Que faire à Oahu avec des enfants
Hawaï est un paradis à tous les niveaux et une destination parfaite pour les voyages en famille. Dans ce post, vous pourrez découvrir les meilleures choses à faire sur son île la plus importante, Oahu, si vous voyagez avec des enfants.
Oahu est la troisième plus grande île de l'archipel hawaïen et la plus touristique de toutes. Sa capitale Honolulu et ses plages sont la destination privilégiée de la plupart des personnes qui souhaitent visiter cet archipel paradisiaque. Mais l'île d'Ohau offre bien plus à voir et à faire. Il va sans dire que si vous cherchez des vacances en famille, l'île d'Oahu est un choix parfait.
Quoi que vous fassiez, les petits apprécieront un tel voyage. Oahu offre des centaines de choses à faire pour les enfants et ils passeront un excellent moment. Parcs aquatiques, plages incroyables, aquariums et zoos, nature... l'île a tout pour des vacances en famille inoubliables.
1. Passez une journée amusante dans les parcs à thème de l'île
L'île d'Oahu regorge de parcs à thème et de parcs d'attractions, parfaits pour les enfants et les moins enfants.
Il existe de nombreuses options dispersées dans toute la région. Par exemple, si vous cherchez à vous amuser dans l'eau, le parc aquatique Wet 'n' Wild Hawaii, situé à l'ouest de l'île, est le meilleur de son genre. Il se trouve à 40 minutes de route d'Honolulu.
Les animaux jouent également un rôle de premier plan dans la région et sont toujours un excellent moyen pour les enfants de s'amuser tout en apprenant à connaître la faune locale. Comme il s'agit d'une île, les animaux marins sont plus nombreux et l'un des meilleurs endroits pour les rencontrer est le Sea Life Park, où vous pouvez également interagir avec plusieurs d'entre eux.
Le parc est situé dans la partie la plus orientale de l'île, à une demi-heure du centre-ville d'Honolulu.
Si vous préférez, il y a aussi de la place pour les animaux terrestres au zoo d'Honolulu, où l'on trouve plus de 1000 espèces de mammifères, d'oiseaux, de reptiles et toutes sortes d'autres animaux.
2. Waikiki Beach : l'une des meilleures plages du monde
Le quartier Waikiki d'Honolulu abrite la grande majorité des hôtels de l'île. Il est fort probable que vous séjourniez dans cette région et que vous ayez sa célèbre plage à portée de main.
La plage de Waikiki est une icône d'Hawaï et est considérée comme l'une des meilleures plages du monde pour la baignade grâce à ses eaux cristallines, son sable blanc, son atmosphère et tout ce qui l'entoure.
C'est l'endroit idéal pour une journée d'excursion où les enfants peuvent profiter de l'eau et du sable grâce aux nombreux équipements proposés. La plage est également entourée de restaurants et de boutiques pour compléter la journée. Il est vrai qu'en raison de son caractère touristique, elle ne peut être considérée comme une plage tranquille, surtout pendant les mois de haute saison.
3. Visite de l'aquarium de Waikiki
Juste à l'extrémité de la plage de Waikiki se trouve l'aquarium qui porte son nom. Il fait partie de l'Université d'Hawaï et est une institution dans l'étude et la conservation des espèces marines.
Il s'agit du troisième plus ancien aquarium des États-Unis et, étant construit près d'un récif corallien, il présente une valeur ajoutée considérable.
Mais au-delà de ces détails, le Waikiki Aquarium est un endroit parfait pour que les enfants puissent profiter des plus de 3 000 espèces aquatiques présentes dans ses installations. La bonne nouvelle est qu'il est ouvert presque tous les jours de l'année, du lundi au dimanche.
Les prix des billets convertis en euros sont d'environ 10 euros pour les adultes et d'environ 4,50 euros pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Les enfants de moins de 4 ans sont gratuits.
4. Musée de l'aviation de Pearl Harbour
En raison de son importance historique, cet endroit est un incontournable si vous voyagez à Honolulu. Pearl Harbor a été le théâtre de l'un des épisodes les plus importants de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, vous pouvez visiter cette base militaire et faire une visite de son intérieur pour en savoir plus sur les bombardements qui l'ont ravagée.
Cela ne semble pas très adapté aux enfants, mais c'est tout le contraire. Les visites sont très bien adaptées aux enfants et Pearl Harbour possède également un musée axé sur l'aviation qui expose différents modèles d'avions et qui est généralement très apprécié des petits de la maison.
N'hésitez donc pas à visiter cet endroit avec des enfants, car ils s'amuseront et apprendront tout autant.
5. Passez la journée sur l'une des plus belles plages du monde : la plage de Lanikai
Il est vrai que Waikiki Beach est l'une des plages les plus célèbres du monde et aussi l'une des plus touristiques, mais si ce n'est pas le style de plage que vous recherchez et que vous voulez profiter davantage du côté paradisiaque d'Hawaï, Lanikai Beach est ce que vous cherchez.
Elle a reçu plusieurs prix qui l'accréditent comme la meilleure plage des États-Unis , avec l'avantage qu'elle est loin d'être aussi fréquentée que la plage de Waikiki.
Lanikai est la définition de la plage paradisiaque par excellence. Ses eaux sont cristallines comme peu d'autres et le paysage environnant est magnifique. Un cadre parfait pour profiter de la nature pendant que les petits s'amusent dans ses eaux.
Pour mettre un bémol à cette plage, elle est située en dehors d'Honolulu. Cependant, il ne faut qu'une demi-heure pour parcourir la distance depuis le centre ville.
