10 choses à voir et à faire à Nashville en février
Nashville est célèbre pour ses concerts et festivals de musique, et l'hiver ne fait pas exception, même si le froid peut freiner vos projets. Voici ce que vous pouvez faire pour découvrir la capitale du Tennessee en février.
Nashville est la ville de la musique et le berceau d'importants genres musicaux américains tels que la country. Elle est donc également célèbre pour ses festivals, ses concerts d'artistes internationaux et une grande variété de foires qui se déroulent tout au long de l'année.
Parmi les meilleures choses à faire à Nashville en février, citons la visite du Frist Art Museum lors de l'ouverture de la saison, la visite du Johnny Cash Museum lors de la célébration de son anniversaire, les festivals gastronomiques, la semaine de la mode, le Winter Shakespeare Theatre Festival et la célébration du Nouvel An chinois.
1. Célébrez l'anniversaire de Johnny Cash au musée du chanteur
Johnny Cash est non seulement considéré comme le roi de la musique country et le chanteur de country le plus influent de l'histoire, mais aussi comme l'une des célébrités les plus emblématiques de Nashville, la ville où il est né et où le Singer's Museum célèbre son anniversaire chaque 26 février avec des concerts et des événements pour les visiteurs.
Ce musée contient la plus grande et la plus complète collection de souvenirs de Johnny Cash au monde, dispose d'une boutique de souvenirs et est situé au cœur du centre-ville, ce qui en fait l'un des meilleurs musées de Nashville et un lieu à ne pas manquer si vous êtes un fan de musique en général.
Les billets pour le Johnny Cash Museum comprennent également l'entrée au Country Hall of Fame, où le chanteur est également honoré le jour de son anniversaire, et aux studios RCA, ce qui vous permet de faire une visite complète de l'histoire du genre à Nashville.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au musée coûte environ 24 euros pour les adultes et 19 euros pour les enfants.
- Quand... L'anniversaire de Johnny Cash a lieu tous les 26 février.
- Où... 119 3rd Ave, Nashville.
2. Profitez du Farmer's Market Food Festival
Le Farmer'sMarket, situé près du centre-ville et du Bicentennial Mall State Park, l'un des parcs urbains les plus célèbres de la ville, est l'un des marchés aux puces les plus importants et les plus connus de Nashville. En février, en plus de ses stands d'artisanat et d'antiquités, un festival de la gastronomie est organisé dans les restaurants, les bars et les cafés qui s'y trouvent.
Visiter le Farmer's Market est l'une des meilleures options si vous prévoyez de visiter Nashville en hiver, car vous pouvez assister au festival gastronomique qui propose des plats locaux et des food trucks, et vous abriter du froid, qui peut atteindre des températures très basses dans la ville.
En février, le Farmer's Market est l'une des principales destinations de visites gastronomiques de Nashville. C'est également un excellent moyen de visiter le centre-ville de Nashville et la rivière Cumberland.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au marché aux puces est gratuite.
- Quand... Le Farmer's Market Food Festival se tient chaque année en février.
- Où... 900 Rosa L Parks Blvd, Nashville.
3. Célébrez la Saint-Valentin et découvrez l'horizon romantique de la ville
La Saint-Valentin est célébrée dans le monde entier le 14 février et si vous prévoyez de visiter Nashville à cette date en tant que couple, vous pouvez profiter de certaines activités de la ville pour la Saint-Valentin, telles que les danses de la Saint-Valentin, les opéras romantiques et les célébrations de Party Fowl.
Nashville est une ville qui a un penchant pour les festivals et les festivités, et la Saint-Valentin ne fait pas exception. Vous pouvez donc également profiter des événements de la Saint-Valentin dans les restaurants et les bars du centre-ville.
Parmi les autres endroits où vous pourrez célébrer la Saint-Valentin en couple, citons le restaurant Yolan, le Bourbon Steak et le pub Sambuca, qui est aussi une boîte de nuit avec une terrasse pour les cocktails.
4. Participez à l'ouverture de la saison du Frist Art Museum
Si vous prévoyez de visiter Nashville en février, vous pourrez non seulement assister aux concerts et festivals de musique ou au Country Hall of Fame, qui sont proposés toute l'année, mais aussi découvrir le profil artistique de la ville, qui se manifeste chaque année avec l'ouverture de l'exposition saisonnière du Frist Art Museum.
