10 choses à voir et à faire à Key West avec des enfants

Key West est une île paradisiaque du sud de la Floride, avec des attractions pour toute la famille. Si vous voulez en savoir plus, je vous expliquerai comment profiter au maximum de votre visite.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 12 minutes

10 choses à voir et à faire à Key West avec des enfants

Plage de Key West | ©Penny Higgins

Key West, ou Key West en anglais, est une île située au sud de la péninsule de Floride, à seulement 150 kilomètres de Cuba. C'est une destination familiale car il y a toujours quelque chose à faire pour les petits et les grands. Ses activités touristiques sont nombreuses et parmi les meilleures choses à faire à Key West figurent des visites d'aquariums, de musées, des promenades à vélo et bien d'autres choses encore.

En outre, pour les amateurs d'activités extrêmes, il y a tout ce qu'il faut, des visites de fantômes aux sports nautiques de toutes sortes. Si le voyage à Key West se fait avec des enfants, ils pourront explorer la vie marine, observer les dauphins, faire de la plongée avec masque et tuba et apprécier la diversité des récifs coralliens. Il y a beaucoup à découvrir à Key West et la meilleure chose à faire est de profiter en famille des expériences amusantes que ce paradis tropical a à offrir.

1. Visitez l'aquarium de Key West et appréciez la beauté des espèces

Journée à l'aquarium| ©bizmac
Journée à l'aquarium| ©bizmac

Une activité amusante et éducative à faire avec vos enfants est d'acheter des billets pour l'aquarium de Key West. Il est situé dans le centre historique de Key West, près de Mallory Square et de Duval Street. Vous pourrez y voir de près des requins, des murènes, des raies manta, des hippocampes et bien d'autres animaux marins qui peuplent les eaux de Floride.

C'est une expérience unique à vivre avec les enfants car ils pourront interagir avec diverses espèces aquatiques dans un environnement sûr et contrôlé. En outre, vous et vos enfants pourrez en apprendre davantage sur la conservation des tortues de mer et des récifs coralliens. Admirez également la beauté et les couleurs des poissons tropicaux qui peuplent les récifs.

À l'aquarium de Key West, vous pouvez également toucher des étoiles, des oursins et des concombres de mer dans le bassin tactile, et voir comment les experts nourrissent les requins et les murènes dans le bassin des prédateurs.

En somme, ce sera une aventure de visiter cette attraction populaire qui contient plus de 200 000 litres d'eau et qui abrite plus de 600 espèces marines. En outre, la conservation, l'équilibre environnemental et les défis posés par le changement climatique sont au centre de ses préoccupations.

Informations utiles

  • Prix : le coût par personne est d'environ 20 euros et les enfants de moins de 4 ans sont gratuits.
  • Heures d'ouverture : tous les jours de 10h00 à 17h00.

Réserver des billets pour Key West Aquarium

2. Remontez le temps au Key West Shipwreck Treasure Museum

Musée du trésor de l'épave de Key West| ©Leo Boudreau
Musée du trésor de l'épave de Key West| ©Leo Boudreau

L'un des 10 meilleurs musées de Key West à visiter avec des enfants est le Treasure Ship wreck Museum. C'est un endroit idéal pour une aventure familiale pleine d'histoire, de mystère et d'amusement. Ce musée vous ramène au XIXe siècle, à l'époque où Key West était la ville la plus riche des États-Unis.

Le Key West Shipwreck Treasure Museum est une expérience unique et inoubliable à vivre avec les enfants. Ils aimeront découvrir le passé maritime de la région, voir les objets récupérés sur les navires et écouter les anecdotes des personnages.

Vous verrez également des objets authentiques récupérés sur les épaves, notamment des pièces de monnaie, des bijoux, des armes et des objets personnels. Vous pourrez également soulever une barre d'argent de 27 kilos, extraite du galion Nuestra Señora de las Maravillas.

Une autre attraction du musée est la tour d'observation de 15 mètres de haut, d'où l'on jouit d'une vue spectaculaire sur Key West et sur la mer. De là, on peut imaginer comment les vigies repéraient les navires en détresse et alertaient les équipes de secours.

Informations utiles

  • Prix : l'entrée coûte environ 19 euros. Les enfants de moins de 4 ans sont gratuits.
  • Heures d'ouverture : Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00.
  • Avantages : Situé dans le centre historique de Key West, à proximité d'autres attractions telles que la maison d'Hemingway, le phare et la ferme aux papillons.

