12 choses à faire à Washington DC la nuit
Lorsque la nuit tombe à Washington DC, les possibilités de profiter de la ville deviennent infinies. Ne restez pas sans planifier votre soirée parfaite.
Vous avez de nombreuses possibilités de choses à voir et à faire à Washington DC, et la soirée est le moment idéal pour se détendre un peu et se laisser surprendre par son atmosphère. Chaque recoin de la ville vous invite à la connaître un peu mieux.
Des réunions tranquilles dans un bar aux excursions de chasse aux fantômes, ce que Washington DC a à offrir pour animer votre soirée vous épatera et vous donnera certainement envie de revenir.
1. Assistez à un match de la NBA ou à un match de baseball à Washington
Si vous êtes fan de sport, une sortie à ne pas manquer lors de votre séjour à Washington DC est un match de l'un des sports vedettes américains, la NBA ou le baseball. Les Washington Wizards jouent leurs matchs à domicile à la Capital One Arena, un stade qui peut accueillir plus de 20 000 spectateurs. Toutefois, ne vous laissez pas abuser par la capacité de l'installation, car si vous voulezassister à un match de la NBA, vous devez réserver vos billets pour les Washington Wizards le plus longtemps possible à l'avance, car les billets s'envolent.
Si le baseball vous intéresse, les Washington Nationals jouent dans la Ligue nationale et les billets se vendent des mois à l'avance. Donc, une fois que vous connaissez les dates de votre voyage, ne réfléchissez pas à deux fois et réservez vos billets pour aller voir jouer les Washington Nationals!
2. Dîner-croisière sur le fleuve Potomac
Pouvez-vous imaginer vous détendre et vous relaxer à bord d'une croisière sur le fleuve Potomac après une dure journée de visites ?
Et si vous ajoutez à cela un délicieux dîner de trois plats avec boissons et musique live tout en profitant des meilleures vues panoramiques de Washington DC, cela devient absolument irrésistible, n'est-ce pas ? Au cours de l'excursion, vous pourrez admirer des points d'intérêt tels que leWashington Monument ou le Lincoln Memorial, ainsi que les bâtiments et les gratte-ciel de la ville complètement illuminés sous le ciel nocturne.
Réservez un dîner-croisière sur le fleuve Potomac et profitez de la vie nocturne de Washington en couple ou avec votre famille et vos amis.
3. Admirer le coucher de soleil au Lincoln Memorial Reflecting Pool (piscine réfléchissante)
Construit en 1920, le Lincoln Memorial est l'une des plus belles attractions à voir à tout moment de la journée, mais surtout la nuit.
C'est un endroit idéal pour prendre vos meilleures photos nocturnes et son impressionnant bassin réfléchissant donne au coucher de soleil un aspect multicolore et cristallin. En plus d'être un endroit magnifique à apprécier en famille, entre amis ou seul, c'est l'un des sites les plus importants de la ville et, au fil des ans,il a servi de toile de fond à bon nombre des événements les plus importants qui se sont déroulés aux États-Unis.
Une excellente idée est de faire un tour de Washington à vélo pendant trois heures pour voir les monuments les plus importants de la ville, y compris, bien sûr, le Lincoln Memorial et son bassin réfléchissant, d'un point de vue différent de celui de la journée.
Informations pratiques
- Lieu: 2 Lincoln Memorial Cir NW, Washington, DC 20024.
- Prix: Entrée gratuite.
- Horaires: Ouvert toute la journée.
- Quand: Tous les jours à la tombée de la nuit.
4. Admirez les lumières de la ville depuis le Tidal Basin
Le Tidal Basin est un autre des endroits les plus beaux et les plus époustouflants de Washington DC. En fait, c'est l'un des endroits à visiter absolument à Washington au printemps.
Il s'agit d'une grande infrastructure qui date du 19e siècle et c'est un plan idéal pour y aller la nuit car vous pourrez voir d'une autre perspective toute la beauté de l'endroit. Sans aucun doute, si vous aimez la photographie**, vous apprécierez cette promenade nocturne** car l'image devient parfaite pour capturer toute la splendeur du Tidal Basin et de ses environs.
