Comment visiter l'Arena de Vérone

Nichées dans le centre historique de la ville, les Arènes de Vérone sont le monument le plus célèbre de la ville. La visite de son intérieur est évidemment incontournable.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

Comment visiter l'Arena de Vérone

Flavio Ciarafoni |© Arena de Verona sin personas

Avec plus de vingt siècles d'histoire, les Arènes de Vérone reflètent tout le passé et même le présent de la ville. Aujourd'hui, c'est un véritable symbole, et l'une des meilleures choses à faire à Vérone est sans aucun doute de visiter les arènes romaines.

Pour visiter les Arènes de Vérone, il faut tenir compte de différentes spécifications, telles que les horaires d'ouverture, le prix des billets, les moyens d'accès à ce lieu, les services de transport à votre disposition pour visiter le lieu, entre autres choses.

Comment acheter des billets pour les Arènes de Vérone ?

Personnes achetant en ligne|© John Schnobrich
Personnes achetant en ligne|© John Schnobrich

Les billets pour les Arènes de Vérone peuvent être achetés de deux manières. La première consiste à se rendre à la billetterie pour acheter des billets directement à l'extérieur du monument. L'inconvénient de cette méthode est qu'il faut attendre dans de longues files d'attente jusqu'à ce que ce soit son tour d'acheter des billets.

Le monument étant un symbole de la ville de Vérone, il est fréquent que les files d'attente pour l'achat de billets soient très longues chaque jour. C'est pourquoi la meilleure façon d'acheter votre billet d'entrée est de le faire en ligne. Grâce à cette méthode, vous économisez de longues minutes de file d'attente à l'extérieur de la salle. Surtout si vous avez choisi cette activité à faire à Vérone avec des enfants, il est important d'éviter au maximum qu'ils s'impatientent.

Sur le site officiel des Arènes de Vérone, vous pouvez acheter des billets pour les concerts et les spectacles qui ont lieu aussi bien dans les Arènes romaines que dans le Théâtre philharmonique. Si vous êtes de passage dans la ville et que vous souhaitez assister à un spectacle, c'est la page à visiter pour acheter des billets.

En revanche, si vous souhaitez vous promener tranquillement dans les Arènes, seul ou avec une visite guidée qui vous fera découvrir l'ensemble du site en vous expliquant tous les détails, vous devez vous rendre sur le site des Musées de Vérone, le site officiel pour acheter des billets d'entrée aux différents musées et attractions de Vérone.

Combien coûtent les billets pour les Arènes de Vérone ?

1 dollar|© Kenny Eliason
1 dollar|© Kenny Eliason

Les billets pour les Arènes de Vérone peuvent être achetés à partir de 2,10 euros par personne, ce qui correspond au billet pour les enfants. Bien entendu, les prix peuvent augmenter en fonction de différents facteurs. La saison n'est pas un facteur déterminant pour le prix des billets, vous pouvez donc inclure une visite aux Arènes parmi les choses à faire à Vérone en octobre, en juin ou n'importe quel autre mois de l'année.

L'entrée générale, par exemple, coûte environ 16 euros par personne, ce qui inclut le droit d'entrée au musée d'environ 11 euros, plus les frais d'utilisation du service en ligne qui coûtent environ 5 euros de plus. Je vous recommande de visiter les Arènes juste après avoir fait l'une des meilleures visites de Vérone, afin de les connaître de l'intérieur comme de l'extérieur.

Pour ce prix, vous aurez accès à l'Amphithéâtre, en plus de sécuriser vos frais de réservation et vous payez finalement un prix de prévente. De plus, l'avantage est qu'en payant en ligne, vous n'aurez pas à faire la queue lorsque vous arriverez à l'Arena au moment de votre visite.

Il est important de noter que les billets ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni transférables, ni annulables. Une fois que vous avez acheté des billets, vous devez les utiliser, sinon vous devrez en acheter de nouveaux.

Visite guidée de Vérone

Quels sont les types de billets, existe-t-il des billets coupe-file ?

Des personnes devant les arènes de Vérone|©Graham S Paton
Des personnes devant les arènes de Vérone|©Graham S Paton

Les billets sont organisés en fonction du montant que vous devez payer pour chaque billet. Les billets en ligne permettent toujours d'éviter les longues files d'attente au guichet, même si, pour des raisons de sécurité, vous devrez également faire la queue pendant quelques minutes pour accéder à la salle.

