Excursions au lac Tahoe depuis San Francisco

Le calme, la tranquillité et les activités de plein air amusantes font partie de ce que vous pouvez trouver au lac Tahoe. Je vous parlerai des excursions qui vous y emmènent.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 10 minutes

Excursions au lac Tahoe depuis San Francisco

Lac Tahoe, États-Unis | Fabian Quintero

Niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, cet endroit s'étend sur la pointe de la Californie et constitue l'un des lieux idéaux pour passer du temps en famille et emmener les enfants dans des aventures vraiment étonnantes.

Si vous passez par la Californie, c'est l'une des excursions à ne pas manquer sur votre liste de choses à voir et à faire à San Francisco et au-delà. L'un des atouts du lac Tahoe est que ses activités varient en fonction de la saison. Voici quelques-unes des activités que vous pouvez expérimenter.

Comment réserver une excursion au lac Tahoe depuis San Francisco ?

Lac Tahoe, États-Unis| ©Mick Haupt
Lac Tahoe, États-Unis| ©Mick Haupt

Il est très facile de réserver un voyage au lac Tahoe. La première chose à faire est de déterminer le type d'excursion que vous souhaitez faire et sa durée. Une fois que vous savez quel type d'excursion vous voulez faire, il est temps de faire une réservation.

En règle générale, ces types de réservations offrent une annulation gratuite, ce qui signifie que si vous avez un **problème et que vous ne pouvez pas participer à l'**excursion, vous pouvez annuler sans payer de frais supplémentaires.

Vous devez vous assurer de toutes les règles du circuit et de la réservation avant de payer quoi que ce soit. Une fois que vous êtes sûr que vous obtiendrez tout ce que vous attendez, il est temps de payer. La confirmation du voyage, du jour et des conditions du voyage se fait presque toujours le jour de l'excursion.

Il est également très important de savoir si vous aurez accès à des boissons, des repas, des en-cas ou tout autre service pendant l'excursion. S'ils n'offrent pas ces services, vous savez déjà que vous devrez les payer.

Durée des excursions au lac Tahoe au départ de San Francisco

Lac Tahoe, États-Unis| ©Jeremy Doddridge
Lac Tahoe, États-Unis| ©Jeremy Doddridge

Les excursions au lac Tahoe sont généralement très amusantes pour toute la famille. Mais pour profiter au maximum de la visite de ce paradis naturel, les circuits et excursions proposés au départ de San Francisco durent entre un et trois jours, selon le type d'excursion et ce qu'elle a à offrir.

D'autres excursions durent un peu moins longtemps, entre six et douze heures, mais vous aurez toujours besoin d'un peu plus de temps pour voir toutes les attractions que le lac et ses environs ont à offrir.

En outre, la durée des excursions de ce type dépend également de la saison à laquelle vous les faites car, comme vous le savez, en été et en hiver, les activités dans et autour du lac peuvent varier considérablement. Vous pouvez également passer plus ou moins de temps si vous suivez une visite guidée ou si vous êtes seul.

Mais dans la plupart des cas, si vous voyagez de San Francisco au lac Tahoe, je vous recommande d'utiliser au moins une journée entière pour profiter d'autant d'expériences et d'attractions que le paysage a à offrir.

Et si vous partez en été, un bon moyen de profiter au maximum des attractions du lac est de camper deux ou trois jours au lieu d'un seul.

Que vais-je voir lors de ce type d'excursion ?

Lac Tahoe, États-Unis| ©Tim Peterson
Lac Tahoe, États-Unis| ©Tim Peterson

Si certaines activités et certains paysages ne sont disponibles qu'en saison, il est également vrai que beaucoup d'autres peuvent être pratiqués à n'importe quel moment de l'année.

L'une des choses les plus intéressantes et les plus belles à faire si vous vous rendez à Yosemite depuis San Francisco pour voir le lac est de vous arrêter aux points de vue du parc.

Points de vue dans le parc

Depuis ces points de vue, vous pouvez apprécier la beauté du lac, la Sierra enneigée et la forêt de pins environnante. Un véritable spectacle en hiver comme en été.

Si vous y allez en hiver, vous verrez la neige qui recouvre tout. Mais si vous y allez en été, ce qui ressort le plus, ce sont les eaux turquoises du lac qui contrastent avec le vert des pins et les sommets enneigés de la sierra, un spectacle à apprécier.

Vue du lever de soleil

Je vous recommande de visiter le lac Tahoe au lever du soleil, ou de camper au bord du lac afin d'apprécier les premiers rayons du soleil. Bien sûr, si vous voulez profiter de ce moment de calme total et de beauté naturelle, prévoyez des vêtements chauds car les températures à cette heure du matin sont généralement assez basses, quelle que soit la saison.

Mais loin de cela, c'est une excellente expérience de voir le lac à cette heure du matin car cela vous donne l'occasion de voir comment la brume s'empare de tout l'endroit et au fur et à mesure que les heures passent, elle s'estompe pour révéler le paysage coloré que le lac vous offre. Cette vue fait définitivement partie de ma liste des meilleures vues de San Francisco, car elle me permet de voir le paysage sous un angle différent.

