Billets NBA à San Francisco : comment acheter et prix
Les Golden State Warriors vous attendent au Chase Center de San Francisco. Réservez votre billet et profitez d'un match plein d'adrénaline.
Vous vous rendez dans la ville du Golden Gate et vous voulez vous sentir comme un habitant de la ville ? Un match de la NBA est le meilleur moyen de terminer vos vacances en Californie. Cet article explique en détail tout ce que vous devez savoir avant de regarder les grands noms du basket américain.
Quels matchs de la NBA peut-on regarder à San Francisco ?
La franchise des Golden State Warriors - la seule de la ville - a connu une histoire compliquée. Née à Philadelphie, elle s'est installée à San Francisco dans les années 1960, a rôdé entre Daly City et San Jose, a été transférée à Oakland et est finalement revenue à "San Fran" à l'automne 2019. Au vu de ses innombrables pérégrinations, son nom mentionne non pas la ville de référence mais le surnom californien: Golden State.
Le terrain des Golden State Warriors a accueilli et continue d'accueillir certains des plus grands performers du basket : Klay Thompson (l'un des meilleurs tireurs de tous les temps), Stephen Curry (l'homme qui a révolutionné l'équipe et son principal pilier), Kevin Durant ou encore Chris Mullin, un nom synonyme de Golden State Warriors. Bien que ces deux derniers ne soient plus là, l'équipe part chaque saison comme l'un des trois favoris.
Le domicile de l'équipe californienne est le Chase Center, un palais des sports inauguré en 2019. La première a eu lieu lors d'un match de pré-saison avec les Lakers de Los Angeles. Véritable curiosité, l'arène est ornée d'œuvres d'art contemporaines. Tout cela est possible grâce à un partenariat avec le SFMOMA, l'un des meilleurs musées de San Francisco.
Où acheter des billets pour voir la NBA à San Francisco ?
Les billets pour voir les Warriors peuvent être facilement achetés en ligne. Pour éviter d'acheter des faux billets et garantir votre place au Chase Center, je vous recommande de les réserver à l'avance sur Hellotickets. Ce site a conclu un accord avec l'équipe et met les billets officiels à la disposition des fans.
La billetterie est située à l'entrée ouest du Chase Center mais les horaires d'ouverture sont assez limités. Elle n'est ouverte que les jours de match, une heure avant l'ouverture des portes. Je vous déconseille de le faire, les files d'attente sont généralement très longues.
Combien coûte un match de NBA à San Francisco ?
En règle générale, si vous voulez vous asseoir au Chase Center, je dirais que vous devriez dépenser un peu moins de 100 euros. En moyenne, c'est le prix d'un bon billet qui garantit une excellente vue sur le terrain. Pour les matchs les plus importants (grands rivaux ou playoffs), préparez-vous à dépenser beaucoup plus.
Comment économiser sur les billets NBA à San Francisco
Comme pour toutes les autres équipes de la NBA, les matchs des Warriors les moins chers sont ceux qui sont programmés en semaine. Un autre facteur très important est l'anticipation. N'attendez pas la dernière minute pour réserver votre place au Chase Center. Enfin, gardez un œil sur votre adversaire.
Si vous êtes un fan de la NBA, vous savez que le grand rival des Warriors s'appelle les Cleveland Cavaliers. Lorsque les Cavs viendront dans la ville de la Porte Dorée, ne vous attendez pas à trouver des billets bon marché.
Où sont les meilleures places au Chase Center ?
Le Chase Center est une salle polyvalente de 18 000 places. Il a coûté 1,4 milliard de dollars et est l'un des plus modernes du pays. Lorsque les Warriors jouent, voici les meilleures places :
- Pepsi Club. S'étendant de la section 125 à 129, ces sièges sont situés juste derrière le panier.
- Courtside Club. Situé au niveau du sol. Il existe deux types de prix : les sièges VIP Courtside (rangées AA et BB) et les sections Courtside avec un numéro (15, 16, etc.) qui sont situées juste derrière les sièges VIP. Pour y accéder, vous devrez traverser le tunnel, une expérience inoubliable.
- LeSideline Club, qui correspond aux sections 101 à 106 et 113 à 118, est séparé du niveau inférieur et dispose d'un bar.
