Cala Galdana à Minorque

Bienvenue sur la plage la plus développée de la côte sud de Minorque. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : supermarchés, restaurants, parking... Je vais vous parler de Cala Galdana.

Carmen Navarro

Carmen Navarro

Lecture de 4 minutes

Cala Galdana à Minorque

Galdana Cove | Freepik

Cala Galdana est la crique la plus accueillante de la côte sud. Vous y trouverez deux des principaux hôtels de l'île, plusieurs restaurants, des bars, des supermarchés et même des endroits où acheter des plats à emporter et passer une journée à la plage.

Ce n'est pas vraiment la plus belle crique en raison de toutes les infrastructures, mais certaines des excursions en bateau de Minorque passent par là, de sorte que vous trouverez à Cala Galdana tout ce dont vous pouvez imaginer avoir besoin pendant vos vacances.

Comment se rendre à Cala Galdana

Cala Galdana| © Dominio público - Wikipedia
Cala Galdana| © Dominio público - Wikipedia

Il est très facile de se rendre à Cala Galdana. La route est très bien préparée et bien indiquée, ce qui permet de s'y rendre depuis n'importe quel point de l'île.

: Elle est située sur la côte sud de Minorque, près de Ciudadela - voir dans Google Maps

En voiture

Cala Galdana se trouve à 20 minutes en voiture de Ciudadela et à 34 minutes en voiture de Mahón. Cette situation stratégique en fait un centre névralgique pour tous les services touristiques de l'île. Les routes sont en parfait état, confortables et bien signalisées.

Parking de Cala Galdana

Il existe plusieurs possibilités de stationnement à Cala Galdana. Si vous séjournez dans la région, votre hôtel ou votre appartement dispose peut-être d'un parking privé, mais si ce n'est pas le cas, vous trouverez plusieurs parkings où vous pourrez vous garer sans difficulté. En outre, les rues et les lotissements environnants disposent également de nombreuses places de stationnement. Si vous arrivez en milieu de journée, il peut être plus difficile de trouver une place, mais avec un peu de patience, vous n'aurez aucun problème.

Comment se rendre à Cala Galdana à pied ?

Cala Galdana est facilement accessible en voiture et par les transports publics. Vous n'aurez donc pas besoin de marcher, à moins de séjourner à proximité de la zone. Cependant, à partir de Cala Galdana , il existe plusieurs sentiers menant aux criques préservées du sud qui sont inaccessibles en voiture. C'est le cas de Macarella, Cala Mitjana ou Turqueta.

Comment se rendre à Cala Galdana en bus

Il est très facile de se rendre à Cala Galdana depuis presque toutes les villes de l'île. Plusieurs lignes de bus s'arrêtent à Cala Galdana ou y commencent même leur itinéraire.

Le mieux est de consulter la page des transports publics de Minorque pour vérifier les horaires et les itinéraires.

Visiter Cala Galdana lors d'une excursion en bateau

Excursion en bateau à Minorque| © Alix Greenman
Excursion en bateau à Minorque| © Alix Greenman

Tous les prétextes sont bons pour faire une excursion en bateau dans les criques de Minorque. Cala Galdana n'est peut-être pas la plus attrayante (mais attention, ses eaux cristallines font de la baignade un délice), mais grâce à son emplacement stratégique, des excursions en bateau partent de Cala Galdana et vous emmènent en quelques minutes dans les criques vierges et inaccessibles du sud.

Que faire à Cala Galdana ?

Kayak à Minorque| © Artem Zhukov
Kayak à Minorque| © Artem Zhukov

À Cala Galdana, vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez. Vous trouverez sur la jetée des entreprises qui vous loueront du matériel pour le paddle surf, la plongée avec masque et tuba ou la plongée sous-marine. Vous pouvez vous promener jusqu'à certaines des criques préservées de la côte sud et déjeuner ou dîner dans l'un des restaurants ou hôtels.

Comme je l'ai mentionné, vous pouvez également profiter de votre visite à Cala Galdana pour faire une excursion en bateau le long de la côte de Minorque et découvrir les meilleures criques de Minorque.

La meilleure période pour visiter Cala Galdana

Eaux turquoises à Minorque| ©Matthew Valentino
Eaux turquoises à Minorque| ©Matthew Valentino

Si vous prévoyez d'arriver en voiture, il est préférable d'arriver tôt le matin, mais si vous arrivez en bus ou si vous séjournez assez près, n'importe quel moment est bon pour se rendre à Cala Galdana. La plage dispose d'un service de chaises longues et de parasols que vous pouvez louer à tout moment.

En outre, la plage est très bien aménagée pour les adultes et les enfants. Si vous disposez d'un espace libre à tout moment de la journée, Cala Galdana est une bonne option.

Quels sont les services offerts par Cala Galdana ?

Parasols sur la plage de Minorque| ©Mor Shani
Parasols sur la plage de Minorque| ©Mor Shani

Cala Galdana a tout ce qu'il faut : de grands hôtels comme Melià Cala Galdana ou Artiem Cala Galdana, des restaurants, des supermarchés, un parking, des lieux de location de matériel de snorkeling, de plongée ou de paddle surf, une aire de jeux pour les enfants...

Sa plage dispose d'un service de sauveteurs, de toilettes, de chaises longues et de parasols à louer, ce qui la rend très attrayante pour les familles avec enfants, et il ne fait aucun doute que naviguer dans les eaux de cette crique minorquine à bord d'un bateau sera le plan vedette pour les plus petits.

Que manger à Cala Galdana ?

Manger sur la plage| ©Denise Van der Heide
Manger sur la plage| ©Denise Van der Heide

À Cala Galdana, de nombreuses options s'offrent à vous, en fonction de votre budget, du temps dont vous disposez et de votre appétit.

Près de la plage, vous trouverez le Chiringuito Toni, le Restaurante La Cala ou le Restaurante Trevi, où vous pourrez choisir entre des plats méditerranéens, des tapas, des sandwichs et des plats composés. D'autre part, vous pouvez toujours aller manger dans les restaurants Melià ou Artiem, qui ont une très bonne vue sur la plage et proposent toutes sortes de plats nationaux et internationaux.