Pour vous rendre au Tidal Basin, vous pouvez utiliser le bus, le métro ou le vélo, mais je vous conseille de louer une voiture électrique pour une visite nocturne de Washington DC. Ainsi, vous pourrez confortablement admirer les plus beaux monuments de Washington DC, du Jefferson Memorial à la Maison Blanche et au Capitole, en passant par le Martin Luther King Memorial, baignés par la lumière indirecte du Tidal Basin.
5. Admirez l'ingénierie du Mémorial du Pentagone
Le Mémorial du Pentagone est le premier mémorial dédié aux victimes de l'attaque terroriste du 11 septembre. Il est situé juste à l'extérieur du Pentagone et l'entrée est gratuite.
Bien qu'il soit ouvert toute la journée, il prend une signification plus particulière la nuit, car les lumières réfléchissantes placées sous chaque mémorial sont impossibles à admirer pendant la journée. Il s'agit d'unouvrage impressionnant d'infrastructure et d'ingénierie composé de 184 bancs, chacun représentant une victime du 11 septembre. La disposition de chaque banc détermine si la victime était dans l'avion ou dans les bureaux et chaque unité commémorative précise la date de naissance et l'âge de la victime.
Informations pratiques
- Lieu: 1 N Rotary Rd, Arlington, VA 22202.
- Prix: Gratuit.
- Horaires: Ouvert toute la journée.
- Quand: Les lumières sont mieux visibles à la tombée de la nuit, après 20 heures.
Conseil aux voyageurs Les photos sont autorisées, mais je vous recommande de faire votre visite nocturne en silence, en vous rappelant qu'il s'agit d'un mémorial dédié à l'hommage des personnes mortes injustement.
6. Visitez le quartier chinois pour voir l'arche de l'amitié illuminée
Chinatown est l'un des endroits les plus spéciaux à visiter la nuit à Washington DC, car pratiquement chaque maison, chaque magasin et chaque restaurant est illuminé par ses propres lumières qui s'allument à la tombée de la nuit. En outre, l'arche de l'amitié, située à l'entrée du quartier, est également illuminée et colorée.
L'idéal est de dîner à Chinatown pour déguster une authentique cuisine chinoise, puis de se promener dans les rues et les boutiques.
Et bien sûr, si votre voyage coïncide avec le Nouvel An chinois en janvier et février, une visite nocturne de Chinatown est un must sur votre liste de choses à faire à Washington en hiver.
7. Dîner à l'intellectuel Busboys and Poets
Il s'agit d'un bar, d'un restaurant et d'un lieu de rencontre pour activistes et intellectuels, né en 2005 au milieu des manifestations contre la guerre d'Irak, et qui est aujourd'hui l'un des lieux de vie nocturne les plus populaires de la ville.
Pour le dîner, vous pouvez choisir parmi une grande variété d'options, telles que des sandwichs traditionnels à la viande ou au poulet, ainsi que des paninis végétariens ou des hamburgers végétaliens. Vous pouvez également lire un livre, écrire quelque chose ou simplement avoir une conversation agréable avec des amis tout en profitant de leur offre gastronomique.
De 16h00 à 19h00, le restaurant Busboys and Poets propose des réductions sur les boissons et le vin, ce qui est idéal pour commencer la soirée du bon pied.
Informations pratiques
- Lieu: 2021 14th St NW, Washington, DC 20009.
- Prix: Entrée gratuite.
- Horaires: de 8h00 à 22h00.
8. Visite guidée nocturne des fantômes à Washington, D.C
Si vous êtes attiré par le paranormal et les fantômes, les histoires effrayantes et les récits sinistres, vous trouverez les meilleures visites nocturnes à Washington DC**.
Au cours de cette visite réservée aux adultes suffisamment courageux pour affronter leurs peurs, vous entendrez des récits effrayants et terrifiants de suicides inexpliqués, de meurtres macabres et d'autres événements sanglants qui ont marqué la ville à vie et l'enveloppent aujourd'hui de mystère.
En outre, vos guides vous parleront de l'histoire sombre du passé de Washington, car il semble que la ville ait été plongée dans l'obscurité pendant des siècles et des siècles. Pour cette visite , je vous recommande de porter des chaussures confortables et de vous assurer que vous ne souffrez pas de problèmes cardiaques. Vous pouvez trouver cette visite à partir de 30 euros.
