Comparaison des itinéraires jour par jour
- Jour 1
- Traversée à vélo du Golden Gate Park
- Traversée du Golden Gate Bridge à vélo
- Visite de Sausalito et déjeuner en ville
- Voir les lions de mer au Pier 39
- Visite du quartier chinois et de l'usine de biscuits Fortune Cookie
- Dîner et boissons à Little Italy
- Jour 2
- Excursion à l'île d'Alcatraz
- Promenade dans Lombard Street.
- Déjeuner devant Painted Ladies
- Randonnée à Twin Peaks
- Visite de Castro : le quartier gay le plus populaire
- Dîner et boissons dans le Mission District
- Troisième jour
- Visite de Baker Beach
- Promenade à Crissy Field et déjeuner au Presidio
- Visite du Palais des Beaux-Arts
- Entrer dans le musée De Young
- Dîner et boisson à Haight-Ashbury