10 choses à voir et à faire à Nashville en août
Le mois d'août est l'un des mois les plus chauds de l'année à Nashville et la ville bourdonne de festivals de musique, de concours de danse au Centennial Park et d'activités pour toute la famille.
Nashville est l'une des villes les plus visitées du sud des États-Unis et l'été est la saison de pointe. Le temps chaud s'accompagne donc d'une longue liste d'activités familiales, de festivals de musique, de concerts en plein air, de concours de danse et de représentations théâtrales.
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Nashville en août, citons le Summer Shakespeare Festival, l'un des événements théâtraux les plus célèbres de la ville, la Labor Day Parade au Cumberland Park, le Fire on the Water Festival et les Family Mondays au Frist Art Museum.
1. Profitez du concert Symphony Under Stars
Le Schermerhorn Symphony Center est le haut lieu de la musique classique à Nashville et abrite l'orchestre symphonique de la ville. Les week-ends du mois d'août, vous pouvez assister à ce spectacle nocturne. Chaque année, l'orchestre symphonique local interprète les classiques de Respighi, Beethoven et Chopin sous la couverture étoilée du ciel d'été.
Ce spectacle est gratuit, en plein air et adapté à tous les publics. Toutefois, pour assister au spectacle dans des lieux proches de la scène , vous devrez réserver un billet à l'avance en ligne. L'orchestre symphonique sera dirigé chaque soir par un chef d'orchestre local.
LeSchermerhorn Symphony Center est situé à proximité du Ryman Auditorium. Pour profiter au maximum de votre visite , vous pouvez réserver une visite à pied des hauts lieux musicaux de la ville.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée aux représentations est gratuite, mais si vous souhaitez obtenir une place près de la scène, vous devez réserver à l'avance sur le site Web du Schermerhorn Symphony Center.
- Quand... Chaque année pendant les soirées du mois d'août, à différentes dates.
- Où... 1 Symphony Pl, Nashville.
2. Assister au festival de musique Live On The Green
Le festival de musique Live On The Green est un événement gratuit en plein air qui se tient traditionnellement chaque année au mois d'août et qui met en avant les talents artistiques émergents de la ville. Promu par la populaire station de radio locale WRLT Lighting 100, ce festival est également l'un des événements locaux les plus nombreux et les plus originaux, combinant la passion des habitants pour la musique et le talent d'artistes émergents.
Ce festival comprend des spectacles en direct, des interviews d'artistes, des stands et des camions de nourriture, des vendeurs de souvenirs et des espaces VIP, ainsi que deux scènes mettant en valeur une programmation permanente d'artistes locaux tout au long des quatre jours de l'événement.
Le festival Live On The Green est également un événement familial, ce qui en fait un choix idéal si vous prévoyez de visiter Nashville avec des enfants, et une occasion parfaite de découvrir l'esprit et la tradition de la musique de la ville en dehors du Country Hall of Fame et du Johnny Cash Museum, deux des plus beaux musées de la capitale de l'État.
Détails d'intérêt
- Prix... L'entrée est gratuite, mais il est possible d'acheter des places VIP.
- Quand... Chaque année, pendant une semaine au mois d'août.
- Où... Public Square Park, Nashville.
3. Faites une croisière à la meilleure période de l'année pour profiter de la rivière Cumberland
Nashville est une ville construite sur les rives de la rivière Cumberland, qui a largement contribué à son succès en tant que centre industriel. Vous pouvez donc profiter d'excursions comprenant des visites sur l'eau, comme les croisières sur la rivière, disponibles toute l'année, mais plus populaires en août en raison du climat de la ville.
En juin et juillet, la ville accueille un certain nombre d'événements qui ont pour toile de fond la rivière, de sorte que les croisières sont limitées ou annulées pendant quelques jours, mais en août, la Cumberland est entièrement disponible pour les visites et le temps est également moins chaud que pendant le reste de l'été et plus agréable pour les déjeuners et les dîners sur le pont des bateaux.
Visiter la rivière Cumberland en croisière est l'une des :::link|text=meilleures visites de Nashville|element=sc-49-1676::: et c'est aussi l'occasion idéale de voir la ville sous un angle différent. Si vous prévoyez de visiter la capitale du Tennessee au mois d'août, vous pourrez profiter de ces excursions par un temps clément et un ciel dégagé.
Détails intéressants
- Prix... Les excursions avec dîner et déjeuner en croisière commencent à environ 100 euros.
- Quand... Le mois d'août est la meilleure période pour profiter du Cumberland, avec un temps clément et une rivière libre de toute activité.
4. Participez à la danse du Big Band au Centennial Park
La plupart des événements de Nashville sont interactifs et le Big Band Ball au Centennial Park ne fait pas exception, puisque vous pouvez participer aux compétitions professionnelles et débutantes qui ont lieu chaque année au mois d'août dans l'un des poumons verts les plus célèbres de la ville.
