Musée de la Tea Party à Boston : billets, prix, comment le visiter, etc.

Il s'agit du musée patriotique le plus célèbre de Boston et d'un lieu incontournable si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des États-Unis. Voici comment obtenir des billets et ce que vous pouvez découvrir dans cette attraction.

Ana C.R.

Ana C.R.

Lecture de 9 minutes

Musée de la Tea Party à Boston : billets, prix, comment le visiter, etc.

Musée du Tea Party | ©AnubisAbyss

Parmi les nombreuses choses à voir et à faire à Boston, le Tea Party Museum est l'attraction patriotique la plus importante des États-Unis. Situé sur le Fort Point Channel, tout près du port où s'est déroulée la mutinerie du Tea Party qui a déclenché la guerre d'indépendance du pays, c'est l'un des musées les plus intéressants de la ville, avec un large éventail d'offres comprenant des spectacles en direct, des expériences interactives et de véritables répliques de navires du XVIIIe siècle.

Depuis son ouverture en 2012, c'est aussi l'un des musées les plus visités par les touristes qui viennent à Boston, et il n'est donc pas rare qu'il affiche complet ou qu'il y ait de longues files d'attente pour y entrer. Pour une meilleure expérience, je vous explique comment les éviter.

Combien coûtent les billets d'entrée au Tea Party Museum ?

À l'extérieur du musée| ©Pentakrom
À l'extérieur du musée| ©Pentakrom

Au guichet, les billets coûtent environ 32 euros pour les adultes et 24 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans, tandis que les enfants de moins de 5 ans sont gratuits.

Ces billets comprennent l'entrée au musée, la navigation et l'exploration sur le pont des répliques maritimes, la visite de la salle du coffre à thé Robinson et l'excursion pour jeter du thé à la mer.

Cependant, tous n'incluent pas les visites guidées et peuvent souvent être vendus, ce qui peut être un problème si votre séjour dans la ville est de courte durée, comme un voyage de deux jours à Boston.

Compte tenu de la fréquentation massive du musée et de sa proximité avec les docks d'où partent les croisières touristiques de Boston, ce qui génère une plus grande affluence de touristes dans la région, il est conseillé d'acheter les billets à l 'avance.

  • Prix... Ils commencent à 32 euros pour les adultes et 25 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les enfants de moins de cinq ans sont gratuits.
  • N'oubliez pas... Chaque billet n'est valable que pour un jour donné. Il n'est pas possible d'entrer un autre jour.
  • Attention**.**.. Les visites guidées ont des horaires spécifiques, il convient donc de se renseigner à l'avance pour ne pas manquer l'assistance d'un guide local.

Comment obtenir des billets pour le Tea Party Museum ?

La nuit au Tea Party Museum| ©Julie Fennell
La nuit au Tea Party Museum| ©Julie Fennell

Les billets peuvent être achetés au meilleur prix en ligne, sur le site officiel du musée ou à la billetterie, bien que cette dernière option soit la moins recommandée, car les billets peuvent être épuisés ou coûter plus cher.

N'oubliez pas que le musée peut être fermé lors de jours fériés tels que Thanksgiving, Noël ou pour des événements privés, et qu'il est donc fréquent que certaines dates ne soient pas disponibles pour votre visite.

Dans tous les cas, pour éviter les désagréments et les retards évitables, je vous recommande toujours d'acheter vos billets à l'avance afin d'éviter les longues files d'attente qui vous priveront de votre énergie pour votre visite à l'intérieur du musée.

Les billets pour le Tea Party Museum sont-ils inclus dans l'une des cartes touristiques de la ville ?

Boston Tea Party| ©sarahtarno
Boston Tea Party| ©sarahtarno

Les City Pass disponibles incluent plusieurs des meilleurs musées de Boston, mais pas le Tea Party Museum.

Les Boston City Passes sont principalement axés sur les visites guidées, les excursions en plein air et les réductions pour un certain nombre de restaurants de la ville, dont certains sont inclus dans les meilleures visites gastronomiques de Boston

Si vous prévoyez de visiter d'autres attractions de la ville en plus du Tea Party Museum, comme le Museum of Science, l'Aquarium ou le Museum of Fine Arts, je vous suggère de jeter un coup d'œil aux Boston City Passes, qui simplifieront votre visite de la ville et vous feront économiser beaucoup d'argent !

Achetez votre Boston City Pass

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

Enfants lors de la visite du musée| ©chadsellers
Enfants lors de la visite du musée| ©chadsellers

Boston est une ville qui regorge d'activités pour les enfants, et le Tea Party Museum ne fait pas exception à la règle.