Acheter des billets pour le Treasure Shipwreck Museum

3. Faites de la plongée avec masque et tuba et observez les dauphins dans l'océan à Key West

Journée de plongée avec tuba| ©ollie harridge
Journée de plongée avec tuba| ©ollie harridge

La plongée avec masque et tubaet l'observation des dauphins dans l'océan à Key West est une activité amusante et éducative pour les jeunes et les moins jeunes, qui leur fera ressentir un lien particulier avec la nature. C'est aussi un excellent moyen pour les enfants de découvrir la beauté et la diversité de la vie marine dans les Keys de Floride.

Il y a beaucoup de choses à faire sur cette île paradisiaque. Par exemple, la plupart des meilleurs circuits de Key West vous emmèneront sur la terre ferme, mais si vous recherchez plus d'aventure dans l'eau, vous pouvez participer à un circuit d'observation des dauphins dans l'océan. Vous les verrez dans leur habitat naturel, jouant et sautant à côté du bateau, et en apprendrez plus sur leur comportement et leur biologie.

Vous pouvez également plonger dans les eaux cristallines du Key West National Wildlife Refuge pour admirer les récifs coralliens colorés , les poissons tropicaux, les tortues de mer et d'autres animaux fascinants.

La plongée avec tuba à Key West est un moyen amusant et facile d'explorer le monde subaquatique. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une paire de lunettes, d'un tuba et de palmes, et vous êtes prêt à plonger dans l'eau. De plus, vous ramènerez un souvenir unique en sentant la brise marine et le soleil sur votre peau, et en vous détendant au son des vagues.

Informations utiles

  • Prix : environ 60 euros par personne.
  • Durée**:** elle dure généralement 3 ou 4 heures.
  • Avantages : vous pouvez le faire toute l'année, car le climat et la température de l'eau sont agréables en toute saison.

Réserver l'excursion d'observation des dauphins

4. Faites le tour de la ville en peu de temps à bord d'un tramway touristique

Le tramway touristique de Key West| ©Wendy Berry
Le tramway touristique de Key West| ©Wendy Berry

Pour connaître les lieux les plus emblématiques de la ville de manière confortable, amusante et originale, le meilleur moyen est de parcourir Key West en peu de temps à bord d'un tram way touristique. C'est également une activité idéale à pratiquer avec les enfants car ils peuvent remonter le temps et découvrir l'histoire et la culture de la ville de manière ludique et divertissante.

Donc, si vous prévoyez de passer au moins 3 jours à Key West, c'est un moyen d'économiser du temps et de l'argent. De plus, vous pourrez découvrir la ville sous un autre angle, en admirant son architecture, ses monuments, ses parcs et ses rues depuis un moyen de transport historique et pittoresque, sans avoir à vous soucier des transports publics, de la circulation ou du stationnement.

Le centre historique est l'une des meilleures attractions de Key West. Au cours de la visite, vous pourrez même descendre du tramway et visiter certains sites tels que la basilique Our Lady Star of the Sea, le palais du gouvernement, le théâtre ou le marché.

La visite de la ville à bord d'un tramway touristique est une expérience que vous pouvez faire tout au long de l'année, car le climat de la ville est agréable en toute saison. Il est toutefois conseillé de réserver à l'avance, car il s'agit d'une activité très populaire.

Réserver un trajet en tramway touristique

5. Passez une journée pleine d'aventures en pratiquant des sports nautiques à Key West

Parachute ascensionnel| ©Charles Sipe
Parachute ascensionnel| ©Charles Sipe

Les amateurs d'adrénaline peuvent vivre une journée d'aventure grâce à la carte de sports nautiques de Key West. L'île entière dégage une aura qui vous invite à profiter du soleil et du tourisme de plage avec les enfants. Les amateurs de sports nautiques y trouveront de nombreuses activités, avec des parcs et un large éventail de divertissements en mer.

Bien qu'il soit possible de faire du sport seul à Key West, pour une expérience complète, il est recommandé de participer à un tour payant, car vous pouvez accéder à différentes activités pour un prix unique, et sans avoir à vous soucier du transport, de l'équipement ou de la nourriture, dans la plupart des cas.

