Dites-m'en plus : Les meilleures choses à faire à Tolède
Lors de votre voyage à Tolède, vous pourrez visiter toutes ses églises, ses places et ses musées, mais aussi découvrir différents sites archéologiques, y compris des synagogues souterraines, qui se trouvent juste sous les maisons locales, étonnant n'est-ce pas ?
Il y a beaucoup de choses à visiter dans la ville des trois cultures, c'est pourquoi, pour faciliter votre choix d'activités, j'ai sélectionné quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire à Tolède.
1. Visite de Tolède en bus touristique avec arrêts libres
C'est l'un des meilleurs circuits en bus à Tolède, car il vous permet de visiter la ville à votre rythme. Par exemple, vous pouvez vous arrêter à l'hôtel de ville de Tolède pour une courte visite, puis attendre le bus suivant pour poursuivre votre exploration. Le bus dispose également de sièges ouverts en haut du bus, ce qui vous permet de profiter des meilleures vues de la ville à bord.
Parmi les endroits que je vous recommande de visiter si vous prenez un bus touristique, il y a la Puerta de Bisagra, le Mirador del Valle et le quartier juif. N'oubliez pas non plus de vous arrêter au pont San Martin pour prendre des selfies épiques. N'oubliez pas que les bus circulent toutes les heures, alors gardez l'œil ouvert pour profiter au maximum de votre temps.
2. Voir l'Alcazar de Tolède
Il s'agit sans aucun doute d'une des meilleures visites de Tolède, c'est pourquoi je vous recommande de réserver du temps pour en profiter. Ce monument historique est situé dans la partie haute de Tolède, car il s'agissait d'une forteresse à l'époque romaine.
L'Alcazar de Tolède offre une vaste collection d'armes à feu et d'armes blanches, et l'on peut également y admirer des reliques militaires datant de plusieurs siècles.
Aujourd'hui, ce site abrite le musée national de l'armée et, si vous y allez seul, vous pourrez admirer chaque relique aussi longtemps que vous le souhaiterez. En revanche, si vous vous y rendez avec un guide, vous entendrez de véritables histoires de Tolède au cours de votre exploration. Si vous préférez les visites guidées, je vous recommande d'en réserver une qui inclut l'entrée à l'Alcazar, afin que vous n'ayez pas à l'acheter séparément.
3. Visitez la maison des Templiers dans la ville de Tolède
Tolède abrite plusieurs monuments historiques, dont certains appartiennent aux Templiers. Il s'agissait d'un ordre religieux extrêmement puissant à l'époque. En fait, ce sont eux qui ont construit les premiers châteaux médiévaux.
Les Templiers avaient leur propre emblème, l'emblématique croix rouge à huit pointes, l'une des choses que vous apprécierez si vous faites cette activité à Tolède. Que savez-vous des Templiers ? À Tolède, vous apprendrez des détails que vous ignoriez peut-être sur ces singuliers moines guerriers, surtout si vous visitez le musée Casa Del Temple.
En général, il s'agit d'une activité qui peut durer entre 1 et 2 heures, car l'idée est d'admirer en détail l'architecture templière de l'époque et certains outils, armes et costumes.
4. Visite nocturne de Tolède
La nuit, Tolède resplendit avec ses maisons colorées et les différents monuments et églises de la vieille ville. C'est pourquoi je recommande une promenade nocturne dans Tolède, qui vous permettra de découvrir le lieu et d'admirer les maisons et les monuments illuminés. N'oubliez pas que Tolède est considérée comme la ville des trois cultures.
Les synagogues, les palais, les églises et les couvents font partie des choses à voir lors de cette visite. Tolède a été une ville très active dans le passé ; heureusement, elle a conservé toute sa magie.
Si vous le souhaitez, commencez cette promenade nocturne par la Plaza de Zocodover, où vous pourrez prendre des selfies pour Instagram ou, si vous y allez avec un guide, peut-être qu'il vous racontera des légendes intéressantes. Une autre chose que vous verrez est l'hôtel de ville de Tolède, qui a également beaucoup d'histoires et de curiosités derrière lui. Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures activités pour profiter de Tolède la nuit.
5. Découvrez les secrets et les mystères de Tolède en visitant des maisons hantées.
Découvrez les mystères et les secrets de Tolède en vous promenant dans des lieux où se sont produits des phénomènes paranormaux et des apparitions. Vous pouvez faire cette activité seul ou avec un guide, qui aura l'avantage de vous raconter des histoires effrayantes que peu de gens connaissent.
Les maisons hantées, les donjons et les rues sombres de Tolède sont sans aucun doute nombreux, et vous les apprécierez certainement si vous recherchez le côté effrayant de la ville. À la fin de votre visite nocturne de Tolède, je vous recommande de goûter aux plats de Castille de la Manche. Vous aimez les mystères et les légendes locales ? Alors vous serez fasciné par ce type d'activité.
