Dites-m'en plus : 63 choses insolites à faire à Nashville
Nashville est mondialement connue pour ses rues musicales. La ville représente fièrement son évolution musicale à travers de nombreux genres et influences. L'atmosphère festive et authentique est sa marque de fabrique.
D'autre part, elle abrite des attractions intéressantes qui préservent l'histoire des États-Unis.
La combinaison de l'histoire et du patrimoine musical en fait une ville très authentique et spéciale. Peut-on faire mieux ? Oui ! C'est là que vous goûterez à la plus délicieuse des cuisines du Sud.
1. Découvrez le centre-ville à pied grâce à une visite guidée
Le centre-ville de Nashville a beaucoup à offrir. Tout d'abord, c'est le cœur de la musique, de l'authentique honky tonk à la country endiablée. Les rues de Nashville se caractérisent par une diversité de bars musicaux et une offre gastronomique de renommée internationale.
Il y a tant de coins intéressants de la ville, de lieux chargés d'histoire et de légendes célèbres à découvrir, comment en couvrir autant ? Explorez ses rues et boulevards colorés à pied grâce à l'une des visites guidées par un expert. Après cette expérience, vous en saurez beaucoup plus sur la ville.
2. Visitez le Country Music Hall of Fame
L'une des attractions les plus emblématiques de la ville est le Country Music Hall of Fame and Museum, qui propose un voyage à travers la musique du genre.
Il retrace les débuts du Honky Tonk dans les années 1960, en passant par le Hillbilly jusqu'à la Country, un genre imprégné de tradition et d'identité. Connaître la musique, c'est connaître l'histoire, et dans le cas de Nashville, plus que jamais. Le Country Music Hall of Fame est un musée très visuel, dynamique et divertissant que vous apprécierez certainement même si vous n'êtes pas un fan de musique country.
Pour en savoir plus sur les visites culturelles de la ville, consultez notre article sur les meilleurs musées de Nashville.
3. Essayez Jack Daniels dans sa propre distillerie
Vous connaissez peut-être la marque Jack Daniels et sa bouteille emblématique, mais saviez-vous que cette boisson a été produite pour la première fois en 1866 ?
Située à Lynchburg, dans le Tennessee, une petite ville proche de Nashville, cette distillerie historique très réputée attire les curieux du monde entier. Son bâtiment unique et son histoire en font une visite très intéressante, même pour les non-amateurs de whisky. Il est préférable de lavisiter dans le cadre d'une visite guidée afin de s'imprégner de tous les détails. Il y a tant à apprendre sur son histoire.
4. Rencontrer Elvis à Graceland
La rivière Cumberland, qui traverse la ville, est un incontournable de la visite de Nashville.
Sur ses rives se trouve Memphis, qui abrite Graceland, la spectaculaire demeure où vécut Elvis. Saviez-vous que Graceland est la maison la plus populaire après la Maison Blanche ? Transformée enmaison-musée, on peut y voir les costumes emblématiques d'Elvis, ses bijoux, ses objets personnels... Une visite très divertissante et intéressante, à ne pas manquer ! La visite n'est possible que sur réservation.
5. Explorer le centre en voiturette de golf
Saviez-vous que la plupart des studios d'enregistrement de Nashville se trouvent à Music Row? Le quartier est très vivant et on y apprécie le style des années 60. Avec le musée Johnny Cash, c'est l'une des grandes attractions musicales de Nashville.
Situé dans le sud-ouest, Music Row est un quartier historique incontournable. Le meilleur moyen de le visiter est d'effectuer une visite guidée en voiturette de golf, une expérience amusante et confortable qui vous permettra de découvrir le quartier en détail. C'est un excellent plan si vous voyagez à Nashville avec des enfants.
6. Fête de la musique au RCA Studio B et au Country Music Hall of Fame
Le RCA Studio B est un studio d'enregistrement historique. Actif depuis les années 1950, il a enregistré de grands noms tels que Jonny Cash, Elvis Presley, Dolly Parton, Jerry Lee Lewis et bien d'autres. Un studio modeste mais très spécial où l'on peut ressentir l'énergie de ces grandes figures de la musique.
Une visite indispensable pour partager l'espace où ces grandes stars ont vécu. Vous en voulez plus ? Combinez cette visite avec celle du Country Music Hall of Fame et vous aurez une journée entière de musique.
7. Visiter Nashville à vélo
Nashville compte plusieurs quartiers aux personnalités uniques Saviez-vous qu'il existe un quartier allemand ?
Il s'appelle Germantown et doit son nom aux immigrants allemands arrivés dans les années 1950. C'est aujourd'hui un quartier très cool, connu pour ses boutiques et ses restaurants. Un autre quartier estMarathon Village, un joyau caché plein de surprises, où l'on trouve de nombreuses boutiques spécialisées uniques et pittoresques. Vous aimeriez découvrir les rues de ces quartiers et d'autres encore ? Une idée est de le faire lors d'une visite guidée à vélo.
