Visites de fantômes et mystères à San Francisco

Si vous osez vous promener dans San Francisco et découvrir les histoires les plus effrayantes, restez et je vous montrerai les meilleures visites guidées de fantômes de la ville !
Visites de fantômes et mystères à San Francisco

Autres activités populaires à San Francisco

Dites-m'en plus : Visites de fantômes et mystères à San Francisco

Des meurtres mystérieux non résolus aux histoires fantastiques de vampires. Ce type de visite est conçu pour satisfaire les goûts les plus exigeants. Quel que soit votre niveau de courage, cette visite fantomatique de San Francisco ne manquera pas de vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Je vous recommande vivement de réserver cette visite si vous ne voulez pas manquer* l'un des meilleurs moments pour découvrir la ville. C'est certainement l'une des choses à voir et à faire à San Francisco au moins une fois dans votre vie. Allez, sortez et rencontrez l'horreur !

L'option la plus complète

Balade des fantômes à San Francisco

Une visite nocturne pour découvrir le côté obscur de la ville

Esprits de la fièvre de l'or, maisons et hôtels hantés. Un passé de gangs et de contrebande alimenté par les effets de la Prohibition qui a laissé une foule d'histoires fantomatiques dans son sillage.

La visite a lieu à la tombée de la nuit, vous aurez donc la chance d'entendre certaines des histoires les plus effrayantes de San Francisco. Le guide est professionnel et dispose d'un équipement de chasseur de fantômes pour rendre l'expérience encore plus incroyable.

Le point de rencontre est Union Square et de là, vous commencerez à marcher dans le centre-ville, en passant par Chinatown et d'autres endroits intéressants du centre-ville de San Francisco.

Recommandé si... Vous êtes fan d'histoires de fantômes.

Comment réserver une visite guidée à San Francisco ?

Théâtre Curran| ©Jeremy Thompson
Théâtre Curran| ©Jeremy Thompson

Pour réserver une visite fantôme, je vous recommande de rechercher l'option la plus complète, celle qui n 'est pas seulement bon marché, mais qui comporte également différents lieux à visiter et à effrayer. Une fois que vous avez trouvé l'option idéale, il ne vous reste plus qu'à réserver le tour en ligne.

Pour faire ce type de tour, il faut réserver longtemps à l'avance, en tenant compte du fait qu'il requiert une participation minimale, mais qu'il s 'agit en même temps d'une activité très demandée.

Si vous ne voulez pas manquer votre visite fantomatique du centre-ville de San Francisco, il est préférable de faire une réservation avant de partir. Le processus de confirmation est effectué au moment de la réservation afin de s'assurer que la visite aura bien lieu et que vous êtes assuré d'avoir une place.

D'autre part, il faut également tenir compte des conditions d'annulation. L'annulation est généralement gratuite, mais vous devez annuler au moins 24 heures à l'avance pour recevoir le montant total de votre dépôt pour l'expérience.

Réserver la visite guidée des fantômes de San Francisco

Durée de la visite guidée des fantômes de San Francisco

Au début de la visite| ©Rick
Au début de la visite| ©Rick

Ces visites ne sont pas trop longues, étant donné qu'il s'agit d'une visite nocturne et que vous n'avez pas envie de passer quatre heures de la nuit à être effrayé par des histoires de fantômes et de morts fatales. Une heure et demie suffit pour connaître les histoires les plus effrayantes de la ville.

Cependant, ce type de visite peut durer un peu plus longtemps en fonction du temps que vous passez sur chacun des sites à visiter. Il arrive parfois que les histoires soient si intéressantes ou que vous fassiez des contacts si intéressants qu'il est nécessaire de rester un peu plus longtemps.

Réserver la visite guidée des fantômes de San Francisco

Que vais-je voir lors de ce type de visite ?

À la recherche du Phantastama| ©Rick
À la recherche du Phantastama| ©Rick

Cette visite est très intéressante car elle vous permet de découvrir les histoires macabres qui se sont tissées dans cette ville depuis le début de son histoire. Le guide narrateur qui vous accompagnera dans cette expérience vous emmènera dans les sites hantés les plus populaires de San Francisco, dont certains comptent parmi les plus terrifiants au monde.

Votre guide vous racontera non seulement les histoires paranormales typiques de fantômes célèbres, mais aussi des récits macabres de ce qu'était la vie dans la région pendant la ruée vers l'or, lorsque San Francisco était une ville sans foi ni loi où les gens perdaient très facilement la vie.

Vous verrez également un équipement authentique pour reconnaître les fantômes et l'activité paranormale sur différents sites. Bien entendu, la manipulation de cet appareil est confiée au guide, qui est évidemment une personne qualifiée pour effectuer cette tâche.

