10 choses à faire à San Francisco en juillet
Juillet est un mois très animé à San Francisco, où les festivals de musique et la chaleur estivale règnent en maîtres.
Dans les lignes qui suivent, je vais vous recommander différentes activités et choses à voir et à faire à San Francisco pendant le mois de juillet. Comme il s'agit d'un mois d'été, les températures sont plus chaudes et vous pourrez vivre des expériences enrichissantes.
Le mois dejuillet à San Francisco est le mois des cerfs-volants, des concerts en plein air et des festivals de jazz. C'est un bon mois pour se retrouver en famille ou entre amis pour des fêtes amusantes où l'on peut danser, chanter et s'amuser.
1. Promenez-vous dans Japantown pour assister au Northern California Soy Bean and Tofu Festival (festival du soja et du tofu de Californie du Nord).
Si vous aimez la nourriture et les saveurs différentes, mais surtout si vous aimez un mode de vie sain, vous allez certainement adorer le festival du tofu et du soja de San Francisco.
Ce festival a lieu chaque année au mois de juillet dans le quartier de Japantown et constitue une activité incontournable à inclure dans les meilleurs circuits gastronomiques de San Francisco.
Pendant le festival, vous aurez l'occasion de découvrir et d'essayer de nouveaux produits à base de tofu et de soja. Si vous êtes plus aventureux, je vous invite à participer au traditionnel concours de dessert et de dégustation.
Mais comme il n'y a pas que la nourriture, ce festival offre une sélection variée de spectacles spéciaux pour que vous puissiez vous amuser tout en mangeant.
C'est une activité familiale, et même un festival à inclure dans votre liste de choses à faire à San Francisco avec des enfants. Le festival se tient généralement les premiers jours de juillet et dure une journée, pendant laquelle les différents produits sont exposés sur la Peace Plaza de Japantown.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre: Vous pouvez utiliser les transports publics ou le tramway pour vous rendre à Japantown.
- Coût: Gratuit.
- Date et heure: Un jour par mois, généralement au début du mois. Ouverture vers 11h00 et fermeture vers 16h00.
2. Découvrez la culture latino lors des Fiestas Fridas
San Francisco est une ville à l'influence latino profondément ancrée, qui s'est maintenue au fil des ans et s'accroît chaque jour.
Cette influence s'étend au-delà du Mission District, où convergent des cultures d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale et d'autres pays hispanophones. Il n'est donc pas surprenant que Frida Khalo soit célébrée avec style.
Pendant le mois de juillet, les Fiestas Fridas inondent la ville de différentes représentations mexicaines en hommage à l'un des symboles les plus importants de leur culture. Bien que l'anniversaire soit célébré le 6 juillet, les festivités s'étendent sur tout le mois, ce qui en fait une activité incontournable à San Francisco.
Les festivités vous offrent une approche culturelle mais aussi gastronomique de l'ambiance latine, et si le Mission District fait déjà partie des destinations incontourn ables parmi les meilleurs circuits gastronomiques de San Francisco, je vous recommande de visiter l'endroit pendant cette célébration.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : Les festivités ont lieu à différents endroits du Mission District, vous pouvez donc vous y rendre en transports publics ou en voiture.
- Coût: Gratuit.
- Date et heure: Les horaires varient en fonction des activités de chaque jour du festival. Consultez le site officiel pour connaître l'horaire le plus récent.
3. En savoir plus sur le vin à l'International Bulk Wine and Spirit Show (salon international des vins et spiritueux en vrac)
Si vous voulez passer à la vitesse supérieure en matière de vin, vous ne pouvez pas manquer cette exposition qui a lieu chaque année à San Francisco pendant la dernière semaine de juillet. Différents représentants d'établissements vinicoles et de distilleries y participent pour présenter leurs produits et en apprendre davantage sur la production de vin.
Les participants à l'International Bulk Wine and Spirit Show doivent s'inscrire à l'avance, mais si vous souhaitez visiter le salon, vous êtes le bienvenu.
Il vous suffit de réserver votre billet pour garantir votre place au moment de l'événement. Il s'agit d'une activité récréative et éducative très intéressante si vous êtes intéressé par le monde du vin.
Bien entendu, l'expérience est de très haut niveau et vous aurez l'occasion de rencontrer les plus importants producteurs de vin de toute la Californie, sachant qu'il s'agit de l'une des meilleures régions viticoles du monde.
Bien entendu, pendant l'exposition, vous pourrez découvrir les produits de chacune des entreprises participantes.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre: L'événement se tient au South San Francisco Conference Center, situé à quelques minutes de l'aéroport et à environ 25 minutes du centre-ville.
- Coût: Le prix des billets varie entre 40 et 200 euros. Le prix varie en fonction de l'événement auquel vous participerez, soit l'exposition seule, soit l'exposition et la conférence. Cette dernière comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et l'accès aux cocktails.
- Date et heure: Cet événement a lieu entre le 26 et le 27 juillet, c'est-à-dire la dernière semaine du mois. Les heures d'ouverture sont comprises entre 9h00 et 17h00.