Ours dans la forêt de pins

Bien qu'il ne soit pas très courant de voir des ours apparaître dans les environs du lac, c'est une possibilité, et je vous recommande donc d'être conscient que ces animaux majestueux peuvent apparaître sur votre radar.

Les observations d'ours se produisent surtout pendant la saison chaude, c'est donc une activité que vous pouvez inclure dans les choses à voir et à faire à San Francisco en été, ou du moins à proximité de la ville.

Les ours peuvent apparaître n'importe où sur le lac, que ce soit en basse ou en haute altitude, parfois parce qu'ils descendent chercher de la nourriture ou parfois parce que c'est simplement là qu'ils vivent et qu'ils se promènent dans la région.

Réserver une excursion à Yosemite depuis San Francisco

Conseils pour une excursion au lac Tahoe depuis San Francisco

Lac Tahoe, États-Unis| ©Alec Krum
Lac Tahoe, États-Unis| ©Alec Krum
  • Avant de partir en voyage à Lake Tahoe , consultez d'abord la page météo pour savoir s'il fera chaud ou froid. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il fait chaud et que ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il fait froid.
  • Selon les conditions météorologiques et le type de visite que vous faites, portez plusieurs couches de vêtements.
  • Préparez-vous à voir des ours et lorsque vous les verrez, restez calme et ne paniquez pas. Demandez de préférence à votre guide ce qu'il faut faire lorsque vous en voyez un.
  • Si vous partez en hiver, n'oubliez pas d'apporter des vêtements de ski, car c'est l'une des activités les plus courantes pendant la saison hivernale.
  • Que vous partiez en hiver ou en été, n'oubliez pas vos lunettes de soleil, car le froid ou le soleil peuvent irriter considérablement votre peau.
  • Bien qu'il y ait des endroits où manger et boire à Lake Tahoe, je vous recommande d'emporter de l'eau potable car vous aurez toujours soif pendant le voyage.
  • Si vous partez en été, prévoyez des maillots de bain et des vêtements de plage, ainsi que des flotteurs et d'autres articles pour profiter d'une belle journée ensoleillée afin de pouvoir vous baigner dans la plage naturelle du lac.
  • Si vous partez avec des enfants, prévoyez suffisamment d'en-cas pour le voyage, même si vous pourrez en acheter d'autres une fois arrivés au lac.
  • Si vous partez en randonnée, je vous recommande de porter des chaussures confortables et fermées, de préférence des bottes, pour éviter de glisser dans les endroits les plus humides.

Combien coûte une randonnée au lac Tahoe depuis San Francisco ?

Lac Tahoe, États-Unis| ©David Mirabal
Lac Tahoe, États-Unis| ©David Mirabal

En fonction du temps que vous allez passer sur le lac et, bien sûr, du type d'excursion que vous faites, le coût sera plus ou moins élevé. Dans le cas d'une excursion privée d'une journée, le prix peut commencer à 900 euros.

Dans le cas d'un circuit de plusieurs jours et pour un groupe de personnes au total, vous pouvez payer à partir de 150 euros par personne. Le prix peut également varier en fonction des services inclus dans chacune des expériences.

L'hébergement est généralement inclus dans ce type d'excursions de plusieurs jours, mais celles qui n'incluent pas le prix de l'hébergement sont généralement moins chères. Lorsque le prix du transfert depuis l'hôtel et retour est inclus, il est généralement un peu plus cher, tandis que dans d'autres cas, ce service est généralement inclus en tant que service supplémentaire, ce qui signifie que vous devez payer plus pour bénéficier d'un transfert confortable.

En règle générale, le prix d'un tel circuit varie de 150 euros par personne pour les circuits et excursions ordinaires à 1 000 euros pour les circuits privés en voiture de luxe avec transfert aller-retour depuis l'hôtel.

Quelles sont les activités à ne pas manquer au lac Tahoe ?

Emerald Bay State Park, South Lake Tahoe, États-Unis| ©Jesse Gardner
Emerald Bay State Park, South Lake Tahoe, États-Unis| ©Jesse Gardner

Comme je vous l'ai dit jusqu'à présent, les activités au lac varient en fonction de la saison. Les activités que vous ferez dans le parc peuvent donc être complètement différentes d'un mois à l'autre. Découvrons quelques-unes des expériences les plus amusantes que chaque saison vous permettra de vivre dans ce parc qui est sans aucun doute l'un des meilleurs circuits et excursions au départ de San Francisco.

Le kayak

Parmi les activités estivales que vous pouvez pratiquer ici, le kayak est sans aucun doute l'une de mes préférées. Il vous suffit de louer un kayak et de commencer à naviguer sur les eaux calmes du lac.

Cette activité peut être pratiquée à partir de différents points du lac, l'un des itinéraires les plus courants étant celui qui va jusqu'à la baie d'Esmeralda. Dans tous les cas, le kayak est l'une des activités les plus intéressantes à réaliser en famille, entre amis ou avec des enfants.

