À voir et à faire à San Francisco en 2 jours

San Francisco est sans aucun doute l'une des villes les plus célèbres des États-Unis. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville, faites vos valises et rejoignez-moi pour cette visite de deux jours des points forts que San Francisco a à offrir à ses visiteurs.

Ana C.R.

Ana C.R.

Lecture de 10 minutes

À voir et à faire à San Francisco en 2 jours

San Francisco | ©Leticia Roncero

Si vous vous demandez ce qu'il faut voir et faire à San Francisco en seulement deux jours, vous verrez qu'il y a beaucoup d'activités disponibles, pour tous les âges, tous les goûts et tous les budgets. San Francisco est une ville avec beaucoup de culture, d'histoire et une excellente gastronomie, ce qui n'est pas pour rien qu'elle est l'une des destinations les plus visitées des États-Unis, non seulement par le tourisme intérieur mais aussi par les visiteurs internationaux.

Pour connaître les choses les plus importantes à San Francisco en deux jours, vous devez optimiser votre temps et bien planifier votre itinéraire. Sinon, avec tout ce que cette ville a à voir et à faire, vous risquez d'être un peu dépassé et de ne pas profiter au maximum des deux jours dont vous disposez.

Jour 1 : Visite en bus, déjeuner gastronomique, visite de Muir Woods et visite nocturne de San Francisco

Bois de Muir, entrée| ©Vinay Shivakumar
Bois de Muir, entrée| ©Vinay Shivakumar

Le premier jour de notre visite de San Francisco, vous aurez un aperçu de ce que la ville a à offrir.

Vous pourrez voir les sites les plus importants en peu de temps et, surtout, sans vous presser, mais il est préférable de commencer tôt. Sinon, vous n'aurez pas assez de temps pour visiter tous les sites qui figurent sur l'itinéraire de votre première journée à San Francisco.

Visite matinale en bus Hop On Hop Off

Vous avez deux jours et vous voulez explorer la ville au maximum, la meilleure façon de le faire est de prendre un bus touristique de San Francisco.

Le grand avantage de faire le tour de la ville en bus touristique est qu'en peu de temps vous aurez une vue d'ensemble de la ville et vous saurez quoi voir et faire dans les heures qui suivent.

C'est pourquoi je vous recommande de faire la visite en bus tôt le matin. Le temps estimé pour cette activité est de 2,5 heures et je vous recommande de monter dans le bus à l'arrêt le plus proche de votre hôtel vers 10h00 ou 10h30, afin de terminer votre visite vers midi, avec du temps pour le déjeuner.

Ces visites sont disponibles avec des audioguides en anglais et vous emmènent dans les endroits les plus intéressants de San Francisco.

La visite complète, qui dure deux heures, vous emmène d'un côté à l'autre de la ville, vous montrant le Golden Gate, Chinatown et Pier 39, entre autres.

Le bus a 16 arrêts où vous pouvez monter et descendre tout au long de la journée. Les billets sont valables pour une journée, ce qui vous permet d'en profiter pleinement si vous vous organisez bien.

Il coûte environ 50 euros, mais cela vaut la peine de l'acheter car vous pouvez l'utiliser comme moyen de transport à l'intérieur de la ville, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur d'autres moyens de transport. De plus, le bus dispose d'un personnel formé dans le domaine du tourisme qui sera prêt à répondre à vos questions et à vos doutes sur la ville.

Achetez votre billet pour le bus touristique

Déjeunez dans l'un des excellents restaurants de San Francisco

Restaurant à San Francisco| ©Doug Belshaw
Restaurant à San Francisco| ©Doug Belshaw

San Francisco est une ville mondialement connue pour son multiculturalisme. C'est précisément cette caractéristique qui en fait l'une des meilleures destinations gastronomiques des États-Unis.

Certains des meilleurs chefs du monde ont leur restaurant à San Francisco et le Guide Michelin, de renommée mondiale, ne tarit pas d'éloges sur certains des restaurants que vous devez visiter dans la ville.

Si vous voulez de la nourriture indienne, espagnole, portugaise, française, italienne ou chinoise, San Francisco a ce que vous préférez. La limite des options de restauration n'est que votre imagination.

Déjeunez dans l'un des excellents restaurants de San Francisco recommandés par le guide Michelin, puis poursuivez votre visite des merveilles à voir et à faire dans la ville.

De nombreux restaurants ont des listes de réservation qui durent des mois. Si vous avez l'intention de manger dans l'un d'entre eux en particulier, vous devez donc réserver une table bien à l'avance. Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne depuis chez vous sans problème. Vous ne serez donc pas déçu si vous ne trouvez pas de table au restaurant.

Maintenant que vous avez organisé votre déjeuner, vous disposez d'une heure pour déjeuner avant de poursuivre notre visite des meilleures choses à voir et à faire à San Francisco en deux jours.

Réserver une visite guidée de San Francisco

Laissez-vous enchanter par Muir Woods

Bois de Muir| ©Bill Taroli
Bois de Muir| ©Bill Taroli

Si vous respectez notre itinéraire, vous devriez avoir terminé votre déjeuner vers 14h00. Rien de mieux alors qu'une promenade tranquille dans le parc national de Muir Woods, où vous serez émerveillé par les séquoias centenaires. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs parcs nationaux près de San Francisco.

