Que faire et voir à Key West en 3 jours
Profitez de tout ce que Key West a à offrir en quelques jours. L'idée est de découvrir ses sites historiques, mais aussi les espaces naturels qui font l'attrait de cette île.
Key West est une île de l'archipel de Floride, dont la superficie semble réduite, mais qui recèle de vastes richesses naturelles. De plus, en raison de sa situation et de sa beauté, elle est devenue un lieu chargé d'histoire et de culture. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été choisie par plusieurs personnages historiques comme lieu de séjour.
Votre visite de 3 jours peut sembler plus que suffisante, mais croyez-moi, vous voudrez multiplier le temps pour profiter des meilleures choses à faire à Key West. Je vous propose un itinéraire où vous vous rendrez d'abord dans la zone centrale pour découvrir sa valeur culturelle et historique. Ensuite, vous choisirez une expérience marine de sports nautiques ou d'observation des dauphins et vous vous rendrez au parc national des Dry Tortugas. En savoir plus sur ce guide pour votre voyage.
Jour 1 : Visite des sites historiques et culturels de Key West
Pour votre premier jour dans la ville, il est préférable de vous rendre en ville pour voir ses sites les plus emblématiques. Je veux parler du point le plus au sud des États-Unis continentaux, de la maison d'Ernest Hemingway, du phare de Key West, de la petite maison blanche de Truman et de l'aquarium de la ville.
Le point le plus au sud des États-Unis continentaux
Au 1400 Whitehead St, vous trouverez le point le plus au sud des États-Unis continentaux, un monument très important pour sa valeur géographique, de sorte qu'il est presque obligatoire de prendre une photo à cette latitude. Lorsque vous arriverez, vous verrez plusieurs touristes faire de même et vous aurez également une vue exceptionnelle sur l'océan Atlantique.
À partir de cet endroit, qui se trouve à 90 milles de l'île de Cuba, vous pourrez poursuivre votre voyage jusqu'à la prochaine destination. Comme il s'agit d'un espace ouvert et accessible 24 heures sur 24, vous pouvez le visiter à n'importe quel moment de la journée, si vous le souhaitez. Ce n'est pas pour rien que c'est toujours l'une des étapes des tours cyclistes de Key West.
Phare de Key West
Une promenade de 7 minutes dans Whitehead Street vous mènera au phare de Key West, une structure établie vers 1825 qui offre une superbe vue à 360 degrés d' une hauteur d'environ 19 mètres, d'où vous pourrez voir d'autres sites touristiques et historiques de la ville.
Cet endroit n'est pas seulement un point de vue pour observer la beauté de la ville, mais il a aussi une histoire à explorer. Par exemple, vous pouvez entrer dans la maison du gardien du phare, qui est aujourd'hui un musée. On y trouve des documents anciens, comme des cartes marines, ainsi que des copies de journaux d'il y a plusieurs décennies. Vous en apprendrez ainsi un peu plus sur la ville d'il y a un siècle.
Maison d'Ernest Hemingway
En continuant dans la même rue que la destination précédente, vous n'aurez qu'à marcher pendant environ 9 minutes pour arriver à la maison d'Ernest Hemingway. Cette structure accueillante est devenue un lieu de culte pour les amoureux de l'écrivain. Elle présente un style colonial espagnol, assez courant sur l'île, et date de 1851.
La maison était la résidence de l'écrivain depuis 1931 et peut aujourd'hui être considérée comme un musée. Vous y verrez une infinie variété de décorations d' époque, comme les meubles en bois, le matériel de pêche qu'Ernest Hemingway utilisait pour ses loisirs et les antiques ventilateurs de plafond.
- Prix : environ 17 euros par personne.
- Heures d'ouverture : de 9 h à 17 h.