4. Regardez les feux d'artifice du 4 juillet depuis le Pier 39
Il n'y a pas de fête plus importante aux États-Unis que le Jour de l'Indépendance, célébré chaque année le 4 juillet. À cette occasion, les Américains de toutes les villes organisent des feux d'artifice extravagants pour célébrer une année de plus en tant que nation.
San Francisco ne fait pas exception et l'un des meilleurs endroits pour assister au feu d'artifice du 4 juillet est sans aucun doute Pier 39 à Fisherman's Wharf.
Il s'agit d'une activité nocturne, qui se distingue également par le large éventail d'offres culinaires proposées sur la jetée pendant le 4 juillet.
Parmi les activités spéciales proposées cette nuit-là, citons les barbecues et les concerts de jazz pendant le feu d'artifice. Le feu d'artifice commence généralement entre 20 et 21 heures et la jetée 39 est l'un des endroits les plus fréquentés pour y assister.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : Pour vous rendre à Pier 39, vous devrez prendre les transports publics jusqu'à la jetée, puis marcher jusqu'à la jetée. Vous saurez de quelle jetée il s'agit grâce à l'affluence nettement plus importante sur le site.
- Coût: L'entrée au Pier 39 est gratuite, mais vous devrez ensuite payer pour tout ce que vous consommerez à l'intérieur.
- Date et heure: le 4 juillet à partir du début de l'après-midi pour avoir une meilleure place pour voir les effets pyrotechniques.
5. Appréciez le jazz au festival Fillmore
L'un des plus grands festivals de jazz de San Francisco a lieu en juillet, et ce n'est autre que le Fillmore Festival.
C'est une excellente idée à inclure parmi les choses à voir et à faire dans la ville en été car, quelle que soit la langue, apprécier le jazz est toujours une bonne activité pour tout public.
Il s'agit d'un festival gratuit que vous pouvez apprécier en famille ou avec des amis passionnés de jazz. Il se tient généralement le premier week-end de juillet, dans le cadre des célébrations du Jour de l'Indépendance américaine.
Vous aurez non seulement l'occasion d'écouter de la bonne musique, mais vous trouverez également un large éventail de nourriture et d'artisanat de différentes cultures qui vous permettront d'en apprendre un peu plus sur l'apport culturel de l'immigration aux États-Unis.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre: Le festival se déroule dans le Mission District, entre les rues Jackson et Eddy.
- Coût: Gratuit.
- Date et heure: Du lever au coucher du soleil pendant le week-end de l'Indépendance.
6. Laissez-vous inspirer par la musique du Mozart Summer Festival.
La région de la baie de San Francisco accueille chaque année le festival d'été consacré à l'hommage aux compositions de Mozart. Un grand nombre d'artistes se produisent chaque année au festival avec leurs interprétations et adaptations des œuvres du célèbre musicien.
Les dates du festival Mozart peuvent varier d'une année à l'autre, de même que les lieux où se déroulent les concerts. En général, l'événement a lieu la deuxième semaine de juillet. Il s'agit de l'un des plus anciens festivals de la région de la Baie, qui est toujours d'actualité.
Mais le festival ne se déroule pas uniquement dans la Bay Area, il se déplace également dans certains domaines viticoles, afin d'offrir le spectacle à d'autres publics dans tout San Francisco. C'est l'une des activités que je recommande à cette période de l'année, surtout si vous souhaitez profiter d'un endroit calme pour écouter de la bonne musique.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre: Le spectacle a lieu à différents endroits, mais généralement dans la baie de San Francisco.
- Coût: à partir de 50 euros par adulte. Les enfants peuvent payer un peu moins.
- Date et heure: Les lieux peuvent varier et les spectacles peuvent avoir lieu à partir de 18 h 30.
7. Faites du shopping au marché indépendant Renegade Craft Fair.
Il s'agit d'une foire artisanale qui a lieu deux fois par an, en juillet et en novembre. Si vous visitez San Francisco en juillet, c'est un excellent moyen de voir ce que font les artisans de la Bay Area. Vous pourriez être surpris par le nombre de produits utiles que vous y trouverez.
LaRenegade Craft Fair est également connue sous le nom de July Market (marché de juillet) et la plupart des objets que vous y trouverez pourront certainement être utilisés à bon escient chez vous. L'artisanat dans la région de la baie a beaucoup évolué et les pièces élaborées sont loin d'être maladroites et simplement décoratives.
L'accès au marché artisanal de juillet est gratuit, mais vous devrez payer pour chaque article que vous souhaitez apporter. C'est l'une des foires les plus intéressantes du mois, car elle donne aux artisans de la Bay Area l'occasion de présenter leur travail et les efforts qu'ils y consacrent.
D'autre part, cette foire offre aux habitants et aux touristes la possibilité de voir de nouvelles choses créées par les artisans, et même de ramener chez eux des souvenirs fonctionnels de la ville de San Francisco.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : Cette foire se tient au Festival Pavilion à Fort Mason. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus et vous arrêter à la station la plus proche du champ de foire, à savoir Chestnut St. et Gough St.
