10 choses à faire à Washington DC au printemps
Washington DC est un véritable spectacle au printemps. Vous ne voudrez manquer aucune des activités que la ville a à offrir.
Le printemps arrive dans la capitale américaine avec beaucoup de couleurs. La liste des choses à voir et à faire à Washington s'allonge et s'anime au printemps. L'un des principaux spectacles de la ville est l'éclosion des cerisiers en fleurs dans ses jardins.
À cette époque de l'année, Washington est une destination incontournable. Prenez-en note et assurez-vous de ne rien manquer lors de votre visite printanière de Washington !
1. Festival de la bière HopFest
Pendant la semaine de la bière de printemps à Washington DC, vous pouvez profiter d'un événement spécial, le HopFest.
Ce festival rassemble des brasseurs locaux qui se sont organisés en groupe pour faire leur métier et faire connaître leur entreprise. Ce groupe, appelé DC Brewers Guild, assure la promotion de l'événement qui a lieu depuis quelques années et qui offre du plaisir aux habitants et aux visiteurs de la capitale des États-Unis.
Une partie du festival est consacrée au processus de brassage de la bière selon la formule de chacune des entreprises participantes. Vous pourrez entrer en contact avec tous les brasseurs participants et leur parler du processus de brassage, de la fermentation et de tout ce qui se passe entre le brassage et la consommation. Le plus beau dans ce festival, c'est que tous les participants sont locaux et qu'il n'y en a pas un seul qui vient d'un autre État du pays.
Vous pouvez également participer aux dégustations spéciales, où vous pouvez essayer chacune des bières présentées au festival.
C'est un endroit à visiter et à apprécier pleinement si vous êtes un amateur de bière. Le festival a généralement lieu au mois de mars de chaque année, et c'est donc l'une des premières choses dont vous pourrez profiter dans la ville au printemps.
Les billets varient généralement entre 50 et 75 euros et vous devez les acheter à l'avance si vous ne voulez pas les manquer. Les amateurs de boissons étant nombreux dans la ville, il est probable que vous trouverez un festival rempli de dégustateurs et de présentateurs de boissons.
Infos pratiques
- Lieu: The Washington Brewing Co. 28 East Maiden St. Washington.
- Prix: entre 50 et 75 euros par billet.
- Horaires: de midi à tard dans la nuit.
2. Marathon Rock'n'Roll
C'est l'un des marathons les plus spéciaux de Washington DC et il a lieu au printemps. Il s'agit d'un marathon qui rassemble toute la ville dans une marche spectaculaire autour de tous les sites emblématiques de la ville, en particulier les musées et les meilleurs monuments. Courir ce marathon peut vous faire voir la ville d'une manière différente.
Si vous ne voulez pas courir, vous pouvez aussi y assister en tant que spectateur. C'est l'un des spectacles à ne pas manquer à Washington en raison de l'énergie que l'on peut ressentir en regardant les coureurs s'efforcer de gagner la course.
Pour participer à la course, visitez le site officiel et découvrez la procédure à suivre pour assister à l'événement.
Les coureurs doivent se rendre au centre de distribution de la course pour récupérer leurs dossards et autres badges d'identification. L'emplacement de ce centre dépend de l'organisation de l'événement chaque année.
Une sorte de foire et d'exposition est également organisée où les participants et les spectateurs peuvent se rencontrer pour voir et s'informer sur tout ce qui concerne la course et ses sponsors.
Ce marathon et semi-marathon a lieu à Washington DC depuis 2006 et accueille depuis lors des milliers de participants et de spectateurs désireux de concourir sainement tout en faisant de l'exercice au début du printemps.
Informations pratiques
- Lieu: Les expositions ont lieu au Walter E. Washington Convention Center, Hall E. Le semi-marathon se termine à Constitution Ave & 14th Street NW. Le 5 km se termine au RFK Stadium, 22nd Street SE.
- Prix: L'inscription au marathon est proposée à partir de 39 euros, tandis que celle au semi-marathon est proposée à partir de 79 euros.
- Horaire: La course commence aux premières heures du matin.
3. Visitez les jardins botaniques pour voir la floraison printanière
Bien que la visite du jardin botanique soit une activité que vous pouvez faire à tout moment de l'année pour voir de nouvelles plantes, le meilleur moment pour le visiter est sans aucun doute le printemps.