8. Visitez le Parthénon et d'autres monuments historiques
Nashville abrite d'importants bâtiments et monuments historiques, tous de taille impressionnante. Vous pouvez voir le Parthénon, qui est une impressionnante reconstitution du Parthénon grec. Bien sûr, il y a le Capitole, un grand bâtiment chargé de légende, également de style grec. Il ne faut pas non plus manquer le fort de Nashboro, l'ancienne colonie de la ville.
D'autres monuments sont liés à la musique : le Ryman Auditorium et le Country Music Hall, grands emblèmes de la ville. La meilleure façon de les voir tous est de passer une journée à visiter ces monuments avec une visite guidée pour ne rien manquer.
9. Naviguez à bord du General Jackson
La rivière Cumberland est un grand fleuve qui traverse le Kentucky et le Tennessee sur 1 107 km. Elle joue un rôle majeur à Nashville et offre de belles vues sur la ville. Plusieurs ponts la traversent et des bateaux et des navires de croisière y passent quotidiennement.
Faire une croisière n'est pas seulement pratique, c'est aussi une expérience amusante, car il existe de nombreux circuits thématiques et gastronomiques. Si vous vous décidez, je vous suggère une visite unique à bord du General Jackson, un magnifique et élégant navire d'époque.
10. Visitez les maisons de célébrités
Lorsque vous pensez aux acteurs et actrices célèbres en Amérique, le nom d'Hollywood vous vient probablement à l'esprit, n'est-ce pas ? Et bien... Surprise ! Nashville abrite non seulement des maisons de chanteurs, mais aussi d'acteurs célèbres. Une occasion unique de bavarder, de visiter et d'admirer les maisons de célébrités telles queReese Witherspoon, Taylor Swift et bien d'autres... Comment découvrir ces maisons et leurs secrets ? Le mieux est de réserver une visite guidée, vous ne manquerez rien.
11. Visitez le meilleur de Nashville en bus
Vous avez sans doute déjà réalisé le nombre d'attractions, de quartiers et de points d'intérêt que propose Nashville : Lower Broadway, le quartier honky tonk, Music Row, le musée Johnny Cash, le Parthénon... Et bien d'autres choses encore !
Un moyen très facile de voir un grand nombre d'endroits intéressants en une journée est de le faire à partir d'un bus touristique. Vous verrez le meilleur de la ville confortablement et vous pourrez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Voici plus d'informations sur les meilleurs circuits en bus à Nashville.
12. Art de la rue : appréciez l'art de la rue
À Nashville, l'art entre par les oreilles avec sa musique, mais aussi par les yeux. Ses rues regorgent des peintures murales les plus photogéniques et de renommée internationale : psychédéliques, réalistes, abstraites, amusantes et bien d'autres encore.
Psychédélique, réaliste, abstrait, amusant et bien plus encore. Préparez votre appareil photo ! Vous pouvez voir ces peintures murales dans Downtown, 12th South, Charlotte Corridor... Mais si vous voulez voir les meilleures et connaître l'histoire derrière chacune d'entre elles, je vous recommande de suivre une visite guidée et de tout savoir sur elles.
13. Visite des restaurants de cuisine du sud
Nashville fait la part belle aux sens. C'est une ville très stimulante : vous la reconnaîtrez à sa musique, à ses rues colorées et, bien sûr, à vos papilles gustatives. Son offre gastronomique vous surprendra. L'occasion de découvrir la cuisine du Sud et bien plus encore.
Jambon de pays, Mac'n Cheese, poulet frit, barbecue, pickles, garniture de patates douces... Ce ne sont là que quelques-unes de ses spécialités. Les meilleurs endroits où aller sont sans aucun doute ceuxque fréquentent les habitants. Pour cela, mieux vaut se faire accompagner d'un guide et s'arrêter dans les meilleurs restaurants locaux tout en découvrant les sites et en apprenant à connaître la ville.
14. Monter sur un tracteur de fête
Nous avons tous vu beaucoup de films et il semble que les fêtes les plus impromptues et les plus folles se déroulent aux États-Unis. Vous verrez que les habitants de Nashville sont très amusants et ouverts d'esprit.
Vous verrez que les habitants de Nashville sont très amusants et ouverts d'esprit, bien sûr ! Des rues et des rues de bars musicaux y contribuent. Aimeriez-vous faire quelque chose de fou comme dans unesitcom américaine? Inscrivez-vous à cette fête où la musique et les boissons sont transportées dans toute la ville sur un tracteur et les rires sont garantis !
15. Promenez-vous en Segway lors d'une visite guidée
Nashville, également connue sous le nom de Music City, est réputée pour ses bars musicaux ouverts toute l'année. C'est pourquoi elle accueille également de grands événements musicaux et des concerts d'artistes internationaux à l'Ascend Amphitheater, à la Bridgestone Arena et dans d'autres lieux impressionnants qui valent la peine d'être visités.
