Cours de cuisine et visite du marché local à Syracuse
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette activité privée dure environ 6 heures et combine la visite d'un marché local, un cours de cuisine et un délicieux déjeuner de trois plats. Non seulement vous entrerez dans la maison d'un habitant, mais vous découvrirez également les secrets de la gastronomie sicilienne. À la fin de l'expérience, vous pourrez repartir avec un tablier pratique.
- Visitez un marché local et découvrez la culture gastronomique de l'île.
- Dégustez un repas de 3 plats chez l'habitant.
- Choisissez entre le déjeuner et le dîner
- Rentrez chez vous avec un joli tablier
Ce qui est inclus
- Activité privée
- Cours de cuisine
- Visite guidée du marché
- Déjeuner ou dîner (3 plats)
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette activité privée vous permet d'approfondir vos connaissances de la gastronomie sicilienne et de la préparation de ses recettes les plus célèbres. Après avoir visité un marché local, vous entrerez dans la maison d'un habitant qui vous apprendra à préparer quelques plats caractéristiques. L'expérience dure environ 6 heures et se termine par un déjeuner (ou un dîner) à trois plats.
La cuisine de Syracuse est variée et comprend des spécialités de la mer et de la terre. La liste suivante contient les recettes les plus populaires :
- Pasta con le Sarde - Un classique de la cuisine sicilienne. Elles sont préparées avec des sardines fraîches, du fenouil sauvage, des pignons, des raisins secs et de la chapelure.
- Arancini - Boules de riz farcies et frites. La garniture peut varier, mais les types les plus courants sont la sauce à la viande, la sauce tomate, la mozzarella, les petits pois, le jambon et le fromage.
- Pesce Spada alla Ghiotta - L'espadon est une spécialité locale et est généralement cuisiné "alla ghiotta", c'est-à-dire dans une sauce préparée avec des tomates, des câpres, des olives, des oignons et du piment.
- Sarde a beccafico -Sardines farcies d'un mélange de chapelure, de pignons, de raisins secs, d'oignons, de persil et d'épices. Elles sont ensuite enroulées et cuites au four.
- Panelle - Beignets de farine de pois chiche. Ils peuvent être consommés seuls ou en sandwich.
Le repas ne peut se terminer que par un dessert. À Syracuse, vous pouvez goûter aux cannoli ou à la cassata, un dessert composé d'une génoise imbibée de liqueur, de ricotta sucrée et d'un glaçage au sucre. Il est souvent décoré de fruits confits et de pâte d'amande.