À l'intérieur du jardin, vous aurez l'occasion de voir une grande variété de plantes saisonnières et d'assister à la floraison des plus belles d'entre elles.
Le printemps à Washington, c'est bien plus que des cerisiers en fleurs. Pour savoir quelles fleurs s'ouvriront au printemps et quelles attractions le jardin botanique propose pendant la saison, je vous invite à vous rendre sur son site officiel, où vous trouverez des informations actualisées.
Il s'agit d'une activité très polyvalente que vous pouvez pratiquer en famille ou entre amis et qui vous fera passer un excellent moment. Vous pouvez également emmener les enfants au jardin et les voir s'extasier devant tout ce qu'il y a à voir.
Même si vous êtes de passage dans la ville pour le travail, vous trouverez là un excellent moyen de vous détendre et de vous relaxer.
Un autre avantage de visiter cet endroit au printemps est le temps agréable dont vous pouvez profiter. Les températures sont généralement un peu plus élevées sans être insupportables, l'humidité est faible et la sensation thermique est agréable, un climat parfait pour rester aussi longtemps que vous le souhaitez à visiter le jardin.
Informations pratiques
- Lieu: 100 Maryland Ave SW, Washington, DC 20001
- Prix: L'entrée est gratuite.
- Horaires: Tous les jours de 10h à 17h.
4. Festival national des cerisiers en fleurs
En 1912, le maire de Tokyo, Yukio Ozaki, a offert des cerisiers à Washington. Depuis lors, les arbres se sont adaptés, préservés et reproduits dans la ville de manière impressionnante. Leur floraison a lieu au printemps, et c'est en mars qu'elle atteint son apogée.
La floraison des cerisiers est l'une des activités printanières les plus attendues par les habitants de Washington. En fait, la plupart des événements qui se déroulent pendant la saison dans cet État tournent autour des cerisiers en fleurs.
Ce festival devient une occasion spéciale de faire connaissance et d'en apprendre davantage sur la culture japonaise, qui a trouvé sa place dans la ville de Washington DC depuis 1912.
Parmi les expériences intéressantes que vous pourrez vivre pendant le festival, citons les différentes foires, les événements et les lieux mis en place pour partager la culture japonaise. Il est impressionnant de voir à quel point la culture de ces îles asiatiques est profondément enracinée et comment elles partagent leurs traditions avec les habitants et les visiteurs de Washington DC.
En raison des conditions météorologiques, les dates de floraison des cerisiers changent d'une année à l'autre.
Je vous recommande de consulter le site officiel qui organise les événements pour savoir à quelle période de l'année vous pouvez vous attendre à voir les fleurs. Une fois que toutes les fleurs se sont ouvertes, elles restent en fleurs pendant environ 14 jours.
C'est sur les rives du Tidal Basin, où se trouve la plus grande concentration de cerisiers de Washington, que l'on peut le mieux observer les cerisiers en fleurs.
5. Soirée cravate rose
Il s'agit d'un dîner exclusif organisé dans le cadre de la célébration des cerisiers en fleurs. La particularité de ce dîner exclusif est que les participants sont invités à se vêtir de leurs atours roses.
Si vous souhaitez assister à un événement de grande classe, c'est certainement l'endroit idéal. Cette célébration est synonyme de la fin de l'hiver dans la ville. La Pink Tie Party donne officiellement le coup d'envoi de la saison printanière et, bien sûr, de la saison des cerisiers en fleurs.
Lors de ce rassemblement, vous trouverez une grande variété de plats et de dégustations en provenance du monde entier. Le protagoniste principal est la nourriture asiatique et japonaise en particulier, mais vous pouvez également trouver des plats d'autres latitudes comme l'Amérique latine, l'Europe, la Méditerranée, l'Arabie, parmi d'autres variations gastronomiques.
Après le dîner, le divertissement est garanti, car les organisateurs de la Pink Tie Party veillent à offrir à tous les participants une expérience de divertissement de grande qualité.
Vous pourrez même participer à de nombreux concours qui mettront vos compétences à l'épreuve. En général, cette fête dure environ quatre heures et commence habituellement en début de soirée.
Elle se déroule généralement pendant les jours où les cerisiers en fleurs sont à leur apogée.
