10 choses à voir et à faire à Key West en février
Février à Key West est un mois où le temps est chaud mais très agréable pour les activités de plein air. Vous voulez connaître les incontournables ?
La ville insulaire de Key West est un lieu très populaire en raison de son large éventail d'activités touristiques. Sur cette île, vous découvrirez des espaces naturels avec un paysage incroyable, des destinations culturelles et historiques. Vous pourrez visiter des musées, pratiquer des sports nautiques, goûter à la gastronomie locale et bien plus encore.
En février, vous aurez l'occasion de célébrer la Saint-Valentin sur l'île, de profiter de la saison du homard et de ravir votre palais avec son goût exquis. Vous pourrez également profiter du temps agréable de ce mois pour faire une promenade en bateau , plonger dans l'eau, explorer la nature sauvage, parmi d'autres des meilleures choses à faire à Key West.
1. Célébrez la Saint-Valentin à Key West
Célébrer la Saint-Valentin à la mi-février est l'une des choses que vous pouvez faire si la date coïncide avec votre voyage d'au moins deux jours à Key West. Dans la ville, vous trouverez une véritable atmosphère de fête sur les places, dans les restaurants, les bars et les attractions touristiques.
Vous pourrez profiter d'un large éventail d'activités pour fêter l'événement avec votre partenaire, vos amis ou votre famille. Par exemple :
- Promenez-vous sur Mallory Square. Pendant cette saison de la Saint-Valentin, vous y trouverez des spectacles musicaux et des stands d'artisanat. En outre, vous bénéficierez d'une vue magnifique.
- Dînez dans des restaurants avec vue sur la mer, comme Latitudes, Sunset Pier, entre autres.
- Faites une promenade en bateau au clair de lune autour de Key West.
De même, si vous voulez faire la fête et découvrir Key West la nuit, vous pouvez faire une tournée des bars autour de Key West. Vous y trouverez des soirées à thème avec de la musique live et de bonnes boissons.
2. Faites une promenade en bateau sur les eaux turquoise de Key West
Les basses températures et le faible risque de pluie (environ 3 jours) à Key West au mois de février constituent des conditions météorologiques idéales pour faire un tour de l'île en bateau. Vous pourrez admirer la silhouette de la ville tandis que la brise marine effleurera votre peau.
Tout au long de cette aventure, considérée comme l'une des meilleures visites de Key West, vous aurez l'occasion de voir des lieux emblématiques de Key West. Par exemple, la marina de Key West (bordée de dizaines de terrasses de bars et de restaurants), le phare de Key West, le musée maritime USCGC Ingham, entre autres.
De plus, si vous gardez un œil sur l'immensité de l'océan Atlantique, vous pourrez peut-être apercevoir des oiseaux aquatiques, des dauphins et des tortues de mer. Et si vous faites cette excursion en bateau au coucher du soleil à Key West, vous profiterez d'un coucher de soleil inoubliable, car le ciel est généralement dégagé en février.
3. Profitez de la saison des homards sur les marchés locaux
Le mois de février à Key West marque l'apogée de la saison du homard , ce qui en fait une période idéale pour en déguster. Profitez de votre séjour dans la ville pour visiter quelques-uns des marchés locaux traditionnels et régalez votre palais avec les saveurs fraîches de la mer.
Voici quelques-uns des marchés que vous pouvez visiter pour déguster du homard frais et d'autres produits de saison :
- Truman Waterfront Market, situé sur le front de mer de la ville. Il s'agit d'un lieu avec des dizaines d'étals en plein air où vous trouverez de tout, du homard aux poissons tels que le vivaneau, les crevettes et la fameuse roussette (petit requin).
- Le marché vert de la rue Petronia, à moins de cinq minutes du musée Hemingway, avec des produits frais et des aliments de saison prêts à être consommés. C'est le cas des pinces de Stone crab, du cocktail de crevettes, des différentes préparations de homard, etc.
Sans aucun doute, ce sont des endroits à ne pas manquer si vous souhaitez faire un tour gastronomique de Key West. Vous découvrirez les couleurs, les arômes et les saveurs de la cuisine de cette importante ville insulaire.
4. Profitez du beau temps de février sur les plages
Les plages de Key West sont des lieux paradisiaques à ne pas manquer, surtout si vous les visitez en février, une saison où les conditions climatiques sont très agréables (21ºC en moyenne dans l'eau de mer et 23ºC à l'extérieur). Vous pourrez vous baigner pendant des heures, pratiquer des sports nautiques ou simplement vous allonger sur le sable.