6. Louez un kayak pour faire le tour des plages
Les activités aquatiques sont l'une des meilleures choses à faire sur l'île d'Oahu. Et parmi toutes les options, l'une des plus recommandées à faire avec des enfants est de louer un kayak pour explorer le littoral le long des plages. Et dans ce cas, la plage de Lanikai est également l'un des meilleurs endroits pour le faire.
D'une part, parce que ses eaux sont très calmes et ne présentent aucun danger pour les enfants, et d'autre part, en raison du large éventail d'options et d'entreprises à proximité.
Il est toujours conseillé de vérifier les options en ligne et de réserver à l'avance pour obtenir de meilleurs prix, mais à titre de référence, la location d'un kayak double pour toute la journée coûte environ 60 dollars, ce qui, au taux de change, correspond à environ 55 euros.
7. Plongée en apnée à Hanauma Bay
La plongée avec tuba, ou plongée en eaux peu profondes, est uneautre des activités aquatiques incontournables d'Hawaï. Compte tenu de la richesse de la faune et de la flore sous-marines, Hawaï et l'île d'Oahu sont un véritable paradis pour cela.
Certaines zones sont meilleures que d'autres pour la plongée en apnée, mais la plus recommandée en général est toujours Hanauma Bay.
Cette baie est en fait le cratère d'un volcan éteint, ce qui contribue à l'immense richesse de la flore et de la faune de cette région. Comme il s'agit d'une réserve naturelle, l'entrée à la plage coûte environ 7 euros au taux de change, mais cela en vaut la peine.
Pour faire de la plongée libre dans cette zone, nous pouvons choisir de le faire par nous-mêmes avec nos propres lunettes de plongée ou d'engager un guide expert par le biais d'une entreprise qui, en plus de fournir l'équipement, nous emmènera aux meilleurs endroits pour voir toutes sortes d'animaux. Ici, c'est le choix de chacun.
La plongée avec tuba est une activité recommandée uniquement aux enfants ayant une bonne maîtrise de l'eau et toujours avec prudence.
8. Essayez les célèbres côtes de Kalbi
Lacuisine d'Oahu est également une excellente activité à pratiquer en famille. En fait, les restaurants de l'île sont très axés sur la famille. Beaucoup d'entre eux sont à thème et proposent des menus spéciaux pour les enfants.
La cuisine locale est très variée mais il y a un plat qui tend à être la star des restaurants d'Oahu.
Je parle des fameuses côtes Kalbi. Ce sont des côtes de porc cuites avec une sauce au sésame et au soja. Ce plat est un grand succès pour les petits de la maison ainsi que pour les adultes. La cuisine hawaïenne est principalement basée sur les viandes avec des plats très exotiques.
9. Visite du ranch Kualoa : un lieu de tournage de film
Hawaï a servi de décor à de nombreux films hollywoodiens, dont beaucoup sont très populaires auprès des enfants. Et il existe un endroit où vous pouvez visiter ces décors et vivre une expérience cinématographique : le Kualoa Ranch Park.
Ce ranch de 1500 acres a servi de décor à des films tels que Pirates des Caraïbes et Pearl Harbour, mais ce sont les visites de Jurassic Park qui occupent le devant de la scène. Dans le parc, on trouve des reconstitutions de dinosaures, des empreintes de pas et certains des décors utilisés.
Le parc se visite dans un bus antique et, hormis la partie cinématographique, les paysages sont à couper le souffle. Le prix d'entrée pour une journée complète est d'environ 50 euros au taux de change. Il existe également des circuits organisés qui incluent le transfert vers le parc au nord d'Honolulu.
10. Une leçon de surf pour les enfants
Ce n'est pas un secret qu'Hawaï est une Mecque du surf. Le surf est le roi des îles et l'une des activités les plus populaires sur Oahu. Se rendre sur les côtes de cette île est une excellente occasion d'apprendre ou de pratiquer ce sport, une activité que les enfants ont tendance à adorer.
Si vous êtes intéressé, il existe plusieurs possibilités. Il y a des plages pour les surfeurs expérimentés et d'autres avec des eaux plus calmes pour les débutants.
La meilleure dans ce sens est la plage de Waikiki car il y a plus d'entreprises proposant des leçons pour vous apprendre ou apprendre à vos enfants à surfer. Les cours de surf à Waikiki durent environ deux heures, ce qui devrait suffire à vous faire monter sur la planche, et coûtent environ 100 euros, bien qu'il y ait un large choix. Vous pouvez également louer des planches si vous maîtrisez déjà ce sport, à des prix beaucoup plus bas.
Conseils pour voyager à Hawaï avec des enfants
Afin de profiter des plans que nous avons vus ci-dessus et de ne pas avoir de surprises qui pourraient gâcher votre voyage, voici quelques conseils qui peuvent vous aider si vous voyagez avec des enfants :
- Si vous voulez éviter les foules et les plages bondées, évitez de voyager à Oahu à Noël, à Pâques et en été. Outre le fait qu'il sera plus cher à ces périodes de l'année.
- Le temps est chaud toute l'année et le soleil est très fort, il est donc presque obligatoire de protéger vos enfants avec de la crème solaire et toutes sortes de protections solaires.
- Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île. Vous pouvez louer une voiture, prendre un taxi ou utiliser les transports en commun. Cette dernière solution est la moins chère, mais la plus pratique, surtout si vous voyagez avec des enfants, est de louer une voiture.
- Dans la plupart des lieux touristiques, il existe des réductions pour les enfants. Toutefois, en raison de la forte demande, surtout en été et en haute saison, les prix sont plus élevés. Si vous réservez vos billets en ligne à l'avance, vous trouverez toujours de meilleurs prix.