Puis-je visiter le Chase Center si je n'assiste pas à un match ?
Non, le Chase Center n'est pas seulement une arène sportive, mais un lieu multifonctionnel où sont organisés des concerts, des rassemblements, des événements et bien d'autres choses encore. Il y a toujours quelque chose de prévu, c'est pourquoi aucune visite guidée n'est organisée. Cependant, certaines attractions/activités méritent d'être vues/faites dans ce quartier :
- Mission Rock, un nouveau quartier au bord de l'eau. Il se compose d'environ 1 500 logements locatifs, dont 40 % sont destinés à des familles à revenus faibles ou moyens. C'est un projet très intéressant, avec de petites boutiques et des cafés. Si vous avez faim ou envie d'une bière fraîche, rendez-vous au Mission Rock Resort (817 Terry A Francois Boulevard).
- Oracle Park, le stade des Giants.
- City Kayak. À quelques pas du Chase Center, vous pouvez louer un kayak et faire le tour des eaux qui entourent la métropole. D'ailleurs, si vous aimez ce sport, je vous recommande de le pratiquer dans l'un des meilleurs endroits près de San Francisco : Sausalito. Pour cela, je vous recommande de lire l'article sur les excursions à Sausalito et Muir Woods depuis San Francisco.
Quand regarder un match des Golden State Warriors ?
La saison régulière de la NBA commence en octobre et se termine en avril. Après quelques jours de repos, la partie la plus attendue commence : les playoffs. Les meilleures équipes de la Conférence Ouest et de la Conférence Est s'affrontent en trois tours (quarts de finale, demi-finales et finales).
En ce qui concerne les finales, le vainqueur est déterminé en sept matchs. Cela signifie que pour remporter le titre, l'adversaire doit être battu quatre fois. Normalement, le choc le plus attendu a lieu au début du mois de juin.
Important : cela ne signifie pas que les matchs de la NBA, en l'occurrence des Golden State Warriors, ne se déroulent qu'entre octobre et juin. Il faut également tenir compte de la pré-saison, qui s'ouvre généralement en septembre.
Les rivaux
Si vous êtes à la recherche d'un match très disputé, vous devriez vous rendre à San Francisco lorsque les Warriors affronteront les Cleveland Cavaliers. Entre 2015 et 2018, les Californiens ont affronté LeBron James et les autres athlètes lors de quatre finales consécutives. Golden State a remporté trois de ces quatre rencontres et la querelle sportive dure depuis lors.
Cependant, d'autres rivaux font vibrer le Chase Center comme jamais auparavant. Ils sont originaires du même État et portent un maillot violet très particulier. Je parle évidemment des Lakers de Los Angeles. Il s'agit d'une querelle régionale typique qui concerne également les Sacramento Kings, les San Antonio Spurs et les Los Angeles Clippers.
Quelle est la durée d'un match de NBA ?
Dans le basket-ball américain, il y a quatre mi-temps de 12 minutes chacune. Entre le deuxième et le troisième quart-temps, il y a un intervalle de 15 minutes. Le temps de jeu est réel et les minutes "mortes" ne sont pas comptabilisées. Par conséquent, la durée totale peut facilement atteindre 2 heures.
L'entrée au Chase Center est-elle payante pour les enfants ?
Celadépend de l'âge. Les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer gratuitement au Chase Center. Cependant, ils doivent être accompagnés d'un adulte muni d'un billet valide et doivent partager un siège. Important : tous les enfants doivent être identifiés par un bracelet. Ce gadget peut être acheté gratuitement aux portes 13 ou 52.
À la fin du match (ou même avant), aux mêmes portes, ils reçoivent un certificat pour avoir assisté à leur premier match. Une petite touche sympathique, n'est-ce pas ? Si vous voyagez avec vos enfants et que vous voulez avoir plus d'idées, je vous recommande de lire l'article sur les 10 choses à faire à San Francisco avec des enfants.
Y a-t-il des jeux à Noël ?
Comme d'autres championnats, par exemple la Premier League anglaise, la NBA joue également à Noël. Dans le cas de la meilleure ligue de basket-ball au monde, les Américains n'attendent pas le 26 décembre, au contraire, ils prévoient plusieurs matchs pour le 25. C'est une tradition qui dure depuis 1947.