Si vous souhaitez participer à ce rassemblement exclusif, vous devrez payer à l'avance un droit d'entrée compris entre 90 et 300 euros. Toutes les recettes de l'événement sont exclusivement destinées à l'organisation du National Cherry Blossom Festival (festival national des cerisiers en fleurs).
Informations pratiques
- Lieu: Ronald Reagan Building and International Trade Center. 1300 Pennsylvania Avenue NW.
- Prix: Entre 90 et 300 euros pour entrer, selon le type de billet que vous êtes prêt à payer.
- Horaires: à partir de 20 heures en général. Bien que cela puisse changer en fonction de l'organisation de chaque année.
6. Parade de la Saint-Patrick
La fête de la Saint-Patrick est typique de l'Irlande et, compte tenu de l'influence irlandaise et de l'importante migration des Irlandais vers les États-Unis, les célébrations de la Saint-Patrick sont très populaires dans ce pays. Dans différentes villes, il y a un défilé et une journée de festivités.
À Washington DC, c'est une fête à ne pas manquer si vous visitez la ville au printemps. Elle est célébrée en mars, le jour principal étant le 17, bien que vous puissiez participer à la fête à n'importe quel moment de la semaine.
Pendant le défilé, vous pourrez voir un certain nombre d'attractions irlandaises intéressantes et traditionnelles. C'est une activité que vous adorerez faire avec vos enfants, car ce sont précisément les plus jeunes qui participent au défilé, où ils sont déguisés en personnages populaires de la culture irlandaise.
Si vous y allez avec des amis ou en famille, une autre option pour faire partie de la fête est de vous rendre dans les pubs irlandais où vous pourrez vous laisser entraîner dans toute l'effervescence desfestivités de la Saint-Patrick.
Le grand festival de la bière irlandaise est une autre attraction que vous pouvez trouver pendant la période des vacances de la Saint-Patrick.
Si vous aimez la culture irlandaise et que vous voulez boire de la bonne bière, c'est le meilleur festival culturel que vous puissiez apprécier à Washington DC au printemps.
Infos pratiques
- Lieu: Le parcours de la parade est généralement situé sur Constitution Ave NW entre 7th St NW et 17th St NW.
- Prix: La parade est entièrement gratuite.
- Horaires: Les festivités se déroulent tout au long de la semaine, du matin au soir dans les pubs irlandais.
7. Passeport DC
Le festival Passport DC vous donne l'occasion de découvrir plusieurs pays pendant une journée par an.
Cette expérience a généralement lieu pendant les premiers jours de mai et vous offre la possibilité de visiter chacune des ambassades participantes pendant une journée entière.
Un autre jour du mois, vous pouvez visiter l 'ambassade de l'Union européenne, où vous pouvez visiter tous les pays d'Europe en une seule journée.
La visite est entièrement gratuite, mais vous devez savoir quelles ambassades participent à la célébration afin d'organiser votre visite dans Dupont Circle, où se trouvent la plupart des ambassades.
À l'intérieur de chaque ambassade, vous vivrez une expérience unique en découvrant les traditions et les coutumes de chaque pays.
Dans certaines d'entre elles, vous aurez l'occasion de goûter des plats typiques du pays. Cette célébration a lieu presque en même temps que la célébration de la culture asiatique, vous aurez donc de nombreuses occasions au printemps de visiter différentes régions et traditions du monde.
Informations pratiques
- Lieu: Dupont Circle, dans les ambassades mentionnées dans l'itinéraire.
- Prix: L'entrée dans toutes les ambassades est entièrement gratuite pendant cette fête.
- Horaires: Les activités commencent le matin et durent généralement jusqu'à tard dans la soirée.
8. Promenade à vélo à DC
Le DC Bike Ride est une boucle fermée qui figure sur la liste des meilleurs circuits à vélo de Washington DC
Habituellement organisée au printemps, cette randonnée non compétitive est ouverte aux résidents et aux visiteurs âgés de 3 ans et plus. Les enfants et les adolescents jusqu'à 17 ans doivent être accompagnés d'un tuteur légal.
Il s'agit essentiellement d'un circuit familial, où vous pouvez rouler dans toute la ville à travers des rues spécialement conçues à cet effet, sans que les voitures ne viennent perturber la balade. L'un des aspects les plus intéressants de cette visite est qu'elle vous permet de voir de nombreux sites de la capitale américaine tout en pédalant.