La petite maison blanche de Truman
Si vous marchez pendant 15 minutes dans la même rue, vers Southard Street, puis Emma Street et Front Street, vous arriverez à Truman's Little White House. Il s'agit d'un autre lieu de grande valeur historique et culturelle, puisqu'il s'agit de la maison de Harry S. Truman, le 33e président des États-Unis.
Ce lieu, qui peut également être considéré comme une sorte de musée, vous permettra de découvrir la vie de l'ancien président Truman et, en quelque sorte, de voyager dans le temps. En achetant des billets pour la Truman's Little White House à Key West, vous aurez accès à un espace rempli d'antiquités des années 1950, où vous verrez divers objets tels que des meubles et le journal personnel de l'ancien président. Il s'agit de l'une des étapes incontournables de la ville, il faut donc l'ajouter à votre itinéraire même si votre visite ne dure pas plus de 2 jours à Key West.
- Prix : le prix d'entrée est d'environ 26 € par personne.
- Heures d'ouverture : de 9h00 à 16h30.
Aquarium de Key West
Il faut maintenant marcher en direction de Whitehead Street pendant environ 4 minutes pour atteindre l'aquarium de Key West. Cet endroit merveilleux abrite de nombreuses espèces marines qui séduiront tout le monde. C'est idéal si vous voyagez à Key West avec des enfants. C'est une expérience ludique inoubliable à vivre en famille ou entre amis.
Si vous achetez des billets pour l'aquarium de Key West, vous pourrez voir des espèces exotiques telles que des tortues de mer, des bernard-l'ermite, des requins à tête plate, des requins-anges, etc. L'aquarium dispose également d'un bassin tactile qui vous permet d'interagir avec des animaux tels que des serpents, des escargots, des oursins, des étoiles de mer et des crabes.
- Prix : le prix commence généralement à 21 € par personne.
- Heures d'ouverture : tous les jours de 9 h à 18 h.
Admirer le coucher de soleil depuis Mallory Square
Pour terminer votre itinéraire du premier jour, je vous propose d'admirer le coucher de soleil depuis Mallory Square, l'un des endroits les plus connus de la ville pour ses magnifiques couchers de soleil. Une fois que vous aurez laissé l'actuaire derrière vous, vous devrez marcher en direction de Wall Street pendant 4 minutes et vous arriverez à ce point de vue.
N'oubliez pas que, selon la période de l'année à laquelle vous visitez la ville, le soleil se couchera un peu plus tôt ou un peu plus tard. Si vous souhaitez poursuivre votre exploration, vous pouvez vous diriger vers Duval Street, une rue remplie de boutiques et de restaurants où vous pourrez dîner et faire du shopping.
Jour 2 : Activités nautiques et visite des fantômes ou observation des dauphins, musée Sails to Rails et croisière au coucher du soleil
Pour votre deuxième jour à Key West, je vous propose deux options. La première consiste à se rendre dans l'océan pour des activités nautiques et une visite des fant ômes et des pierres tombales en tramway la nuit. La seconde option consiste à observer les dauphins, à visiter le musée Sails to Rails et à faire une croisière au coucher du soleil.
Option 1 : Activités nautiques et visite des fantômes
Pour cette expérience, vous devez vous procurer un laissez-passer pour les activités nautiques et d'aventure à Key West. Vous vous rendrez au port pour monter à bord du catamaran ultramoderne qui vous emmènera dans cette expérience.
Vous commencerez la journée par un petit-déjeuner continental pendant que vous naviguerez et profiterez des premiers rayons du soleil matinal. La première activité aquatique sera la plongée avec masque et tuba. Le bateau se dirigera vers un magnifique récif corallien, où vous pourrez nager avec les poissons et découvrir la faune et la flore marines qui vivent dans cette zone. Bien sûr, vous recevrez les conseils et l'accompagnement nécessaires de la part d'un instructeur professionnel.
A la fin de cette expérience, il est temps de se rendre à Fury's Ultimate Adventure, un immense complexe aquatique avec diverses activités pour le plaisir individuel et familial, idéal si vous voyagez à Key West en janvier ou n'importe quel autre mois de l'année. Après midi, vous pourrez déjeuner pour recharger vos batteries et poursuivre les activités.
