10 choses à voir et à faire à Chicago la nuit
Comme toute grande ville, Chicago possède une scène culturelle dynamique et propose des activités divertissantes en soirée.
Aux États-Unis, Chicago est connue sous le nom de "The Second City", car elle a toujours été aussi importante que New York, mais s'est en quelque sorte développée dans son ombre. C'est pourquoi sa vie nocturne s'est forgée une identité tout aussi intéressante que celle des grandes capitales culturelles de la planète et les choses à voir et à faire à Chicago ne manquent pas, matin, midi et soir.
Je vous invite à poursuivre la lecture de cette compilation d'activités pour vous faire une meilleure idée de ce que vous pourrez faire lors de votre voyage une fois que le soleil sera descendu sous l'horizon et que les températures auront chuté rapidement.
1. Déguster les meilleures bières artisanales de Chicago lors d'une tournée des bières
Pouvez-vous imaginer traverser Chicago dans un bus en forme de tonneau, en vous arrêtant pour déguster différents types de bières dans des brasseries artisanales ?
L'influence de la bière sur Chicago remonte au XIXe siècle, et même la Prohibition des années 1920 n'a pas empêché le brassage de la bière de se poursuivre : sous une façade de boutiques et de magasins légaux, la bière était brassée et vendue clandestinement, et c'est encore aujourd'hui l'une des caractéristiques de la Windy City.
Des saveurs délicates, d'autres plus fortes et même certaines extravagantes. Parmi les bières que vous pourrez déguster lors de cette visite originale, citons la Dovetail Helles, la Metropolitan Flywheel et la Begyle Blonde Ale, il y en a donc pour tous les goûts !
2. Promenez-vous le long de la rivière Chicago lors d'une croisière nocturne
La rivière Chicago est à elle seule l'un des endroits les plus visités de toute la ville en raison des nombreux ponts qui l'enjambent du nord au sud pour relier la section du Chicago Loop du quartier financier à la zone connue sous le nom de Near North Side.
Cette importance géographique en a fait une destination touristique privilégiée lorsqu'il s'agit de passer une nuit tranquille et familiale à Chicago. La ville a donc tiré parti de cette situation en créant toutes sortes d'excursions nocturnes sur les eaux de la plus célèbre des rivières.
La plupart des croisières nocturnes sur la Chicago River durent au maximum une heure, car il s'agit d'un tronçon relativement court, mais certaines proposent un dîner et de la musique live et durent donc beaucoup plus longtemps.
3. Mangez une pizza dans un restaurant authentique
La pizza Deep Dish est sans aucun doute la reine des restaurants de Chicago. Cette pizza est préparée dans une poêle à fond plat, avec plusieurs couches de mozzarella sur la pâte, juste en dessous de la sauce qui sépare traditionnellement les deux éléments.
Dans toute la ville, vous trouverez des pizzerias qui proposent une version plus traditionnelle de la Deep Dish Pizza, ainsi que des versions plus innovantes qui incorporent d'autres aliments qui ne sont pas historiquement associés à ce que l'on attend de cette recette d'origine italienne.
Cependant, les circuits gastronomiques à Chicago sont une excellente option si vous souhaitez profiter de plusieurs établissements afin de pouvoir vous prononcer sur celui qui vous a le plus plu à la fin de votre voyage.
4. Participez à une visite nocturne du centre-ville
Les villes remplies de gratte-ciel comme Chicago offrent une scène nocturne unique car les rues sont éclairées à des centaines de mètres de hauteur par les nombreuses lumières dont sont généralement équipés ces grands bâtiments.
La nuit, vous avez la possibilité de voir la ville sous un angle différent grâce aux visites nocturnes qui ont généralement lieu dans le centre financier et touristique de la ville. Certaines sont conçues pour les piétons, d'autres pour les véhicules, comme les meilleurs bus touristiques de Chicago: des bus à deux étages dont le deuxième niveau est complètement découvert et qui sont accompagnés d'un guide ou d'un audioguide pour vous aider à comprendre l'importance historique de la zone que vous visitez.
En outre, beaucoup de ces visites peuvent également traiter de sujets très spécifiques sur cette communauté, comme les histoires des mafias du milieu du siècle dernier ou des visites qui se concentrent sur l'appréciation de l'histoire ferroviaire de la ville.
5. Visitez le stade des Chicago Cubs pour assister à un match de baseball
Les Chicago Cubs sont l'équipe de baseball la plus importante de la ville et sont devenus, en plus de 150 ans d'histoire, l'un des piliers culturels de la communauté.
Les matchs de MLB sont joués au Wrigley Field, une étape importante dans l'itinéraire des touristes intéressés par la culture sportive des destinations qu'ils visitent.
La saison régulière de la MLB commence au début du printemps et se termine au milieu de l'automne. Si vous êtes en ville pendant l'un de ces mois, il est donc fortement recommandé d'ajouter un match des Chicago Cubs à vos projets de soirée dans la ville des vents, car les matchs sont généralement joués vers 20 heures et peuvent durer deux heures, voire deux heures et demie.
6. Assistez au spectacle "Drunk Shakespeare" au Second City
Peu de villes ont une présence comique aussi forte que Chicago et cette ville est sans aucun doute l'épicentre du divertissement dans l'industrie comique anglophone.
Tina Fey, Steve Carell, Eugene Levy, Amy Pohler ou Stephen Colbert ne sont que quelques-unes des personnalités qui ont commencé leur carrière dans la comédie à Chicago. C'est donc une excellente idée d'assister à certains des spectacles nocturnes si vous cherchez à vous divertir après le coucher du soleil.
