À voir et à faire à Washington DC en 1 jour
Une visite de 24 heures à Washington DC ne semble pas si exagérée. Dans cette visite éclair, je vous propose un itinéraire pour profiter au maximum de votre journée dans cette ville !
Washington DC est la ville où vit le président des États-Unis et où l'histoire de l'Amérique moderne a été écrite. Des milliers de visiteurs nationaux et étrangers arrivent chaque jour, inspirés par le patriotisme, l'histoire et tout ce qu'il y a à voir et à faire à Washington.
Voici une visite de Washington DC du lever au coucher du soleil. Pour commencer, une visite de base : le National Mall, où vous verrez des monuments et d'autres espaces de la fierté américaine, puis vous entrerez dans certains de ses musées. L'après-midi, vous visiterez le quartier de Logan Circle et terminerez votre journée par une visite nocturne ou dans les bars de la célèbre U St.
Commencez votre journée par une visite du National Mall en bus touristique ou en tramway
À Washington DC, le patriotisme est partout... alors si vous visitez la ville pour la première fois, une visite des bâtiments et des monuments du National Mall ne devrait pas manquer à votre itinéraire. Vous pouvez faire la visite à pied, mais pour une excursion d'une journée avec beaucoup de choses à faire, je vous recommande de profiter du bus Big Bus ou du tramway touristique.
Les deux options vous permettront de faire une première approximation des sites que tout visiteur de Washington DC se doit de voir:
- Maison Blanche.
- Monument de Washington.
- Musée commémoratif de l'Holocauste.
- Musées de la Smithsonian Institution.
- Et bien d'autres encore.
L'un des grands avantages de ces transports est que vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez, ce qui vous permet de vous déplacer à votre rythme et de passer plus ou moins de temps dans chaque attraction en fonction de vos centres d'intérêt.
Et maintenant, un musée : le Smithsonian National Museum of Natural History (musée national d'histoire naturelle)
Parmi les meilleurs musées de Washington, mon préféré est le Smithsonian National Museum of Natural History, qui est aussi l'un des plus visités et des plus fascinants. Vous y trouverez des expositions sur l'histoire de l'homme, de la nature et de son évolution dans des salles qui montrent l'importance des océans, des forêts, du climat, des insectes... et même des momies égyptiennes !
Se rendre à ce musée en bus est très facile. Descendez à l'arrêt n°8, situé à l'angle de 10th NW et Constitution Ave, et le musée se trouve juste devant vous. Et si vous avez loué le bus touristique Big Bus, votre arrivée au Smithsonian National Museum of Natural History sera encore plus facile, car l'un des arrêts se trouve au musée.
D'ailleurs, pour ne pas vous perdre parmi les plus de 146 millions de spécimens de flore, de faune, de minéraux, etc. du musée, je vous recommande de louer une visite guidée de deux heures. Rien de plus facile !
Prochaine étape : Musée national d'histoire américaine
Pour vous rendre à votre prochaine destination, le Musée national d'histoire américaine, il vous suffit de traverser la 12th St NW et vous y serez en moins de 5 minutes.
Cette visite sera à la fois amusante, détendue et étonnante. Vous y verrez des brevets de Morse, Edison et Bell, des artefacts historiques comme des canons et des fusils, de la publicité imprimée d'époque et des souvenirs d'enfance à la télévision comme les Muppets, Sesame Street et des peintures de Bob Ross.
Comme votre temps sera limité, je vous recommande de consulter les expositions disponibles à l'avance sur le site web du musée à ce lien et de noter celles qui vous intéressent le plus. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une première visite et qu'il est impossible de tout voir, mais... quelque chose vaut mieux, non ?
Sortez du National Mall en direction du quartier de Logan Circle
La prochaine étape de cet itinéraire d'une journée à Washington est le quartier de Logan Circle, un bon endroit pour s'arrêter et recharger ses batteries.
L'artère 14th St. est la meilleure référence, et vous y trouverez toutes sortes de restaurants et de commerces. C'est l'un des endroits les plus branchés de la ville, et à Logan Circle vous trouverez un mélange de cuisine internationale qui reflète la richesse de ce quartier. Une richesse où coexistent pacifiquement ses fidèles résidents de longue date, des migrants du monde entier, des étudiants universitaires louant des sous-sols et une forte communauté LGBTQ.
Bien sûr, comme il s'agit d'un quartier très recherché de la ville, les prix peuvent être très élevés, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelque chose pour tous les budgets. Ce lien vous permet de voir quelques-unes des options disponibles.
Comment se rendre à Logan Circle depuis le National Mall ?
Prenez note des étapes à suivre pour vous rendre à Logan Circle depuis votre précédent arrêt au National Museum of American History :
- Traversez Madison Dr NW et vous serez bientôt dans la file d'attente de la station de métro Smithsonian.
- Prenez la ligne argentée en direction de Wiehle-Reston East.
- Au deuxième arrêt, à la station Metro Center, prenez la ligne rouge en direction de Glenmont.
- Transférez à nouveau à l'arrêt suivant, cette fois sur la ligne jaune pour Greenbelt.
- Vous êtes arrivé à votre destination : la station Mt. Vernon Sq.
Cela peut paraître un peu compliqué, mais le plan officiel de Metro Transit vous le montrera mieux.