L'une des choses qui vous plaira le plus est l'atmosphère nocturne de la visite, car pendant la journée, il y a des endroits que vous n'imagineriez jamais hantés ou ayant des histoires sombres à raconter.

Mais cette visite est bien plus qu'une simple visite, ce sont les histoires qui donnent vie aux lieux que vous visiterez au cours de la tournée des fantômes. C'est pourquoi certaines des légendes dont vous entendrez parler sont décrites ci-dessous.

Histoires de cimetières hantés et de tombes oubliées

Les sites emblématiques qui ont été construits sur d'anciens cimetières sont aujourd'hui à l'origine des histoires d'horreur les plus effrayantes de tout San Francisco. L'hôtel de ville, par exemple, est l'un de ces sites qui était autrefois un cimetière actif.

Aujourd'hui, l'hôtel de ville est l'un des sites les plus hantés de San Francisco, avec d'autres sites aux histoires similaires. Presidio, le site de l'un des meilleurs musées de San Francisco, celui consacré à la vie et à l'œuvre de Walt Disney, est également très proche d'un cimetière d'animaux.

Les récits concernant ce site font état d'observations fréquentes d'esprits d' animaux errant dans les environs, comme s'ils attendaient leurs maîtres. À proximité se trouve également un cimetière national, près duquel des spectres de soldats auraient été aperçus en train d'accomplir leurs tâches officielles.

Ce dernier est considéré comme l'un des sites les plus actifs de San Francisco sur le plan paranormal. Ces récits, qui restent si intéressants même aujourd'hui, peuvent être entendus dans la voix de votre guide lors d'une visite fantôme nocturne.

Histoires de la peste bubonique qui a frappé la ville en 1900

En 1900, la redoutable peste noire est arrivée à San Francisco, première ville des États-Unis à connaître l'épidémie. Les hommes politiques de l'époque ont davantage cherché à cacher le problème qu'à le résoudre.

À cette époque, il s'agissait déjà de la troisième épidémie de peste noire dans le monde et, cette fois, elle avait commencé en Chine et dans d'autres pays asiatiques. On pense qu'elle est arrivée à San Francisco avec la grande immigration de Chinois dans la région de la baie, attirés par la ruée vers l'or.

La peste bubonique s'est ensuite installée dans le ghetto chinois et s'est répandue dans toute la ville. L'inégalité et le racisme dans la gestion de la maladie ont été présents tout au long de l'épidémie, laissant dans son sillage des histoires effrayantes.

Décès d'acteurs prolifiques d'Hollywood

Il existe plusieurs histoires d'acteurs et d'actrices d'Hollywood qui ont perdu la vie dans des situations tragiques à San Francisco. Dans certains cas, les décès ont eu lieu dans les célèbres hôtels de la ville.

Votre guide vous racontera certainement les histoires les plus incroyables sur les morts étranges d'artistes dans cette ville.

Histoires sordides de l'époque de la prohibition

Pendant 14 ans, les États-Unis ont connu une période féroce de prohibition de l'alcool, également connue sous le nom de Prohibition ou période de prohibition. Dès le départ, la mesure n'a été ni couronnée de succès ni acceptée, ce qui a provoqué une montée en flèche de la corruption dans tout le pays.

Les mafias et la corruption se sont déchaînées, entraînant la société américaine dans un maelström de violence débridée. C'est à San Francisco que cette agitation est la plus ressentie, car elle constitue le terreau idéal pour le règne suprême.

Cette époque de déchaînement et de surenchère a laissé dans son sillage des milliers de meurtres et d'autres crimes odieux, et avec elle de nombreuses histoires de fantômes et d'esprits errants.

Il n'y a pas d'endroit spécifique où l'on peut mettre la main sur des esprits de l'époque de la Prohibition, mais si vous voulez visiter un endroit, ce sera certainement Chinatown ou Jackson Square, l'ancien site du quartier de la Barbary Coast.