Visite de la baie d'Esmeralda

En parlant de la baie d'Esmeralda, c'est l'un des endroits à ne pas manquer si vous y allez pendant la saison estivale. C'est aussi parce qu'à partir de cet endroit, on peut faire l'une des meilleures excursions en bateau de San Francisco, parce que c'est l'une des plus belles baies, un véritable trésor dans les environs du lac Tahoe.

On peut s'y rendre en kayak ou à pied, mais aussi en voiture, mais le parking se remplit très vite et il vaut mieux arriver tôt le matin si l'on veut avoir une place disponible.

Prendre le téléphérique

Une autre activité à ne pas manquer en été est la montée en téléphérique et la descente en tyrolienne. C'est l'une des activités les plus amusantes que vous puissiez faire ici, d'abord parce que la vue est plus belle que vous ne pouvez l'imaginer, et ensuite parce que la tyrolienne ajoute de l'adrénaline à la promenade.

Traveller Tip

Le parking coûte 10 euros, mais vous pouvez laisser votre voiture garée sur la route dans une zone autorisée et marcher jusqu'à la baie d'Esmeralda, ce qui vous évitera de payer ce tarif.

Ski et snowboard

Le ski d'hiver jusqu'au lac Tahoe est également très amusant et il y a beaucoup d'activités à faire autour du lac à cette époque de l'année. **L'**une des plus amusantes est le ski, et à l'arrivée de l'été, de nombreux endroits autour du lac proposent des services de ski pour tous les touristes.

Pour faire du ski ou du snowboard, il suffit de se rendre dans l'un des établissements de la région et de louer l'équipement approprié. Mais si vous n'êtes pas très expert dans la pratique de ce sport, vous pouvez également trouver différents endroits qui vous apprendront rapidement à maîtriser l'art du ski.

Patinage et fabrication de bonshommes de neige

Si nous parlons des meilleures choses à faire à San Francisco en hiver et que vous êtes un adepte du patin à glace, il y a une patinoire sur la rive sud du lac Tahoe où vous pourrez patiner, mais vous devrez apporter votre propre équipement de patineur.

Mais si vous partez avec des enfants en bas âge ou si vous voulez simplement faire une balade plus tranquille, faire des bonshommes de neige est une activité à ne pas manquer. Il y a des endroits autour du lac où vous pouvez le faire sans problème, à condition d'avoir un permis.

Ces endroits où vous pouvez séjourner sans encourir d'amende ou de désapprobation sociale s'appellent les Sno-Parks et disposent généralement de toilettes publiques et même d'un parking libre de neige.

Traveller Tip

L'autorisation journalière pour les Sno-Parks est d'environ 5 euros. Mais vous pouvez payer un abonnement de 25 euros pour toute la saison d'hiver, du 1er novembre au 30 mai.

Pourquoi recommandez-vous un voyage au lac Tahoe depuis San Francisco ?

Lac Tahoe, États-Unis| ©Drew Dau
Lac Tahoe, États-Unis| ©Drew Dau

Il y a de nombreuses raisons de se rendre au lac Tahoe, mais la principale est que l'atmosphère paisible et tranquille qui y règne est incomparable à celle de n'importe quel autre parc ou attraction des États-Unis. C'est pourquoi le parc de Yosemite est l'un des meilleurs parcs nationaux près de San Francisco.

L'un des avantages de ce parc est qu'il permet d'entrer en contact avec la nature à n'importe quel moment de l'année et de montrer aux enfants les merveilles naturelles qui se trouvent à proximité de la ville de San Francisco.

De plus, les excursions au lac Tahoe, qui durent généralement plus d'une journée, vous permettent d'en savoir beaucoup plus sur le lieu et toutes ses attractions sans craindre de manquer quelque chose.

Réservez une excursion à Yosemite depuis San Francisco

Quel est l'avantage de participer à une visite guidée depuis San Francisco plutôt que d'y aller seul ?

Lac Tahoe, États-Unis| ©Rod Flores
Lac Tahoe, États-Unis| ©Rod Flores

S'il est vrai qu'aller au lac Tahoe est une activité familiale que l'on peut faire seul, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a de nombreux avantages à faire ce voyage dans le cadre d'un circuit et avec des personnes qui sont des experts dans ce domaine.

Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà visité le lac de nombreuses fois, il sera toujours préférable d'y aller avec un expert, et je vais vous montrer quelques-unes des raisons pour lesquelles je préfère une visite guidée.

  • Visite guidée
  • Je disposerai d'un moyen de transport depuis mon hébergement jusqu'au parc et retour.
  • Je pourrai voir de nouveaux endroits que je ne connaissais peut-être pas auparavant.
  • Je ne risque aucun accident car je suis accompagné d'experts.
  • Je peux essayer les meilleures activités en étant sûr qu'elles seront extraordinaires.
  • Excursion par moi-même
  • Je devrai conduire moi-même jusqu'au lac et en revenir.
  • Je visiterai toujours les mêmes endroits et ferai toujours les mêmes choses.
  • La sécurité ne dépend que de moi.
  • Je risque d'essayer des activités qui ne me plairont pas ou qui ne sont pas les meilleures de la région.