Visite privée d'Ortigia à Syracuse
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Une visite privée est idéale pour découvrir l'histoire et les monuments d'Ortigia, une petite île qui fut le noyau originel de Syracuse. L'activité dure environ 4 heures et comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel dans un véhicule climatisé. Il est également possible de compléter la visite par une dégustation de plats et de vins locaux, moyennant un supplément.
- Admirez le château de Maniace, la cathédrale, la fontaine d'Arethusa et d'autres points d'intérêt de l'île.
- Profitez d'une visite privée avec un guide expérimenté.
- Voyagez confortablement dans un véhicule climatisé
Ce qui est inclus
- Visite privée
- Guide de l'expert
- Prise en charge et retour à l'hôtel
- Véhicule conditionné
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite privée vous permet de découvrir Ortigia en compagnie d'un guide local. Elle dure environ 4 heures et comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel. L'activité vous donne l'occasion de voir les monuments les plus emblématiques, tels que le château de Maniace, qui avait une importante fonction défensive. Le reste de l'itinéraire passe par les points suivants :
- Théâtre grec - Sa construction remonte au Ve siècle av. L'une de ses caractéristiques est son acoustique extraordinaire. Grâce à sa conception soignée et à l'utilisation de matériaux appropriés, les voix des acteurs pouvaient être entendues clairement de tous les coins, sans avoir besoin d'amplificateurs. Elle pouvait accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs.
- Cathédrale de Syracuse - Caractérisée par un fascinant mélange de styles architecturaux couvrant plusieurs époques, de la domination grecque à l'architecture baroque.
- Source d'Arethusa - Source d'eau douce près de la mer. La végétation luxuriante qui l'entoure attire les oiseaux.
- Église Santa Lucia alla Badia - Connue pour l'enterrement de sainte Lucie, l'une des œuvres les plus importantes du peintre italien Caravage. Le tableau représente le moment où le corps de Sainte Lucie, patronne de Syracuse, est déposé dans le tombeau.
- Giudecca - L'ancien quartier juif de la ville. Ses étroites rues pavées abritent aujourd'hui de nombreux restaurants spécialisés dans la cuisine locale.
- Temple d'Apollon - Situé en bord de mer, près du Porto Grande. Ses colonnes doriques, qui entourent le périmètre du temple, ont été conservées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter l'expérience par une dégustation œnogastronomique qui vous fera découvrir les vins et les recettes locales.