Réserver la visite guidée des fantômes de San Francisco

Conseils pour une visite guidée de San Francisco

Visite fantôme| ©Jeremy Thompson
Visite fantôme| ©Jeremy Thompson
  • Je vous recommande de faire cette visite avec des amis, votre famille ou votre partenaire, mais n'emmenez jamais d'enfants de moins de 10 ans à une visite guidée des fantômes. L'expérience peut être accablante pour un enfant de cet âge.
  • Habillez-vous avec plusieurs couches de vêtements, quelle que soit la saison, car il peut faire très froid la nuit dans la ville.
  • Il est important de porter des chaussures confortables et fermées, car la visite se fait à pied dans le centre-ville.
  • La visite peut être annulée en cas de mauvais temps, je vous recommande donc de confirmer à nouveau avant de vous rendre au point de rencontre.
  • Pour vous rendre au point de rencontre, je vous recommande d'utiliser les transports publics, afin d'éviter les problèmes de stationnement si vous voyagez dans un véhicule privé.
  • La marche se déroulant en plein air, je vous recommande de vous munir d'une protection supplémentaire, telle qu'un mackintosh, au cas où il pleuvrait pendant l'expérience.
  • Ne vous arrêtez pas si vous ou l'une des personnes vous accompagnant lors de l'expérience utilisez un fauteuil roulant, car la visite est également adaptée aux utilisateurs de fauteuils roulants.

Réservez la visite guidée des fantômes de San Francisco

Combien coûte une visite guidée des fantômes de San Francisco ?

Visite fantôme| ©Jeremy Thompson
Visite fantôme| ©Jeremy Thompson

La visite fantôme de San Francisco est proposée à partir de 35 euros par personne. Le prix de ce type de visite dépend du nombre de sites où vous vous arrêtez et de la durée de la visite.

Veuillez noter que les pourboires ne sont pas inclus dans le prix de la visite. Vous devez envisager de donner un pourboire au guide, car le pourboire est plus qu' un acte d'appréciation aux États-Unis, c'est presque une pratique obligatoire pour tous les utilisateurs.

Les frais de transport ne sont pas inclus dans le prix, donc pour commencer la visite, vous devez vous rendre au point de rencontre par vos propres moyens. Si vous avez envie de manger quelque chose en chemin, vous devez apporter vos propres provisions ou de l'argent pour acheter en chemin.

Quels sont les lieux incontournables de la visite guidée des fantômes de San Francisco ?

Gordon Wrigley| ©Transamerica Pyramid
Gordon Wrigley| ©Transamerica Pyramid

L'expérience vous emmènera dans des lieux historiques et fantomatiques de la ville. Dans la plupart des cas, l'histoire est responsable du maintien de coquilles sombres qui deviennent plus tard des légendes paranormales.

C'est pourquoi, dans ce type de visite, le guide se concentre davantage sur la zone historique de la ville et sur la façon dont elle a laissé certaines des histoires les plus effrayantes qui, aujourd'hui, donnent vie aux pires craintes de nombreux habitants et visiteurs.

Pyramide transaméricaine

Ce lieu recèle des histoires de fantômes et d'autres récits plus sombres, dans l'histoire même de la construction de la tour. Du milieu des années 1800 jusqu'aux années 1950, la zone où se dresse la pyramide Transamerica était occupée par un immeuble commercial de faible hauteur.

Artistes, écrivains, avocats et autres professionnels de la littérature s' y rencontraient. Vers la fin des années 1950 et dans les années 1960, le site a été utilisé comme parking, jusqu'à ce que, dans les années 1970, la construction du bâtiment actuel commence.

Pendant les travaux de construction et pour commencer les fouilles, les ouvriers ont commencé à remarquer que, étant donné sa proximité avec le quai, l'ancien bâtiment était construit sur des navires et des morceaux de navires enterrés.

Vous pouvez imaginer toutes les histoires terrifiantes que vous entendrez à propos de ces fouilles et pourquoi ces histoires restent vraies jusqu'à aujourd'hui.

Jackson Square

La ruée vers l'or des années 1800 a changé le paysage de San Francisco, semblant donner un but à ses habitants et apportant une grande croissance économique à la région, mais elle a également apporté une tache de sang, de terreur et de violence à la ville.

Il suffit de savoir que Jackson Square abrite encore des bâtiments ayant appartenu à l'ancien noyau central de San Francisco pour imaginer le nombre d'histoires qui peuvent en découler. En fait, cette place a commencé à être construite au milieu du XIXe siècle.

Cet endroit faisait partie de l'ancien quartier chaud de la Barbary Coast, connu pour ses nombreux bars, clubs de jazz et surtout ses maisons closes. À cette époque, Jackson Square et l'ensemble du quartier rouge étaient totalement anarchiques, avec des troubles sociaux, de la violence et de la prostitution à l'ordre du jour.

Le quartier chinois

Chinatown, nuit des fantômes| ©Viator
Chinatown, nuit des fantômes| ©Viator

Ce qui, pendant la journée, est un excellent endroit à inclure dans les meilleurs circuits gastronomiques de San Francisco, devient la nuit un lieu véritablement hanté, chargé d'histoire et d'un passé sombre, mais très rouge, avec une infinité de choses à voir et à faire dans le quartier chinois.