9. Les points chauds de Dupont Circle
Plus qu'un lieu spécifique, Dupont Circle est un quartier dont la popularité n'a cessé de croître ces derniers temps. C'est l'un des endroits les plus spéciaux, les plus dynamiques et les plus divertissants à visiter dans le centre de Washington.
S'il y a bien une chose intéressante à Dupont Circle, c'est le nombre de bars et de galeries d'art qui s'y trouvent, ainsi que des boutiques de vêtements et même des restaurants étoilés. Et le plus beau, c'est que vous pouvez rester dehors jusque tard dans la nuit pour vous adonner à toutes les activités que vous souhaitez :
- Lamaison-musée de l'ancien président américain Woodrow Wilson, où l'on peut s'amuser en jouant à des jeux d'antan organisés le soir.
- Bibliothèque Kramerbooks & Afterwords, où vous pourrez lire un peu et dîner ensuite.
- Boîtes de nuit et clubs de danse où l'on peut s'amuser sur des rythmes latins et même prendre des cours.
Pour vous rendre à Dupont Circle, prenez le métro et descendez à la station du même nom ou, mieux encore, réservez une visite architecturale de Dupont Circle et d'Embassy Row le matin, passez l'après-midi à découvrir ses boutiques et ses galeries et terminez la journée par un dîner et un verre dans l'un de ses établissements.
10. Assister à une représentation de The Magic Duel
Au 1127 Connecticut Avenue, vous trouverez un incroyable spectacle de magie et de comédie qui existe depuis plus de 30 ans avec le même succès qu'au premier jour. La clé ? Sa routine surprenante et en constante évolution.
Il s'agit de Magic Duel, un spectacle qui mêle magie et comédie et qui est l'un des événements à ne pas manquer si vous voulez découvrir le charme de Washington la nuit.
C'est un spectacle idéal pour s'amuser entre amis ou en famille, mais il faut savoir qu'il est entièrement en anglais et qu'il faut donc avoir quelques notions de cette langue pour en profiter pleinement.
Informations pratiques
- Lieu: Hôtel Mayflower.
- Prix: à partir de 50 euros.
- Horaire: le samedi à 17h00 et 20h00.
Conseil aux voyageurs Les billets se vendent rapidement, je vous recommande donc, avant d'aller au spectacle, d'acheter vos billets à l'avance sur leur site web, où vous pourrez également vous renseigner sur leur programme.
11. Découvrez le meilleur du jazz à Blues Alley
L'une des choses à ne pas manquer dans la vie nocturne de Washington, ce sont les soirées de jazz en direct. Il est courant que de nombreux bars de la ville proposent du jazz, mais ce qui fait la particularité de Blues Alley, c'est qu'on a l'impression de faire partie de l'atmosphère.
Ce n'est pas pour rien qu'il est ouvert depuis 1965. Il propose également une excellente carte qui combine des saveurs et des traditions de différentes parties du monde et que l'on peutaccompagner de quelques verres tout en profitant du spectacle musical. Que demander de plus ?
Son offre culinaire lui a valu une place dans les circuits gastronomiques de Washington DC et son offre musicale a toujours inclus des artistes talentueux et des voix emblématiques du jazz de tous les temps comme Sarah Vaughan.
Informations pratiques
- Lieu: 1073 Wisconsin Ave NW, Washington, DC 20007.
- Prix: Entrée gratuite.
- Horaires: de 18h00 à 00h30.
12. Admirez la ville entière au crépuscule depuis le pont d'observation de la tour CEB
L'Observation Deck est situé dans la CEB Tower et si vous vous y rendez, vous serez dans le lieu public le plus élevé de Washington.
En visitant l'Observatoire, vous pourrez voir l'esplanade dans toute sa splendeur, les lieux les plus emblématiques de la ville et la façon dont ils s'illuminent dans l'obscurité de la nuit. Dans le bâtiment, vous disposerez d'une vue à 360º pour observer la ville sous tous les angles.
Informations pratiques
- Lieu: 1201 Wilson Blvd, Arlington, VA 22209.
- Prix: A partir de 50 euros.
- Horaires: de 09h00 à 17h00.