Le Frist est le premier musée d'art de Nashville et, en tant qu'entité non collectionneuse, il change ses expositions chaque année en accord avec d'autres musées d'art du monde entier. En février, le mois d'ouverture, vous pourrez donc assister au vernissage saisonnier et aux événements de célébration, qui comprennent des apparitions d'artistes, des cocktails, des ateliers de peinture et des activités pour les enfants.
Des œuvres de Claude Monet, Vincent Van Gogh, René Magritte et de nombreux autres artistes de renom sont passées par le Frist Art Museum, ce qui en fait l'un des meilleurs musées de Nashville depuis son ouverture et l'une des meilleures choses à faire en hiver.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au musée est d'environ 15 euros pour les adultes et les enfants de moins de 18 ans sont gratuits.
- Quand... L'ouverture saisonnière a lieu chaque année en février.
- Où... 919 Broadway, Nashville.
5. Visitez le Radnor Lake Park pendant la saison des neiges
Le Radnor Lake Park, situé juste à l'extérieur de Nashville, est l'une des zones naturelles les plus vastes et les plus importantes de la ville et l'un des parcs d'État du Tennessee. Si vous prévoyez de visiter Nashville en février , vous pourrez parcourir les sentiers de la forêt entourant Radnor Lake, qui sont recouverts de neige en hiver, créant ainsi l'un des plus beaux paysages naturels de la ville.
Cette réserve naturelle est également un endroit idéal pour observer la faune, notamment les loutres, les castors, les visons, les coyotes et les cerfs, ce qui en fait un choix idéal si vous prévoyez de visiter Nashville avec des enfants. Radnor Lake Park est ouvert au public du jeudi au lundi, ce qui vous permet de l'inclure dans votre programme de week-end.
Une autre façon d'explorer cette réserve naturelle consiste à emprunter Otter Creek Road, une route qui passe au milieu du parc et traverse une grande partie de la flore de la forêt.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée dans la réserve naturelle est gratuite.
- Quand... Février est le seul mois de neige à Nashville, la période idéale pour découvrir la forêt enneigée.
- Où... 1160 Otter Creek Road, Nashville.
6. Assister à la soirée de lancement de la semaine de la mode
La semaine de la mode est l'un des événements les plus célèbres de la ville et vous pouvez en profiter si vous prévoyez de visiter Nashville en avril, mais si vous voyagez en février, vous pouvez assister à la Fashion Week Kick-Off Party, qui est un événement au cours duquel le programme principal du festival et les participants sont annoncés.
Lors de la soirée de lancement de la semaine de la mode, il y a également des défilés en avant-première, les marques installent des stands pour promouvoir leurs vêtements, et il y a généralement des spectacles musicaux et autres lors d'un événement organisé par une personnalité célèbre ou bien connue du monde de la mode américaine.
Si vous souhaitez assister à la Fashion Week Kick-Off Party , je vous conseille de réserver vos billets à l'avance, car il s'agit de l'un des événements d'avant-première les plus visités à Nashville et aussi l'un des plus fréquentés.
Détails intéressants
- Prix... Les billets commencent à environ 30 euros par personne.
- Quand... Le premier week-end de février de chaque année.
- Où... Sur le site principal de la Fashion Week, qui change chaque année.
7. Vivez le Super Bowl dans les bars sportifs de Nashville
Le sport est l'un des points forts de Nashville et si son équipe vedette est celle des Predators de la NHL, elle compte également les Tennessee Titans de la NFL, si bien que l'événement central qui définit le champion de la saison de football est un spectacle à part entière dans la ville.
Le Super Bowl a lieu chaque année le deuxième dimanche de février et oppose le champion de la conférence nationale au champion de la conférence américaine pour couronner la meilleure équipe de la saison. Si vous prévoyez de visiter Nashville en février, vous pouvez assister à cet événement depuis l'un des bars de la ville pour vous imprégner de l'esprit sportif de la ville.
Vous pouvez également regarder le match sur les écrans géants qui sont généralement installés au Nissan Stadium, le stade des Titans à Nashville, bien que le nombre de places soit limité et qu'il faille réserver à l'avance pour y avoir accès.
8. Célébrez le Nouvel An chinois à Hillsboro
Nashville possède un petit mais bruyant quartier chinois qui, chaque année en février, célèbre le Nouvel An chinois à Hillsboro, où sont organisés des spectacles de danse traditionnelle, des représentations musicales et des stands de nourriture.
