10 choses à voir et à faire à Nashville en septembre
Le mois de septembre marque la fin de l'été à Nashville, mais c'est aussi l'occasion de continuer à profiter du temps agréable et de la saison des festivals qui commence.
Nashville est l'une des villes les plus visitées du Sud des États-Unis en été. Lorsque la saison estivale s'achève et que l'automne commence, la capitale du Tennessee conserve un climat agréable et inaugure la saison des festivals, des concerts de musique et des foires culturelles.
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Nashville en septembre, citons le festival culturel, la foire du livre du Sud, les concerts et les spectacles musicaux à la bibliothèque publique de Nashville et les journées portes ouvertes sur le pont piétonnier John Seigenthaler, qui coïncident avec le début de l'automne dans la ville.
1. Participez à la tournée des tracteurs pour célébrer le début des récoltes.
La tournée des tracteurs est l'une des attractions emblématiques de Nashville et un festival public organisé plusieurs fois dans l'année. Si vous prévoyez de visiter la ville en septembre , vous pourrez participer à la tournée des tracteurs pour célébrer le début des récoltes en parcourant le centre-ville de Nashville à bord de tracteurs festifs.
Ces caravanes vous permettront de profiter de la musique, des pistes de danse et de la ville d'un point de vue différent, car vous pourrez vous imprégner de l'esprit agraire deNashville à l'une des dates de célébration de la ville, qui commence en septembre au début de la récolte dans le sud des États-Unis et se termine en novembre à l'occasion de la fête de Thanksgiving.
Veuillez noter que la plupart de ces activités comprennent un open bar et qu'il faut être âgé de plus de 21 ans pour participer aux visites en tracteur.
Détails intéressants
- Prix... Environ 47 €.
- Quand... Du jeudi au dimanche.
- Où... Nashville.
2. Assistez au festival du whisky de Nashville
Le Nashville Whiskey Festival est l'un des événements les plus éclectiques de la ville. Il rassemble les novices, les aficionados et les connaisseurs de whisky pour un week-end de conférences sur le whisky, de concerts, de food trucks et de stands, et de dégustations de whisky, chaque année en septembre.
Le festival propose également des concours de whisky au cours desquels des experts en whisky s'affrontent à l'aveugle et le participant qui devine la qualité de chaque bouteille gagne, ce qui en fait l'une des activités les plus intéressantes de l'événement.
Si vous visitez Nashville en septembre, le festival du whisky est l'une des meilleures visites gastronomiques de la ville. L'événement est organisé par les meilleures distilleries de Nashville et des experts de chaque entreprise proposent des séminaires, des discussions et des conférences aux participants, de sorte que si vous êtes un amateur de whisky, vous apprécierez vraiment l'événement. Et si vous l'avez apprécié, ne manquez pas de réserver une visite de la distillerie Jack Daniel's
Détails intéressants
- Prix... L'entrée dans les distilleries participantes est gratuite.
- Quand... Chaque année, un week-end de septembre.
- Où... Dans différentes distilleries de Nashville.
3. Assistez à des concerts à la bibliothèque publique de Nashville
Chaque année, en septembre, la bibliothèque publique de Nashville ouvre ses portes et propose des concerts gratuits à l'heure du déjeuner, qui associent des groupes locaux et régionaux à des artistes nationaux.
Ces concerts ont lieu dans la cour Robinson de la bibliothèque et ne sont pas annulés en raison des conditions météorologiques, ce qui est une bonne nouvelle car septembre est un mois pluvieux à Nashville. La bibliothèque installe également des tables et des chaises pour que vous puissiez manger et boire, et c'est l'un des événements gratuits les plus intéressants et les plus populaires de Nashville en septembre.
La bibliothèque est située dans le centre-ville et est accessible par le bus 52 ou le Nashville Sightseeing Bus, qui s'arrête près de l'entrée de la Robinson Courtyard.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée aux concerts de la bibliothèque est gratuite.
- Quand... Chaque année en septembre.
- Où... 615 Church St, Nashville.
4. Participez au festival de la rivière Cumberland
La rivière Cumberland est l'une des grandes fiertés de Nashville et de l'État du Tennessee. L'événement célébrant le principal affluent de la ville a donc pour but de célébrer la rivière et de sensibiliser les habitants et les visiteurs à l'importance de la protection de la nature et de la propreté de l'eau.
Ce festival gratuit et familial comprend des concerts, la participation d'artistes locaux et régionaux, des camions de nourriture et des stands, une course de bateaux-dragons qui récompense le vainqueur avec un panier d'articles offerts par les sponsors du festival, ainsi que des activités pour les enfants.
Outre le Southern Parthenon et les meilleurs musées de Nashville, la rivière Cumberland est l'une des grandes attractions de la ville et l'endroit idéal pour faire une croisière en soirée ou une visite guidée sur la rivière.
