Dites-m'en plus : Autobus touristiques de Milan
Milan est la deuxième ville d'Italie, après Rome, bien que son centre-ville, où se trouvent les principaux sites d'intérêt, compte moins de 1,3 million d'habitants. Son bus touristique est un moyen de transport idéal pour se déplacer confortablement dans tous ses monuments, musées et sites les plus importants.
Bus touristique avec arrêts libres pour découvrir Milan
La façon la plus pratique de visiter Milan, surtout si vous disposez de peu de temps ou si c'est votre premier voyage dans cette ville industrielle, est d'utiliser ce bus touristique milanais à partir de 29 € Grâce à lui, vous pourrez voir l'élégante Milanconfortablement assis et depuis les hauteurs d'un bus à impériale et à toit ouvert. Vous pouvez faire le tour complet ou utiliser le bus touristique comme moyen de transport qui, à travers 3 itinéraires différents et plus de 30 arrêts, vous conduira de la manière la plus rapide et la plus facile à tous les sites touristiques de la ville.
Ce qui est inclus dans votre billet
- 3 itinéraires de bus différents mais interconnectés avec plus de 30 arrêts combinés.
- Nombre illimité de montées et de descentes
- Option de billet de 24 ou 48 heures.
- Réductions dans certains restaurants et attractions de Milan.
- Wi-Fi gratuit dans le bus
- Application mobile gratuite "Sightseeing Experience".
- Adapté aux personnes en fauteuil roulant
- Accessible aux poussettes
- Flexibilité de paiement et annulation gratuite si elle est effectuée au moins 24 heures avant la date de réservation du bus.
Bus touristique de Milan Ligne A (rouge)
Le circuit complet dure 90 minutes du lundi au jeudi et 35 minutes du vendredi au dimanche. Les principaux points d'intérêt sont les suivants
Milan Duomo (la cathédrale)
Le principal point d'intérêt de la ville de Milan est cette imposante cathédrale gothique située au cœur de la ville et qui est l'un des plus grands temples catholiques du monde.
Château Sforzesco
Ce château-forteresse du XIVe siècle est l'un des édifices les plus emblématiques de Milan et abrite un grand nombre de musées, dont certains comptent parmi les meilleurs de la ville, comme sa galerie d'art qui compte plus de 1 500 œuvres, sa galerie égyptienne et sa galerie d'art ancien et préhistorique.
Théâtre de la Scala
La Scala est l'un des théâtres les plus célèbres au monde pour avoir accueilli certains des opéras les plus célèbres de l'histoire, comme Otello et Nabucco de Verdi ou Madame Butterfly de Puccini. Sa façade sobre cache un théâtre d'une grande beauté, avec un musée à l'intérieur que l'on peut visiter.
Bus touristique de Milan Ligne B (bleue)
La visite complète dure 90 minutes du lundi au vendredi et 30 minutes les samedis et dimanches. Les principaux points d'intérêt sont les suivants
Le gratte-ciel Palazzo Lombardia
Il s'agit du point de vue le plus important de Milan, situé sur le gratte-ciel de 161,3 mètres de haut qui fait partie de ce complexe de bâtiments publics qui sert de siège au gouvernement régional de Lombardie.
Porta Venezia
C'est l'une des portes historiques de la ville qui mène à ce quartier de Milan où se trouvent le Musée civique d 'histoire naturelle de Milan et sa collection de fossiles et de minéraux, ainsi que la Galleria d'Arte Moderna, un palais du XVIIIe siècle exposant de l'art européen.
Église de Santa Maria delle Grazie
Incontournable lors d'un voyage à Milan, c'est le couvent dominicain où l'on peut voir la célèbre fresque de la Cène réalisée par le génie de la Renaissance Léonard de Vinci. Si vous souhaitez consacrer plus de temps à cette visite (à mon avis, vous devriez), je vous recommande de consulter mon article sur Billets et visites de La Cène de Léonard de Vinci à Milan avec tout ce qu'il faut savoir pour l'organiser.
Bus touristique de Milan Ligne C (verte)
Les principaux points d'intérêt de la ville sont les suivants
Stade de football San Siro
Incontournable pour les amateurs de football, ce stade inauguré en 1926 et d'une capacité de 80 018 spectateurs est le plus grand d'Italie et est classé "stade d'élite" par l'UEFA, ce qui lui permet d'accueillir des finales européennes.
Cimetière monumental
C'est l'un des lieux les plus surprenants de Milan et la visite du Cimetière Monumental est vivement conseillée. Un véritable musée en plein air de plus de 250 000 mètres carrés où reposent les dépouilles d'illustres personnages historiques parmi des sculptures italiennes, des obélisques, des temples grecs et même une réplique à petite échelle de la colonne de Trajan.
Autres lieux d'intérêt à visiter avec le Milan Sightseeing Bus
Ce que vous avez vu ci-dessus n'est pas tout. Si vous ouvrez grand les yeux, vous pourrez voir la quasi-totalité de Milan depuis le bus, y compris des sites tels que :
- le Duomo di Milano
- Teatro Alla Scala
- Porta Venezia
- Le quartier de Brera
- Cimetière monumental
- Château Sforzesco
- Porta Ticinese
- Stade Giuseppe Meazza (San Siro)
- Le Cenacolo
- La Triennale de Milan
- Basilique de Sant'Ambrogio
- Fontaine de la Piazza San Babila
- Parco Papa Giovanni Paolo II (Parc des Basiliques)
- Parc Sempione
- Milano Centrale
- MiCo Milano Congressi
- Aquarium civique
- Corso Buenos Aires
- Corso Como
Autres activités d'intérêt
Si vous organisez votre voyage à Milan, l'une des principales recommandations que je peux vous faire est de réserver à l'avance vos billets pour la visite du Duomo. Comme il s'agit de l'un des lieux les plus emblématiques de la ville, il y a généralement de très longues files d'attente à l'entrée, ce qui vous rendra désespéré et fatigué lorsque vous arriverez sur le toit. Voici un article sur Entrées et visites au Duomo de Milan afin que vous puissiez organiser votre visite à temps.