Dites-m'en plus : Transfert depuis/vers Chicago
Se rendre au centre-ville après l'atterrissage de votre avion sera l'une des premières choses à voir et à faire à Chicago lors de votre prochaine visite de la ville. L'aéroport international de Chicago-O'Hare et l'aéroport international de Midway sont tous deux assez proches de l'épicentre urbain de la ville et le trajet pour se rendre au centre-ville depuis ces deux endroits est généralement assez court.
Poursuivez votre lecture si vous souhaitez découvrir les meilleurs moyens de vous rendre à votre logement du centre-ville de Chicago de manière rapide, pratique et économique. J'ai fait des recherches sur chacun d'entre eux pour vous proposer le plus pratique en termes de prix et de qualité.
1. Un transfert privé, confort et exclusivité
Les transferts privés ont toujours été l'alternative la plus confortable et la plus exclusive pour atteindre n'importe quel endroit par voie terrestre. Un grand nombre de ces voyages en voiture peuvent être effectués dans des véhicules de luxe modéré ainsi que dans des voitures haut de gamme.
De manière pratique, ceux qui vous emmènent des aéroports les plus proches de Chicago au centre de cette grande ville répondent à ces caractéristiques. Ils sont donc la meilleure option si vous n'avez pas de contraintes budgétaires pour assurer votre confort et celui de vos compagnons à votre arrivée dans la ville venteuse.
L'aéroport de Chicago-O'Hare est l'un des plus grands aéroports du pays. En fait, en termes de dimensions structurelles, il est le deuxième plus grand des États-Unis après l'aéroport international d'Atlanta. Il est un peu plus éloigné du centre-ville que l'aéroport international Midway, à 27 kilomètres exactement, mais il est plus probable que vous vous rendiez en ville par l'aéroport international Midway, car 60 % de son trafic provient de destinations internationales.
Quoi qu'il en soit, ces transferts privés sont disponibles depuis les deux aéroports et l'un des aspects les plus intéressants de ce mode de transport est que vous n'avez pas besoin de vous déplacer, car la voiture viendra vous chercher exactement à votre porte de départ, près du terminal utilisé par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
N'oubliez pas que vous avez la possibilité de choisir une berline 4 portes que vous pourrez partager avec deux autres personnes, car elle a une capacité maximale de trois personnes. Cela en fait le choix idéal pour ceux qui arrivent dans la ville tout seul, en couple ou même avec un couple d'amis.
L'autre alternative est de choisir un SUV de luxe qui vous permettra d'être accompagné de 4 personnes supplémentaires. Il s'agit d'un moyen de transport beaucoup plus adapté et prudent pour ceux qui voyagent en famille ou pour ceux qui font une fixation sur les grands véhicules modernes qu'utilisent souvent les escortes de cinéma ou les célébrités d'Hollywood pour se rendre d'un endroit à l'autre.
Détails intéressants
- Prix : Les prix varient en fonction de l'aéroport de départ et du type de véhicule choisi. Par exemple, le coût d'un voyage de l'aéroport de Midway au centre-ville de Chicago est généralement d'environ 90 euros par personne dans une berline de 3 passagers, tandis qu'un SUV plus grand de 5 passagers depuis l'aéroport O'Hare est généralement de 96 ou 98 euros par personne.
- Durée : si vous tenez compte du fait que le trafic est généralement important sur les autoroutes reliant les deux aéroports au centre-ville de Chicago, un tel voyage peut durer en moyenne entre 30 minutes et une heure.
- Conditions : Gardez à l'esprit que les péages sont un coût supplémentaire au tarif du transfert privé et que le chauffeur vous attendra généralement juste à l'extérieur de votre terminal pendant un nombre de minutes très limité. Ainsi, s'il y a un retard inattendu et qu'il doit garer la voiture, vous devrez payer les frais de stationnement à l'aéroport.
- Avantages : un transfert privé et exclusif comme celui-ci peut être l'occasion parfaite de recharger vos batteries et de participer à toutes les choses à voir et à faire à Chicago dans la soirée qui vous attend pour le reste de votre première journée dans la ville. En même temps, si vous arrivez très tard, c'est aussi un excellent moyen de vous assurer une certaine tranquillité d'esprit lorsque vous rentrez à votre hôtel pour commencer le lendemain à visiter certains des meilleurs musées ou autres attractions touristiques de Chicago.
2. Les trains CTA, l'option la plus économique
Si vous cherchez à économiser de l'argent et considérez que vous arrivez dans la ville avec peu de bagages qui vous permettront de vous déplacer confortablement dans un moyen de transport partagé, alors vous devez opter pour les trains CTA, également connus sous le nom de Chicago Transit Authority.
Il s'agit essentiellement du système qui combine le réseau de métro de la ville avec les bus interurbains pour former une solution de transport complète pour la population de la zone métropolitaine de Chicago.