À Key West, vous aurez le choix entre plusieurs plages en fonction de vos besoins. En voici quelques exemples :
- Smathers Beach. C'est une plage très fréquentée, où l'on peut nager, profiter du soleil et d'une vie nocturne animée.
- La Sunset Beach : c'est un endroit avec une vue panoramique privilégiée si vous voulez regarder le lever ou le coucher du soleil.
- Clarence S. Higgs Memorial Beach: un endroit tranquille pour échapper à l'agitation de la ville et sans vagues, donc sans danger si vous voyagez avec des enfants.
- LaRest Beach : avec de magnifiques récifs coralliens et des eaux idéales pour la plongée avec masque et tuba.
Vous pouvez pratiquer cette activité seul , mais vous avez aussi la possibilité de participer à des activités guidées pour enrichir l'expérience. Il peut s'agir d'une excursion en jet ski à Key West, d'une aventure de surf, etc.
5. Assister au festival d'hiver des vents
Si votre voyage coïncide avec la dernière semaine de février, vous aurez l'occasion d'assister au Festival des vents d 'hiver. Il s'agit d'un événement annuel qui dure généralement trois jours à Key West et qui propose des divertissements pour tous les âges : musique, nourriture et bien plus encore.
Pour profiter de ce festival, vous devez vous rendre à Mallory Square. Il s'agit d'un lieu emblématique de la ville, qui fait partie de l'itinéraire du tramway touristique de Key West. En effet, vous pouvez profiter de ce moyen de transport pour vous rapprocher de l'endroit.
Vous y trouverez une atmosphère animée et une série d'activités, dont voici quelques exemples :
- Desstands de nourriture, avec de la cuisine de rue, des fruits de mer, des beignets de conque, de la Key lime pie, etc.
- Des spectacles en direct, qui vous permettront de découvrir la scène musicale locale et nationale.
- Desanimations pour les enfants, avec divers jeux spécialement conçus pour les plus petits.
- Une parade magique, avec des chars et des défilés.
6. Participez à une expérience de sports nautiques
Les facteurs météorologiques tels que les températures et les vents modérés en février à Key West en font le moment idéal pour pratiquer n'importe quel sport nautique. Sur l'île, vous avez la possibilité de participer à une expérience inoubliable au cours de laquelle vous vivrez différentes aventures en pleine mer : plongée en apnée, parachute ascensionnel, jet ski, etc.
Pour ce type d'activité, vous irez en mer à bord d'un bateau, en compagnie d'un guide expert et de son équipage. Depuis le pont, vous pourrez contempler la ville et identifier au loin certains lieux comme le phare de Key West, la réserve naturelle de Key West, etc. Vous profiterez également de l'immensité et de la tranquillité de l'océan Atlantique avant que les choses sérieuses ne commencent.
Avec un pass aventure et sports nautiques de Key West, vous aurez l'occasion de faire de la plongée en apnée sur le récif corallien vivant de Key West et de faire du parachute ascensionnel au-dessus de l'eau. Vous pourrez également glisser sur la mer à bord d'un bateau banane, d'un ski ou d'un jet ski, et enfin visiter le parc aquatique de l'océan avec ses toboggans, ses obstacles, ses tours d'escalade, etc.
Informations utiles
- Prix : la valeur de l'activité commence à environ 197€ par personne.
- Durée : l'expérience peut durer environ 6 heures.
7. Explorez Key West à vélo et vivez un autre type d'aventure
Une autre bonne chose à faire à Key West en février est d'explorer la ville à vélo pour vivre un autre type d'aventure. Vous n'aurez pas à vous soucier de la chaleur étouffante ou des précipitations, car le temps est frais pendant ce mois (environ 22ºC et des vents d'environ 25km/h).
Vous pouvez vous déplacer dans la ville en découvrant des destinations d'un grand intérêt historique, culturel et touristique, telles que les suivantes :
- Le centre historique de la ville, avec ses maisons victoriennes, ses restaurants, ses bars et ses boutiques.
- LeWhite Street Pier, une jetée avec un magnifique décor naturel pour vos photos.
- Mallory Square, connu pour son atmosphère vibrante et sa vue privilégiée sur l'océan Atlantique.
- Mile Marker Zero, qui marque le début de l'US1.
Pour cette excursion à vélo à Key West, vous pouvez louer un vélo et vous déplacer dans la ville par vos propres moyens. Vous avez également la possibilité de participer à une activité guidée pour apprendre à vous déplacer à Key West sur deux roues avec un habitant expérimenté.