N'oubliez pas de porter des vêtements et des chaussures confortables, de la crème solaire, un chapeau et un insectifuge afin de pouvoir parcourir le parc national en tout confort et en toute sécurité. Le parc national de Muir Woods est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature.

Le parc est ouvert de 8h00 à 20h00, vous pouvez donc le visiter à votre guise. Si vous préférez faire une visite guidée de Muir Woods, il existe de nombreuses options qui incluent également la visite d'autres points d'intérêt tels que Sausalito, mais gardez à l'esprit que ces visites durent entre 5 et 10 heures.

Si vous souhaitez continuer à visiter San Francisco tout en visitant Muir Woods avec un guide, il est préférable de réserver la visite la plus courte, afin d'avoir le temps de faire d'autres choses.

Réservez votre excursion à Muir Woods

Visite nocturne de San Francisco

Il est environ 20 heures et il est temps de profiter de San Francisco la nuit. Cette ville a beaucoup à offrir et la vie nocturne ne fait pas exception.

Si vous avez encore de l'énergie après une journée si chargée, je vous recommande de sortir le soir et d'explorer San Francisco. Visitez les restaurants, les boîtes de nuit, les théâtres, vous avez des centaines d'options de vie nocturne différentes à apprécier dans la ville. Vous pouvez également opter pour une visite guidée de nuit. Il existe une visite très recommandée qui se fait dans une camionnette hippie, avec des guides super sympas qui vous donnent plein d'informations intéressantes.

N'oubliez pas que cette visite est réservée aux personnes de plus de 21 ans et que San Francisco est une ville très ouverte et libre, donc ne soyez pas surpris par le contenu de cette visite.

Il est déjà tard, allez vous reposer et demain vous aurez une autre journée pleine d'activités, car il y a encore beaucoup de choses à voir et à faire à San Francisco en deux jours.

Réservez une visite nocturne dans une camionnette d'époque

Jour 2 : Alcatraz, Aquarium Bay, San Francisco Bay Sunset Cruise & San Francisco Mysteries Night Tour

Alcatraz| ©Jitze Couperus
Alcatraz| ©Jitze Couperus

Au cours de cette deuxième journée, vous visiterez l'une des principales attractions de San Francisco, la prison d'Alcatraz. Vous visiterez également l'un des meilleurs aquariums du pays.

Le soir, rien de tel que d'admirer le coucher du soleil lors d'une croisière romantique sur la baie pour refaire le plein d'énergie dont vous aurez besoin plus tard pour affronter les mystères de San Francisco lors d'une visite effrayante.

Visitez Alcatraz, la prison la plus célèbre de l'histoire des États-Unis

La mythique prison d'Alcatraz est située sur une île également classée parc naturel, accessible uniquement par ferry. C'est une visite à ne pas manquer si vous êtes à San Francisco.

La prison d'Alcatraz est également célèbre pour les innombrables tentatives d'évasion des prisonniers, qui ont toutes échoué, personne n'ayant jamais réussi à s'échapper d'Alcatraz.

Certains des criminels les plus célèbres des États-Unis, comme Al Capone, ont été des hôtes illustres de cette prison. À l'époque où elle faisait office de prison, les criminels les plus dangereux étaient envoyés à la prison d'Alcatraz, précisément parce qu'étant située sur une île, les évasions étaient impossibles.

Si vous souhaitez visiter la prison d'Alcatraz, il est préférable de suivre une visite guidée de l'île, afin de ne rien manquer de son histoire étonnante.

Il existe de nombreuses options de visites guidées d'Alcatraz et d'autres attractions combinées. Les visites durent entre 3 et 7 heures. Je vous recommande donc de partir tôt pour profiter au maximum de la journée et pour inclure d'autres activités.

Les visites d'Alcatraz, qui comprennent également d'autres activités, coûtent entre 155 et 170 euros et en valent la peine. Si vous optez pour la visite de 4 heures, qui comprend également une visite gastronomique, l'heure de départ se situe aux alentours de 10 heures, de sorte qu'à 14 heures, vous aurez terminé la visite et déjeuné.

Vous aurez le temps de faire d'autres activités que je vous propose dans cette visite de deux jours de tout ce qu'il y a à voir et à faire à San Francisco.

Réserver une visite de San Francisco et d'Alcatraz

Visitez l'un des meilleurs aquariums des États-Unis, l'Aquarium of the Bay

Aquarium de San Francisco| ©Clotee Pridgen Allochuku
Aquarium de San Francisco| ©Clotee Pridgen Allochuku

Au San Francisco Aquarium, considéré comme l'un des meilleurs aquariums des États-Unis, vous vivrez une expérience immersive et interactive où vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur la vie marine de la baie de San Francisco.

Il vous faudra environ deux heures pour le visiter dans son intégralité. L'aquarium est ouvert de 10h00 à 18h00. Si vous arrivez à 15 heures, vous aurez largement le temps de faire le tour de l'aquarium avant la fermeture.