Apprendre à connaître Nashville est une tâche ambitieuse, je ne vous mentirai pas... Il y a tellement de choses à voir... ! Pour économiser votre énergie, une bonne idée est de vous déplacer en segway. L'avez-vous essayé ? C'est très facile et amusant. Je vous conseille de prendre une visite guidée qui vous expliquera et vous montrera les endroits incontournables de la ville .
16. Inscrivez-vous à la tournée des bars la plus amusante
Pour profiter pleinement de la ville, il faut vivre la nuit dans les bars emblématiques de Nashville. Connaissez-vous Printers Alley? Il s'agit d'une allée très pittoresque où se trouvent de nombreux bars. Y pénétrer, c'est faire un voyage dans le temps, revenir plusieurs décennies en arrière et faire l'expérience de la vraie fête à l'américaine.
Outre Printers Alley, il existe d'autres quartiers moins fréquentés qui ont leurs propres particularités et histoires. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous inscrire à cette tournée des bars. Elle vous emmènera dans les meilleurs endroits et vous permettra de connaître les anecdotes de chacun d'entre eux. Alcool compris, réservé aux plus de 21 ans !
17. Passez une nuit de rire dans un bus !
Les après-midi et les soirées à Nashville sont très animées, non seulement grâce aux lieux de musique live, mais aussi grâce aux humoristes qui se produisent dans les célèbres bars de Stand Up Comedy, qui est pratiquement une culture aux États-Unis. Si vous voulezpasser une soirée hilarante qui allie musique et humour, je vous encourage à monter dans ce bus pour un spectacle de musique country et de blagues, où vous pourrez chanter avec eux si le cœur vous en dit.
18. Visitez le Ryman Auditorium et découvrez son histoire
Saviez-vous que le Ryman Auditorium était à l'origine une église de gospel ? Peu de temps après sa construction, une grande station de radio a commencé à y diffuser une chaîne country et, dès lors, sa renommée n'a cessé de croître.
Il y a bien d'autres choses à savoir sur l'auditorium : des histoires, des personnes qui y sont passées, des anecdotes... La meilleure chose à faire est de le découvrir de visu, depuis son intérieur spectaculaire, avec un guide expert qui vous racontera tout.
19. Osez une visite historique pleine de mystères et de fantômes
Quelle ville n'a pas de mystère non résolu, de crime historique ou d'histoires de fantômes? Nashville n'est pas en reste. Ses sites historiques recèlent à la fois des anecdotes réelles et des légendes qui attiseront votre curiosité, vous feront dresser les cheveux sur la tête et vous feront rire.
L'un de ces lieux hantés est le State Capitol lui-même. Vous voulez savoir ce qu'il cache ? Vous ne le découvrirez qu'en participant à l'une des visites guidées de Nashville, en compagnie d'un guide expert. De plus, vous apprendrez l'histoire et des anecdotes, ce qui est recommandé pour les familles !
20. Faire de la tyrolienne dans la vallée
Au nord de la ville de la musique, à seulement 15 minutes en voiture, se trouve la Whites Creek Valley of Nashville, une magnifique région verdoyante avec de vastes forêts. C'est une région idéale pour visiter la vallée avec des enfants et l'admirer. Si vous la visitez en automne, vous la verrez dans des tons orange et jaunes.
Pour passer un bon moment dans cette région, je vous propose une autre façon de la découvrir, avec une touche d'adrénaline. Empruntez la célèbre tyrolienne de Fontanel qui traverse la vallée. Vous profiterez de la vue sur la forêt comme jamais auparavant. Si vous y allez en famille, n'hésitez pas, petits et grands s'en donneront à cœur joie.
21. Voir la ligne d'horizon depuis un hélicoptère
La plupart d'entre nous aiment voir une ville d'en haut. Celle de Nashville est vraiment spéciale, Bob Dylan lui a même consacré une chanson : Nashville Skyline.
Ses espaces verts, la rivière Cumberland et les gratte-ciel forment une carte postale impressionnante. Pouvez-vous imaginer le faire depuis unhélicoptère? Vous pourrez voir les monuments de la ville tout en ressentant la poussée d'adrénaline que procure le vol. Réservez un tour en hélicoptère, une expérience hautement recommandée.
22. Visite historique de Belle Meade
Belle Meade est un manoir qui, avec ses environs, constitue un site historique très intéressant. En 1807, il y avait ici une plantation où des Afro-Américains travaillaient comme esclaves.
Ce lieu, aujourd'hui converti en site historique et en vignoble, propose une visite intitulée Journey to Jubilee qui raconte cette histoire sanglante, de l'esclavage à la libération. Cette visite guidée vaut le détour et ne vous laissera pas indifférent.