La prochaine option est un vol en parapente au-dessus des eaux de l'océan. Vous pouvez également faire une balade en jet ski ou en bateau banane. Vous pouvez également jouer sur la tour d'escalade, participer à une course d'obstacles au-dessus de la mer, faire des toboggans et des trampolines, etc.
Une fois l'aventure terminée, il est temps de rentrer à Key West en prenant un bain de soleil sur le bateau et en savourant une boisson rafraîchissante ( bière, vin ou eau).
Visite en trolley de Ghosts and Tombstones (fantômes et pierres tombales)
À votre arrivée en ville, vous pouvez simplement faire une pause à votre hôtel en attendant de participer à une visite en tramway des fantômes et des pierres tombales. Cette aventure effrayante est l'une des activités nocturnes préférées de Key West.
Vous entendrez des histoires sur le sombre passé de la ville en explorant ses ruelles, ses vieilles maisons en bois et bien plus encore. Le tout en compagnie d'un guide professionnel. De plus, cette visite vous permettra d'entrer dans le Key West Shipwreck Treasure Museum, l'un des sites les plus originaux de la ville, qui vous fera voyager jusqu'au XVIIe siècle.
Option 2 : Observation des dauphins, musée Sails to Rails et croisière au coucher du soleil
Si vous choisissez la deuxième option, vous vivrez une expérience incroyable d'observation des dauphins. Vous monterez à bord d'un bateau et partirez dans les eaux qui entourent l'île. L'idée est de pouvoir observer ces mammifères cétacés dans leur habitat naturel et de vivre un moment très spécial.
Sur le chemin du point d'observation, vous pourrez consommer des boissons pour vous rafraîchir. A votre grande surprise, lors de cette escapade, vous pourrez à la fois observer ces animaux marins et plonger dans la mer pour faire du snorkeling et observer les espèces de poissons qui y vivent.
Vous vous mettez au travail et enfilez votre équipement de plongée avec tuba, en suivant les instructions d'un guide professionnel. Ensuite, vous plongez dans les eaux turquoises et commencez à profiter de la vue sur l'océan.
Si tout se passe bien, vous interagirez avec les grands dauphins et leurs futures proies (de nombreux vairons qui s'approcheront). Une fois l'expérience de plongée avec tuba terminée, vous retournerez au bateau pour vous hydrater et déguster une boisson alcoolisée, comme du vin ou de la bière, ou une boisson non alcoolisée.
Visiter le musée "Sails to Rails
Comme vous serez de retour à temps pour continuer à explorer la ville, je vous suggère de visiter le Sails to Rails Museum à Key West. Vous y verrez des éléments distinctifs de l'époque de la voile et de son évolution jusqu'à l'arrivée du chemin de fer. Vous y verrez des objets antiques et d'autres pièces de valeur historique, comme une barre d'argent provenant du galion espagnol Nuestra Señora de Atocha, qui a fait naufrage en 1622.
- Prix : l'entrée est à partir de 14 € par personne.
- Heures d'ouverture : de 9h30 à 16h30.
Participez à une croisière au coucher du soleil
Pour conclure l'itinéraire de la journée, je vous recommande de vous inscrire à une promenade en bateau autour de Key West au coucher du soleil. Cette excursion vous permettra de voir le soleil se coucher sur la ville avec ses teintes orangées et rougeâtres, ce qui constitue une excellente occasion de prendre des photos et de se détendre en même temps.
Jour 3 : Parc national des Dry Tortugas et visite des pubs de Key West
Le dernier jour de votre itinéraire à Key West, vous êtes invités à faire une excursion au parc national des Tortugas Secas. Pour vous rendre dans ce petit paradis, vous devrez emprunter un ferry pendant environ 2 heures et 15 minutes. Vous monterez à bord du Yankee Freedom III, le transport exclusif qui effectue les transferts vers le parc, avec une structure de 2012, ce qui lui donne un air moderne et explique sa rapidité et la sécurité qu'il offre.