6. Découvrez les 5 trésors de la cathédrale de Tolède
Une autre activité que je vous recommande de faire lors de votre visite à Tolède est de visiter la cathédrale de Santa María, qui se caractérise par son architecture gothique. Sa construction a débuté en 1226, sous le règne de Fernando III le Saint. Il faut savoir qu'il s'agit de la deuxième plus grande cathédrale d'Espagne et qu'elle est considérée comme l'opera magna du style gothique.
Il y a beaucoup de choses à voir dans la cathédrale de Tolède, des espaces que la plupart des visiteurs connaissent sous le nom des 5 trésors.
- Salle capitulaire: vous y trouverez une série de portraits des archevêques de Tolède, du premier au dernier.
- Lasacristie: elle contient des objets précieux tels que la riche Bible de San Luis et des toiles, dont la plus remarquable est la "15 du peintre Greco".
- Le trésor: Vous trouverez ici plusieurs vitrines contenant des objets tels que des livres, des croisillons, des reliquaires, des vêtements et des éléments liturgiques. On y trouve également un calice, une croix pectorale et l'ostensoir d'Enrique de Arfe.
- Le chœur: vous verrez les stalles du haut chœur et deux orgues musicaux, ainsi que différentes œuvres d'art.
- Maître-autel: Au-dessous se trouve la chapelle du sépulcre, un monument très important pour les paroissiens catholiques.
Heureusement, les prix d'entrée dans la cathédrale de Tolède ne sont pas très élevés, vous pouvez donc la visiter sans avoir à dépenser beaucoup d'argent. De plus, les heures d'ouverture de la cathédrale sont assez flexibles pour les visiteurs.
7. Promenade dans le monde souterrain de Tolède
Une autre de mes activités préférées est de faire une promenade dans le monde souterrain de Tolède où vous découvrirez différentes constructions qui vous impressionneront.
Par exemple, dans le monde souterrain de Tolède, vous trouverez les grottes d'Hercule et les bains romains de la Plaza Amador de los Ríos. Si vous décidez de faire cette activité avec un guide, vous entendrez des histoires vraies que les souterrains recèlent ou des explications sur la façon dont les Juifs pratiquaient leurs rituels dans des synagogues souterraines tout en trompant l'Église catholique en se faisant passer pour des chrétiens.
Si vous passez une journée à Tolède, je vous recommande de faire cette activité, car elle ne dure généralement qu'une ou deux heures, ce qui est formidable, n'est-ce pas ?
8. Faites un vol en montgolfière et admirez la ville de Tolède depuis le ciel
Si vous recherchez les meilleures vues de la ville médiévale de Tolède, je vous recommande cette activité. Il s'agit d'un survol de la ville de Tolède en montgolfière. Du haut de la montgolfière, vous pourrez admirer les monuments, les places et les rues. Vous pouvez même voir le fleuve Tage et les environs de la ville.
Il convient de mentionner que les tours en montgolfière à Tolède sont l'une des activités les plus populaires. Pendant l'activité, vous pourrez prendre les meilleures photos de la ville et du vol.
Par ailleurs, l'un des monuments que vous pourrez voir d'en haut est l'Alcazar de Tolède. Et, bien sûr, vous pourrez vous émerveiller devant les vues de l'horizon de la ville. Vous pourrez également assister au lever du soleil, selon l'heure à laquelle vous pratiquez l'activité.
9. Découvrez les 3 cultures de Tolède
Comme vous pouvez l'imaginer, il y a beaucoup d'histoire à Tolède, puisque trois cultures différentes y ont vécu : chrétienne, musulmane et hébraïque. C'est pourquoi je vous recommande de vivre une expérience inoubliable en découvrant les monuments historiques de ces trois cultures.
L'un des sites historiques des trois cultures que vous devez voir est la mosquée du Cristo de la Luz, qui, à l'époque musulmane, était un oratoire de leur religion. Il faut également visiter l'église Sto Tomé, qui est aujourd'hui une église catholique, mais qui était autrefois une mosquée.
Un autre site des trois cultures est la synagogue de Santa María la Blanca, d'origine hébraïque, mais qui appartient aujourd'hui à l'Église catholique. Il ne fait aucun doute que vous ne verrez ces monuments d'origines diverses qu'à Tolède.
10. Faites une promenade en bateau dans la ville d'Aranjuez.
À 45 minutes de Tolède se trouve la ville emblématique d'Aranjuez, où vous pourrez explorer en bateau et admirer les environs du Parc du Prince depuis le Tage, y compris les magnifiques jardins qui ont été déclarés patrimoine de l'humanité. Dans l'Antiquité, ce site n'était admiré que par les nobles et les rois.