De nombreux visiteurs réservent d'ailleurs un déjeuner-croisière à Nashville.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au festival est gratuite.
- Quand... Chaque année en septembre.
- Où... Rivière Cumberland, Nashville.
5. Admirez la vue depuis le pont piétonnier John Seigenthaler
Le pont John Seigenthaler, long de près de 2 kilomètres, est l'un des plus grands ponts de Nashville et l 'un des plus longs ponts piétonniers du monde. Il relie le quartier historique de la ville à Riverside Park sur l'East Bank Greenway, reliant ainsi deux des points les plus importants de la capitale du Tennessee. De là, par temps clair en automne, vous pouvez accéder à certains des plus beaux panoramas de la ville.
Depuis que ce pont centenaire a été fermé aux véhicules, il est devenu un endroit très fréquenté par les piétons, surtout en automne, lorsqu'ils viennent voir le coucher de soleil se refléter dans les gratte-ciel et les forêts environnantes de la ville, car depuis le pont, on peut voir un large panorama de Nashville.
Le pont dispose également d'une piste cyclable et d'une piste de Segway. Vous pouvez donc profiter de votre temps en réservant une visite guidée en Segway à Nashville, ce qui est idéal si vous prévoyez un court séjour dans la ville. Si c'est votre cas, voici une liste d'activités pour vous aider à découvrir Nashville en 3 jours
Détails intéressants
- Prix... Gratuit.
- Quand... Tout au long de l'année, mais le mois de septembre est idéal pour un ciel dégagé.
- Où... Pont piétonnier John Seigenthaler.
6. Participez au festival de rue de la culture africaine
Le Tennessee abrite l'une des plus grandes communautés afro-américaines des États-Unis et la plupart d'entre elles vivent à Nashville, ce qui fait de l'African Culture Street Festival l'un des événements les plus populaires de la ville.
Le festival se tient chaque année en septembre et propose des projections de films africains, des représentations théâtrales, des stands de nourriture et des ateliers d'art et d'artisanat. Pendant le festival, des parades thématiques, des ateliers et des conférences sur la culture africaine sont également organisés. L'événement se termine par un festival de musique combinant des genres locaux et africains.
Le festival de la culture africaine se tient chaque année pendant tout un week-end à Hadley Park et est reconnu comme l'un des principaux événements visant à promouvoir les échanges culturels entre l'Afrique et les États-Unis.
Si votre voyage ne coïncide pas avec cet événement, n'oubliez pas de réserver des billets pour le National Museum of African American Music de Nashville.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée est gratuite.
- Quand... Chaque année, un week-end de septembre.
- Où... Hadley Park, Nashville.
8. Célébrez l'arrivée de l'automne en vous promenant dans les parcs Warner
Les parcs Edwin et Percy Warner, situés juste à l'extérieur de Nashville, constituent le principal poumon vert urbanisé du Tennessee, attirant chaque année des millions de visiteurs qui viennent se promener sur les sentiers, faire du vélo sur les pistes naturelles et profiter du grand air. Mais si vous prévoyez de visiter la ville en septembre, vous pourrez y découvrir le début de l'automne et assister au changement des parcs qui se parent de feuilles jaunes, créant ainsi une atmosphère magique.
Le parc est accessible par les bus des transports publics de la ville ou par l'un des bus touristiques de la ville, qui s 'arrêtent dans la zone du parc. Vous pouvez également réserver le Nashville Sightseeing Trolley Tour. L'entrée est gratuite et c'est l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Nashville si vous prévoyez de visiter la ville en famille.
Le meilleur moment pour visiter la ville est pendant les premiers jours de l'automne, fin septembre, lorsque le temps est encore doux et que la forêt change de peau, transformant le vert de sa végétation en une couverture de feuilles sèches, où vous pourrez prendre quelques-unes des plus belles photos de Nashville !
Détails intéressants
- Prix... L'entrée est gratuite.
- Quand... A partir de septembre.
- Où... Parcs Warner.
8. Visitez la Foire du livre du Sud
Le Southern Book Fair est l'un des événements culturels les plus populaires de Nashville et l'un des plus anciens festivals littéraires du pays. Il accueille chaque année des centaines d'auteurs et des milliers de visiteurs du Tennessee et des environs. Ce festival gratuit se tient sur la War Memorial Plaza un week-end de septembre.
Avec des activités pour les adultes et les enfants, des scènes de spectacle, des camions de nourriture et des stands, des sites d'éditeurs et de libraires, une programmation virtuelle et des activités en soirée, c'est l'une des meilleures choses à faire dans la ville si vous prévoyez de visiter Nashville le soir War Memorial Plaza est situé dans le centre-ville, vous pouvez donc profiter de votre visite dans cette partie de la ville et faire certaines desmeilleures visites de Nashville en commençant par les sites situés près du Capitole du Tennessee et de la Legislative Plaza. De là, vous pouvez commencer des visites à pied du centre-ville, des visites en Segway, des visites à vélo ou vous pouvez même réserver une visite de Nashville en voiturette de golf pour profiter au maximum de votre temps de visite.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée à la foire est gratuite.