La meilleure chose à propos de cette expérience est que beaucoup incluent Sunset Watersports, un parc où les adultes apprécieront, mais aussi les enfants, car parmi les activités disponibles, il y a le bateau banane, la plongée en apnée pour voir la vie marine dans les récifs coralliens, et bien plus encore.

Les adultes peuvent choisir entre le parachutisme au-dessus du magnifique océan Atlantique, l'apprentissage du paddleboard, le jet ski, le parachute ascensionnel, le ski nautique, la plongée avec tuba sur un récif corallien vivant, les sauts sur un trampoline aquatique, entre autres expériences, le tout accompagné par des instructeurs experts.

Acheter une carte de sports nautiques et d'aventure

6. S'amuser en faisant du vélo à Key West

Journée du vélo| ©Roy Llowarch
Journée du vélo| ©Roy Llowarch

Une option que vous adorerez faire avec vos enfants est de visiter Key West à vélo. C'est un moyen confortable et écologique d'explorer cette belle ville insulaire, de prendre contact avec la nature et de s'amuser en même temps. Selon l'âge de votre enfant, vous pouvez opter pour un vélo de taille adaptée ou même un siège pour enfant. Dans tous les cas, il pourra voir de près la flore et la faune exotiques de l'île, comme les iguanes, les palmiers et les fleurs d'hibiscus. Vous pourrez également vous arrêter dans les parcs et sur les plages pour jouer et vous détendre.

Promenez-vous dans les rues historiques, pleines de charme et de couleurs, admirez les maisons en bois avec des porches et des jardins tropicaux. Même si vous vous rendez à Key West à Noël, vous aurez l'occasion de les voir décorées et de profiter de l'atmosphère festive.

Au cours de la visite à vélo, vous pourrez également visiter certains des lieux les plus emblématiques de Key West, comme le phare, la maison d'Ernest Hemingway, le musée des naufrages, le cimetière ou Southernmost Point, le point le plus au sud des États-Unis.

N'oubliez pas que vous pouvez louer un vélo en toute autonomie ou vous inscrire à une visite guidée. Si vous choisissez la première option, vous aurez plus de liberté pour aller à votre rythme et choisir votre propre itinéraire. Si vous préférez la seconde option, vous aurez l'avantage d'avoir un guide qui vous expliquera l'histoire et les curiosités de Key West, et qui vous emmènera dans les meilleurs coins de la ville.

Réserver une visite à vélo

7. Découvrez l'histoire et visitez les monuments de la ville à bord du Conch Train

Conch Train| ©J. Stephen Conn
Conch Train| ©J. Stephen Conn

Si vous souhaitez découvrir Key West de manière amusante et originale avec vos enfants, l'une des meilleures façons de le faire est de découvrir l'histoire et de visiter les monuments de la ville à bord du Conch Train. Le Conch Train est un hommage au chemin de fer océanique construit par l'entrepreneur Henry Flagler en 1912 et qui reliait l'île au continent.

Cette expérience permet aux enfants et aux adultes de découvrir l'histoire de la ville au cours d'un trajet de 90 minutes à travers la vieille ville. La narration comprend des curiosités sur l'île et des clins d'œil à ses habitants les plus célèbres, tels qu'Ernest Hemingway, Harry Truman ou Robert Frost.

Il s'agit également d'une activité idéale pour les enfants, car elle leur permet de voir la ville sous un angle différent tout en s'amusant. Vous pouvez monter et descendre du train à trois arrêts historiques : Front Street Depot, Truval Village et Flagler Station. À chaque arrêt, vous pouvez visiter les attractions les plus populaires de Key West, telles que l'aquarium, le musée des épaves, la maison Hemingway, le phare, Southernmost Point, le conservatoire des papillons et le musée des voiliers.

Si vous souhaitez profiter de cette visite, veuillez noter qu'il n'y a pas de places réservées, mais qu'elles sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, et que les départs ont lieu toutes les 30 minutes. Par conséquent, si vous visitez Key West en janvier ou en mars, période de haute saison, il est préférable d'anticiper pour éviter les files d'attente, les retards ou une place défavorable.