23. Visitez les plus importantes distilleries
Comme vous pouvez l'imaginer, une ville qui compte autant de bars que Nashville possède également un grand nombre de brasseries et de distilleries. Quand on connaît l'histoire et la production de la boisson que l'on boit, on a l'impression qu'elle a encore meilleur goût.
Pour visiter les brasseries et distilleries les plus emblématiques, le mieux est de faire un tour avec un guide expérimenté qui vous racontera tout dans une voiturette de golf. En chemin, vous verrez également certaines des plus belles peintures murales de la ville.
24. Profitez d'une visite nocturne à bord d'un trolley
Bien que les bars soient animés presque dès le début de l'après-midi, c'est à la nuit tombée que les couleurs et les lumières de Nashville prennent vie.
Les monuments et les sites historiques prennent également tout leur sens la nuit, c'est pourquoi il est préférable d'opter pour unevisite à bord d'un trolley bus traditionnel, à partir duquel vous pourrez faire une visite guidée des meilleurs sites de la ville la nuit. Le guide vous expliquera tous les détails des sites les plus emblématiques.
25. Voir le musée de la musique afro-américaine
La musique ne peut se concevoir sans l'influence afro-américaine: gospel, jazz, blues, soul, R&B, rock, rap... L'histoire et la musique vont de pair et chaque genre a une époque de référence. Le National Museum of African American Music explique l'évolution de la musique afro-américaine de 1800 à nos jours.
C'est un musée très interactif, vous pouvez donc, si vous le souhaitez, jouer et chanter. Vous verrez et entendrez l'évolution des nombreux genres de musique afro-américaine à travers des projections, des objets, des vêtements et bien d'autres choses encore. Que vous soyez mélomane ou non, vous adorerez cette visite guidée.
26. Monter dans un Monster Truck
Imaginez un terrain désertique orangé avec des collines ondulantes. Au loin, vous apercevez un nuage de poussière qui s'approche, accompagné d'un puissant bruit de moteur - c'est un Monster Truck!
Lorsque vous pensez à l'Amérique, ce véhicule spectaculaire semble tout à fait à sa place. Pouvez-vous imaginer une expérience plusaméricaine que de visiter Nashville à bord d'un Monster Truck ? Il s'agit en tout cas d'une expérience unique. Conduit par un guide expert, il vous emmènera dans les quartiers incontournables de la ville et vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir.
27. Visitez le zoo de Nashville
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler du zoo de Nashville, mais il est tout à fait spécial. Vous remarquerez à quel point il est bien entretenu et que les animaux vivent dans des environnements recréés au plus près de leur habitat naturel. Dans l'ensemble, c'est un zoo très apprécié.
Il propose également des attractions telles qu'une tyrolienne, un manège et des activités éducatives pour en savoir plus sur les espèces qui y vivent. Vous voyagez avec des enfants ? Ne le manquez pas et entrez sans faire la queue pour profiter au maximum de la journée.
28. Kayak dans le centre-ville
La rivière Cumberland est l'une des plus longues rivières des États-Unis avec ses 1106 kilomètres et traverse deux États : le Kentucky et le Tennessee. Les colons et les chasseurs ont navigué sur cette rivière pour atteindre l'Ohio et le Mississippi. Nashville a été fondée et a grandi sur les rives de ce puissant cours d'eau.
À son point le plus large, elle fait plus d'un mile de large, ce qui la rend navigable et permet de voir quotidiennement des bateaux de toutes tailles et même des navires de croisière. Vous aimeriez naviguer et voir Nashville de là ? Il suffit de louer un kayak et de s'amuser.
29. Visitez le musée Glen Campbell
Glen Campbell est une autre personne célèbre née dans un quartier pauvre de Nashville. C'était un artiste, un acteur, un auteur-compositeur et un chanteur de country et de pop.
Auteur de tubes tels que Rhinestone Cowboy et compositeur de la chanson thème du film True Grit, il est très apprécié aux États-Unis. C'est pourquoi un musée lui est consacré, avec une collection d'objets personnels, d'instruments, de costumes et autres. Ne le manquez pas !
30. Tour de shopping dans les meilleures boutiques
Nashville possède de nombreux endroits intéressants pour faire du shopping, et pas pour n'importe quoi : brocante, antiquités, objets de collection, boutiques spécialisées et, bien sûr, magasins de vêtements où l'on peut se procurer une bonne tenue de campagne.
Ces rues sont présentes dans toute la ville et certaines sont plus cachées que d'autres. Voulez-vous visiter les plus belles et les plus intéressantes ? Prenez une visite spécialisée qui vous emmènera dans un trolley vers les meilleurs endroits et vous verrez certaines des peintures murales emblématiques le long du chemin.
31. S'inscrire à un cours de cuisine
La country est une musique vivante et entraînante qui ne se danse pas seul ou à deux. Elle se danse en groupe, avec une ligne de personnes qui suivent les mêmes pas. Il n'y a donc aucun risque de marcher sur les orteils de votre partenaire de danse ! C'est une façon détendue et facile de s'amuser et de socialiser.