Lors de cet événement, les danseurs débutants peuvent suivre des cours dans la salle de bal avant le grand bal, qui a lieu chaque soir vers 22 heures. C'est donc aussi l'une des meilleures choses à faire pendant la nuit à Nashville. ****
Le **** Big Band Ball comprend également des food trucks, des stands de vendeurs d'artisanat et de souvenirs et des spectacles de musique de rue, mais le spectacle principal est la finale entre les meilleurs danseurs de la journée.
Vous pouvez profiter de votre visite au Centennial Park pour visiter également le Southern Parthenon, qui est une réplique de l'édifice athénien traditionnel. Vous pouvez vous rendre sur le site du spectacle en empruntant le bus 3 and 50 et le bus touristique hop on-hop off de Nashville.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée aux spectacles de danse est gratuite.
- Quand... Chaque année pendant les soirées du mois d'août, à différentes dates.
- Où... Centennial Park, Nashville.
5. Participez au Tomato Art Festival
La tomate est l'une des principales productions locales de Nashville. C'est pourquoi la ville organise chaque année, au mois d'août, un festival d'art de la tomate. Cet événement consiste en une exposition à l'ancienne Art and Invention Gallery de la ville, qui présente chaque année des centaines d'œuvres d'artistes locaux, la seule condition étant que les œuvres incluent la tomate.
Ce festival gratuit comprend également des concours pour diverses activités, des concerts, des stands d'art, des stands de nourriture et une parade costumée à laquelle les visiteurs peuvent participer, ce qui fait de cet événement l'une des meilleures attractions de Nashville.
Le festival coloré se termine également par la Bloody Mary Garden Party, une fête qui devient rouge en l'honneur de la tomate et qui attire les foules sur les scènes entourant le site principal de l'événement et dans les spectacles improvisés.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée est gratuite.
- Quand... Chaque année, un week-end d'août.
- Où... Five Points, Nashville.
6. Assister au Summer Shakespeare Festival
L'université de Belmont accueille le festival Shakespeare deux fois par an, en hiver et en été. Si vous prévoyez de visiter Nashville en janvier, vous pourrez assister à l'édition hivernale, tandis que si vous vous y rendez en août, vous pourrez profiter de la version estivale de cet événement théâtral au cours duquel les étudiants de l'université jouent une pièce de William Shakespeare qui varie chaque année et offre plusieurs représentations tout au long du mois.
Ce festival d'été se déroule sur le campus de l'université Belmont ainsi que sur deux scènes ouvertes à Nashville et à Franklin, ce qui en fait un événement beaucoup plus populaire que l'édition hivernale qui se déroule uniquement au Troutt Theatre.
Le festival Shakespeare, qui est l'un des plus populaires de la ville, comprend également des spectacles musicaux, des expositions d'art parrainées par la faculté des arts et des spectacles privés pour les parents d'élèves.
Les billets peuvent être achetés à l'avance en ligne ou à la billetterie située à l'entrée de l'événement.
Détails intéressants
- Prix... Les billets pour l'édition d'été ont un coût initial d'environ 15 euros par personne.
- Quand... Chaque année au mois d'août, à plusieurs dates différentes.
- Où... Dans différents lieux du campus de l'université Belmont, au 8 City Blvd à Nashville et au 112 Everbright Ave à Franklin.
7. Profitez du festival du film Defy
Nashville est une ville artistique par excellence, avec une scène artistique locale très forte. Il n'est donc pas étonnant que le Defy Film Festival ait été classé parmi les meilleurs festivals de films indépendants et qu'il soit considéré comme l'un des 100 meilleurs événements du pays, associant des talents locaux à des expériences autofinancées, un défi actuel pour tous les artistes.
Defy Film se présente comme un festival de cinéastes pour les cinéastes et comprend un marathon cinématographique annuel et une série de conférences avec les réalisateurs, les scénaristes, les acteurs et les producteurs de chacune des œuvres présentées au festival. L'événement a lieu chaque année pendant le troisième week-end d'août sur les scènes du Studio 615.
En outre, Defy Film encourage également les cinéastes du monde entier à présenter leurs œuvres lors de l'événement, ce qui permet également de promouvoir les échanges culturels pour les artistes locaux.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au festival a un coût initial d'environ 30 euros par personne.
- Quand... Chaque année, le troisième week-end d'août.
- Où... 272 Broadmoor Drive, Nashville.
8. Découvrez le Gallatin Fire in the Water Festival (festival du feu dans l'eau)
Gallatin, à quelques minutes de route de Nashville, accueille en août le festival annuel Fire on the Water, un événement qui combine musique live, spectacles de cirque de feu et représentations théâtrales avec des camions et des stands de nourriture et des bars à bière artisanale, l'un des produits les plus populaires du Tennessee.