Réserver un billet pour le train touristique

8. Passez une nuit effrayante dans le tramway des fantômes et des pierres tombales

Key West de nuit| ©Stig Nygaard
Key West de nuit| ©Stig Nygaard

Pour découvrir le côté sombre et surnaturel de la ville, vous pouvez participer à l'une des meilleures activités à faire à Key West la nuit. C'est une expérience effrayante, car vous passerez une nuit effrayante dans le tramway des fantômes et des pierres tombales. De plus, vous pouvez en profiter avec des enfants de plus de 4 ans, à condition qu'ils ne soient pas effrayés par les histoires d'horreur.

C'est une façon de voir la ville sous un angle différent et de mettre à l'épreuve votre courage et votre curiosité. Montez dans le tramway des damnés, la visite des fantômes et des pierres tombales vous emmènera dans les coins les plus hantés et les plus macabres de la ville. La visite dure environ 1 heure et, pour plus de réalisme, elle est conduite par un guide fossoyeur.

Si vous osez monter, vous traverserez les rues sombres et étroites de la vieille ville, en écoutant les histoires presque oubliées des anciens habitants, dont certaines sont si étranges que vous aurez du mal à croire qu'elles sont vraies. Découvrez l'affaire macabre de Karl Von Cosel, le destin sinistre de Robert la Poupée, les lynchages, les superstitions, les enterrements clandestins et le chaos qui ont façonné l'histoire de l'île.

Réserver une visite guidée des fantômes et des pierres tombales

9. Observez la vie marine depuis un bateau à fond de verre

Croisières touristiques| ©Miguel Discart
Croisières touristiques| ©Miguel Discart

Explorer les fonds marins avec vos enfants peut être une expérience très sûre et amusante, sans être pris dans l'eau ou devoir plonger dans la mer. À Key West, il est possible d'observer la vie marine à partir d'un bateau à fond de verre, pour avoir l'eau à ses pieds.

Les plus petits peuvent s'amuser, apprendre et se divertir en même temps. Participer à l'une de ces excursions, c'est se sentir comme des explorateurs de la mer et découvrir les merveilles cachées sous les eaux cristallines de Key West. Vous apprécierez également les vues panoramiques sur la côte et la brise tropicale depuis le pont du bateau.

C'est une expérience unique à bord d'un catamaran équipé de fenêtres sous-marines pour observer la vie sous-marine et l'écosystème marin. Pendant la balade, vous verrez plus de 600 espèces de poissons tropicaux, des requins, des tortues, des raies, des homards, des crabes et des coraux colorés.

Pour monter à bord d'un bateau à fond de verre, vous pouvez choisir entre une balade de jour ou une balade au coucher du soleil. Dans la première option, vous aurez plus de lumière et de clarté pour voir le récif, ce qui plaira davantage aux enfants. Si vous préférez la seconde option, vous pourrez déguster une coupe de champagne pendant que le soleil se couche sur le golfe du Mexique et l'apprécier en famille.

10. Goûtez aux saveurs de la mer et à quelques plats cubains lors d'une visite gastronomique de Key West

Dîner à Key West| ©Florida Sea Grant
Dîner à Key West| ©Florida Sea Grant

La nourriture est l'un des grands plaisirs de la vie et apprécier la cuisine locale en famille est une façon de s'intégrer à la culture et aux coutumes qui définissent la ville. Dans le cas de Key West, l'influence cubaine est très présente dans les plats et pour la découvrir, vous pouvez visiter les restaurants par vous-même ou participer à une visite gastronomique de Key West.

Dans les deux cas, vous serez ravis de goûter aux saveurs tropicales de la mer. De plus, cette visite gastronomique de la ville est une activité à pratiquer avec les enfants, car elle leur permettra de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux arômes, tout en s'amusant à explorer les rues historiques et les points d'intérêt de la ville.

Il s'agit de connaître les espaces à travers la nourriture, et cette visite vous emmènera dans un voyage gastronomique à travers les plats indigènes des Keys. Par exemple, des pizzas cuites au feu de bois , des sandwichs aux crevettes, des tacos de poisson, de la tarte au citron vert et un ou deux plats surprises que vous ne manquerez pas d'aimer. Le tout en admirant l'architecture coloniale, les maisons en bois colorées et les palmiers qui ornent le paysage.

Informations utiles

  • Prix : l'expérience coûte environ 90 € par personne.
  • Durée**:** commence généralement à 14h00 et dure environ 3 heures.
  • Horaires : tous les jours à partir de 14h00.

Réserver une visite gastronomique