Voilà ce qu'est la danse country. Vous voulez savoir comment la danser ? C'est l'une des danses les plus recommandées auxdébutants car elle est facile à apprendre. Amusez-vous et découvrez-la de l'intérieur en prenant un cours pour apprendre à la danser - vous allez adorer !
32. Faire du paddle surfing dans la rivière
La Cumberland River est cette grande rivière qui traverse Nashville et qui, avec les gratte-ciel en arrière-plan, forme cette belle scène. Chaque jour, des centaines de bateaux de toutes sortes passent par cette rivière, qui est très calme et offre de belles vues sur la ville.
Si vous êtes sportif ou si vous aimez simplement l'activité physique, je vous recommande une activité à ne pas manquer : le surf à pagaie sur la rivière.
Le mieux est d'y aller avec un guide qui vous expliquera également tout ce que vous verrez... Idéal pour toute la famille !
33. Goûter aux meilleurs beignets de la ville
Aux États-Unis en général, ils ont tendance à être de plus en plus gros. Cela vaut pour sa géographie impressionnante, ses bâtiments, ses avenues, ses véhicules et, bien sûr, sa nourriture. Les États-Unis sont les spécialistes de la taille et de la qualité.
Dans ce cas particulier, je fais référence aux beignets. Vous les verrez comme jamais auparavant, fourrés, avec des garnitures, dans des formes et des saveurs que vous n'avez jamais essayées auparavant. Ils sont très récents et il existe de nombreuses boutiques spécialisées dans toute la ville. Voulez-vous connaître les meilleures ? Vous pouvez faire une irrésistible visite guidée des beignets.
34. Faites une dégustation de barbecue, de bière et de bourbon
Nashville est une ville très gourmande , qui regorge de restaurants et d'échoppes proposant des plats du monde entier, mais surtout de la cuisine locale, du Sud. Trois saveurs se distinguent : le barbecue, la bière et le bourbon.
La nourriture permet de découvrir l'endroit et ses coutumes, et il vaut la peine d'essayer ce qui est recommandé. Si vous êtes gourmand, je vous recommande l'un des circuits gastronomiques de la ville, qui vous emmènera dans les meilleurs endroits pour goûter au barbecue, à la bière et au bourbon comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.
35. Découvrez les secrets de Belmont Mansion
La ville de la musique possède un solide patrimoine historique qu'elle s'est efforcée de préserver, comme en témoignent les sites de la ville tels que le Ryman Auditorium, Belle Meade, le State Capitol et bien d'autres encore. L'un des points forts de cette liste est leBelmont Mansion. Ce manoir spectaculaire a été construit avant la guerre civile et est imprégné d'histoire et de faits intéressants. Vous pouvez la visiter et découvrir l'histoire qui l'accompagne lors d'une visite guidée qui vous émerveillera.
36. Survoler la rivière sur un FlyBoard
L'eau figure sur pratiquement toutes les cartes postales de Nashville, et ce en raison de la spectaculaire rivière qui la traverse : la Cumberland. Saviez-vous que vous pourriez traverser deux États en survolant toute la rivière ? La rivière est très appréciée pour la navigation de plaisance et les activités nautiques.
Si vous aimez l'aventure, vous pouvez essayer le flyboard, une planche qui vous propulse et vous fait voler.
Il y a une section tranquille de la rivière pour faire cela et cela vous procurera certainement des sensations fortes. Vous osez ?
37. Venez vous régaler au Hard Rock Café
Le Hard Rock Café a vu le jour en 1971. Le premier restaurant a ouvert ses portes à Londres. Depuis, il s'est développé et se trouve aujourd'hui dans toutes les grandes villes du monde.
Le décor plaît aux amateurs de musique et aux photographes, et on dit que la nourriture n'est pas mauvaise non plus ! Chaque établissement possède sa propre collection d'instruments et de détails et, comme vous l'aurez deviné, celui de Nashville se distingue. Si vous voulez le visiter et manger de bonnes côtes au milieu des pochettes d'album et des guitares les plus célèbres, réservez votre table !
38. Résolvez le mystère de l'Escape Room
Saviez-vous qu'il y avait de l'or dans les montagnes de Californie ? En 1849, il y a eu une ruée vers l'or et des gens du monde entier se sont rendus sur les rivières de Californie pour chercher de l'or.
Bien qu'il n'y en ait plus, on dit que certaines personnes continuent à en chercher. Êtes-vous doué pourrésoudre des mystères et chercher des indices ? Vous avez une Escape Room qui vous donnera l'occasion de jouer à trouver l'or dans les Golden Hills ainsi qu'à résoudre d'autres épreuves.
Amusez-vous avec votre famille ou vos amis et résolvez le mystère.
