10 choses à voir et à faire à Nashville la nuit
Avec ses concerts, ses festivals et ses bars ouverts 24 heures sur 24, Nashville est une ville qui ne dort jamais. Il y a donc beaucoup de choses à découvrir à Music City pendant la journée, mais aussi la nuit. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire la nuit.
Été comme hiver, chaud comme froid, jour comme nuit, Nashville a de nombreuses attractions à découvrir, surtout lorsque le soleil se couche et que la ville des festivals et des concerts présente l'un de ses meilleurs profils, celui des bars ouverts 24 heures sur 24 avec des spectacles de musique country.
Parmi les meilleures choses à faire à Nashville la nuit, citons un tour en bus de comédie et de chant, la visite de l'emblématique Bluebird Café, une promenade en trolley, une visite de bar hanté et une tournée des pubs pour découvrir le meilleur de la scène festive de Nashville.
1. Participez à une tournée des bars pour découvrir le meilleur de la scène festive de Nashville
Le meilleur moyen de découvrir les bars et la vie nocturne de Nashville est de participer à une tournée des bars qui passe par les lieux les plus emblématiques de Music City. Selon l'itinéraire choisi, vous pourrez visiter la pittoresque Printers Alley, où vous ferez un voyage dans le temps jusqu'à la première moitié du XXe siècle, ou les meilleurs bars du centre-ville.
Lors d'une tournée des bars, vous pourrez également découvrir les coins et recoins d'une ville qui , la nuit, devient un univers de musique country et d'autres genres du Sud américain, et vous immerger dans les principaux spectacles et concerts de la capitale du Tennessee, même ceux que seuls les locaux connaissent, car ces visites sont généralement animées par des guides de Nashville.
Si vous souhaitez découvrir la ville de nuit, une tournée des pubs peut être l'une des meilleures visites de Nashville, surtout si l'excursion comprend une visite des Honky Tonks de Broadway et des restaurants de 2nd Ave.
Détails intéressants
- Prix... Une visite guidée des pubs avec entrée et boissons incluses coûte environ 76 euros.
- Durée.... Les tournées des pubs durent entre 2 et 3 heures.
- Attention... Ces visites sont généralement réservées aux personnes âgées de plus de 21 ans.
2. Tour en bus de comédie et de chant nocturne
Pour profiter autrement de la musique et des divertissements à Nashville, optez pour une visite nocturne en bus chantant et comique. Ces visites sont très populaires dans la capitale du Tennessee et consistent en une visite guidée de la ville tout en assistant à un spectacle musical et comique.
Ces expériences sont interactives, car en plus d'assister au spectacle en tant qu'invité, vous pouvez chanter, danser et faire partie du spectacle. Cette visite musicale en bus comprend généralement des arrêts dans le quartier de Music Row, à la boutique d'antiquités Antique Archeology et dans certains des meilleurs honky tonks de la ville.
Au cours de ces visites, outre les spectacles musicaux et les spectacles de stand-up, vous pourrez également visiter des bars et découvrir l'esprit festif de la ville, surtout si vous prévoyez de visiter Nashville à Noël ou pendant les fêtes de fin d'année.
Détails intéressants
- Prix... Ces expériences ont un coût initial d'environ 47 euros par personne.
- Durée... Les visites interactives en bus avec spectacle comique et chant durent environ 2 heures.
- Remarque**.**.. Ces visites sont généralement réservées aux personnes âgées de plus de 21 ans.
3. Visitez le Bluebird Café et découvrez les talents de Nashville
Le petit salon du Bluebird Café est l'un des lieux les plus traditionnels de Nashville. Il propose des spectacles nocturnes à des horaires variés et constitue également la scène la plus prometteuse de la ville, qui a vu des artistes comme Taylor Swift, Garth Brooks et Keith Urban devenir des stars mondiales de la musique.
Le Bluebird Café est également le lieu de rendez-vous des musiciens professionnels en herbe, car c'est l'endroit où se rendent les agents et les producteurs à la recherche de nouveaux talents. Si vous voulez avoir un aperçu de la vie nocturne de Nashville, vous ne pouvez donc pas manquer ce bar, qui affiche complet tous les jours, et pour lequel je vous recommande de réserver votre visite à l'avance en ligne. Le salon peut accueillir 90 personnes lors de chaque spectacle.
Si vous prévoyez de visiter Nashville en avril, vous pourrez assister à la foire aux talents du Bluebird Café, qui met en présence des artistes en herbe et des producteurs de musique. Non seulement vous pourrez monter sur la scène où de grandes stars se sont produites, mais vous aurez peut-être aussi la chance de rencontrer en direct le futur Johnny Cash.