Si vous êtes à Key West en février ou à n'importe quel autre mois de l'année, ce sera toujours un bon moment pour visiter cette petite île. Sa principale attraction et son noyau est le Fort Jefferson, qui s'étend sur presque toute la longueur de l'île. Datant de 1846, cette enceinte n'a jamais été achevée, mais elle a rendu la région importante d'un point de vue naval et a été utilisée comme prison pendant la guerre civile.
Au cours de la visite, vous explorerez l'ensemble du site et verrez les armes lourdes utilisées par les soldats, les cellules où étaient détenus les accusés de l'assassinat d'Abraham Lincoln, le four à boulets et les casemates d'où étaient montés les canons. Vous verrez également un bateau utilisé par les migrants cubains, appelé Cuban chug, et entendrez des récits sur la vie dans les décennies autour de 1860.
Plongée et découverte du monde marin
Après avoir exploré la partie continentale, il est temps de plonger pour découvrir la vaste vie marine qui se cache sous cette imposante structure. Vous n'aurez pas à aller bien loin pour observer le riche écosystème de ce parc. Si vous plongez sur la plage sud, vous verrez des récifs coralliens et, si vous avez de la chance, même des tortues.
Si vous plongez sur la plage nord, vous verrez peut-être un banc de poissons nager à vos côtés. Vous pouvez également explorer les épaves d'autres navires qui se trouvent dans les environs. Vous verrez également des coquillages, des espèces d'algues et des poissons. En somme, vous aurez un bon aperçu de l'habitat marin de la région.
Visite des pubs de Key West
De retour en ville, vous aurez tout le temps d'explorer la vie nocturne lors d'une tournée des pubs de Key West. Vous pouvez faire cette activité seul ou avec un guide. Dans les deux cas, préparez-vous à boire des boissons alcoolisées et habillez-vous confortablement, car il peut être nécessaire de marcher pendant plusieurs minutes. Au cours de votre excursion, vous pourrez vous rendre au
- Sloppy Joe's, un bar qui date de 1937 et où Ernest Hemingway lui-même se rendait fréquemment.
- The Green Parrot, un autre des bars les plus connus et les plus primés de Key West, où vous pourrez écouter de la musique en direct.
- Captain Tony's Saloon, un saloon vieux de plusieurs décennies qui a accueilli le leader indépendantiste cubain José Martí.
- Le Rum Bar, un endroit conçu pour les amateurs de rhum, avec une grande variété d'options à choisir et à goûter.
Train touristique longue distance à Key West
Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour à Key West, vous pouvez opter pour le Key West Conch Train, un moyen de transport amusant qui vous permet de visiter en 1 ou 2 jours la plupart des attractions touristiques de la région.
L'un des avantages de ce train touristique est qu'il vous évite de vous demander comment vous déplacer dans Key West, car il vous permet de vous rendre sans problème aux attractions les plus éloignées du centre ville. Parmi les sites à voir, citons le Sails to Rails Museum, l 'aquarium de Key West, la Maison Blanche de Harry Truman, Mallory Square et bien d'autres encore.
Points forts de l'activité de 3 jours à Key West
- Jour 1
- Southernmost Point, la maison d'Ernest Hemingway, la petite maison blanche de Truman
- Maison d'Ernest Hemingway
- A partir de 17€ par personne
- De 9h00 à 17h00
- Jour 2
- Activités nautiques et visite des fantômes
- L'aventure ultime de Fury
- A partir de £197 par personne
- De 9 h à 17 h (tous les jours)
- Jour 3
- Parc national de Dry Tortugas et visite des pubs
- Parc national de Dry Tortugas
- A partir de 220€ par personne
- De 7h00 à 17h15