39. Inscrivez-vous à un cours de cuisine du Sud
Connaissez-vous les biscuits et la sauce ? Il s'agit d'un petit-déjeuner salé très populaire dans la cuisine du Sud. Les petits déjeuners sont très variés et il y en a des salés et des sucrés, pour tous les goûts, mais toujours très copieux. C'est le repas le plus important de la journée !
Si vous souhaitez non seulement goûter à un bon petit-déjeuner sudiste, mais aussi apprendre à le préparer, emportez cette expérience chez vous afin de pouvoir le faire quand vous le souhaitez. Prenez un cours de cuisine où vous apprendrez des anecdotes, des recettes et repartirez l'estomac plein.
40. Visitez Arrington Vineyards
Près de Nashville, Arrington Vineyards est un vignoble situé dans un magnifique cadre rural.
Si vous avez envie de visiter ces vignobles accompagnés de musique live et de passer une journée tranquille au milieu de la nature, je vous recommande cette visite qui vous y emmènera et vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur cet endroit.
41. Visite de Belle Meade avec dégustation de vin
Belle Meade n'est pas un vignoble comme les autres. Il s'agit d'un complexe historique datant de 1807 qui se compose d'une demeure spectaculaire, de ses jardins et de sa cave. À ses débuts, des esclaves travaillaient dans les plantations. Le manoir, qui sert aujourd'hui de musée et de cave à vin, en témoigne de différentes manières.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce manoir et son histoire et goûter ses vins, je vous recommande cette visite. Vous pourrez bénéficier d'une visite guidée à l'intérieur, explorer le domaine à votre guise et faire une dégustation de vin.
42. Voyagez dans le temps avec le War Tour
De nombreux endroits de Nashville ont été détruits pendant la guerre de Sécession, puis fidèlement reconstruits par la suite. Des années plus tard, la ville a prospéré et, aujourd'hui, elle a beaucoup fait pour préserver les vestiges de cette époque.
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la guerre civile américaine en visitant des lieux comme la Lotz House et la Carter House, qui sont toutes deux des sites historiques.
Si vous voulez en savoir plus, le mieux est de demander à un guide expert de vous expliquer tout cela - vous n'en reviendrez pas !
43. S'émerveiller devant les voitures du Lane Motor Museum
Nashville est une grande ville qui offre de nombreuses attractions en dehors de la musique. Le Lane Motor Museum possède une vaste collection de voitures. On peut y voir des modèles du monde entier à travers l'histoire, ainsi que des livres et des œuvres d'art liés au monde de l'automobile. Mais cette collection se distingue également par la présence des voitures les plus extravagantes, les plus rares et les plus uniques.
Elle est située à Woodycrest, un quartier au sud de Nashville. Visitez le Lane Motor Museum pour une expérience intéressante - recommandé pour toute la famille !
44. Partir en voyage à Memphis
Memphis est une ville située au sud-ouest de Nashville, également sur les rives de la rivière Cumberland. Elle vaut le détour pour sa proximité et sa tradition musicale très proche de celle de Nashville.
Ses rues sont animées et colorées, avec de nombreuses peintures murales. Le Four Way est le restaurant le plus célèbre de Memphispour son histoire et sa tradition. Une autre raison de visiter cette ville est Graceland, le manoir où Elvis a vécu et qui est aujourd'hui un musée.
45. Visiter le plus beau marché de rue
L'amour de Nashville pour les antiquités est évident dans ses boutiques et ses marchés. Outre les vêtements et les antiquités, on y trouve des stands de nourriture et de la musique live. Ce marché aux puces abrite certains des objets les plus extravagants.
Faites-y une halte pour profiter de l'ambiance locale. Des activités spéciales sont parfois organisées, par exemple à l'occasion de Noël ou de soirées. Si vous y allez, consultez leur programme ici
46. Visiter le Parthénon de Nashville
Le Parthénon de Nashville a été construit à l'origine pour une exposition temporaire. Il s'agit d'une réplique grandeur nature du Parthénon grec.
Elle était si spectaculaire que la structure a été renforcée et aujourd'hui, sa taille impressionnante et son réalisme attirent de nombreux visiteurs. Il est situé tout près du centre-ville et vous pouvez donc facilement l'inclure dans l'une de vos visites à pied. Ne manquez pas son illumination la nuit !
47. Visiter le Grand Ole Opry
LeGrand Ole Opry est le plus grand spectacle de musique country d'Amérique. Il est diffusé une fois par semaine depuis un théâtre situé à Opryland.
Si vous souhaitez assister au spectacle ou visiter le théâtre, qui est impressionnant, vous pouvez réserver vos billets. Il est recommandé de réserver à l'avance, car le spectacle est garanti !
48. S'aventurer dans les grottes de Mammoth Cave
Aux États-Unis, on a l'impression que tout est plus grand. C'est également le cas des grottes du parc national de Mammoth Cave, le plus grand réseau de grottes jamais découvert.
