10 choses à voir et à faire à Key West la nuit
La vie nocturne la plus animée des Florida Keys se concentre à Key West. Des tournées de rhum aux fêtes du lever du soleil, en passant par les couchers de soleil les plus époustouflants du monde, l'île offre un été sans fin - en savoir plus !
Les îles autour de la Floride sont réputées pour leur vie nocturne animée, pleine d'esprit, de bonnes boissons et d'activités pour tous les goûts. Parmi les 1 700 îles de la région, l'emblématique Key West ou Key West, l'île préférée de l'ancien président américain Harry S. Truman, brille de mille feux.
Il ne sera pas difficile de trouver une terrasse ou un bar pour boire une bière, faire du kayak, s'entourer de fantômes et de goules, boire du rhum comme l'aimait Hemingway, ou encore monter dans un Tiki Bar. Les meilleures choses à faire à Key West la nuit sont variées et il y en a pour tous les goûts. Jetons un coup d'œil aux activités incontournables de ce paradis aux accents caribéens.
1. Dégustez des bières artisanales à Duval Crawl
Une promenade sur Duval Street permet de découvrir la plupart des principales attractions de la ville insulaire. Avec les nombreux bars et pubs qui bordent cette rue principale, vous pourriez passer toute la nuit à visiter chacun d'entre eux pour déguster les meilleures bières et les meilleurs cocktails à base de rhum, tels que le légendaire Caribbean Breeze. Pour profiter au maximum de votre visite, vous pouvez aussi réserver une tournée des bars de Key West pour explorer les bars les plus emblématiques de l'île.
Plongez dans l'effervescence de la scène brassicole lors de la tournée Duval Crawl à Key West. Cette rue devient le cadre idéal pour explorer la diversité des bières artisanales dans une atmosphère vibrante, colorée et festive, pleine de vie nocturne.
Chaque pub de cette rue principale emblématique propose une sélection unique de bières, des plus locales et authentiques aux créations les plus innovantes. Du Sunset Pier, avec sa vue privilégiée sur le coucher de soleil et sa musique live, au classique Sloppy Joe's, le bar qui rappelle Hemingway dans ses boissons au rhum. L'expérience est inoubliable. Découvrez la richesse des saveurs à chaque arrêt et imprégnez-vous de la magie de la nuit lors de la Duval Crawl.
2. Montez à bord du tramway fantôme et hanté
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que Key West, avec son soleil toute l'année et ses magnifiques palmiers, est également connue pour être l'une des villes les plus hantées des États-Unis. Les esprits obsédants des pirates, des soldats de la guerre de Sécession et des amoureux brisés hanteraient tout, des manoirs aux phares, créant une atmosphère sinistre qui peut faire frissonner même les âmes les plus courageuses.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à affronter seul ces lieux effrayants. En réservant une visite guidée, vous serez accompagné par un groupe d'experts qui vous raconteront les légendes de chaque lieu avec une touche d'humour, et qui plus est, à bord d'un tramway à thème. Vous traverserez les rues sinueuses de la vieille ville et ferez plusieurs arrêts, notamment à la Marrero House, à la Porter Mansion, au cimetière et à la plus vieille maison de Key West, où l'on entend encore les pas du capitaine Watlington.
Enfin, n'oubliez pas de vous arrêter dans certains des meilleurs musées de Key West, comme le Shipwreck Treasure Museum et le Martello Museum of History and Art Gallery, également connu sous le nom de Fort East Martello Museum, qui abrite la légende de Robert Eugene Otto et de sa poupée diabolique Robert, animée tous les soirs.
3. Faites une croisière au coucher du soleil
Key West s'enorgueillit de posséder l'un des plus beaux couchers de soleil au monde. Vous pourrez admirer la vue époustouflante du soleil se couchant derrière vous alors que vous flotterez "au milieu" de l'océan. Les teintes floues, mandarines et dorées du soleil couchant se reflétant sur l'eau créent un spectacle indescriptible et inoubliable.
Lorsque vous réservez une excursion en bateau au coucher du soleil, le capitaine du bateau vous emmène voir la ville d'un point de vue différent. Du phare emblématique de Key West au Fort Zachary Taylor Historic State Park, plus connu sous le nom de Fort Zachary.
Une autre attraction de ce type d'excursion est la possibilité de voir des dauphins sauter et s'ébattre au soleil couchant. D'autres services tels que le champagne, le vin et des aménagements spéciaux pour les couples sont souvent inclus.