En ce qui concerne le type de billets, il existe des billets à tarif réduit et des billets d'entrée générale, ainsi que des billets spéciaux pour les enfants. Chacun d'entre eux a un prix différent. Il s'agit de visiter l'intérieur de l'Arena et de découvrir son histoire et ses caractéristiques. Si vous souhaitez acheter des billets pour des événements spécifiques, vous pouvez également le faire en ligne et sans file d'attente.

Dans ce dernier cas, le prix des billets varie en fonction de la place et des sièges que vous choisissez pour assister aux spectacles. Mais le prix des billets pour les différents spectacles dépend également du type de spectacle auquel vous assistez et des artistes qui s'y produisent.

Les billets pour l'Arena Romana sont-ils inclus dans les city pass ?

Carte de Vérone|©Richard, enjoy my life!
Carte de Vérone|©Richard, enjoy my life!

L'Arena di Verona est l'une des attractions incluses dans le city pass VeronaCard. Il s'agit de la carte autorisée par le ministère italien du Tourisme qui permet de voir la grande majorité des attractions touristiques de la ville. Le prix de cette carte varie en fonction de différentes caractéristiques spécifiques, telles que la durée de la carte.

D'autre part, cette carte comprend également différents lieux d'intérêt de la ville, tels que des monuments, des galeries d'art, des places, entre autres sites intéressants. Les visites peuvent être coordonnées en fonction de vos intérêts et des lieux que vous souhaitez voir au cours de votre visite de la ville.

Vous pouvez choisir deux types de cartes, qui incluent toutes deux la visite des Arènes de Vérone. L'une a une durée de 24 heures et l'autre de 48 heures. Cela signifie que pendant les 24 ou 48 heures que dure la carte, vous pouvez l'utiliser dans n'importe quelle attraction de la ville.

En ce qui concerne les arènes romaines, sachez que l'entrée avec la carte de la ville ne garantit pas une visite guidée, mais vous avez la possibilité d'utiliser l'audioguide offert par l'application VeronaCard.

Existe-t-il des billets avec visite guidée qui valent la peine d'être achetés ?

A l'intérieur des Arènes de Vérone|©Elisa
A l'intérieur des Arènes de Vérone|©Elisa

Sur le site officiel où vous pouvez acheter des billets pour les Arènes de Vérone, il n'est pas possible d'accéder à des visites guidées en même temps qu'à des billets pour l'enceinte. Les billets ne donnent droit qu'à une visite de l'intérieur des arènes et, moyennant un supplément, à l'écoute d'un audioguide qui vous dira tout ce qu'il faut savoir sur ce site culturel.

La seule façon de bénéficier d'une visite guidée à l'intérieur des Arènes de Vérone est de réserver une visite guidée en plus du droit d'entrée que vous avez déjà payé. Vous pouvez également opter pour une visite autoguidée avec un audioguide, pour laquelle vous avez trois possibilités, la première étant de demander ce service lors de l'achat de votre billet en ligne.

La deuxième option est d'acheter la VeronaCard, la carte de ville qui vous permet de vous déplacer dans les sites les plus emblématiques de Vérone et qui explique, grâce à un audioguide, les détails les plus intéressants de chacun de ces lieux.

La troisième option consiste à monter dans le bus touristique de la ville, qui vous emmène également dans les meilleurs sites de Vérone, y compris les arènes romaines. Pendant la visite, vous disposez d'un audioguide qui vous fournira des informations intéressantes et pertinentes sur les Arènes et les autres lieux de la ville.

Réserver le bus touristique de Vérone

Existe-t-il des billets à prix réduit ?

Homme âgé assis sur un banc|© Huy Phan
Homme âgé assis sur un banc|© Huy Phan

Les billets à tarif réduit sont également un service dont vous pouvez profiter lors de votre visite aux Arènes de Vérone. L'entrée générale, comme vous le savez, coûte environ 16 euros, mais les billets à tarif réduit peuvent coûter un peu moins cher. Ce type de billet s'applique aux étudiants munis d'une carte d'étudiant valide, ainsi qu'aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Si vous êtes accompagné de vos parents ou d'autres personnes âgées, vous pouvez payer pour eux un billet à tarif réduit d'environ 13,25 euros chacun. Il n'y a plus de billets à tarif réduit pour les autres visiteurs, mais seulement pour les personnes de plus de 60 ans et pour les étudiants munis d'une carte d'étudiant valable.