Au XIXe siècle, Chinatown faisait également partie du sinistre quartier chaud de la Barbary Coast. Ce quartier rempli de maisons closes et surtout de violence a été le théâtre de meurtres choquants, de morts atroces et d'exploitation. Tout cela s'est passé pendant la "ruée vers l'or".

Bien entendu, avec une histoire aussi mouvementée, cette partie de la ville a laissé derrière elle de nombreuses histoires qui font aujourd'hui partie des légendes sombres de San Francisco. C'est précisément dans cette partie du vieux quartier que se déroulaient de nombreuses guerres de gangs qui ont fini par ensanglanter la ville.

Cette histoire s'est répétée encore et encore avec de multiples groupes criminels qui se sont installés dans ce lieu de non-droit oublié par les gouvernements, jusqu'à ce que finalement ce sombre passé soit laissé derrière et que les quartiers connus aujourd'hui sous le nom de Chinatown, Jackson Square et North Beach soient formés.

Réserver la visite guidée des fantômes de San Francisco

Pourquoi faire une visite guidée des fantômes à San Francisco ?

Visite guidée des fantômes| ©Jeremy Thompson
Visite guidée des fantômes| ©Jeremy Thompson

Cette visite est fortement recommandée, non seulement en raison des histoires effrayantes qui vous seront racontées tout au long du parcours, mais aussi parce qu'elle vous donne un aperçu historique de ce à quoi ressemblaient autrefois ces quartiers de San Francisco. Penser à ce qu'était le début du XXe siècle dans cet endroit vous permet de réfléchir aux grands progrès sociaux réalisés par la nation, et en particulier par San Francisco.

C'est aussi une activité que je vous recommande d'inclure dans vos options de choses à faire à San Francisco le soir, car je pense que c'est une excellente façon de commencer la nuit, puis d'aller profiter de la vie nocturne actuelle, qui, si vous y réfléchissez, a quelque chose à voir avec ce San Francisco qui appartient maintenant au passé.

J'aime recommander cette visite parce que les connaissances approfondies que le guide partage avec vous sont rarement présentes dans d'autres types de visites guidées. Il s'agit d'une expérience participative intéressante, où vous ne devez pas seulement être là pour écouter les histoires qu'il a à vous raconter, mais où il est également ouvert à toutes vos préoccupations et à celles du reste du groupe.

Réserver la visite guidée des fantômes de San Francisco

Quels sont les avantages d'une visite guidée des fantômes par rapport à une visite individuelle ?

Chinatown, Fantômes| ©Viator
Chinatown, Fantômes| ©Viator

Je ne vous recommande pas de participer à une visite guidée des fantômes par vos propres moyens. Si vous êtes un passionné de visites fantômes et que vous avez fait des recherches sur San Francisco et ses mystères, allez-y, ce sera une bonne expérience.

Mais si vous n'avez aucune connaissance sur ce genre de questions paranormales, l'idéal est de faire une visite guidée, avec une personne qui pourra également vous dire exactement ce qui se passe dans ces lieux et tous les secrets qu'ils cachent.

De plus, comme il s'agit d'une activité à faire à San Francisco la nuit, il est préférable d'y aller avec des personnes qui connaissent les lieux la nuit. Pensez qu'en participant à une visite guidée, vous aurez la possibilité de dissiper tous vos doutes que vous ne pourriez peut-être pas lever lors d'une visite autoguidée.

Réservez la visite guidée des fantômes de San Francisco

Témoignages d'autres voyageurs

4.5
· 18 Avis
  • J
    J. U.
    5
    (0 Avis)
    L'expérience a été intrigante et différente, mais il serait bon que les guides aient des histoires plus variées et plus impliquantes.
  • X
    X. R.
    4
    (0 Avis)
    L'expérience d'explorer San Francisco la nuit et de découvrir ses histoires de fantômes au sein d'un petit groupe était vraiment unique et passionnante.
  • F
    F. P.
    4
    (0 Avis)
    J'ai adoré cette promenade nocturne, elle m'a donné des frissons. J'ai toujours été intéressée par les histoires de fantômes et cette expérience a été formidable.
  • W
    W. L.
    4
    (0 Avis)
    La visite guidée des fantômes est la meilleure, elle vous effraie mais vous en apprenez beaucoup sur San Francisco. Je le recommande vivement, ne le manquez pas.
  • L
    L.
    5
    (0 Avis)
    La visite était amusante, pas trop longue et avec beaucoup d'histoires historiques sur la région. Notre guide était bien informé.