En ce sens, un spectacle que je vous recommande de ne pas manquer si vous êtes d'humeur à rire est une représentation de Shakespeare à The Lounge. Il s'agit d'un spectacle amusant intitulé "Drunk Shakespeare", dans lequel les romans de l'écrivain anglais sont mélangés à une performance improvisée d'un acteur en état d'ébriété. Comme vous le lisez ! Vous passerez un moment très divertissant avec cette pièce, considérée comme l'une des meilleures dans son domaine.
7. Montez sur l'un des nombreux gratte-ciel de la ville
Si vous souhaitez profiter d'une vue nocturne spectaculaire lors de votre visite à Chicago, vous avez de nombreuses alternatives.
La tour Ellis, achevée en 1974, a été le plus haut bâtiment du monde pendant quelques années et est restée le plus haut gratte-ciel des États-Unis pendant une autre décennie. Aujourd'hui, avec son Skydeck et ses cabines en verre, elle reste l'une des meilleures options pour admirer l'horizon de la Windy City.
- Le pont d'observation est ouvert tous les jours de la semaine.
- Les billets peuvent être réservés jusqu'à 21 heures.
- Pendant les périodes de forte affluence, comme l'été et Noël, des heures d'ouverture spéciales sont proposées jusqu'à 22 ou 23 heures.
Le 360 Observation Deck de Chicago est une autre alternative idéale pour ceux qui recherchent une scène nocturne spectaculaire à plus de 300 mètres au-dessus de cette belle ville et se distingue par le degré de visibilité si complet qu'il offre à ses visiteurs.
- Il est situé au 875 North Michigan Avenue, anciennement connu sous le nom de John Hancock Center.
- Il est ouvert jusqu'à 23 heures les vendredis et samedis.
8. Boystown à Lakeview est la zone de fête LGBT par excellence.
Boystown, également connu sous le nom de Northalsted, est le quartier LGBT par excellence de Chicago. Son importance historique est due au fait qu'il a fonctionné comme une sorte de havre social pour toute la communauté du Midwest dans les années 1960 et 1970.
Comme vous pouvez l'imaginer, les activités nocturnes abondent dans cette zone qui s'étend du nord au sud entre W Grace Street et W Belmont Avenue. On y trouve des bars, des cafés, des boîtes de nuit, des boutiques à la mode et un large éventail de clubs de comédie. Si vous êtes dans la rue, vous êtes assuré de passer un bon moment.
L'Annoyance Theatre est l'un des comedy clubs les plus emblématiques de la ville, mais si vous êtes dans le quartier et qu'il est bondé, vous pouvez également vous rendre au Trickery ou au Laugh Factory. Gardez à l'esprit que toute alternative de divertissement dans le quartier sera tout à fait unique et, en général, cette communauté est connue pour la chaleur avec laquelle les touristes sont accueillis.
9. Dîner dans un restaurant de Greektown
Dans de nombreuses villes américaines, il est fréquent que les communautés immigrées forment des quartiers où elles résident et créent des entreprises en respectant les valeurs esthétiques et communautaires de leur pays d'origine.
Greektown, à Chicago, en est un excellent exemple. C'est un quartier qui, à ce jour, a conservé son essence et qui compte toutes sortes de restaurants servant des plats helléniques authentiques. Si vous cherchez un endroit divertissant et de qualité pour dîner à Chicago, mais que vous souhaitez vivre une expérience plus unique, vous pouvez vous rendre à Greektown pour vivre une expérience culturelle qui unit l'Amérique au meilleur de l'identité grecque.
Chinatown est une autre communauté d'immigrés relativement proche de Greektown. Pour une expérience gastronomique plus poussée, dirigez-vous vers le sud sur l'I-90 et en moins de 10 minutes sans circulation, vous serez dans un autre des quartiers les plus intéressants de la ville.
10. Profitez d'une promenade nocturne le long de Navy Pier
Navy Pier est une étape incontournable de votre visite à Chicago si vous voulez vraiment voir les attractions les plus importantes de la ville. En effet, il attire environ 9 millions de visiteurs par an et la nuit est l'un des meilleurs moments pour le visiter en raison de l'éclairage coloré qui le caractérise.
Il s'agit d'un excellent plan familial qui figure parmi les choses à voir et à faire à Chicago avec des enfants en raison de la grande roue et d'autres manèges mécanisés tels que le carrousel.
Si vous y allez, vous ne pouvez pas manquer un authentique Hot Dog à la mode de Chicago et je vous garantis que vous aimerez aussi les vues qu'il offre sur le panorama illuminé du front de mer de la ville sur le lac Michigan dans l'obscurité de la nuit.
Conseils pour sortir le soir à Chicago
Sortir la nuit ou le jour à Chicago sont deux situations pratiquement identiques car il n'y a pas de risques associés après la tombée de la nuit dans une ville où la présence policière est si importante.
La seule recommandation que je peux vous donner est de savoir que le système de métro ferme ses portes vers 1h30 du matin et les rouvre à 4h ou 5h le dimanche. Par conséquent, il est toujours préférable d'avoir de l'argent liquide pour payer un taxi jusqu'à l'hôtel, bien que la plupart des taxis de la ville soient aujourd'hui équipés de distributeurs automatiques de cartes de crédit.
Les hivers et les automnes sont généralement beaucoup plus froids que dans d'autres villes américaines en raison du vent qui souffle dans la région des Grands Lacs ; un manteau est donc indispensable, tandis qu'en été, il est préférable de sortir avec des vêtements respirants, car les températures élevées de la journée peuvent laisser des séquelles environnementales la nuit.