Il s'agit du plus grand réseau de grottes jamais découvert. Les environs et les grottes valent la peine d'être visités. Elles sont situées dans le Kentucky, à une heure et demie de route de Nashville. Si ce plan vous tente, parfait pour une visite avec des enfants, vous pouvezréserver vos billets ici
49. Découvrir l'Ermitage d'Andrew Jackson
Ce manoir a appartenu au 7e président des États-Unis, Andrew Jackson, surnommé "le président du peuple".
Dans ce complexe historique, vous pourrez voir non seulement la magnifique demeure mais aussi plus de 20 bâtiments de l'époque ainsi que sa tombe et celle de son épouse. Il fut un président très charismatique à l'histoire curieuse. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvezréserver différentes visites. Il y a des visites historiques, des visites de fantômes, des dégustations de vins et bien d'autres choses encore.
50. Le musée des sciences est un lieu de divertissement pour toute la famille.
Tout près du centre se trouve un musée très différent. C'est le musée des sciences pour les enfants. Il est conçu pour l'interaction, le toucher et l'expérimentation.
Avec des simulateurs, des projections et des expériences, l'objectif est d'apprendre à connaître le corps, l'espace et la science. Vous y allez avec des enfants ? Profitez-en pour faire cette activité ensemble. Les adultes s'amuseront aussi.Réservez vos billets ici
51. Visitez les décors de Dukes of Hazzard
The Dukes of Hazzard est une série télévisée américaine diffusée dans les années 1970 et 1980, connue en Espagne sous le nom de El Sheriff Chiflado. La série était si emblématique qu'elle a fait l'objet de plusieurs musées aux États-Unis, dont l'un à Nashville.
Vous pourrez vous y promener dans les décors de la série, acheter des souvenirs et, surtout, voir l'exposition des voitures utilisées lors du tournage. Réservez votre visite ici
52. Assister à un match depuis les tribunes de la Bridgestone Arena
Située au cœur du centre-ville et à côté du Country Music Hall of Fame, la Bridgestone Arena est un grand complexe polyvalent où se déroulent en permanence des événements sportifs et musicaux.
Si vous êtes fan de basket-ball ou de hockey, vous pouvez assister à un match dans ce grand stade. Vous l'avez probablement vu dans les films, mais assister à un match aux États-Unis est une expérience passionnante et amusante. Réservez vos billets ici
53. Admirez l'art moderne au Frist Art Museum
Ce musée d'art contemporain est installé dans l'ancien bâtiment art déco de la poste.
Situé au centre de la ville, ce beau bâtiment vaut à lui seul une visite. Fait curieux, ce musée n'a pas de collection permanente. Ses expositions, toujours d'art contemporain, sont changeantes. Avant votre visite,consultez le programme ici.
54. Participez à un gymkhana à travers la ville
Nashville possède de nombreux points d'intérêt, d'une part ses bâtiments historiques tels que le Parthénon, le Capitole, le Fort Nashboro et d'autre part de nombreuses références à la musique telles que ses bars et ses musées.
Bref, il y a beaucoup à voir et à expérimenter dans le seul centre-ville. Si vous voulez une façon super amusante de découvrir tout cela et beaucoup de surprises, inscrivez-vous à ungymkhana, il y en a de toutes sortes, vous apprendrez à connaître la ville et vous vous amuserez !
55. Achetez vos souvenirs à Hatch Show Print
Hatch Show Print est une imprimerie qui existe depuis 1879 et qui a produit des affiches emblématiques. Les pochettes de disques et les affiches ont toujours accompagné l'évolution de la musique. On peut y voir des imprimés d'Elvis à The Black Keys et bien d'autres, dans leur style rétro caractéristique.
C'est une visite intéressante et une excellente occasion d'acheter des souvenirs de vos groupes préférés pour vous-même ou pour les offrir en cadeau. Vous pouvez y réserver une visite guidée pour le Hatch Show Print.
56. Prenez des photos avec des célébrités au musée de cire
Madame Tussaud était une sculptrice de cire qui recréait des scènes importantes de son époque. Le musée de cire de Nashville est nommé en son honneur et est aujourd'hui considéré comme l'un des plus importants musées de cire au monde. Il n'est donc pas surprenant qu'il contienne la plus grande collection de personnages de cire au monde.
En plus des personnages, il y a des reconstitutions de scènes dans lesquelles vous pouvez prendre les plus incroyables selfies. Vous l'avez peut-être déjà deviné, ce musée est dédié aux artistes musicaux de tous les temps, alors réservez votre visite et ne la manquez pas ! Pour plus d'informations, cliquez ici
57. Visiter le Walk of Fame
Dans une ville qui compte autant d'étoiles, vous ne pouvez pas manquer le Walk of Fame. Il est situé dans le Walk of Fame Park, à côté du Bridgestone Stadium, au cœur du centre-ville de Nashville. En vous promenant dans ce magnifique parc, vous découvrirez une sorte de Walk of Fame hollywoodien, qui rend hommage à des dizaines de célébrités.