Pour les enfants, le prix des billets varie considérablement et ils sont donc considérés comme des billets spéciaux. Dans le cas des billets pour les personnes âgées et les étudiants, ces prix sont maintenus même si vous souhaitez une visite guidée, à condition qu'elle se fasse à l'aide d'un audioguide.

Vous devez vous rappeler que si vous achetez des billets pour les personnes âgées, il est nécessaire qu'à leur arrivée à l'Amphithéâtre, elles présentent leur document d'identité qui indique leur date de naissance et leur âge, sinon elles ne pourront pas entrer dans le site même si elles ont des billets.

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

Des enfants en train de jouer|©MI PHAM
Des enfants en train de jouer|©MI PHAM

Bien sûr, les enfants disposent de billets spéciaux pour l'Arena di Verona. Tout d'abord, les enfants jusqu'à l'âge de 7 ans peuvent entrer gratuitement, à condition d'obtenir leur billet auprès de la billetterie des Arènes.

Toutefois, si vous souhaitez acheter en ligne des billets pour les enfants jusqu'à 7 ans, vous pouvez le faire, mais vous devrez payer un prix moyen de 1 euro par billet, en tant que frais de service web. Dans tous les cas, cette méthode est avantageuse car elle permet de réserver à l'avance et d'éviter les files d'attente.

D'autre part, ces billets spéciaux pour enfants sont disponibles aussi bien pour la visite libre que pour la visite guidée du site. Les enfants de plus de 7 ans et jusqu'à 14 ans ont la possibilité de payer un droit d'entrée réduit, à condition qu'ils soient accompagnés d'un adulte.

En d'autres termes, si un enfant ou un adolescent âgé de 8 à 14 ans visite le musée, il devra payer le prix d'entrée total. En revanche, si vous êtes accompagné d'enfants de ces âges, vous pouvez payer le tarif réduit, qui s'élève à environ 2,10 euros par personne.

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des billets en ligne plutôt qu'au guichet ?

Personne utilisant un téléphone|© DocuSign
Personne utilisant un téléphone|© DocuSign

Il est clair que l'achat de billets en ligne est plus avantageux que l'achat au guichet, notamment parce qu'il permet d'éviter les files d'attente à l'entrée de la salle. Il est avantageux de réserver pour visiter les Arènes Romaines, surtout si vous visitez Vérone en une journée et que vous avez peu de temps pour visiter la ville.

En réservant vos billets, vous êtes sûr de garder votre place dans la visite, et vous pouvez même économiser de l'argent, car les billets au guichet peuvent coûter un peu plus cher que les billets en ligne.

Dans le cas des billets pour enfants, vous pouvez également les obtenir en ligne au lieu d'attendre de vous rendre au guichet pour les obtenir. Les billets en ligne peuvent également être réservés longtemps à l'avance, ce qui n'est pas le cas des billets au guichet.

Heures d'ouverture de l'Arena di Verona

A l'extérieur des Arènes de Vérone|©luigi valbusa
A l'extérieur des Arènes de Vérone|©luigi valbusa

Les Arènes de Vérone sont ouvertes toute la journée, tous les jours. Le monument ouvre tous les jours à 8h30 et ferme à 19h30. Lorsqu'il y a un événement spécial dans les Arènes le soir, les heures de visite sont réduites à 16h30.

Le lundi, elle est ouverte de 13h30 à 19h30. Les heures d'ouverture peuvent également être réduites à 16h30 si des spectacles ont lieu à l'Arena pendant la soirée. Les heures d'ouverture en soirée dépendent généralement des spectacles qui y sont présentés.