4. Sucrez votre palais avec la meilleure tarte au citron de Floride
La tarte au citron vert est le dessert officiel des Keys de Floride. Selon Forbes, cette recette est la contribution de la Floride à la scène sucrée américaine. Si vous avez envie de vous sucrer le bec, réservez une visite guidée et laissez-vous tenter par ce délice des dieux à la saveur authentique et originale.
Vous pouvez visiter Better Than Sex, un restaurant de desserts qui ouvre ses portes à partir de 18 heures pour sucrer ses convives le soir. Sa vaste carte de desserts décadents comprend une tarte au citron vert, ainsi que d'autres classiques tels que le pudding, le gâteau au chocolat, les biscuits et bien d'autres encore, dans un décor éclatant de velours rouge. Ce restaurant axé sur les desserts propose également une incroyable carte de vins, de bières et de cocktails pour accompagner les délices sucrés.
El Mason De Pepe est un autre restaurant recommandé. Situé à Mallory Square, il est si proche de Cuba que la "tarte au citron vert" est écrite en espagnol sur le menu ; demandez-la comme suit :"Torta de limón". Pour clore ce top 3, il ne faut pas oublier Key Lime Pie Bakery, qui a inscrit la phrase "l'original" sur sa façade, indiquant clairement que sa recette est le classique qui a conquis les cœurs du monde entier.
5. Rendez-vous à Mallory Square pour la célébration du coucher de soleil
La Sunset Celebration à Mallory Square est un événement populaire que beaucoup considèrent comme la porte d'entrée de la vie nocturne de Key West. Cet événement a lieu tous les soirs sur le front de mer de Mallory Square et attire une variété d'artistes locaux tels que des musiciens, des magiciens, des illusionnistes, des musiciens et des artistes de rue, qui divertissent le public grâce à leurs compétences et à leur créativité.
En plus de se divertir avec ces artistes locaux, les visiteurs peuvent également savourer la délicieuse nourriture servie par les food trucks stationnés sur la place. Parmi les mets les plus populaires, citons le guacamole, les beignets de conque, les gâteaux de cheminée, les boissons à l'ananas et d'autres délices tropicaux.
De nombreuses personnes s'arrêtent aux chariots de nourriture pour manger rapidement avant de se joindre aux tournées des bars de Key West, avec l'intention de boire et de danser. Le Sunset Celebration de Mallory Square est une excellente occasion de profiter de la musique, de la nourriture et des traditions locales tout en regardant le coucher du soleil.
6. Faire du kayak au clair de lune
Votre visite à Key West vous offre une aventure et les sports nautiques passent presque inaperçus. Dans cet archipel, vous pourrez faire du snorkeling autour de la barrière de corail, du parachute ascensionnel, une croisière en jet ski dans le golfe du Mexique et du kayak de nuit.
Vivez la magie de Key West en faisant du kayak de nuit à fond de verre. Vous avez le choix entre des kayaks simples ou doubles, tous équipés de lumières. Cette expérience immersive, lente et relaxante vous fera traverser d'étroits tunnels de mangrove et des eaux peu profondes, où vivent près de 400 espèces marines. Ne manquez pas cette aventure sportive, idéale pour un voyage en famille à Key West.
7. Visite guidée du rhum d'Hemingway
Ernest Hemingway était fasciné par le daiquiri depuis qu'il l'avait essayé à Key West. Cette boisson à base de rhum est devenue une icône de Key West, où chaque soir, cet alcool de canne à sucre distillé anime l'environnement et enveloppe les habitants et les touristes dans une atmosphère festive.
Ne manquez pas de vous arrêter au Sloppy Joe's Bar où la fête commence tôt, avec des visites guidées gratuites de la Key West First Legal Rum Distillery, stratégiquement située près de Mallory Square.
Vous pouvez également vous immerger dans la philosophie unique de Papa's Pilar, qui capture l'esprit d'aventure d'Ernest Hemingway dans chaque bouteille de rhum. Situé près de Mallory Square, sur Simonton St. Key West, cet établissement vous permet d'explorer la riche histoire du rhum et d'assouvir vos sens grâce à ses cours de préparation de cocktails, qui sont devenus le spectacle le plus en vogue dans le monde du rhum.