En fonction de votre point d'arrivée, vous devrez emprunter différentes lignes de train. Par exemple, si votre avion atterrit à l'aéroport O'Hare, vous devrez prendre la ligne bleue qui part de la station située dans le parking de l'aéroport. Il peut vous conduire aux stations de Washington, Monroe et Jackson. Toutes sont situées à l'intersection de toutes les lignes de métro de la ville, dans ce qu'on appelle le Chicago Loop.
Si vous arrivez de l'aéroport de Midway, vous aurez également la possibilité de vous rendre au centre-ville en moins de 30 minutes en empruntant la ligne orange du CTA. Je vous recommande de descendre à la station Clark/Lake ou State/Lake si vous séjournez dans le quartier du Chicago Theater.
Bien que sortir du système de métro et prendre un taxi jusqu'à votre hôtel du centre-ville soit une décision prudente et économique si vous devez marcher plusieurs pâtés de maisons et si vous n'avez aucun intérêt à changer de ligne de train aux stations interconnectées telles que Jackson ou Adams/Wabash.
Détails des intérêts
- Tarifs : Un billet aller simple de base au départ de l'aéroport O'hare coûte généralement 5 euros. Cependant, il se peut que vous ayez envie de payer pour une autre forme d'accès au CTA, sachant que vous continuerez à vous déplacer dans la ville en métro pendant les prochains jours de votre visite. L'abonnement pour une semaine d'utilisation est donc d'environ 20 euros par personne.
- Durée : En 30 minutes environ, vous serez à une station CTA du centre-ville, que vous veniez de l'aéroport de Midway ou de O'Hare. N'oubliez pas que la ligne bleue fonctionne 24 heures sur 24 et que la fréquence des trains est plutôt favorable le matin et le soir.
- Conditions : il est évident que les trains de la CTA ne viendront pas vous chercher à votre point de départ désigné au terminal international ou domestique de l'un ou l'autre des aéroports. Cependant, aux deux aéroports, une signalisation claire indique où marcher pour se rendre à la gare. Les deux sont situés à chaque extrémité du parking.
- Avantages : En choisissant cette option, vous économisez beaucoup d'argent sur votre trajet vers le centre ville et vous faites également l'expérience directe du fonctionnement des transports publics de Chicago, ce qui vous permet de savoir si vous continuerez à les utiliser pendant le reste de votre voyage. Les économies sont si importantes qu'il est logique de vous suggérer d'utiliser cet argent pour payer certains des meilleurs bus touristiques de Chicago ou pour acheter des Chicago Sightseeing Passes qui vous permettent de bénéficier de réductions pour de nombreuses attractions de la ville.
3. Utiliser le système de bus de Chicago pour se rendre au centre-ville
La troisième solution qui s'offre à vous est d'utiliser le système de bus de Chicago, qui fait également partie du CTA et qui est tout aussi économique que le train.
Si vous les prenez à l'aéroport O'Hare, vous devrez planifier très soigneusement votre séquence de décision jusqu'à l'arrêt de bus. Le terminal des arrivées internationales est le terminal 5 et l'arrêt de bus public se trouve en plein milieu entre les terminaux 1, 2 et 3.
Je vous conseille donc de prendre la navette interne de l'aéroport qui vous déposera à l'un de ces autres terminaux une fois que vous aurez passé les contrôles d'immigration, car la marche serait assez longue et rendrait cette alternative totalement irréalisable.
À l'aéroport de Midway, tout est moins compliqué, car toutes les salles d'embarquement sont situées dans le même bâtiment. En outre, la gare routière est très proche de la zone de la gare Midway du système ferroviaire de la ville.
Un autre aspect intéressant du voyage en bus de l'aéroport au centre-ville de Chicago est que vous pouvez admirer le paysage urbain de la banlieue au centre-ville.
Détails des intérêts
- Tarifs : Le tarif des bus est généralement de 2,50 euros par trajet si vous choisissez de payer en espèces lorsque vous montez dans le bus. 2,25 si vous achetez la carte Ventra qui coûte environ 5 euros. Ces tarifs s'appliquent à tous les passagers, quel que soit leur âge ou leur origine et leur provenance.
- Durée : Il faut compter environ 30 à 45 minutes pour rejoindre le centre-ville, quel que soit le trajet. C'est logique, car un train voyage à une vitesse plus élevée sur un itinéraire exclusif à ce mode de transport. Un bus doit faire face à la circulation et aux accidents qui peuvent survenir dans les rues et avenues qu'il emprunte.
- Conditions : un tel voyage n'est pas aussi excitant que de prendre le métro ou de profiter d'un véhicule luxueux et privé pour soi tout seul. Cependant, il faut aussi comprendre que les bus sont une alternative favorable si le trajet qu'ils empruntent pour se rendre dans le centre vous laisse un peu plus près de la rue exacte où vous serez logé.