8. Visitez les musées et découvrez l'histoire de la ville
La visite de certains des meilleurs musées de Key West est une autre activité qui convient au mois de février, car ce sont des jours peu touristiques sur l'île. Vous pourrez vous promener à votre guise dans les salles des différents musées et apprécier les objets exposés sans être dérangé par la foule.
Voici quelques-uns des musées que vous pouvez visiter pendant votre séjour dans la ville :
- La Alan S. Maltz Gallery, idéale si vous êtes passionné de photographie. Vous découvrirez l'histoire de la ville à travers une série d'images étonnantes aux couleurs vibrantes.
- LeSails to Rails Museum de Key West, qui retrace la chronologie complète de la navigation à voile jusqu'au chemin de fer.
- LeFort East Martello Museum, une forteresse datant de 1862.
- Truman's Little White House à Key West, où vous découvrirez de nombreuses anecdotes sur le 33e président des États-Unis d'Amérique.
Cette expérience de visite des musées de Key West peut se faire en autonomie. Cependant, certains musées proposent des visites guidées et des audioguides, qui peuvent vous aider à mieux comprendre l'histoire de la ville.
9. Observez les créatures marines à l'aquarium extérieur de Key West
L'aquarium de Key West est une destination que vous pouvez visiter à tout moment de l'année, mais en février, vous apprécierez beaucoup plus la visite des expositions extérieures. En effet, le temps est plus frais pendant ce mois et c'est aussi la basse saison touristique.
Dès votre arrivée, vous serez surpris par la variété des créatures marines disposées dans les différentes zones de l'aquarium. Vous aurez l'occasion d'interagir directement avec certaines d'entre elles dans les bassins tactiles. Par exemple, vous pourrez toucher délicatement des limules, des étoiles de mer, des conques, des serpents, des concombres de mer, des oursins, entre autres.
En outre, avec les billets pour l'aquarium de Key West, vous rencontrerez des tortues de mer sauvées, un écosystème de mangrove vivant, les célèbres alligators souriants, les étonnantes méduses lumineuses et bien d'autres choses encore. Sans aucun doute, une expérience unique où vous vous amuserez et apprendrez. Idéal si vous êtes à Key West avec des enfants.
Informations utiles
- Prix : l'entrée coûte environ 21 € par personne.
- Heures d'ouverture : tous les jours de 9h00 à 18h00.
10. Découvrez la ville à bord du train touristique Conch Train
Monter à bord du Conch Train est une excellente option en février. Vous pourrez vous promener tranquillement dans les rues de Key West sans être directement exposé aux rayons du soleil, qui atteint en ce mois un indice UV maximal de 6. Vous apprécierez le panorama urbain et naturel de cette pittoresque ville insulaire depuis les wagons de ce moyen de transport traditionnel.
En vous déplaçant dans la vieille ville de Key West, vous aurez l'occasion d'identifier quelques-uns des lieux les plus emblématiques. C'est le cas de la petite maison blanche de Harry Truman, de Mallory Square, du Key West Shipwreck Museum, de l'aquarium en plein air, entre autres.
De plus, tout au long de ce parcours sur le Key West Conch Train, vous bénéficierez de narrations en direct par le chauffeur en charge du circuit. Vous apprendrez ainsi l'histoire des monuments et des personnalités de l'île.
Informations utiles
- Prix : le coût moyen de ce tour panoramique est de 42 € par personne.
- Horaires : Le train circule de 9h00 à 16h00 environ.
Températures à Key West en février
Les températures à Key West en février vont de 27 degrés Celsius à 21 degrés Celsius. Vous profiterez d'un environnement chaud, tout en conservant la fraîcheur de janvier caractéristique de Key West.
Les risques de précipitations ne sont généralement que d'environ 3 jours. Quant à la température de l'eau de mer, elle est en moyenne de 22ºC. La vitesse du vent à cette époque de l'année est de 25 km/h et l'indice UV est d'environ 6. Des conditions idéales pour faire du parachute ascensionnel à Key West ou d'autres activités nautiques.
Le nombre de touristes à Key West en février
Key West accueille un grand nombre de touristes tout au long de l'année et le mois de février ne fait pas exception. Cependant, pendant cette saison, l'afflux de visiteurs est considéré comme faible par rapport à l'été ou à Key West en décembre, où le nombre de touristes est le plus élevé.
Vous pouvez vous promener dans les rues et profiter des plages paradisiaques de l'île sans être gêné par les foules. Vous pouvez également acheter des billets pour le musée Sails to Rails de Key West ou d'autres attractions populaires sans craindre qu'ils soient épuisés le jour de votre visite.