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une excellente activité pour découvrir les aspects historiques d'Aranjuez, l'une des destinations à ne pas manquer si vous visitez Tolède pendant au moins deux jours. N'oubliez pas qu'Aranjuez se trouve à proximité, à 46 km du centre de Tolède.
Enfin, sachez que les promenades en bateau durent généralement entre 45 et 60 minutes, ce qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. À la fin de l'activité, vous pourrez vous promener librement dans Aranjuez et manger des plats locaux.
11. Revivez l'histoire à travers les principaux monuments de Tolède
Une activité à ne pas manquer lors de votre visite à Tolède est une visite historique de tous ses monuments les plus emblématiques, car c'est une ville qui a un long passé à raconter.
Parmi les différents monuments qu'il faut voir à Tolède, il faut souligner l'excellente œuvre du Greco : l'Enterrement du Seigneur d'Orgaz. Il s'agit d'une peinture de 4,80 x 3,60 mètres qui se trouve dans l'église Santo Tomé de Tolède.
Il faut également voir les thermes romains de l'ancienne Toletum, qui vous donneront l'impression d'être au Ier siècle de notre ère, lorsque l'Empire romain dominait différentes villes d'Espagne. Tolède abrite également le musée des conciles et de la culture wisigothique, qui se trouve dans l'église de San Roman.
12. Sucrez-vous le palais avec le massepain typique de Tolède.
Voici une activité que vous pouvez pratiquer à tout moment de l'année, même si vous vous rendez à Tolède en hiver. La confiserie Santo Tomé propose toute l'année du massepain, la confiserie typique de Tolède. Elle fabrique le massepain de Tolède depuis 1856, en conservant la façon traditionnelle de l'élaborer et, bien sûr, sa saveur incomparable.
Cette friandise est principalement composée d'amandes et de sucre glace, ce qui permet d'imaginer la richesse de son goût. Mais que contient-il en dehors du sucre glace et des amandes ? Je ne vous le dirai pas, il vaut mieux que vous alliez vous-même à la confiserie Santo Tomé, vous aimerez certainement goûter le massepain original fabriqué par des experts.
La caractéristique du massepain de Tolède est qu'il a des formes différentes, selon l'imagination de l'artisan, de sorte que vous pouvez toujours le trouver en différentes tailles et formes pour choisir celle qui vous plaît le plus. De plus, cette activité sera très amusante si vous êtes à Tolède avec des enfants, car ils adoreront le massepain.
13. Admirer des œuvres d'art uniques au musée El Greco
Si vous êtes à Tolède pour 3 jours ou plus, n'oubliez pas de visiter ce musée. Vous y trouverez des sculptures, des peintures et des meubles anciens qui vous feront remonter le temps. Sachez également que des expositions temporaires sont organisées tout au long de l'année. Ces expositions valent la peine de visiter le musée plusieurs fois par an.
Il convient également de mentionner que le musée du Greco organise des conférences sur divers sujets, des ateliers, des cours d'art et d'autres activités. Certaines sculptures, comme le Christ crucifié et la Tête d'Agrippine mineure, vous laisseront bouche bée, tout comme les peintures de différents saints.
D'autre part, je vous informe que le Toledo Pass vous permettra d'économiser sur les droits d'entrée dans les monuments et les musées.
14. Se détendre dans les bains arabes mudéjars de Medina
Si vous êtes à Tolède en été, vous aurez peut-être envie de vous rafraîchir un peu, surtout après une promenade au soleil. Je vous recommande donc de vous rendre aux bains arabes de la Medina Mudéjar. Il s'agit d'une station thermale de la ville où vous trouverez des bains de style arabe et des massages relaxants, un environnement idéal pour rencontrer la culture arabe de Tolède.
Le thème arabe du spa vous emmènera en Orient, car l'endroit a été conçu en pensant aux riads marocains. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez profiter du spa individuellement ou en duo. En d'autres termes, vous pouvez inviter une personne spéciale, par exemple votre partenaire, à se détendre avec vous dans ces piscines cristallines.
15. Réflexion dans le monastère de San Juan de los Reyes
Le monastère de San Juan de los Reyes est aujourd'hui un temple catholique où se déroulent habituellement les mariages, les baptêmes, les communions, les funérailles et d'autres événements chrétiens. On pense que ce monastère a été construit entre 1476 et 1478 à l'occasion de la victoire de Toro et de la naissance du prince Jean.
Le monument présente une architecture gothique élisabéthaine, ce qui vous permettra de profiter d'un design incroyable. De plus, si vous êtes religieux, vous pouvez profiter de votre visite pour demander conseil à un prêtre ou réfléchir au passé et à la vie des moines franciscains. Sans aucun doute, cet ancien monastère peut vous offrir une expérience spirituelle différente.
De plus, si vous visitez Tolède pendant la période de Noël, vous pourrez profiter d'activités artistiques et religieuses telles que des chants de Noël.