- Avantages : les économies sont une fois de plus le facteur le plus pertinent de ce moyen de transport et cela peut être extrêmement intéressant pour vous d'investir cet argent dans d'autres activités dont vous pourriez profiter dès votre arrivée à l'hôtel. Tout comme les meilleurs circuits gastronomiques de Chicago qui vous permettront de découvrir l'identité culinaire de cette communauté.
4. Taxi ou Uber, l'option la plus imprévisible
Que seraient les terminaux d'aéroport sans les lignes de taxi ? Je ne sais pas, mais ils sont toujours en service aux départs qui sont constamment remplis de touristes arrivant dans les villes sans aucune idée de comment se rendre à leur hôtel.
C'est pourquoi les taxis des terminaux des deux aéroports de Chicago sont toujours une bonne alternative pour se rendre au centre-ville si vous souhaitez un transfert privé, mais que votre budget ne vous permet pas de payer pour un service réservé à l'avance.
N'oubliez pas que le tarif peut varier en fonction de l'heure de la journée et du type de véhicule que vous choisissez. Mais en réalité, tout sera ajusté en fonction de ce qu'indique le taximètre et, par conséquent, le prix final peut être une véritable surprise lorsque vous voyagez en taxi traditionnel.
L'autre option serait d'utiliser un service de transport tel qu'Uber qui vous garantit un tarif fixe. Toutefois, ce prix est également adapté à des facteurs tels que la période de l'année, le trafic routier, le nombre de demandes de transport au terminal où vous vous trouvez et le type de véhicule dont vous avez besoin pour accueillir tous vos passagers.
Détails des intérêts
- Tarifs : En moyenne, un taxi de l'aéroport O'hare peut coûter environ 30-40 euros, selon les conditions environnementales et le trafic. Les taxis de Midway ont tendance à être un peu moins chers. Les taxis et autres applications de transport privé peuvent maintenir les tarifs au même niveau ou les doubler si la demande est très élevée.
- Durée : Tout dépend du trafic, mais en général, vous devriez arriver à votre lieu d'hébergement dans le centre-ville de Chicago en 30-40 minutes environ.
- État : Certaines voitures sont assez confortables et modernes, tandis que d'autres sont plus anciennes et plus négligées. Tout dépend du type de service que vous louez et de l'offre de taxis disponibles au moment de votre arrivée à l'aéroport.
- Avantages : Les taxis sont généralement climatisés, ce qui peut vous aider à faire la transition dans le froid qui caractérise cette ville pendant l'automne et l'hiver. Sur le chemin de l'hôtel, vous n'aurez à vous soucier de rien. C'est aussi le moment idéal pour vous familiariser avec ce qu'il y a à voir et à faire à Chicago en hiver ou en été, selon la période de l'année que vous avez choisie.
5. Location d'une voiture privée à l'installation multimodale
Chicago est une ville aménagée pour la conduite et si vous souhaitez vous déplacer du centre-ville à la banlieue de la ville pendant plusieurs semaines, la location de voiture sera probablement une bonne idée pour vos intérêts financiers et pratiques.
Les deux aéroports disposent d'une installation multimodale. Il s'agit essentiellement d'un centre de location de voitures où toutes les grandes sociétés de location de voitures des États-Unis proposent leur répertoire de voitures pour toutes sortes de clients ayant toutes sortes de besoins.
Vous pouvez obtenir n'importe quoi, d'un minivan à une voiture de sport, et tout correspond à votre budget et à vos attentes. Pour vous rendre à l'installation multimodale, il vous suffit de monter à bord d'une navette gratuite qui vous emmène du terminal à cet établissement commercial, situé à l'extérieur du parking des deux aéroports.
Détails des intérêts
- Prix : Tout dépend du type de voiture que vous choisissez et de la société qui propose la location. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ 30-40 euros par jour pour une location de voiture relativement moderne et luxueuse. Toutefois, il arrive que vous puissiez bénéficier de remises spéciales qui peuvent ramener le prix de la location à 100 euros par semaine.
- Conditions : Vous assumez clairement la responsabilité de l'intégrité de la voiture et il est impératif que vous en preniez soin si vous ne voulez pas contracter une dette importante auprès de la société de location de voitures. Vous aurez également des frais de carburant importants, qui seront adaptés au niveau d'utilisation quotidienne du véhicule et aux distances parcourues. N'oubliez pas que la plupart des logements du centre-ville de Chicago ne vous offrent pas la possibilité de garer votre voiture sur place.
- Avantages : C'est peut-être la meilleure solution si vous vous déplacez entre la banlieue et le centre-ville pendant tout votre voyage ou si vous prévoyez de visiter toute la région métropolitaine de Chicago pendant toute une saison.