- Quand... Chaque année, un week-end de septembre.
- Où... War Memorial Plaza, Union St., Nashville.
9. Assister au festival culturel de Nashville
Le festival culturel de Nashville est un événement qui célèbre la diversité du Tennessee, un État où un habitant sur six est étranger. Il s'agit donc de l'une des célébrations les plus dynamiques de la capitale de l'État et d'une excuse parfaite pour promouvoir la ville comme l'un des meilleurs endroits des États-Unis pour les étrangers.
Ce festival gratuit offre un dialogue multiculturel et constitue l'une des meilleures attractions de Nashville, car il propose une variété de spectacles de musique et de danse sur différentes scènes de la ville, des stands de nourriture proposant des plats du monde entier, des activités pour les enfants, des espaces pour les adolescents et, comme on peut s'y attendre dans le Tennessee, des concerts de musique.
Ce festival a lieu chaque année pendant un week-end de septembre dans différents lieux de Nashville et si vous visitez la ville pendant l'événement, vous pourrez profiter de nombreuses activités dans des espaces ouverts et par un temps agréable. Je vous recommande de réserver une excursion dans le bus touristique de Nashville pour vous rendre d'un lieu à l'autre.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée à l'événement est gratuite.
- Quand... Chaque année, un week-end de septembre.
- Où... Différents lieux autour de Nashville.
10. Découvrez la foire de l'État du Tennessee
La foire de l'État du Tennessee est l'événement le plus important de l'État. Elle se tient chaque année en septembre pour promouvoir la culture régionale et servir de lieu de rassemblement pour les habitants. On y trouve des manèges pour enfants, des parcs d'attractions, des stands et des camions de nourriture, des conférences, des ateliers et des compétitions amusantes.
L'événement se tient généralement chaque année pendant la deuxième semaine de septembre, y compris les week-ends environnants, au parc des expositions de Nashville et attire des célébrités locales, en particulier lors des cérémonies d'ouverture et de clôture, qui ont lieu le dernier jour de l'événement.
La foire organise également des activités pour les enfants, ce qui en fait une bonne alternative si vous prévoyez de visiter Nashville avec des enfants ou en famille.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée est gratuite.
- Quand... Chaque année, un week-end de septembre.
- Où... Hadley Park, Nashville.
Météo de Nashville en septembre
La température maximale à Nashville en septembre est de 25°, la température minimale de 14° et la température moyenne de 19°, vous bénéficierez donc d'un temps agréable pour les activités de plein air.
Cette période de l'année coïncide également avec le début de l'automne dans la ville, ce qui vous permettra d'admirer certaines des plus belles vues de la ville, en particulier dans les parcs et les espaces verts de la ville.
N'oubliez pas que si le mois de septembre est généralement clair , c'est aussi une saison des pluies, donc prévoyez toujours un manteau imperméable lors de vos visites.
L'affluence touristique à Nashville en septembre
La haute saison de Nashville se termine avec l'été. À partir de la deuxième quinzaine de septembre, le nombre de touristes diminue considérablement, ce qui vous permettra de profiter des meilleures choses à voir et à faire à Nashville en toute tranquillité, avec peu d'autres visiteurs autour de vous.
Si vous prévoyez de visiter Nashville en octobre, vous constaterez que l'afflux de touristes augmente en raison des nombreux festivals de musique que la ville accueille à cette période de l'année. La deuxième quinzaine de septembre est donc l'une des meilleures périodes pour visiter la ville, avec peu de visiteurs et un temps agréable qui vous permettra de profiter des visites.
Prix de Nashville en septembre
Le mois de septembre marque la fin de la haute saison à Nashville et les prix dans la ville baissent considérablement, en particulier pour l'hébergement et les visites, ce qui en fait un moment idéal pour profiter de la capitale du Tennessee tout en économisant de l'argent.
Vous pouvez également optimiser les prix de vos visites en réservant à l'avance en ligne et en planifiant un itinéraire pour profiter au maximum des visites de Nashville, qui peut être une grande ville si vous n'avez pas d'itinéraire organisé.
Que faut-il emporter pour visiter Nashville en septembre ?
Septembre est un mois avec une très bonne température à Nashville, mais aussi avec un peu de pluie, donc je vous recommande de mettre les articles suivants dans votre valise :
- Lunettes de soleil.
- Crème solaire.
- Chaussures confortables.
- Chapeau de soleil.
- T-shirt léger.
- Manteau léger.
- Pantalon léger.
- Mackintosh.
- Chaussures imperméables.
- Manteau imperméable.
- Bottes imperméables.
- Pulls légers.
- Parapluies.