Cet événement éclectique est idéal pour braver la chaleur estivale de la ville, car vous pouvez également vous baigner et profiter des attractions aquatiques. De plus, le festival dure plusieurs jours et Gallatin n'est qu'à une demi-heure de route, ce qui vous permet de profiter de l'événement même si vous n'êtes en ville que pour un court séjour. Si c'est le cas, voici une liste de choses à faire pour découvrir Nashville en 3 jours.
Vous pouvez également profiter de votre visite à Gallatin pour visiter l'Opryland Theatre, où se déroule le Grand Ole Opry, le plus ancien et l'un des plus traditionnels spectacles radiophoniques de musique country d'Amérique. Le théâtre est situé à la périphérie de Nashville, à mi-chemin entre le centre-ville et Gallatin.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au festival est d'environ 15 euros par personne.
- Quand... Chaque année pendant plusieurs jours au mois d'août.
- Où... Lock 4 Park, Gallatin.
9. Les vendredis du Food Truck d'Arrington Vineyards
Arrington Vineyards est un vignoble moderne qui s'est imposé comme l'un des meilleurs de Nashville et qui organise plusieurs événements tout au long de l'année. Les vendredis du mois d'août, Arrington Vineyards organise le Food Truck Friday, un festival itinérant de camions de nourriture et de stands proposant de la musique live et de la bonne nourriture sur le terrain du vignoble.
Pendant le Food Truck Friday, vous pouvez également déguster des vins locaux et participer à une visite guidée du vignoble pour découvrir le fonctionnement de l'une des industries les plus prospères de Nashville, qui rivalise avec la production de bières artisanales, autre haut lieu de la gastronomie de la ville.
La visite d'Arrington Vineyards vous permettra de combiner une visite à la périphérie de la ville avec l'une des meilleures visites gastronomiques de Nashville, que vous pourrez composer vous-même avec un large éventail de spectacles gastronomiques et musicaux, qui sont une constante des événements de la capitale du Tennessee.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au Food Truck Festival est gratuite.
- Quand... Chaque année, les vendredis du mois d'août.
- Où... 6211 Patton Road, Arrington.
10. Profitez des lundis familiaux du mois d'août au Frist Art Museum
Le Frist est l'un des musées d'art les plus célèbres de la ville. Il n'a pas de collection fixe et change donc d'exposition chaque année, lors d'une fête d'ouverture à laquelle vous pouvez assister si vous prévoyez de visiter Nashville en février. En août, le Frist ouvre ses portes à l'occasion des Family Mondays (lundis de la famille), où toute la famille peut entrer pour le prix d'un billet de 15 euros.
La visite du Frist Art Museum est l'occasion d'échapper au soleil peu clément du mois d'août et d'apprécier les expositions qui comprennent souvent des œuvres de Claude Monet, Vincent Van Gogh, René Magritte et bien d'autres artistes de renom.
Les Family Mondays du Frist en août comprennent également une programmation spéciale pour les enfants, comme des cycles de théâtre, des contes et des visites guidées interactives dans les salles du musée.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au musée coûte environ 15 euros pour les adultes. Les lundis de janvier, toute la famille peut entrer pour le prix d'un seul billet.
- Quand... Les lundis du mois d'août.
- Où... 919 Broadway, Nashville.
Températures à Nashville en août
En août, la température maximale à Nashville est de 32° et la température minimale de 20°, tandis que la température moyenne est de 26°, ce qui en fait un climat idéal pour profiter de l'eau et des activités de plein air.
Le mois d'août est également une période de ciel dégagé, bien que les averses soient fréquentes, comme c'est le cas la plupart de l'année dans la ville, alors gardez toujours un manteau léger à portée de main.
L'affluence touristique à Nashville au mois d'août
Le mois d'août fait partie de la haute saison de la ville, comme tout l'été, et le nombre de touristes est donc élevé, mais moins que si vous visitiez Nashville en juin ou en juillet.
Pour que le grand nombre de visiteurs ne perturbe pas votre itinéraire, vous pouvez réserver des visites à l'avance afin de réserver votre place sur les circuits et de profiter des activités de plein air.
Prix à Nashville en août
Le mois d'août fait partie de la haute saison de la ville et n'est généralement pas un mois bon marché pour visiter Nashville. Soyez donc conscient que les coûts d'hébergement et de visite sont plus élevés que pendant les mois d'hiver.
Si vous voulez visiter la ville à un moment moins cher, vous pouvez profiter de l'automne en visitant Nashville en septembre ou octobre, lorsque le temps est agréable et que les prix de l'hébergement et des visites sont plus bas qu'en été.
Que faut-il emporter à Nashville en août ?
Le mois d'août offre un temps doux et chaud à Nashville, mais il y a aussi des jours de pluie, c'est pourquoi je vous recommande de mettre les éléments suivants dans votre valise.
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Chaussures confortables
- Chapeau de soleil
- T-shirt léger
- Manteau léger
- Pantalon léger
- Veste de pluie
- Chaussures imperméables
- Manteau imperméable
- Bottes imperméables
- Pulls légers
- Parapluies