Outre le tarif spécial pour les enfants jusqu'à douze ans (environ 25 euros) et l'entrée gratuite pour les enfants de moins de cinq ans, la visite comprend des vidéos interactives pour les enfants et un guide local expert habillé en colon.

À la fin de la visite, l'Abigail Saloon propose un menu pour les enfants et l'expérience de marcher sur le pont des répliques de voiliers du XVIIIe siècle est fortement recommandée pour les enfants.

Le Tea Party Museum est également très proche du New England Aquarium, un autre des lieux préférés des enfants à Boston.

Existe-t-il des visites guidées du Tea Party Museum et cela en vaut-il la peine ?

Entrée du bateau| ©Andrew Quinney
Entrée du bateau| ©Andrew Quinney

La réponse à ces questions est oui. Le Tea Party Museum a été conçu comme une expérience interactive pour toute la famille, afin que les visiteurs puissent voyager dans le temps pendant la visite et se sentir au XVIIIe siècle pendant quelques heures.

L'ambiance d'époque est assurée par le musée, qui se trouve à proximité du site original de la mutinerie du Tea Party, mais aussi par les guides locaux experts qui animent les visites, habillés en colons, et qui racontent l'histoire de la révolution américaine et de la guerre d'Indépendance.

Pour profiter au mieux de la visite, je vous recommande d'être accompagné d'un guide, qui sera indispensable pour répondre à toutes vos questions.

  • Lavisite guidée est disponible en... anglais, arabe, chinois simplifié, chinois traditionnel, hindi, italien, japonais, coréen, norvégien, portugais, russe et espagnol grâce à des brochures traduites.

Comment se rendre au Tea Party Museum ?

Métro de Boston| ©Nicolas Vigier
Métro de Boston| ©Nicolas Vigier

Le Tea Party Museum est situé au 306 Congress Street, au cœur du Fort Point Channel, tout près du port fondateur de Boston et à quelques pâtés de maisons du Museum of Science. Il est situé au centre de la ville et accessible par les transports publics.

En bus, vous pouvez emprunter les lignes 354, 4, 426, 504, 7 et 93, et le musée est l'un des arrêts des bus touristiques de Boston.

En train, vous pouvez descendre aux gares de Fitchburg, Framingham, Kingston ou Lowell. Si vous souhaitez arriver en métro, vous devrez emprunter la Red Line.

Comme le musée reçoit de nombreuses visites d'écoles et de familles, des réductions sont également accordées dans les parkings de Fansworth Street et Stillings Street.

  • Je recommande... Comme dans toutes les villes peuplées, les transports en commun sont souvent un peu encombrants à Boston. Je vous conseille donc d'opter pour le métro, qui est l'option la plus efficace pour arriver au musée au bon moment.

Réserver un bus touristique à Boston

Les choses à ne pas manquer au Tea Party Museum

Coffre à thé Robinson| ©Sebastian Bergmann
Coffre à thé Robinson| ©Sebastian Bergmann

Si le Tea Party Museum se veut avant tout une expérience visuelle, sensorielle et interactive, sa collection comprend également des objets inestimables qui transformeront votre visite en un voyage dans le temps.

Le plus important des trésors du musée est le seul coffre à thé Robinson qui ait survécu à la nuit de la mutinerie du thé, le 16 décembre 1773.

Ce jour-là, pour protester contre une taxe imposée par l'Angleterre, les producteurs de thé locaux décidèrent de se révolter et de jeter les cargaisons des navires dans le fleuve, ce qui fut le signal de départ de la guerre d'indépendance.

Il y a également deux répliques très réussies de deux voiliers de l'époque, avec quelques objets originaux de l'époque, qui constituent un spectacle très intéressant lorsqu'on les observe depuis le pont.

  • À ne pasmanquer... La boutique de souvenirs, qui propose une variété de souvenirs du musée et de cadeaux sur le thème de la mutinerie du thé et de la révolution.

  • N'oubliez pas que les photos et les vidéos ne sont autorisées que dans les zones extérieures du musée, mais pas à l'intérieur.

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Tea Party Museum ?

Monsieur Musée| ©Sebastian Bergmann
Monsieur Musée| ©Sebastian Bergmann

Si vous souhaitez faire une visite complète, la visite du musée peut durer jusqu 'à trois heures, car elle se déroule en plusieurs étapes.

