Balade en bateau à Ortigia, Syracuse
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion en bateau vous permet d'admirer les monuments d'Ortigia, une île au large de Syracuse qui a une longue histoire derrière elle. L'activité dure environ 2 heures et comprend un petit apéritif - avec des fruits frais et du prosecco - et un arrêt pour faire de la plongée en apnée dans les eaux cristallines.
- Admirer les monuments d'Ortigia depuis la mer Méditerranée
- Déguster un verre de prosecco et des fruits frais
- Plongez et faites de la plongée avec masque et tuba dans les eaux de l'île.
Ce qui est inclus
- Excursion en bateau
- Guide de l'expert
- Prosecco
- Fruits
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite dure environ 2 heures et fait le tour d'Ortigia, une île située au large de Syracuse. Le guide vous racontera l'histoire de ce lieu pittoresque et de ses bâtiments les plus caractéristiques, comme le château de Maniace. Pendant l'excursion en bateau, vous pourrez également faire de la plongée avec masque et tuba - la location d'un masque et d'un tuba est incluse dans le prix - et couronner l'expérience avec du prosecco et des fruits frais.
Les Grecs ont fondé Syracuse aux alentours du VIIIe siècle avant J.-C. et Ortigia en était le noyau originel. La ville a prospéré en tant que centre commercial et culturel, attirant des personnages illustres tels qu'Archimède. Plusieurs monuments peuvent être admirés depuis les eaux et la liste des plus célèbres d'entre eux est présentée ci-dessous :
- Château de Maniace - Construit au 13e siècle pendant la période normande. Il doit son nom à Giorgio Maniace, général byzantin qui participa à la conquête de la Sicile.
- Fonte Arethusa - Source d'eau douce proche de la mer et entourée d'une végétation luxuriante. Selon la légende, Arethusa était une jeune nymphe aimée par le dieu du fleuve Alphée. Pour lui échapper, elle demanda l'aide d'Artémis, la déesse de la chasse, qui la transforma en source d'eau douce.
- Cathédrale de Syracuse - La façade baroque et les dômes sont également visibles depuis la mer. Elle est construite sur un site qui abritait autrefois un temple grec dédié à Athéna.
- Tours côtières - Le long de la côte d'Ortigia, on trouve plusieurs tours de guet et de défense datant de différentes époques.
L'arrêt snorkeling permet d'admirer la faune des fonds marins de Syracuse : murènes, poulpes, daurades, oursins, mérous et autres poissons. Crème solaire et lunettes de soleil sont recommandées.