Le Bluebird Café propose chaque jour un spectacle différent, comme les lundis open mic, où vous pouvez participer au spectacle de chant, les dimanches des écrivains, les mercredis des artistes indépendants et les samedis de la comédie stand up.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au bar est gratuite, vous ne payez que ce que vous consommez.
- Où... 4104 Hillboro Pike, Nashville.
- Attention**.**.. Les places dans le salon sont limitées, je vous conseille donc de réserver votre visite à l'avance.
4. Faites un tour d'hélicoptère de nuit pour voir Nashville d'en haut
L'une des :::link|text=meilleures visites de la ville de Nashville|element=sc-49-1676::: se fait en hélicoptère de nuit, car la capitale du Tennessee regorge d'attractions à voir, comme le Ryman Auditorium, le Capitole et le Nissan Stadium, qui est l'un des stades les plus modernes des États-Unis et que vous pourrez voir illuminé lors de votre visite nocturne.
Les visites en hélicoptère dépendent du prestataire de services, mais vous survolerez généralement le stade Vanderbilt, l'université Belmont, Broadway Street et le Southern Parthenon, ce qui vous permettra d'avoir une vue panoramique de la ville.
Les tours en hélicoptère sont disponibles toute l'année, mais vous pourrez profiter de la clarté de la ligne d'horizon de la ville si vous visitez Nashville en juillet ou pendant les mois d'été. En outre, pendant les saisons chaudes, il n'y a pas de vent et les vols sont plus agréables. Vous pouvez donc vous détendre et admirer les lumières de l'une des villes les plus emblématiques du sud des États-Unis depuis le ciel.
Détails intéressants
- Prix... Les vols en hélicoptère commencent à environ 93 euros par personne.
- Durée... Les vols en hélicoptère durent environ 15 à 20 minutes.
5. Découvrez la ville lors d'une visite nocturne en tramway
Les bars, restaurants et lieux musicaux de Nashville sont ouverts toute la journée, mais c'est la nuit que les couleurs et les lumières de la ville s'animent, faisant de la capitale du Tennessee un endroit magique à visiter. L'un des meilleurs moyens de découvrir la scène festive de Nashville, ainsi que ses monuments et ses sites historiques, est de faire un tour en trolley.
Ces visites sont généralement guidées par un guide, qui vous accompagnera tout au long du circuit et vous parlera de chacun des sites afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite nocturne. Au cours de la visite, vous pourrez également vous arrêter dans les bars et les honky tonks de Nashville.
La durée de ces visites dépend de l'organisateur, mais elles durent généralement entre une heure et demie et deux heures. C'est aussi l'un des moyens les plus efficaces de découvrir la vie nocturne de la ville, surtout si vous prévoyez un court séjour, car vous pourrez visiter plusieurs endroits en peu de temps. Si c'est votre cas, voici une liste des meilleures activités pour découvrir Nashville en 3 jours.
Détails intéressants
- Prix... Les vols en hélicoptère commencent à environ 93 euros par personne.
- Durée... Les tours en hélicoptère durent environ 15-20 minutes.
6. Découvrez le Parthénon lors d'une promenade nocturne
Nashville est une grande ville et il peut être inconfortable de s'y promener, ce qui peut retarder votre visite. Si vous souhaitez faire une petite promenade dans la ville, vous pouvez commencer au Capitole et marcher jusqu'au Centennial Park, qui est l'un des poumons verts les plus caractéristiques de la ville, où vous pourrez voir le Parthénon.
Le Parthénon de Nashville est une imitation de l'original grec. Il a été construit temporairement pour une exposition, mais le succès a été tel que les organisateurs ont décidé de renforcer la structure et de la maintenir debout. La nuit, cette réplique grandeur nature est illuminée artificiellement au centre du parc, offrant l'une des plus belles images de la ville.
Si vous ne voulez pas marcher depuis le Capitole et préférez voir le Parthénon illuminé au coucher du soleil, vous pouvez emprunter les bus touristiques de Nashville jusqu'au Centennial Park , qui circulent parfois jusqu'en début de soirée.
7. Faites la tournée des bars hantés à la recherche des fantômes de Nashville
Vous pouvez également opter pour des visites de bars et de sites hantés de Nashville, qui tentent de retrouver le côté sombre de la ville, moins lié aux concerts et aux spectacles musicaux qu'au rôle de la capitale du Tennessee dans la guerre de Sécession et à ses relations avec l'ancien quartier chaud.