À la fin de la randonnée, vous aurez l'occasion de participer au festival pour les participants et les non-participants qui a lieu après la ligne d'arrivée.
Ce n'est que si vous vous inscrivez en tant que membre VIP que vous pourrez profiter du déjeuner spécial pour les participants. Sinon, de nombreuses possibilités de restauration sont proposées au festival pour vous permettre de recharger vos batteries après avoir parcouru la ville à vélo.
Informations pratiques
- Lieu: La randonnée commence sur la rive ouest du Potomac et se termine à proximité du Capitole.
- Prix: Le coût de la participation peut aller jusqu'à 190 euros, selon le type d'inscription choisi.
- Heure: commence à partir de 8h00.
Conseil au voyageur
Je vous recommande d'apporter un mackintosh, car l'événement a lieu quel que soit le temps, alors soyez prêt en cas de pluie.
9. Festival de la ville du brocoli
Il s'agit d'un festival de hip-hop qui a lieu tous les ans en mai à Washington DC. Le lieu habituellement choisi pour cet événement est le stade Robert F. Kennedy.
L'objectif de cet événement est d'élever la culture noire et tout ce qu'elle représente au niveau musical et culturel, non seulement à Washington, mais dans tout le pays.
Si vous souhaitez vivre une expérience musicale différente et en apprendre un peu plus sur le genre hip hop, c'est un spectacle à ne pas manquer.
Il est spécialement organisé pour que vous puissiez y assister avec des amis et passer une journée différente en admirant les artistes de hip-hop et d'autres genres urbains qui occupent une place importante dans le pays.
Pour acheter vos billets, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du spectacle et découvrir toutes les informations le concernant. Le site fournit également des informations sur l'itinéraire du festival pendant le week-end.
Informations pratiques
- Lieu: Région métropolitaine de Washington DC.
- Prix: Les billets sont vendus à partir de 50 euros.
- Horaires: Le festival dure deux jours et vous pouvez en profiter toute la journée.
10. Potomac et Anacostia au printemps
Le printemps est une période idéale pour se promener le long des berges des rivières Potomac et Anacostia autour de la ville. Cette promenade peut se faire de plusieurs manières.
L'une des façons de visiter ces lieux au printemps est de se promener dans les rues riveraines de la ville. Une autre option consiste à emprunter la voie navigable.
Il y a plusieurs bateaux de croisière à Washington, ainsi que des bateaux-taxis et d'autres formes de transport par voie d 'eau que vous pouvez utiliser pour ce type de visite.
Bien qu'il s'agisse d'une visite que vous pouvez inclure dans votre liste de choses à faire à Washington en été, et même en automne, je vous recommande de faire cette visite surtout au printemps.
L'attraction principale de ces rives au printemps est la floraison des cerisiers, qui ajoute une atmosphère beaucoup plus colorée, amusante et harmonieuse au paysage déjà magnifique.
Quel est le temps et les températures à Washington au printemps ?
Les températures à Washington pendant les mois de printemps sont généralement très agréables.
La température la plus basse ne descend généralement pas en dessous de 3ºC, tandis que les températures les plus élevées avoisinent les 15ºC. L'humidité est assez faible, et il y a donc très peu de précipitations au printemps.
Je dirais que le printemps est l'une des meilleures périodes pour visiter Washington, surtout en raison de la combinaison de températures agréables et d'une faible humidité. Les nuits ont tendance à être plus fraîches et les journées un peu plus chaudes.
Voici ce qu'il faut emporter si vous visitez Washington au printemps
Compte tenu des températures, je vous recommande de préparer une valise contenant des vêtements superposés. Prévoyez des t-shirts, des manteaux et des pulls, et plus de pantalons longs que de shorts. Pensez à emporter des lunettes de soleil, car même si ce n'est pas l'été, le soleil est parfois dur.
N'oubliez pas votre appareil photo pour photographier toutes les belles choses que vous verrez à Washington au printemps, notamment les cerisiers en fleurs.
Toujours sur le plan vestimentaire, prévoyez des chaussures confortables, des bottines et des chaussettes longues. Apportez des pyjamas qui vous tiendront suffisamment chaud pour vous réchauffer la nuit.