Vous avez réservé votre vol pour la fin du mois de décembre ? Dans ce cas, je vous recommande de lire l'article sur les 10 choses à faire à San Francisco à Noël. Vous y découvrirez d'autres projets intéressants pour tous les goûts.
Le jour du match
Vous savez maintenant (presque) tout, il ne manque que quelques informations importantes, comme les restaurants à proximité ou la connexion à l'intérieur du stade. Poursuivez votre lecture et découvrez tout ce que vous devez savoir.
Où manger
Les possibilités de restauration ne manquent pas au Chase Center. Le stade abrite plusieurs restaurants rapides (Bakesale Betty, Hot Dog Bills, La Corneta, etc.) et quelques établissements diététiques (notamment The Green House et Kaiser Permanente Healthy Picks).
Si vous ne voulez pas entrer tôt et préférez profiter de la brise marine, je vous recommande les options suivantes :
- Spark, un food truck avec des tables en plein air. Il y a parfois de la musique en direct (601 Mission Bay Boulevard North).
- Le Sea Star. Bien sûr, il y a de la nourriture, mais les vraies stars sont les bières et les cocktails. Personnellement, je recommande Buena Vida (mezcal, gin, vermouth sec, ananas, citron vert et piment) et Czechs & Balances avec bourbon, jelinek, poivre et miel (2289 3rd Street).
- Piccino, un italien avec une touche californienne. Si vous avez envie d'un bon plat de pâtes ou d'une pizza bien cuite. Les desserts sont généralement faits maison (1001 Minnesota Street).
- The Ramp, un restaurant situé dans le quartier DogPatch. Il dispose d'un grand patio intérieur qui accueille également des fêtes et des concerts. Le menu comprend des œufs Bénédicte, des salades, des soupes, des sandwiches et bien plus encore (855 Terry Francois Boulevard).
- Ungrafted, l'un des meilleurs bars à vins de San Francisco (2419 3rd Street).
Où se garer
Le Chase Center est situé dans le quartier de Mission Bay, à l'angle de la 3e et de la 16e rue. Les transports en commun sont le meilleur moyen de s'y rendre, mais si vous ne pouvez pas compter sur eux, vous pouvez laisser votre voiture dans ces parkings :
- UCSF Third Street Garage (1650 3rd Street)
- Mercedes-Benz Garage (99 Warriors Way)
- Warriors Way Garage (150 Warriors Way)
- Owens Garage (1800 Owens Street)
Veuillez noter que, dans l'ensemble, l'espace disponible est assez limité. Quant au prix, vous devrez payer environ 50 dollars pour laisser votre voiture pendant la durée de l'événement.
Quand se rendre au stade ?
Les jours de match, il est conseillé de se rendre au Chase Center bien à l'avance. Les Golden State Warriors ont un grand nombre de supporters et beaucoup viennent à San Francisco depuis des villes voisines comme Oakland ou Fremont. Pour voyager tranquillement, il est conseillé de s'y prendre suffisamment à l'avance.
Connexion Wi-Fi
Le Chase Center dispose d'un réseau Wi-Fi gratuit. Il suffit de sélectionner le réseau "#XfinityWiFi@ChaseCenter" et de se connecter sur la page d'accueil. Sinon, si vous avez besoin d'accéder à votre courrier électronique pour récupérer votre billet électronique, vous pouvez utiliser les réseaux disponibles dans les établissements entourant le centre sportif. Ne vous inquiétez pas, les alternatives ne manquent pas.
Comment se rendre au Chase Center
Les transports publics assurent les liaisons entre le stade des Golden State Warriors et le reste de la ville. Pour vous rendre à votre destination, vous pouvez utiliser les options suivantes :
- Bus, les lignes 55, 78x et 79x passent à proximité du stade.
- Métro. Dans ce cas, il suffit de prendre le T Third Street et de descendre à Ucsf/Chase Center (16th Street).
- Enmétro léger, la S Shuttle vous emmènera à deux pas de l'arène. L'arrêt est le même que ci-dessus
Pour plus d'informations, je vous recommande de consulter le site web des transports publics de San Francisco.