L'avantage de cet itinéraire est que les ferries pour la prison d'Alcatraz partent et arrivent de l'embarcadère où se trouve l'Aquarium de la baie, ce qui vous évite de perdre du temps en transferts.

Pour profiter au maximum de votre visite et pouvoir en faire plus par la suite, je vous recommande de planifier à l'avance ce que vous voulez voir et faire à l'aquarium.

Ne manquez pas l'exposition "Under the Bay", où vous traverserez un système de tunnels en verre de 90 mètres de long et verrez des pieuvres géantes, des raies, des requins et bien d'autres choses encore.

Cet aquarium est une excellente activité à faire avec les enfants, qui apprécieront chaque minute passée dans l'aquarium.

Achetez vos billets pour l'Aquarium de la Baie

Croisière au coucher du soleil dans la baie de San Francisco

La meilleure façon de terminer une journée fatigante et de recharger ses batteries pour les activités de la soirée est de naviguer sur les eaux calmes de la baie de San Francisco lors d'une croisière au coucher du soleil.

Lors d'une croisière au coucher du soleil dans la baie de San Francisco, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil depuis la mer. Vous verrez également le célèbre Golden Gate Bridge sous un angle totalement différent, en naviguant en dessous. Vous découvrirez une ville totalement différente depuis la mer, en voyant la silhouette de San Francisco se dessiner à l'horizon avec les rayons du soleil se couchant sur la ville.

Les meilleures excursions en bateau dans la baie de San Francisco coûtent entre 120 et 165 euros, et durent entre 2 et 3 heures.

Parmi les options proposées, il y a le dîner et la danse à bord. C'est une expérience inoubliable, si vous faites cette excursion avec votre partenaire, c'est une activité très romantique dont vous vous souviendrez toute votre vie, c'est vraiment une expérience merveilleuse.

Réservez votre croisière au coucher du soleil à San Francisco

Visite nocturne des mystères de San Francisco

Au début de la visite| ©Rick
Au début de la visite| ©Rick

Cette dernière activité de votre circuit des meilleures choses à voir et à faire à San Francisco en deux jours est facultative, selon l'énergie qu'il vous reste et si vous aimez le thème de cette visite originale.

Il s'agit d'une visite en plein air, où vous marcherez dans les rues de San Francisco en écoutant des histoires effrayantes qui se sont produites dans la ville.

Le guide vous parlera de morts étranges, de méchants, de fantômes célèbres, de tueurs en série, bref, de toute l'horreur que vous pouvez imaginer en 1 heure et demie de visite.

Vous devez tenir compte du fait que cette visite ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans et à ceux qui sont facilement impressionnables. Le prix approximatif de la visite est de 37 euros. Ne vous laissez pas effrayer et visitez la partie la plus sombre de la ville.

Réservez votre San Francisco Mystery Tour

Conseils utiles pour organiser votre visite de deux jours à San Francisco

Le Bay Bridge de nuit| ©Eric Kilby
Le Bay Bridge de nuit| ©Eric Kilby

Pour découvrir les hauts lieux de San Francisco en seulement deux jours, il faut être bien organisé. Il est préférable de commencer la journée le plus tôt possible, quitte à se lever tôt.

De nombreuses activités commencent tôt le matin, donc si vous profitez de ces premières heures de la journée, vous pourrez voir et faire beaucoup plus de choses pendant votre voyage de deux jours.

Il est également fortement recommandé de ne pas se coucher trop tôt, afin de pouvoir participer aux activités nocturnes. Vous finirez ces deux jours très fatigués, mais c'est la seule façon de profiter au maximum de votre voyage.

Pour optimiser votre temps dans la ville et ne pas perdre des heures dans les transports, l'utilisation du bus Hop on Hop off est une excellente alternative, car il vous emmène d'un bout à l'autre de la ville et vous pouvez utiliser n'importe lequel de ses 16 arrêts autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de validité du billet.

Lorsque la durée du voyage est courte, il est **préférable de louer des visites guidées afin d'**éviter de perdre du temps. Lorsque vous visitez la ville pour la première fois, vous pouvez perdre de nombreuses heures à essayer d'aller d'un endroit à l'autre, il est donc préférable de faire appel à quelqu'un qui connaît la ville et qui peut vous guider.

Une excellente option pour profiter encore plus de la ville est d'acheter un San Francisco Pass ou toute autre carte pour visiter les principales attractions de la ville.

Avec ces cartes, vous économisez non seulement beaucoup d'argent sur les billets pour les différentes activités, mais vous gagnez aussi beaucoup de temps, car la carte propose plusieurs attractions avec la possibilité de sauter la file d'attente.

Ces cartes spéciales vous permettent non seulement d'entrer gratuitement dans plusieurs attractions, mais aussi de bénéficier de réductions importantes sur d'autres activités normalement onéreuses.

Vous avez également droit à des réductions ou à des menus spéciaux dans divers restaurants et magasins de la ville.

Réserver un pass touristique pour San Francisco