Ne manquez pas de le visiter et de prendre des photos avec vos célébrités préférées. Plus d'informations ici
58. Visitez le traditionnel marché des fermiers
Nashville est une ville très authentique qui aime honorer les traditions. Le marché fermier de la ville, qui existe depuis 1837, en est un exemple. Les habitants de Nashville y achètent des fruits, des légumes et des produits artisanaux de qualité.
Aujourd'hui, on y trouve également des restaurants locaux où l'on peut déguster, entre autres spécialités, des Johnnycakes, des crêpes à la farine de maïs. Si vous visitez le marché, vous verrez qu'en plus de la vente de produits, il y a des événements et de petites expositions.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le site suivant
59. Visiter la prison d'État du Tennessee
Cette prison, aujourd'hui fermée, possède une façade spectaculaire qui a servi de décor à plusieurs films, comme The Green Mile.
C'était une prison de haute sécurité qui a été fermée en 1992. Elle n'est plus ouverte aux visiteurs, mais elle vaut la peine d'être visitée pour voir le bâtiment et en apprendre un peu plus sur sonhistoire controversée.
60. Faire un pique-nique dans le parc Dragon
Le parc Fannie Mae Dees est connu sous le nom de Dragon Park, car il est parsemé de sculptures de dragons colorés. Il est situé au 2400 Blakemore Avenue et c'est un endroit idéal pour les enfants car il y a des balançoires. Vous pouvez également vous asseoir sur l'herbe et pique-niquer à l'une des tables de pique-nique.
61. Visitez l'église presbytérienne de Nashville
Cette église est considérée comme l'un des monuments historiques de la ville.
Remarquée pour son architecture de style néo-égyptien, elle a été détruite à plusieurs reprises et celle que vous voyez aujourd'hui a été construite en 1848. Son intérieur, avec ses hauts plafonds, ses grands vitraux et son sol d'un rouge saisissant, vous surprendra. Il abrite une galerie d'art et accueille souvent desévénements éducatifs et musicaux. Vous pouvez consulter son programme d'activités ici.
62. Survoler la ville en montgolfière
Naville offre une belle vue aérienne grâce à l'immense rivière qui traverse le centre et à ses rues et bâtiments colorés. Saviez-vous que, depuis le ciel, vous pouvez apercevoir un grand symbole de paix dans un espace vert ?
Une façon de survoler Nashville et d'apprécier sa ligne d'horizon d'une manière différente est de faire un tour en montgolfière. Ce sera à coup sûr une expérience mémorable. C'est l'occasion de fêter un anniversaire ou de se faire plaisir.
63. Procurez-vous le fun pass pour profiter des meilleures attractions de la ville.
Nashville est le berceau de la musique country et plusieurs musées importants y sont consacrés. Parmi les musées à ne pas manquer, citons le Country Music Hall of Fame and Museum :
C ountry Music Hall of Fame and Museum, Johnny Cash Museum ou le RCA Studio B. Par ailleurs, une autre visite très divertissante est lemusée de cire, où vous pourrez voir, entre autres, des répliques d'Elvis, de Taylor Swift et de Johnny Cash.
Entre les musées, il faut bien sûr visiter une distillerie - il y a tant à faire ! Pour profiter au maximum de votre temps, je vous recommande ce pass ludique, qui vous permettra de visiter toutes ces attractions et tous ces musées sans rien manquer.
Le Nashville City Pass est un autre pass touristique qui pourrait vous intéresser et qui comprend jusqu'à 30 attractions.
Choisissez la bonne date pour votre voyage à Nashville
Vous connaissez déjà tous les programmes que la ville de Nashville propose à ceux qui souhaitent la visiter. Bien que la plupart d'entre eux puissent être appréciés tout au long de l'année, il est vrai qu'en fonction de la météo, des festivals ou des activités de chaque date, certains sont plus recommandables que d'autres. C'est pourquoi, dans les articles suivants, nous avons sélectionné les meilleures choses à faire et à voir en fonction de la période de l'année :
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en janvier
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en février
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en avril
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en juin
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en juillet
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en août
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en septembre
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en octobre
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en novembre
- 10 choses à voir et à faire à Nashville en décembre
Peut-être déciderez-vous de visiter la ville américaine en hiver et de découvrir les nombreuses choses à faire en basse saison ou, pourquoi pas, de découvrir la capitale du Tennessee à Noël et de vivre l'esprit de Noël comme un Américain. Enfin, pour ceux d'entre vous qui aimentoptimiser leur temps et tout planifier à la perfection, nous avons préparé ces guides de voyage qui vous aideront à mieux organiser votre séjour à Nashville.