- Coût: Entrée gratuite.
- Date et heure: Les deux jours de la deuxième semaine de juillet de 11:00 à 17:00.
8. Profitez de quelques films au Frozen Film Festival (festival du film gelé)
Le Frozen Film Festival est bien plus qu'une simple séance de cinéma. Pendant le festival, vous pourrez assister à des performances artistiques et musicales, ainsi qu'à des projections d'œuvres de cinéastes indépendants qui cherchent à se faire une place dans le monde des arts cinématographiques.
Il s'agit d'un événement organisé au profit de ces professionnels qui n'ont pas encore eu l'occasion de montrer leur travail au grand public. Si vous êtes amateur de musique et d'arts en général, vous ne manquerez pas d'apprécier les spectacles musicaux inscrits au calendrier.
Les événements du festival sont susceptibles d'être modifiés et je vous recommande de consulter le site web officiel avant d'assister à l'événement, afin de connaître l'horaire prévu pour le jour de votre visite. L'événement a lieu pendant la deuxième semaine de juillet et se déroule généralement dans le Mission District et à Union Square.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : L'événement se déroule dans le Mission District et Union Square. Pour vous y rendre, vous devrez donc utiliser n'importe quelle ligne de bus et rester à proximité de l'un de ces arrêts.
- Coût: L'entrée au festival coûte 20 euros et plus.
- Date et heure: Le festival a lieu pendant la deuxième semaine de juillet. Il est possible d'y aller l'après-midi et le soir.
9. Marathon de San Francisco
La troisième semaine de juillet a lieu le marathon de San Francisco, un événement qui attire aussi bien les habitants que les visiteurs, qui recherchent l'occasion de participer activement à la course.
Pour participer, vous pouvez choisir entre le marathon complet, le semi-marathon, le second semi-marathon, les courses de 10 km ou de 5 km. Si vous souhaitez participer avec toute votre famille ou un groupe d'amis, vous avez également la possibilité de participer au marathon de 1 km.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : Le départ de la course est donné au Fort Mason Pavilion. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser les transports en commun et descendre à la station Chestnut St. et Gough St.
- Coût: Les billets pour les adultes coûtent à partir de 25 euros, tandis que les enfants de moins de deux ans peuvent courir gratuitement s'ils sont inscrits avec un adulte.
- Date et heure: Les courses commencent généralement à 8h30 et l'événement a lieu la troisième semaine de juillet.
Conseil aux voyageurs
Il n'y a pas d'obstacle à être en bonne forme athlétique pour participer, mais je recommande de rester en bonne santé et de s'entraîner avant de courir.
10. Retournez en enfance et faites voler un cerf-volant amusant au Berkeley Kite Festival
Le festival de cerfs-volants le plus attendu du mois de juillet est le festival de Berkeley. C'est un événement familial auquel vous pouvez assister avec les enfants pour voir les cerfs-volants les plus colorés de tout San Francisco. Vous pouvez participer en achetant un cerf-volant ou en en fabriquant un pour le faire voler pendant l'événement.
Les enfants disposent d'un espace réservé à leur divertissement dans la zone de fabrication des cerfs-volants. C'est une excellente activité à faire à San Francisco en été, car le vent fort permet aux cerfs-volants de s'élever dans les airs.
Le festival propose également des stands de restauration où les enfants peuvent déguster des snacks et des friandises.
Détails intéressants
- Comment s'y rendre : L'événement a lieu au Cesar Chavez Park, et pour s'y rendre, il faut emprunter une ligne de bus et descendre à la station située à l'angle de C. Chavez St. et Florida St.
- Coût: Gratuit.
- Date et heure: L'événement se tient généralement la dernière semaine de juillet et dure du matin à l'après-midi.
Température et temps à San Francisco en juillet
Le mois de juillet étant un mois d'été, il fait généralement un peu plus chaud à San Francisco. Cependant, les courants d'air peuvent être tout aussi froids et forts que pendant les mois plus frais comme octobre ou novembre.
En termes de précipitations, San Francisco est une ville où les précipitations sont faibles et, en été, la pluie est généralement absente. C'est donc l'un des meilleurs mois pour visiter la ville en termes de conditions météorologiques.
Flux touristique de San Francisco en juillet
C'est le mois des vacances, et donc la haute saison. Vous risquez de trouver une foule importante dans la plupart des attractions de San Francisco.
L'afflux important de touristes vous oblige à préparer votre voyage à l'avance en termes de réservation d'hébergement, de billets pour les attractions, de réservations de restaurants, entre autres.
Que faut-il emporter pour un voyage à San Francisco en juillet ?
Même si le mois de juillet est un mois d'été, il est conseillé d'emporter des pulls pour vous protéger des vents forts, surtout si vous souhaitez faire une excursion en bateau à San Francisco. Les lunettes de soleil et la crème solaire sont indispensables.
Par ailleurs, vous pouvez porter des chaussures fermées ou ouvertes, en tenant compte du fait qu'en juillet, il ne pleut généralement pas à San Francisco. Je vous recommande de porter un maillot de bain pour visiter la Bay Area.