Ensuite, en sortant de la station de métro, marchez le long de M St. NW de la 9e à la 14e rue, soit 5 pâtés de maisons. Avec le nombre de bâtiments à l'architecture fascinante et une zone bordée d'arbres parfaitement entretenus, vous oublierez un instant pourquoi vous êtes venu ici.
Deux options pour la soirée
Pour la suite de la visite, je vous laisse deux options. La première est de rester dans le quartier de Logan Circle et de profiter de la vie nocturne ; la seconde est de retourner dans le périmètre du National Mall et de ses environs pour une visite nocturne de la ville.
Bien entendu, si cette deuxième option vous tente, n'oubliez pas que les visites ont une heure de départ approximative de 19h30, et qu'il faut prévoir suffisamment de temps dans le métro ou le taxi pour s'y rendre.
Première option : Logan Circle
Profitez du fait que Logan Circle est devenu l'une des parties les plus populaires de la scène nocturne de la ville pour vous rendre dans le couloir U St. Ces dernières années, le couloir U St. s'est transformé en une longue rangée de bars, entrecoupée de salles de jazz et d'autres lieux musicaux. Vous adorerez vous promener dans cette rue avant de faire vos valises.
Je vous recommande le 9:30 Club qui, depuis plus de quarante ans qu'il existe, a accueilli des spectacles de musique indépendante en direct et, à l'occasion, des légendes de la musique.
Si vous voulez continuer à manger et à goûter des plats emblématiques de la ville, vous pouvez vous rendre au Ben's Chilli Bowl, où une recette de chili vieille de plusieurs décennies vous attend dans un établissement très vintage et original.
Deuxième option : visite nocturne
Comme moi, vous savez que visiter une ville la nuit est une expérience très intéressante et, dans la mesure du possible, vous devriez en faire l'expérience. Même si vous visitez des endroits que vous avez déjà visités pendant la journée, les voir de nuit est une autre chose, grâce aux lumières qui ornent les rues, les bâtiments et les monuments.
À Washington DC, plusieurs options s'offrent à vous :
- Visite nocturne à vélo: cette visite nocturne vous permettra de parcourir environ 8 kilomètres et de visiter des lieux et des monuments tels que le Vietnam War Memorial, le Lincoln Memorial et le World War II Memorial, et d'en découvrir l'histoire et les tenants et aboutissants, grâce à l'accompagnement d'un guide.
- Visite nocturne en voiture électrique: vivez une expérience totalement personnalisée lors de cette visite de 2 heures au cours de laquelle un maximum de 7 personnes visiteront le National Mall de nuit. Cette visite est faite pour vous si vous aimez l'intimité et préférez voyager en petits groupes.
- Visite nocturne en bus: visitez l'une des plus belles villes du monde de nuit dans un bus de luxe à toit ouvert - une expérience à ne pas manquer !
- Tournée des fantômes: vivez une nuit terrifiante au cours de laquelle vous découvrirez les légendes et les histoires d'horreur de la capitale américaine en visitant quelques-uns des lieux les plus célèbres de la ville.
Quelques derniers conseils pour votre visite
- Il s'agitplus d'un "must" que d'une suggestion. Renseignez-vous à l'avance sur les musées situés dans le périmètre du National Mall, leur emplacement et les expositions disponibles dans chacun d'entre eux, afin de pouvoir choisir ceux qui vous intéressent.
- Leprésident des États-Unis vivant dans la région, il n'est pas étonnant que Washington DC, et le National Mall en particulier, soit une zone extrêmement sécurisée. La police de Washington DC, la police du Capitole, la police des parcs et même les services secrets y veillent, alors ne vous inquiétez pas si vous devez vous y rendre la nuit (même si ce n'est pas le cas le plus fréquent). Quoi qu'il en soit, il est essentiel d'être vigilant et logique pour votre sécurité et votre confort.
- Essayez d'arriver au National Mall avec un petit déjeuner complet. Parfois, dans la précipitation ou simplement parce que votre estomac ne veut rien accepter à cause de l'excitation, vous partez sans avoir pris un bon petit-déjeuner. Lorsque vous êtes en déplacement, ne comptez pas sur le "il y a quelque chose", car ce ne sera pas facile. D'une part, il y a trop peu d'options pour les foules qui arrivent ici tous les jours et, d'autre part, vous perdrez beaucoup de temps que vous pourriez passer dans les musées. Une autre chose que vous pouvez faire est d'apporter un en-cas et de le manger à l'un des arrêts afin que la faim ne vous assaille pas. Et n'oubliez pas d'emporter de l'eau, car même si vous faites un tour sur roues, le soleil intense de midi aura raison de vous.
Votre itinéraire de la journée en image
- Le matin
- Première approche et musées
- Prendre un bus touristique ou un trolley
- Visiter le Smithsonian National Museum of Natural History (musée national d'histoire naturelle)
- Visiter le Musée national d'histoire américaine
- Midi
- Promenade et déjeuner dans le quartier le plus branché
- Promenade dans le quartier de Logan Circle
- Faire le plein d'énergie dans un restaurant
- En soirée
- Deux options
- Vivre la vie nocturne à U St.
- Faire une visite nocturne de la ville, à vélo, en tramway, en voiture électrique, en bus ou en visite fantôme.