8. Visitez le petit coin d'Hollywood de Key West
Participez à la vie nocturne animée d'Hollywood en vous promenant sur Eaton Street. L'une des choses les plus amusantes à faire à Key West le soir est d'assister à un spectacle au célèbre Key West Theater sur Eaton Street. Ce théâtre accueille une grande variété de spectacles, notamment des musiciens tels que John Hiatt, The Wallflowers, Ben Harrison, des groupes d'hommage et de reprises, et des comédiens. C'est l'endroit idéal pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus détendue aux boîtes de nuit bruyantes.
Une autre activité divertissante à ajouter à votre liste d'expériences nocturnes à Key West est une visite au Tropic Cinema sur Eaton Street. Ce cinéma de style rétro projette des superproductions, des films indépendants, des classiques cultes et dispose d'une projection numérique de pointe, d'un éclairage au néon et de sièges confortables.
Le cinéma possède également une galerie d'art fascinante que vous pouvez explorer gratuitement, et le design art déco du cinéma lui-même est impressionnant. Et si vous avez faim, vous pouvez prendre une bière, du vin, du café et du pop-corn délicieux fait avec du vrai beurre au bar. Le Tropic Cinema organise également des événements culturels et des conférences sur l'art cinématographique tout au long de l'année, afin de rester à la pointe de l'actualité hollywoodienne.
9. Faire du vélo dans le port maritime historique
Embarquez pour une soirée passionnante à la découverte du port maritime historique de Key West à vélo. Seul ou en réservant une excursion à vélo avec un guide local, vous vous imprégnerez de l'histoire et de la beauté de l'île en pédalant vers les points forts. L'excursion vous mènera à Mallory Square, où les vues sur l'océan se mêlent à l'atmosphère vibrante et aux couchers de soleil spectaculaires qui caractérisent cette destination touristique.
Continuez jusqu'au Mile Marker Zero, qui marque le début de l'emblématique autoroute US1. Ici, capturez le moment commémoratif et le panneau emblématiqueMile Marker Zero. Ensuite, dirigez-vous vers l'étonnante jetée de White Street, qui offre une vue panoramique sur l'océan et la côte, idéale pour se promener et profiter de la brise du soir.
Terminez votre balade en explorant la vieille ville historique de Key West, remplie de maisons colorées, de bars et de restaurants qui vous plongeront dans la culture et l'histoire authentiques de l'île. Sans aucun doute l'une des meilleures visites de Key West pour découvrir le charme de la ville illuminée.
10. Observez les dauphins lors d'une expérience d'observation des dauphins
Vous aimeriez voir des dauphins dans leur habitat naturel ? À Key West, vous pouvez vous inscrire à cette activité au coucher du soleil lorsque vous réservez votre excursion d'observation des dauphins. Cette activité est l'une des meilleures choses à faire à Key West avec des enfants, même si, soyons honnêtes, les adultes et les enfants l'apprécient tout autant.
Pour voir les dauphins, vous monterez à bord d'un catamaran (parfois à fond de verre) et traverserez le golfe jusqu'au Key West Wildlife Refuge, le sanctuaire de la faune et des dauphins de la région. Vous verrez des grands dauphins de l'Atlantique enjoués sauter hors de l'eau et batifoler autour du bateau.
L'un des points forts de cet archipel est que l'observation des dauphins est une activité respectueuse de l'environnement. Conformément à la "Dolphin SMART", la loi de protection de ces mammifères, tous les opérateurs sont tenus de respecter certaines règles afin d'éviter l'impact sur la faune marine.
11. Se détendre sur la plage
L'une des clés pour comprendre le petit paradis de Key West est de comprendre que cette île est un paradis même la nuit. Ses plages offrent aux visiteurs la possibilité de se détendre et de profiter de la beauté naturelle de la région. En outre, nombre de ces plages sont ouvertes bien après le coucher du soleil, ce qui offre une occasion unique de se détendre le soir.
Si vous avez envie de vous promener sur la plage à la nuit tombée, vous avez de la chance : la plupart des plages de Key West ferment officiellement vers 23 heures, ce qui signifie que vous pouvez profiter du sable, de la mer et des étoiles longtemps après le coucher du soleil.
Si certains considèrent une promenade sur la plage comme une activité romantique, c'est aussi un excellent moyen de se détendre et de déstresser après une longue journée de visites ou d'aventures. Que vous soyez à la recherche d'une expérience solitaire ou romantique, une promenade nocturne sur la plage est un excellent moyen de profiter de la beauté naturelle de Key West et de l'une de ses neuf attractions incontournables.