Pendant les célébrations du Nouvel An chinois, vous pouvez également participer à des visites guidées de Hillsboro et d'autres quartiers de la ville, à pied ou à vélo, et en apprendre davantage sur la culture chinoise. Vous pouvez également profiter de votre visite dans le quartier chinois pour participer à l'une des meilleures visites guidées de fantômes de Nashville
La fête dure généralement de minuit le jour de la célébration jusqu'aux premières heures du matin et l'entrée est gratuite.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée aux festivités est gratuite.
- Quand... Chaque année en février, à la date du calendrier chinois qui coïncide avec le Nouvel An.
- Où... Hillsboro, Nashville.
9. Assister au festival Winter Shakespeare
Chaque année, en février, l'université Belmont accueille le Winter Shakespeare Festival, au cours duquel les étudiants de l'université jouent une pièce de William Shakespeare qui varie d'une année à l'autre et qui fait l'objet de plusieurs représentations tout au long du mois. Le festival est ouvert à tous ceux qui souhaitent y assister et se déroule au Troutt Theatre, sur le campus de l'université.
Le Shakespeare Festival est une tradition de la ville et a également une édition estivale, à laquelle vous pouvez assister si vous prévoyez de visiter Nashville en août, bien que l'hiver ait tendance à être plus fréquenté, car il offre des alternatives culturelles en intérieur.
Le festival comprend également des spectacles musicaux, des expositions d'art parrainées par la Belmont University School of the Arts et un spectacle privé pour les parents d'élèves.
Détails intéressants
- Prix... Le prix d'entrée est d'environ 17 euros.
- Quand... Chaque année en février.
- Où... Théâtre Troutt, Université Belmont, Nashville.
10. Participer au Nashville Antique and Garden Show (salon des antiquités et des jardins)
Nashville est également réputée pour son architecture et ses jardins paysagers. Si vous prévoyez de visiter la ville en février, vous pourrez assister à l'Antiques and Garden Show, qui consiste en une centaine d'expositions d'experts en antiquités pour la maison, le jardin et la décoration.
L'Antique and Garden Show se tient chaque année au Nashville Hall of Fame Annex Stadium pendant un week-end de février et chaque année a un thème différent qui inclut toutes les expositions.
L'événement comprend également une exposition d'art, des conférences données par des experts en décoration et d'autres célébrités locales, ainsi que des événements spéciaux tels que des fêtes, des dîners et des spectacles musicaux dans les jardins.
Détails intéressants
- Prix... Le prix d'entrée est d'environ 30 euros.
- Quand... Chaque année, un week-end de février.
- Où... Music City Center, Nashville.
Températures à Nashville en février
Les températures à Nashville en février enregistrent des minima inférieurs à 0° et des maxima de 10°, avec des températures moyennes de 5°, des chutes de neige fréquentes et des pluies abondantes, ce qui en fait, avec janvier, l'un des mois les plus froids de l'année dans la ville.
Pendant l'hiver à Nashville, les journées sont courtes et il fait nuit très tôt, bien que le soleil se lève également tôt le matin, donc si vous voulez profiter au maximum de votre visite, il est conseillé de commencer vos visites tôt le matin.
L'affluence touristique à Nashville en février
L'hiver étant la basse saison de la ville, le nombre de touristes est beaucoup plus faible que si vous prévoyez de visiter Nashville en juin ou pendant les mois d'été, ce qui est idéal si vous voulez découvrir la ville sans les foules.
C'est aussi une bonne occasion de visiter Nashville à des prix abordables, notamment pour l'hébergement et certaines visites des musées du centre-ville.
Prix à Nashville en février
Février est l'un des mois de basse saison de la ville en raison des températures plus fraîches. C'est donc un excellent moment pour visiter Nashville si vous avez un budget ou si vous voulez économiser de l'argent, en particulier sur l'hébergement, qui est moins cher qu'en été, ou sur certaines visites guidées.
Vous pouvez également économiser de l'argent en réservant en ligne à l'avance pour profiter des réductions en ligne.
Que faut-il emporter pour visiter Nashville en février ?
Pendant l'hiver, la température à Nashville descend en dessous de zéro et il y a des jours de fortes pluies et de chutes de neige, alors mettez les articles suivants dans votre valise :
- Manteaux d'hiver
- Bottes imperméables et confortables
- Chaussettes thermiques
- Gants imperméables et tactiles
- Bonnet de laine
- Écharpe en laine
- Pulls en laine
- Pantalon en laine polaire
- Polaire thermique