La visite proposée commence par The Meeting House, où Samuel Adams sera votre hôte au XVIIIe siècle. Elle se poursuit par les voiliers, Griffin Wharf et une reconstitution dans le théâtre du Tea Party Museum qui rappelle les discussions des jours précédant l'émeute du Tea Party, et se termine dans l'Abigail Room.

Si vous prévoyez de ne visiter Boston qu'une seule journée et que vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez opter pour une visite plus courte, allant de la Meeting House à Griffin Wharf et de là directement à la Robinson Tea Chest Room, ce qui ne prend pas plus d'une heure et demie.

  • Je recommande... Si vous manquez de temps pour visiter le musée et que vous ne pouvez pas vous arrêter à la boutique de souvenirs mais que vous voulez acheter un souvenir, vous pouvez visiter le site web officiel à l'avance et acheter des produits à partir de là. Au final, vous n'aurez qu'à récupérer vos produits à la sortie.

Heures d'ouverture du Tea Party Museum

Statue dans le musée| ©Andrew Quinney
Statue dans le musée| ©Andrew Quinney

Le musée est ouvert du jeudi au lundi de 10h00 à 17h00, tandis qu'il est fermé les mardis et mercredis. Il est également fermé pendant les vacances de Thanksgiving et de Noël.

Certaines visites guidées de la ville chevauchent les heures d'ouverture et de fermeture du Tea Party Museum et beaucoup partent du port.

L'Abigail Room est également ouvert pour le déjeuner entre 11 heures et 15 heures. En dehors de ces heures, seule la carte des boissons et du thé est disponible.

Le musée est fermé aux visites les mardis et mercredis, mais la boutique de souvenirs et le salon Abigail sont ouverts de 9h30 à 16h00.

  • Horaires d'ouverture du musée... Du jeudi au lundi de 10h00 à 17h00. Les mardis et mercredis sont fermés.
  • Horaires d'ouverturedu salon Abigail... Du jeudi au lundi de 9h30 à 18h00. Les mardi et mercredi sont ouverts de 9h30 à 16h00.
  • Horaires d'ouverture de laboutique de souvenirs... Du jeudi au lundi de 9h30 à 18h00. Mardi et mercredi de 9h30 à 16h.

Réserver une visite guidée de l'histoire de Boston

Conseils pour visiter le Tea Party Museum

Musée du thé| ©Andrew Quinney
Musée du thé| ©Andrew Quinney

En raison du grand nombre de visiteurs, le musée est très strict sur les horaires. Les visites guidées durent une heure et les visiteurs sont appelés quinze minutes avant l' heure prévue. Je vous recommande d'arriver tôt pour ne pas manquer le début de la visite.

Les photos et les vidéos sont autorisées dans les zones extérieures du musée, mais pas à l'intérieur. Il est également interdit de prendre des photos avec les acteurs costumés qui jouent dans le théâtre du Tea Party Museum.

Une bonne façon de terminer votre visite du musée est de prendre le thé dans la salle Abigail. Cinq types de thé et une variété de plats vous y sont proposés. Il est également possible de déjeuner entre 11 et 16 heures.

Voici la boutique du Tea Party Museum

Belle vue du musée| ©Andrew Quinney
Belle vue du musée| ©Andrew Quinney

Comme l'ensemble du musée, la boutique est également située au 18e siècle. On y trouve de tout, des articles de thé aux jeux pour enfants, en passant par les livres, les bateaux miniatures et les vêtements.

Le musée est la principale attraction de Boston et constitue donc l'une des meilleures visites guidées de la ville. Si vous êtes intéressé par un cadeau particulier, vous pouvez l'acheter à l'avance sur le site officiel et le récupérer le jour de votre visite.

La boutique du musée est également connue pour ses cadeaux de Noël. Pendant les fêtes, il est donc courant que les habitants et les visiteurs, en plus de profiter des attractions que Boston a à offrir en décembre, optent pour des cadeaux pour l'arbre de Noël.

Où manger près du Tea Party Museum ?

Brasserie de Boston| ©AntyDiluvian
Brasserie de Boston| ©AntyDiluvian

Si vous avez faim après la visite, vous pouvez vous rendre dans les pizzerias du North End, à quelques rues du musée. Il s'agit d'un quartier très animé où l'on peut se promener et qui se caractérise par sa cuisine italienne.

Dans les rues proches du Tea Party Museum, vous trouverez également des restaurants méditerranéens et des fast-foods, ainsi que de nombreuses brasseries et distilleries de whisky.

Le matin et l'après-midi, le quartier du musée offre également une grande variété de cafés et de bars.