Visite guidée de Noto
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Une visite à pied de Noto est particulièrement recommandée aux amateurs d'histoire et d'architecture. La ville sicilienne est considérée comme la "capitale du baroque", car ses bâtiments les plus célèbres sont construits dans ce style. La visite dure environ 4 heures et est accompagnée d'un guide expert.
- Découvrez l'histoire de Noto grâce aux explications d'un guide expert.
- Admirez la Cattedrale di San Nicolò, le Palazzo Nicolaci, la Chiesa di Santa Chiara et d'autres points d'intérêt.
- Profitez d'une activité pour petits groupes
Ce qui est inclus
- Visite de Noto
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite à pied est conçue pour les petits groupes et dure environ 4 heures. Un guide expérimenté vous accompagnera dans le centre historique, parsemé de beaux exemples du baroque. La visite commence à un point central et facile d'accès, comme la Porta Reale. Construite au XVIIIe siècle en style baroque, elle marque l'entrée principale du centre historique. L'itinéraire aborde également les points suivants :
- Chiesa di Santa Chiara - Un joyau de l'architecture baroque qui contribue au charme de la ville. Elle a été construite au XVIIIe siècle à la demande de Maria Vittoria Ducea, princesse de Palazzolo, qui souhaitait disposer d'une église privée pour sa famille.
- Monastero del San Salvatore - Il s'agit d'un grand complexe religieux qui s'étend sur près de 11 000 mètres carrés. Comme d'autres édifices de la ville, il présente un élégant style baroque et est orné de treillis, de 13 fenêtres en fer incurvées et décorées de motifs floraux.
- Palazzo Ducezio - Construit au XVIIIe siècle, il rend hommage à Ducezio, un roi sicilien légendaire du Ve siècle av. Il abrite aujourd'hui le musée civique de Noto, qui contient une collection d'œuvres d'art, d'objets historiques et de pièces archéologiques illustrant l'histoire de la ville.
- Cattedrale di San Nicolò - Église en pierre calcaire de style baroque tardif avec quelques détails néoclassiques. Pour y accéder, il faut monter un splendide escalier à trois niveaux.
- Palazzo Nicolaci - Reconnaissable à sa splendide façade avec des balcons en fer forgé décorés d'éléments floraux. Il abrite un beau jardin intérieur avec une petite cascade, accessible par un double escalier.
Pour profiter de l'itinéraire, il est recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables, une bouteille d'eau et un sac à dos.