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter les Arènes de Vérone ?

fille visitant les Arènes de Vérone|©g.noir
fille visitant les Arènes de Vérone|©g.noir

Pour visiter les Arènes de Vérone, il faut compter au moins une heure, bien que le temps soit déterminé par le type de visite que vous effectuez, c'est-à-dire que si vous y allez seul avec un audioguide, il vous faudra peut-être un peu moins de temps pour visiter l'ensemble de l'enceinte.

Si vous êtes accompagné d'un guide qui vous fera visiter les lieux, il vous faudra probablement un peu plus d'une heure. Il faut du temps pour parcourir l'ensemble du site, de la grotte à la scène, et pendant ces minutes, vous aurez l'occasion de prendre de nombreuses photos de l'ensemble du site.

Si vous prenez le bus touristique de la ville et que vous descendez à l'Arena di Verona pour voir le site de l'intérieur, vous devez tenir compte du temps d'attente de chaque bus à chacun des arrêts. Par ailleurs, si vous vous rendez aux Arènes de Vérone avec des enfants, la visite peut durer encore plus longtemps en fonction du type de visite que vous avez prévu pour qu'ils profitent de l'espace.

Meilleure période pour visiter les Arènes de Vérone

Peu de monde aux Arènes de Vérone|©Andrea Bertucci
Peu de monde aux Arènes de Vérone|©Andrea Bertucci

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour visiter les Arènes de Vérone est d'y aller tôt le matin. Je sais qu'il est un peu difficile de se lever tôt, mais cela vaut la peine de se lever à l'aube pour faire partie du premier groupe de visiteurs des Arènes de Vérone. On apprécie beaucoup plus l'endroit quand on le voit sans trop de monde autour de soi.

De plus, un autre avantage de voir le monument le matin est qu'il fait beaucoup plus beau et que vous aurez l'occasion de prendre des photos plus claires et plus colorées, sans qu'il y ait trop de monde pendant la visite.

En ce qui concerne les périodes de l'année, les Arènes de Vérone peuvent être considérées comme l'un des meilleurs endroits à visiter à Vérone en été, car les températures sont beaucoup plus agréables et vous pouvez profiter des spectacles qui ont lieu dans les Arènes, tels que le festival d'opéra, qui a été très apprécié.

Comment se rendre aux Arènes de Vérone ?

Piazza Brà, Vérone|©Bernard Blanc
Piazza Brà, Vérone|©Bernard Blanc

Les Arènes de Vérone sont situées exactement sur la Piazza Brà, et vous pouvez vous y rendre à pied si vous faites une visite de la ville, ou bien en voiture privée ou louée. Vous pouvez également vous rendre à l'amphithéâtre en empruntant les transports publics.

Parmi tous les moyens de se rendre aux Arènes romaines, l'un des plus économiques est le bus touristique de la ville. Il s'agit d'un système d'arrêts gratuits incluant les Arènes de Vérone.

Une autre façon de se rendre aux Arènes de Vérone est de suivre une visite guidée en bus ou en voiture privée, sachant que la plupart des visites privées dans le centre historique de la ville se font à pied et qu'il faut se rendre au point de rendez-vous par ses propres moyens.

Conseils pour visiter les Arènes de Vérone

personnes sur la Piazza Bra|©luigi valbusa
personnes sur la Piazza Bra|©luigi valbusa
  • Portez des chaussures confortables pour visiter l'ensemble du complexe, car vous devrez marcher jusqu'à l'intérieur du complexe pour avoir une vue plus large de tout ce que les Arènes de Vérone ont à vous montrer.
  • Achetez vos billets en ligne et bien à l'avance, vous serez ainsi assuré de votre visite et éviterez les longues files d'attente à l'entrée du complexe, des milliers de touristes voulant chaque année visiter cet endroit.
  • Si vous y allez pendant la saison estivale, ne manquez pas d'assister à l'un des spectacles de l'Arena di Verona, car il s'agit d'une expérience d'un autre niveau et d'une autre catégorie.
  • Si vous y allez avec des enfants ou des personnes âgées, profitez des billets à prix réduit et des billets gratuits proposés par le lieu.
  • Demandez l'audioguide afin d'obtenir beaucoup plus d'informations sur le lieu que vous visitez.
  • Achetez la carte de ville, qui vous permet de visiter non seulement l'Arena di Verona, mais aussi de nombreux autres lieux intéressants de la ville, à un prix réduit.