Ces visites vous permettront de découvrir d'anciennes morgues, des hôtels, des sites abandonnés, des bars hantés et d'autres lieux de la ville qui font partie des meilleures visites fantômes de Nashville. Vous entendrez également les histoires les plus effrayantes lors de l'assistance à la visite guidée en bus.
Les visites des bars hantés sont généralement réservées aux personnes âgées de 21 ans et plus, mais si vous prévoyez de visiter Nashville avec des enfants , vous pouvez opter pour des excursions nocturnes similaires, telles que les visites à pied des histoires de fantômes, qui ne comportent pas d'interdiction d'âge.
Détails intéressants
- Prix... Le prix de départ de ces visites est d'environ 29 euros par personne.
- Durée... Les visites durent environ 2 heures.
- Remarque**.**.. Ces visites sont généralement réservées aux personnes âgées de plus de 21 ans.
8. Dîner-croisière sur la rivière Cumberland
La rivière Cumberland est l'un des meilleurs moyens de découvrir un autre aspect de la ville. En effet, Nashville est construite sur ses rives et l'affluent est au cœur de son succès en tant que centre industriel. Vous pouvez faire une croisière nocturne, dîner compris, et profiter de l'une des principales activités nautiques de la ville.
Ces croisières nocturnes sont disponibles tout au long de l'année, mais vous bénéficierez des meilleures conditions météorologiques et des meilleurs panoramas si vous visitez Nashville en août ou pendant les mois d'été ou de printemps. Quoi qu'il en soit, vous pourrez vous promener le long de la rivière et dîner sur le pont de la croisière.
Les croisières commencent généralement avant le coucher du soleil, ce qui vous permet d'admirer le coucher du soleil depuis l'eau, puis de dîner tout en profitant des vues nocturnes de la ville.
Détails intéressants
- Prix... Les dîners-croisières ont un coût initial d'environ 100 euros.
- Durée... Les visites durent entre 3 et 4 heures.
9. Visite d'un bar "honky tonk
Si vous voulez vraiment profiter de la vie nocturne de Nashville, vous ne pouvez pas manquer les honky tonk bars, qui sont des lieux typiques du Sud où les concerts de musique country et bluegrass commencent au coucher du soleil. Vous pouvez visiter ces bars dans le cadre d'une visite guidée, les visiter par vous-même ou les inclure dans vos visites gastronomiques de Nashville, car la plupart d'entre eux proposent également de la nourriture.
On trouve des honky tonks dans différents quartiers de la ville, mais les principaux se trouvent sur Broadway Avenue, l'une des artères centrales de la capitale du Tennessee et l'épicentre de la vie nocturne. Vous pouvez vous rendre au Honky Tonk Central ou au Nudie's Honky Tonk, deux des plus grands et des plus célèbres, mais n'importe quel bar de la ville vous offrira une bonne expérience musicale et sudiste.
Gardez à l'esprit que si l'entrée de ces bars est gratuite pendant la journée, le soir, nombre d'entre eux sont payants et certains sont réservés aux personnes âgées de plus de 21 ans, ce qui est à prendre en compte si vous prévoyez de visiter Nashville en famille ou avec des enfants.
10. Assistez au spectacle du Grand Ole Opry pour apprécier la musique country
Nashville est une ville de traditions et l'une des plus célèbres est l'émission de radio de musique country Grand Ole Opry, qui est la plus ancienne émission de radio de musique country des États-Unis, puisqu' elle existe depuis près de 100 ans. L'émission est diffusée en direct chaque semaine depuis l'Opryland Theatre et attire des foules considérables, si bien que si vous voulez participer à l'événement, vous devez réserver à l'avance.
Depuis sa création, le Grand Ole Opry a accueilli certains des plus grands noms de la musique country et est devenu une référence en la matière. L'histoire du spectacle est d'ailleurs étroitement liée à celle de la ville, puisque pendant plus de 50 ans, l'événement a été retransmis depuis le Ryman Auditorium, l'une des salles les plus célèbres du sud des États-Unis.
Si vous êtes fan de musique country et que vous souhaitez assister à l'un des meilleurs spectacles de la ville, le Grand Ole Opry et ses représentations nocturnes sont à ne pas manquer.
Détails intéressants
- Prix... Les billets pour le spectacle radiophonique en direct coûtent environ 30 euros.
- Durée... Le spectacle dure environ 3 heures.
- Où... 2804 Opryland Dr, Nashville.